Adultère / sexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 00:01

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 30 mars22, 23:48 La polygamie est approuvée par D.IEU du fait que les Musulmans sont invités à avoir plusieurs femmes, et ça se comprend, les Arabes étant des nomades du désert dans les époques reculées et même aujourd'hui, si en plein désert leur épouse décède, qui va s'occuper des enfants ? Plusieurs femmes donne accès à la vie de la famille.

Ce n'est pas l'acte de coucher qui est un péché puisqu'Abraham a pris sa servante Agar comme maitresse parce que sa femme Sarah ne pouvait pas avoir d'enfant, et Agar lui a donné un fils, Ismaël, ensuite D.IEU a permis à Sarah d'avoir un enfant ensuite, cet enfant étant Isaac.

C'est la tromperie, la trahison qui est un péché.

C'est être infidèle, mentir.

Si un couple passe un accord pour être libres d'avoir des partenaires sexuels, ce n'est plus un couple mais des colocataires, l'homme amène l'argent, la femme le dépense, les enfants sont face à des parents de pacotilles qui vivent ensemble mais qui forniquent chacun de leur côté, et le péché n'est plus l'adultère mais la fornication, donc ils sont "des morts spirituellement parlant". Le résultat, adultérin qui ment est un mort spirituel, adultérin qui ne ment pas mais qui avec le consentement de sa femme couche avec des femmes, est un mort spirituel d'un autre péché : la fornication.

Si un enfant nait de la relation extraconjugale et que le mari le sait, il doit l'accepter cet enfant puisqu'il accepte que sa femme couche avec d'autres hommes, et tous les deux, dans cette vie décousue, qu'ils ne se disent pas qu'au Ciel ils iront car les fornicateurs, les impudiques n'y vont pas.
En effet, si deux personnes couchent à droite et à gauche il ne manquerait plus que l'homme soit étonné que l'enfant que porte sa compagne ne soit pas de lui ou que les femmes avec qui il couche finissent par tomber enceinte ! :beaming-face-with-smiling-eyes:

Et on fait quoi alors de l'enfant ? :zany-face:

Déjà si le couple couche à droite et à gauche c'est que les commandements de Dieu ils en ont rien à faire, alors avorter franchement, ça doit pas leur poser un cas de conscience très abrahamique...

San Sanchez en voulant dévier le débat et paraitre intelligent pédale encore plus dans la semoule... :face-with-tears-of-joy:
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 00:03

Message par prisca »

L'homme doit accepter l'enfant car comme il accepte les coucheries de sa femme et qu'il accepte le risque qu'elle tombe enceinte, il accepte aussi l'enfant qu'elle est susceptible de porter.

L'avortement est à exclure pour les gens qui prennent à coeur de "ne pas tuer".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 00:07

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 30 mars22, 23:35 On pourrait aussi parler de la polygamie et de la polyandrie mais on ne peut vraiment pas puisque vous restez bloquer sur une morale infondée dont rien ne prouve bien au contraire qu'elle vient de l’Éternel.

L'infidélité sexuelle peut pourtant poser un certains nombres de problèmes majeurs.

Imaginons un couple marié qui devient libertin et en pratiquant le libertinage la femme tombe enceinte d'un autre homme que son mari ou l'homme met enceinte une autre femme que sa femme.

Que faire? Puisque l'avortement est un meurtre et donc est interdit.

Vous voyez si vous aimiez Dieu plus que vos groupes respectifs et la morale qui est livré avec, ce qui est obligatoire selon le premier des commandements, là on pourrait avoir un débat digne de ce nom.
La question est:
Souhaite t’on se rapprocher des anges ou des porcs?

Pas plus compliqué que cela

Ah aussi à quoi on occupe notre temps
Dieu nous jugera aussi
Si on préfère prier, jeûner, pratiquer l’aumône, lire étudier travailler s’occuper des pauvres, de ses amis et de sa famille et s’engager dans la société
Ou bien chercher des partenaires sexuelles...

Dieu nous Jugera sur les buts de nos vies et à quoi avons nous consacré notre temps
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 00:10

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 31 mars22, 00:03 L'homme doit accepter l'enfant car comme il accepte les coucheries de sa femme et qu'il accepte le risque qu'elle tombe enceinte, il accepte aussi l'enfant qu'elle est susceptible de porter.
S'ils se sont mis d'accord pour ça, pas de souci pour moi.
L'avortement est à exclure pour les gens qui prennent à coeur de "ne pas tuer".
Oui dans le cas d'un couple croyant au Dieu des 10 commandements mais s'ils pratiquent la fornication à outrance et sans crainte, les autres commandements de Dieu, à mon avis, ils en ont rien à cirer. Mais sait-on jamais.

En tout cas San Sanchez a sa réponse à : Mais qu'est-ce qu'on fait de l'enfant ?
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 00:19

Message par Salam Salam »

San Sanchez tu préfères quoi si tu as le choix?
Lire un bon livre qui t’apprendra plein de choses sur l’âme et le spirituel
Ou faire l’amour à une nouvelle femme que tu n’as jamais connu et qui t’apprendra plein de choses sur le sexe

Ne réponds pas
Ton coeur a déjà répondu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 768
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 00:21

Message par Mic »

'mazalée' a écrit :La question à San Sanchez et son supplétif est donc : en quoi la trahison, le mensonge et la tromperie c'est pas un mal ?

Notre prophete ne répondra pas car il ne peut pas le faire sans renier son argumentaire bancal. Il sait bien que la trahison et le mensonge sont des fautes graves mais le reconnaitre serait avouer les aneries qu'il a proférées. Quant à son accolyte, il ne repondra pas car son maitre lui a interdit de la faire.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 00:27

Message par San Sanchez »

Moi? Je préfère tout simplement ce qui est vrai à ce qui ne l'est pas car je suis disciple de l’Éternel.

En démontrant que le commandement interdisant l’adultère n'est pas universel je révèle que ce commandement ne vient pas de la loi divine donc qu'il ne vient pas de Dieu et cela ce n'est pas anodin.

Encore un signe que je suis vraiment un prophète, un prophète au milieu des loups calomniateur et si Salam toi qui vient de rejoindre leur meute(parce que vraisemblablement ton amour de Dieu est aujourd'hui plus faible que ton amour pour la calomnie) tu ne t'excuses pas pour m'avoir calomnier tu vas rejoindre les autres calomniateurs dans la liste de mes ignorés parce qu'il est dans mon devoir d'être juste et si je place un calomniateur dans mes ignorés je dois les placer tous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 00:29

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 31 mars22, 00:10


Oui dans le cas d'un couple croyant au Dieu des 10 commandements mais s'ils pratiquent la fornication à outrance et sans crainte, les autres commandements de Dieu, à mon avis, ils en ont rien à cirer. Mais sait-on jamais.

En tout cas San Sanchez a sa réponse à : Mais qu'est-ce qu'on fait de l'enfant ?
Si des gens forniquent, avortent, tuent, trompent, et qu'ils décident de tout arrêter, se repentir, donc regretter leurs gestes, ils ont accès au Salut.

Pour les autres, on ne peut pas savoir ce qu'il se passe dans leur tête, s'ils ont la foi, pas la foi, car il y a des athées qui sont soucieux du respect d'autrui, qui ne mentent pas, ne volent pas, ne trompent pas, etc.............. et il y a des croyants qui n'ont pas le respect d'autrui, donc comme nous sommes incapables de dire les choses, c'est chacun de nous qui sait ce qui est juste pour lui, et après il verra, il y a le Jugement Dernier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 00:31

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 31 mars22, 00:27 Moi? Je préfère tout simplement ce qui est vrai à ce qui ne l'est pas car je suis disciple de l’Éternel.

En démontrant que le commandement interdisant l’adultère n'est pas universel je révèle que ce commandement ne vient pas de la loi divine donc qu'il ne vient pas de Dieu et cela ce n'est pas anodin.

Encore un signe que je suis vraiment un prophète, un prophète au milieu des loups calomniateur et si Salam toi qui vient de rejoindre leur meute(parce que vraisemblablement ton amour de Dieu est aujourd'hui plus faible que ton amour pour la calomnie) tu ne t'excuses pas pour m'avoir calomnier tu vas rejoindre les autres calomniateurs dans la liste de mes ignorés parce qu'il est dans mon devoir d'être juste et si je place un calomniateur dans mes ignorés je dois les placer tous.
Arrête de juger ainsi
Reste humble

San Sanchez tu préfères quoi si tu as le choix?
Lire un bon livre qui t’apprendra plein de choses sur l’âme et le spirituel
Ou faire l’amour à une nouvelle femme que tu n’as jamais connu et qui t’apprendra plein de choses sur le sexe

Ne réponds pas
Ton coeur a déjà répondu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 00:31

Message par prisca »

Il y a par exemple des pasteurs protestants qui marient deux hommes à l'église...

Pour eux c'est admis.

Pour moi c'est gravement pécher.

Comment pourrait on accorder nos violons ? On ne le pourra jamais car nous ne parlons pas la même langue, la langue de l'Esprit.

Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
San Sanchez a écrit : 31 mars22, 00:27 Moi? Je préfère tout simplement ce qui est vrai à ce qui ne l'est pas car je suis disciple de l’Éternel.

En démontrant que le commandement interdisant l’adultère n'est pas universel je révèle que ce commandement ne vient pas de la loi divine donc qu'il ne vient pas de Dieu et cela ce n'est pas anodin.

Encore un signe que je suis vraiment un prophète, un prophète au milieu des loups calomniateur et si Salam toi qui vient de rejoindre leur meute(parce que vraisemblablement ton amour de Dieu est aujourd'hui plus faible que ton amour pour la calomnie) tu ne t'excuses pas pour m'avoir calomnier tu vas rejoindre les autres calomniateurs dans la liste de mes ignorés parce qu'il est dans mon devoir d'être juste et si je place un calomniateur dans mes ignorés je dois les placer tous.
En te disant que tu pèches et lorsque nous sommes tous contre toi, c'est de la lapidation.

Comme nous devons nous tenir sur l'enseignement de Jésus, pour ma part je te dirais que je ne prétends pas être innocente de tous péchés et je ne te lapide pas, mais comme Jésus le dit Lui qui est Saint, tu n'es pas condamné non plus mais "va.... ne le fais plus le péché d'adultère" si toutefois tu parles pour ton cas personnel.


Nous nous n'avons pas à te juger mais notre devoir est de parler avec toi d'une manière cohérente.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 768
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 00:34

Message par Mic »

San Sanchez a écrit :En démontrant que le commandement interdisant l’adultère n'est pas universel je révèle que ce commandement ne vient pas de la loi divine donc qu'il ne vient pas de Dieu et cela ce n'est pas anodin.
Quelque chose n'est pas clair. Oublions les histoires de religion et de commandements. Consideres tu oui ou non comme une faute de pratiquer l'adultere dans un couple classique, non libre, c'est à dire la majorité des couples, ceux dans lesquels chaque conjoint attend fidélité de la part de l'autre ?

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 00:41

Message par San Sanchez »

J'estime que ce dis et ce que je dénonce est la vérité.

En disant ces mots tu fais ce que je dénonce que tu fais.

Image

En niant tu ne fais que t'enfoncer dans la fourberie et en me posant une question sans me laisser répondre tu commets une injustice de plus contre moi.
Salam Salam a écrit : 31 mars22, 00:31 San Sanchez tu préfères quoi si tu as le choix?
Lire un bon livre qui t’apprendra plein de choses sur l’âme et le spirituel
Ou faire l’amour à une nouvelle femme que tu n’as jamais connu et qui t’apprendra plein de choses sur le sexe

Ne réponds pas
Ton coeur a déjà répondu
Tu m'accuses aussi de ne pas être humble et de "juger" alors que je ne fais que dénoncer ce que tu fais de travers et contre moi donc je suis forcement concerné oui.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 00:51

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 31 mars22, 00:41 J'estime que ce dis et ce que je dénonce est la vérité.

En disant ces mots tu fais ce que je dénonce que tu fais.

Image

En niant tu ne fais que t'enfoncer dans la fourberie et en me posant une question sans me laisser répondre tu commets une injustice de plus contre moi.



Tu m'accuses aussi de ne pas être humble et de "juger" alors que je ne fais que dénoncer ce que tu fais de travers et contre moi donc je suis forcement concerné oui.
Autant pour moi c’est au message des 3 valeurs de Dieu que je comptais répondre je me suis trompé
C’était à propos des 3 valeurs équité vérité et bienveillance
Tu vois je reconnais mes erreurs
Faut rester humble je ne suis pas parfait
Et toi?

Et tu peux répondre à la question sur le livre ou la femme inconnue que préfère tu?
Tu es libre de répondre
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 00:56

Message par 'mazalée' »

San Sanchez a écrit : 31 mars22, 00:27 Moi? Je préfère tout simplement ce qui est vrai à ce qui ne l'est pas car je suis disciple de l’Éternel.
Tu es disciple de ton ego surtout.
En démontrant que le commandement interdisant l’adultère n'est pas universel je révèle que ce commandement ne vient pas de la loi divine donc qu'il ne vient pas de Dieu et cela ce n'est pas anodin.
Si on part du principe que l'adultère est de tromper et mentir à quelqu'un à qui on a juré fidélité, ce commandement est universel.

A moins que tu accordes à certains le droit de tromper et mentir plus qu'à d'autres ? La question est à qui accordes-tu ce droit ? Et pourquoi ?

Ou le mensonge et l'hypocrisie sont autorisés par l'Eternel ou ils sont interdits pour tout le monde. Cela s'appelle l'équité, la justice ect...
A chaque jour suffit sa peine.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 02:05

Message par TeNChiNhaN »

La discussion est hypocrite à 100%.

Déjà vous donnez des leçons de morales sur l'honnêteté, sur l'importance d'honorer une promesse.
(sachant que ne pas tenir une promesse sur quelque chose de futile... n'est ni grave ni mal)

Alors que depuis des années vous passez votre temps à mentir sur forum, à faire preuve de méchanceté et de médisance. La blague de l'année quand même.

Donc c'est assez drôle, de vous faire passé pour des sage ou des saint niveau sexe :smiling-face-with-halo: ; mais en même temps tout à fait logique puisque la pratique de la fourberie c'est le passe temps préféré des hypocrites.

Ce qui signifie qu'il est très probable que votre manière de voir les choses sur tout ce qui concerne la sexualité est .. aussi hypocrite.

Dès le départ la discussion part sur des mauvaises bases. Je demande un exemple à Mazalée, qui me donne bien sur l'exemple où la personne qui "subit" l'infidélité est souffrante, c'est claire que tout les hommes et les femmes qui ont eu un conjoint qui ont une relation sexuel avec un autre partenaire sont tous souffrants; alors qu'on sait pertinemment que dans la réalité il y a des tas et tas de cas de figure.

Déjà sans être infidèle, il y a des femmes hystériques pour un rien, ou des hommes agressifs pour pas grand chose.

Il y a le cas ou la femme peut avoir un amant pendant des années et des années, sans jamais porté de préjudice envers elle même ni envers sa famille.

Perso, j'ai déjà couché avec une femme qui était en couple, je lui plaisais, et elle était pas satisfaite au lit avec son homme, car apparemment monsieur faisait toujours la même chose, de la même manière en pensant surtout à son plaisir (soit disant, mais... je m'en foutais complètement perso, on s'est amusé et basta, j'ai jamais eu de problème)

bref y'a 10.000 cas de figure, et vous prenez votre cas (de Saint, soit disant disciple de Jésus), pour une généralité.
Votre façon de faire serait la voie normal à suivre.

Et pourtant vous êtes au courant, du libertinage et de la polygamie par exemple...
Et puis on a pas le droit de changer d'avis ? d'en discuter avec son partenaire ? :grinning-face-with-smiling-eyes:

Ensuite, vous vous supportez entre vous pour piéger San sanchez, et vous n'y arrivez pas et votre équipe en carton Anti San Sanchez se tire des balles dans ses propres pieds, puisque Monsieur Trivier a dit quelque chose d'extrêmement grave, et aucun de vous n'a relever ses propos avant que Claire en parle, ce qui prouve que ce n'est pas la justice, et la bienveillance qui vous anime (mais ça on le savait déjà lol; je fais le rappels pour les spectacteurs).

Et avec votre logique d'hypocrite vous voulez nous donner des leçons sur Jésus et sur la sexualité. :rolling-on-the-floor-laughing: Bravo les gars.

Pourtant l'instant votre seul argument, que l'adultère est mal c'est ... " parce que c'est écrit dans la bible et que Jésus l'a dit ". Tel des idolâtres. (Un classic)

Et la sodomie c'est mal ?
Si je suis en couple et que je regardes des photo érotique ou pornographique c'est mal ?
Si je regarde une vidéo porno avec ma femme c'est mal, péché ?
Si je suis en couple et que j'embrasse une fille en discothèque c'est une infidélité ?
Si je suis marié depuis 10 ans, et que ma femme a envie de réaliser un fantasme, un plan à 3 ? C'est mal ? C'est péché ?
Si je marche avec ma copine et que je me retourne pour regarder une belle femme c'est mal aussi ? :grinning-face-with-sweat:
a écrit : a écrit :
Lire un bon livre qui t’apprendra plein de choses sur l’âme et le spirituel
Ou faire l’amour à une nouvelle femme que tu n’as jamais connu et qui t’apprendra plein de choses sur le sexe
Les deux en même temps ça peut être pas mal (mais difficile niveau concentration). :grinning-face-with-smiling-eyes:


Dernière remarque ce n'est pas parce que on a plusieurs partenaires qu'on est un "porc", et ce n'est pas parce que on a qu'une seule partenaire marié, qu'on pratique la sexualité avec sagesse et bienveillance. Donc faut réfléchir et ne pas se basé seulement sur les apparences...
fight for peace

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 24 invités