Ma prophétie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 20:39

Message par GAD1 »

gadou_bis a écrit : 30 mars22, 09:31 Jean 1:17 Car la loi a été donnée par Moïse; la grâce et la vérité vinrent par Jésus Christ.
Désolé pour toi, mais tu n'as pas la vérité, sinon tu aurais su ces choses.

En plus il y a une autre catégorie, celle dont tu fait partie: les faux prophètes.
Ils sont fornicateurs, comme toi.
Salut Gadou_bis

Tu fais preuve de discernement. Prudent "comme un serpent" face à ceux ou celles qui parlent comme "des poëtes" et "doux comme une colombe" pour ne pas tomber dans le fanatisme par exemple.

Rien d'impur ne peut rentrer dans le royaume de Dieu. C'est bien précisé plusieurs fois pourtant. La différence est toujours faite entre le péché qui est en abomination permanente et l'être humain qu'il faut sauver et à qui il faut donner une chance. Mais bon, il y aura toujours des "intrigues de prêtres" et ou des gens intriguants, déformant les Ecritures.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11303
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 22:16

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 30 mars22, 08:22 On va les laisser aboyer tout seul derrière leur ordinateur, d'ailleurs j'en ai ignoré quelques un.
J'espère que tu m'a placé dans tes ignorés, parce que discuter avec le clone de poche de San Sanchez ça n'a aucun intérêt pour moi, d'autant plus que ton discours insipide sur la vérité, la justice et la bienveillance dont ferait preuve ton grand maître adoré on le connaît déjà par coeur.

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 23:06

Message par claire lyse »

San Sanchez a écrit : 30 mars22, 08:27 La vérité est la valeur la plus importante parce que c'est elle qui apporte la lumière qui permet de séparer le bon grain de l'ivraie, de démeler le vrai du faux et donc de séparer le bien du mal.

Ensuite c'est la bienveillance envers autrui parce qu'on est que des humains, on doit la vie aux humains qui se sont battu pour survivre jusqu'à nous donc on a le devoir d'être bon envers l'humanité sans laquelle Dieu ne pourrait pas nous offrir la possibilité d'être un humain. Aussi parce qu'aucun d'entre nous n'est parfait et parce qu'on peut s'améliorer, changer et devenir bon.

Puis finalement vient la justice et sa précision qui manque à l'amour et qui nous rappelle qu'on ne peut pas être trop bon non plus et que la bonté à des limites.

Les 3 prophètes qui symbolise ses 3 valeurs sont les 3 plus grands prophètes mais le plus important c'est de comprendre que ces 3 valeurs sont les valeurs que Dieu incarne, les 3 valeurs qu'il nous faut adorer pour avoir de la valeur à ses yeux.

Le Messie est désigné comme le champion de la vérité, la valeur la plus importante c'est pourquoi il est appelé Michael, prénom signifiant semblable à Dieu. Ce qui veut dire que l'Esprit divin est lui aussi dominé par la vérité avant la bienveillance et avant la justice. C'est pourquoi aussi le Paraclet que Jésus Christ souhaitait est un homme qui lui ressemble, un prophète dont l'esprit à pour valeur dominante également la vérité comme indiqué dans les évangiles.

Derrière le Messie se trouve Moïse, aka le meilleur des hommes en d'autres mots le champion de la bienveillance.

Et finalement vient Daniel le champion de la justice avec sa prophétie incroyablement juste et incomparablement précise.

Ce qui veut dire qu'il y a en vérité 3 catégories de prophètes.

Il y a ceux de l'équipe du Messie qui sont ceux dont l'esprit à pour valeur dominante la vérité.

Ceux de l'équipe de Moïse dont l'esprit à pour valeur dominante la bienveillance.

Et ceux de l'équipe de Daniel dont l'esprit à pour valeur dominante la justice.

Par extension il y a également 3 catégories de justes sur le même schéma.

L'important n'est pas la catégorie dont on fait partie qui est de toute façon déterminer par notre personnalité. L'important est bien évidemment de faire partie des justes car ce sont les justes et uniquement les justes qui sont le véritable peuple de Dieu.

Parmi ces 3 valeurs peu importe est celle qui domine notre esprit car dans les 3 cas de figures possible l'esprit que l'on possède devient l'esprit saint.

Ce que je vous apprend là c'est qu'il y a 3 types d'esprit saint ainsi que ce qu'est l'esprit saint, ce concept incompris par les religions.
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est magnifique.

Qu'est-ce que ça veut dire que Dieu incarne ces valeurs s'il te plaît ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 23:12

Message par prisca »

Quel manège...

Personne n'est dupe, tu te parles à toi même, tu te congratules, mais tu nous prends pour des sots ?

Vraiment tu es ridicule.

3 pseudos - 3 rôles = le guru + l'adepte fille + l'adepte garçon -------- une trinité----------
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11303
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 23:15

Message par Pollux »

Pollux a écrit : 30 mars22, 22:16 J'espère que tu m'a placé dans tes ignorés, parce que discuter avec le clone de poche de San Sanchez ça n'a aucun intérêt pour moi, d'autant plus que ton discours insipide sur la vérité, la justice et la bienveillance dont ferait preuve ton grand maître adoré on le connaît déjà par coeur.
Bien répondu Pollux, c'est magnifique.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 23:48

Message par San Sanchez »

claire lyse a écrit : 30 mars22, 23:06 Merci beaucoup pour ta réponse, c'est magnifique.

Qu'est-ce que ça veut dire que Dieu incarne ces valeurs s'il te plaît ?
Incarner ça veut tout simplement dire représenter. Comme un rôle dans un film, par exemple Pierce Brosnan est connu pour avoir incarné James Bond au cinéma.

Dieu lui est le représentant numéro 1 de la vérité, de la bienveillance et de l'équité sauf que là c'est dans la réalité et non pas au cinéma.

Parmi toutes les valeurs et tout les concepts possibles l’Éternel a choisi d'incarner la vérité, la bienveillance et l'équité. Même s'il possède toutes les qualités et aucun défaut. Ce sont ces 3 valeurs qu'il incarne.

En conclusion cela veut dire que Dieu est la vérité, que Dieu est la bienveillance et que Dieu est la justice.

Ce qui veut dire que pour adorer l’Éternel il est indispensable et je dis bien indispensable de préférer ce qui est vrai à ce qui ne l'est pas, de préférer ce qui est bon pour l'humain à ce qui ne l'est pas et ce qui est juste à ce qui ne l'est pas.

Voilà comment on devient ce qu'on appelle un juste et donc comment on obtient l'esprit saint et finalement la vie éternelle.

En vérité, il n'existe aucune autre méthode quoi qu'en disent les religions.

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 23:57

Message par claire lyse »

San Sanchez a écrit : 30 mars22, 23:48 Incarner ça veut tout simplement dire représenter. Comme un rôle dans un film, par exemple Pierce Brosnan est connu pour avoir incarné James Bond au cinéma.

Dieu lui est le représentant numéro 1 de la vérité, de la bienveillance et de l'équité sauf que là c'est dans la réalité et non pas au cinéma.

Parmi toutes les valeurs et tout les concepts possibles l’Éternel a choisi d'incarner la vérité, la bienveillance et l'équité. Même s'il possède toutes les qualités et aucun défaut. Ce sont ces 3 valeurs qu'il incarne.

En conclusion cela veut dire que Dieu est la vérité, que Dieu est la bienveillance et que Dieu est la justice.

Ce qui veut dire que pour adorer l’Éternel il est indispensable et je dis bien indispensable de préférer ce qui est vrai à ce qui ne l'est pas, de préférer ce qui est bon pour l'humain à ce qui ne l'est pas et ce qui est juste à ce qui ne l'est pas.

Voilà comment on devient ce qu'on appelle un juste et donc comment on obtient l'esprit saint et finalement la vie éternelle.

En vérité, il n'existe aucune autre méthode quoi qu'en disent les religions.
D'accord. Merci beaucoup San :)

Pour obtenir l'esprit saint il faut adorer les trois valeurs que Dieu incarne : la Vérité puis la Bienveillance et enfin l'Equité.
Modifié en dernier par claire lyse le 31 mars22, 00:18, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7337
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 31 mars22, 00:15

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 30 mars22, 23:12 Quel manège...

Personne n'est dupe, tu te parles à toi même, tu te congratules, mais tu nous prends pour des sots ?

Vraiment tu es ridicule.

3 pseudos - 3 rôles = le guru + l'adepte fille + l'adepte garçon -------- une trinité----------
Exactement ce que je me suis dit
Trinité
Donc c’est signé
Donc à jeter
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 31 mars22, 00:20

Message par San Sanchez »

Oui, l'esprit saint c'est l'esprit de Dieu.

Dans la prophétie soit il désigne l'Esprit de Dieu c'est à dire son esprit qui lui est propre. Soit l'esprit d'un vrai disciple de Dieu qu'il soit ange, prophète ou pas.

C'est ça la seule et véritable Alliance. "Soyez mon peuple et alors je serais votre dieu". Le seul et unique peuple de Dieu est et ne peut être constitué que des humains qui sont ces disciples au sens spirituel c'est à dire les justes, peu importe leurs origines et peu importe leurs croyances.

Si un athée est quelqu'un de juste ou quelqu'un qui le deviendra(car Dieu connait l'avenir) ce qui est tout à fait possible alors même sans croire à l'existence de l’Éternel, il possède ou possèdera l'esprit saint et obtiendra donc la vie éternelle même s'il n'est jamais rentré dans une église de sa vie.

Le souhait que Dieu a pour l'humanité est qu'elle devienne juste et entièrement juste. Comme l'un de nous s'est montré digne de découvrir son existence et que Dieu a vu qu'en agissant, en faisant de cet homme un roi pour l'humanité et en envoyant notamment des prophètes son souhait pour l'humanité pourrait se réaliser alors il a commencer à agir et ainsi l'ère prophétique a commencé.

En d'autres mots cela veut dire que Dieu veut que chaque humain vivant possède en lui l'esprit saint comme on peut le voir dans la prophétie de Joël.
Joël 2.28 a écrit : Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.
Salam Salam a écrit : 31 mars22, 00:15 Exactement ce que je me suis dit
Trinité
Donc c’est signé
Donc à jeter
Donc toi aussi maintenant tu tombes dans la calomnie et tu m'accuses faussement et sans preuves d'être Claire et Tenchin, en suivant les autres calomniateurs.

Mauvaise pioche.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7337
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 31 mars22, 00:25

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 31 mars22, 00:20 Oui, l'esprit saint c'est l'esprit de Dieu.

Dans la prophétie soit il désigne l'Esprit de Dieu c'est à dire son esprit qui lui est propre. Soit l'esprit d'un vrai disciple de Dieu qu'il soit ange, prophète ou pas.

C'est ça la seule et véritable Alliance. "Soyez mon peuple et alors je serais votre dieu". Le seul et unique peuple de Dieu est et ne peut être constitué que des humains qui sont ces disciples au sens spirituel c'est à dire les justes, peu importe leurs origines et peu importe leurs croyances.

Si un athée est quelqu'un de juste ou quelqu'un qui le deviendra(car Dieu connait l'avenir) ce qui est tout à fait possible alors même sans croire à l'existence de l’Éternel, il possède ou possèdera l'esprit saint et obtiendra donc la vie éternelle même s'il n'est jamais rentré dans une église de sa vie.

Le souhait que Dieu a pour l'humanité est qu'elle devienne juste et entièrement juste. Comme l'un de nous s'est montré digne de découvrir son existence et que Dieu a vu qu'en agissant, en faisant de cet homme un roi pour l'humanité et en envoyant notamment des prophètes son souhait pour l'humanité pourrait se réaliser alors il a commencer à agir et ainsi l'ère prophétique a commencé.

En d'autres mots cela veut dire que Dieu veut que chaque humain vivant possède en lui l'esprit saint comme on peut le voir dans la prophétie de Joël.




Donc toi aussi maintenant tu tombes dans la calomnie et tu m'accuses faussement et sans preuves d'être Claire et Tenchin, en suivant les autres calomniateurs.

Mauvaise pioche.
Non je ne t’accuse pas de cela
Je ne sais pas si tu es aussi Claire et Tenchin
Je ne me permets pas
Et je m’en désintéresse
Je t’accuse de dire « 3 » en parlant de l’Esprit
Que ce chiffre comme par hasard ressorte
Et je mets en question depuis le début le fait que tu banalises l’adultère mais c’est l’autre fil de discussion
Mais surtout que tu donnes une date
Alors que « même les anges et le Fils ne le savent pas »
Dieu Seul
Seul Dieu connaît LA DATE
Me semble t’il si on suit les écritures
C’est ça qui me dérange à vrai dire

Ajouté 55 secondes après :
Coran

7 : 187 - Ils t'interrogent sur l'Heure: "Quand arrivera-t-elle?" Dis: "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: "Seul Dieu en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 31 mars22, 00:33

Message par San Sanchez »

Si c'est cela qui vraiment te dérange alors c'est plus que simple. Il est vrai que seul Dieu connait la date. La date que je donne moi déjà elle me vient de lui ensuite elle est soumise à condition. Ce qui veut dire qu'elle peut en théorie être repoussée et comme je ne sais pas si elle va être repoussée au pas. Alors il est toujours vrai que seul Dieu connait la date.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7337
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 31 mars22, 00:48

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 31 mars22, 00:33 Si c'est cela qui vraiment te dérange alors c'est plus que simple. Il est vrai que seul Dieu connait la date. La date que je donne moi déjà elle me vient de lui ensuite elle est soumise à condition. Ce qui veut dire qu'elle peut en théorie être repoussée et comme je ne sais pas si elle va être repoussée au pas. Alors il est toujours vrai que seul Dieu connait la date.
Alors ne donne pas de date.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11303
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 31 mars22, 01:00

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 31 mars22, 00:33 Si c'est cela qui vraiment te dérange alors c'est plus que simple. Il est vrai que seul Dieu connait la date. La date que je donne moi déjà elle me vient de lui ensuite elle est soumise à condition. Ce qui veut dire qu'elle peut en théorie être repoussée et comme je ne sais pas si elle va être repoussée au pas. Alors il est toujours vrai que seul Dieu connait la date.
On donne une date de fin du monde mais si ça ne se réalise pas c'est parce que Dieu l'a repoussée ...

Belle esquive digne d'un prophète de pacotille.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7337
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 31 mars22, 01:02

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 31 mars22, 01:00 On donne une date de fin du monde mais si ça ne se réalise pas c'est parce que Dieu l'a repoussée ...

Belle esquive digne d'un prophète de pacotille.
Donner une date est souvent la marque de ceux qui n’ont pas pu se retenir dans leur ego démesuré et fantasme d’être prophète
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11303
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 31 mars22, 01:06

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 31 mars22, 01:02 Donner une date est souvent la marque de ceux qui n’ont pas pu se retenir dans leur ego démesuré et fantasme d’être prophète
Effectivement.

Les vrais prophètes n'ont jamais donné de date de fin du monde.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : medico, Mic, Seventh Head et 20 invités