Ma prophétie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 31 mars22, 02:27

Message par claire lyse »

San Sanchez a écrit : 31 mars22, 00:20 Oui, l'esprit saint c'est l'esprit de Dieu.

Dans la prophétie soit il désigne l'Esprit de Dieu c'est à dire son esprit qui lui est propre. Soit l'esprit d'un vrai disciple de Dieu qu'il soit ange, prophète ou pas.

C'est ça la seule et véritable Alliance. "Soyez mon peuple et alors je serais votre dieu". Le seul et unique peuple de Dieu est et ne peut être constitué que des humains qui sont ces disciples au sens spirituel c'est à dire les justes, peu importe leurs origines et peu importe leurs croyances.

Si un athée est quelqu'un de juste ou quelqu'un qui le deviendra(car Dieu connait l'avenir) ce qui est tout à fait possible alors même sans croire à l'existence de l’Éternel, il possède ou possèdera l'esprit saint et obtiendra donc la vie éternelle même s'il n'est jamais rentré dans une église de sa vie.

Le souhait que Dieu a pour l'humanité est qu'elle devienne juste et entièrement juste. Comme l'un de nous s'est montré digne de découvrir son existence et que Dieu a vu qu'en agissant, en faisant de cet homme un roi pour l'humanité et en envoyant notamment des prophètes son souhait pour l'humanité pourrait se réaliser alors il a commencer à agir et ainsi l'ère prophétique a commencé.

En d'autres mots cela veut dire que Dieu veut que chaque humain vivant possède en lui l'esprit saint comme on peut le voir dans la prophétie de Joël.

Peut-on dire que l'ère prophétique correspond à ce qu'on appelle les temps eschatologiques ? Qu'y aura-t-il après l'ère prophétique ?

Joël, chapitre 2 :

Le jugement à venir, nouvel appel à la repentance

1 Sonnez du cor en Sion, et sonnez de la trompette sur ma sainte montagne ! Que tous les habitants du pays tremblent ; car le jour de l’Éternel vient ; il est proche.
2 Jour d’obscurité et de ténèbres ; jour de nuages et de brouillard ! Comme l’aurore qui s’étend sur les montagnes, un peuple apparaît, nombreux et fort, tel qu’il n’y en a jamais eu auparavant et qu’après lui il n’y en aura pas jusque dans les âges les plus reculés.
3 Devant lui le feu dévore, et derrière lui la flamme brille. La terre est comme un jardin d’Éden devant lui, et derrière lui c’est un affreux désert ; il ne laisse rien de reste.
4 À les voir on dirait des chevaux, et ils courent comme des cavaliers.
5 Quand ils bondissent sur le sommet des montagnes, c’est comme un bruit de chars ; c’est comme le bruit de la flamme qui dévore le chaume. C’est comme un peuple robuste rangé en bataille.
6 Devant eux les peuples sont éperdus ; tous les visages pâlissent.
7 Ils courent à l’assaut comme des héros, ils escaladent la muraille comme des hommes de guerre. Ils marchent chacun devant soi ; ils ne changent pas de direction.
8 Ils ne se poussent pas l’un l’autre ; ils suivent chacun son chemin ; ils tombent sous la lance, ils ne rompent point leur rang.
9 Ils courent dans la ville, il s’élancent sur les murs, dans les maisons ; ils entrent par les fenêtres comme le voleur.
10 Devant eux la terre frémit, les cieux tremblent, le soleil et la lune s’obscurcissent, les étoiles perdent leur éclat.
11 Et l’Éternel fait entendre sa voix à la tête de son armée, car immense est son camp et vaillant l’exécuteur de sa parole. Car la journée de l’Éternel est grande et très redoutable, et qui la soutiendrait ?
12 Mais maintenant encore, dit l’Éternel, revenez à moi de tout votre cœur, avec jeûne, avec larmes et en vous frappant la poitrine.
13 Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, et retournez à l’Éternel votre Dieu ; car il est miséricordieux et plein de pitié ; il est lent à la colère et abondant en grâce, et il s’afflige du mal [qu’il fait souffrir].
14 Qui sait s’il ne reviendra pas en arrière et ne se repentira pas ? Et s’il ne laissera pas après lui une bénédiction, l’offrande et la libation pour l’Éternel notre Dieu ?
15 Sonnez du cor en Sion, ordonnez un jeûne, convoquez une assemblée !
16 Assemblez le peuple, ouvrez une sainte réunion ! Rassemblez les vieillards, réunissez les enfants et ceux qu’on nourrit à la mamelle ! Que le nouveau marié quitte sa chambre et la mariée son dais nuptial !
17 Et que les sacrificateurs, qui font le service de l’Éternel, pleurent entre le portique et l’autel, et qu’ils disent : Epargne, ô Éternel, ton peuple, et ne livre pas ton héritage à l’opprobre pour que les nations les tournent en proverbe ! Pourquoi dirait-on parmi les peuples : Où est leur Dieu ?

Le retour de la grâce divine

18 Et l’Éternel a été ému de jalousie pour la terre, et il a eu pitié de son peuple.
19 Et l’Éternel a répondu et dit à son peuple : Voici, je vais vous envoyer le blé, le moût et l’huile, et vous vous en rassasierez ; et je ne vous livrerai plus à l’opprobre parmi les nations.
20 Et celui qui vient du septentrion, je l’éloignerai de vous et je le pousserai vers une terre aride et désolée, le devant vers la mer d’orient, l’autre bout vers la mer d’occident ; il en montera une infection. Car il s’est glorifié de grandes choses.
21 Ne crains point, terre, égaie-toi et réjouis-toi ; Car l’Éternel a fait de grandes choses.
22 Ne craignez point, bêtes des champs ; car les oasis du désert ont verdi ; car l’arbre porte son fruit ; le figuier et la vigne donnent leur richesse.
23 Et vous, fils de Sion, égayez-vous et réjouissez-vous en l’Éternel, votre Dieu, car il vous a donné la pluie d’automne, comme il convient, et il fait descendre sur vous par torrents pluie d’automne et pluie du printemps, premièrement.
24 Et les greniers se rempliront de froment, et les cuves regorgeront de moût et d’huile.
25 Et je vous compenserai les années qu’ont dévorées les sauterelles, la larve, la nymphe et l’insecte, ma grande armée que j’avais lâchée sur vous.
26 Et vous mangerez à être rassasiés, et vous louerez le nom de l’Éternel, votre Dieu, qui a fait des merveilles en votre faveur ; et mon peuple ne sera plus jamais confus.
27 Et vous saurez que je suis au milieu d’Israël, et que moi, l’Éternel, je suis votre Dieu et qu’il n’y en a point d’autre ; et mon peuple ne sera plus jamais confus.
28 Et il arrivera après cela que je répandrai mon Esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, vos jeunes gens auront des visions.
29 Et même sur les serviteurs et sur les servantes je répandrai mon Esprit en ces jours-là.
30 Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu et des colonnes de fumée.
31 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant que vienne le jour de l’Éternel grand et redoutable.
32 Et il arrivera que quiconque invoquera le nom de l’Éternel échappera ; car sur la montagne de Sion et dans Jérusalem il y aura des réchappés, comme l’a dit l’Éternel, et parmi les survivants seront ceux que l’Éternel appelle.
Le peuple dont il est question dans ce chapitre est-il le peuple de Dieu, autrement dit les justes ou encore Israël ? L'autre jour tu as dis ici que Jésus estimait à 50% la part des justes dans l'humanité ?

Et enfin que signifient "les nations" du chapitre 3 ?

Merci.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 31 mars22, 02:34

Message par Salam Salam »

claire lyse a écrit : 31 mars22, 02:27 Peut-on dire que l'ère prophétique correspond à ce qu'on appelle les temps eschatologiques ? Qu'y aura-t-il après l'ère prophétique ?




Le peuple dont il est question dans ce chapitre est-il le peuple de Dieu, autrement dit les justes ou encore Israël ? L'autre jour tu as dis ici que Jésus estimait à 50% la part des justes dans l'humanité ?

Et enfin que signifient "les nations" du chapitre 3 ?

Merci.
Laisse tomber les vrais prophètes n’ont jamais donné de date de fin du monde
Car Seul Dieu Connaît la Date
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 31 mars22, 02:45

Message par Kenzo »

claire lyse a écrit : 31 mars22, 02:27
Et enfin que signifient "les nations" du chapitre 3 ?

Merci.
De quel livre ?

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 31 mars22, 03:59

Message par claire lyse »

J'ai encore une question San ^^

Peux-tu nous expliquer la signification de ces versets s'il te plaît ? :

Matthieu, 22

34 Les pharisiens apprirent qu’il avait réduit au silence les sadducéens. Ils se rassemblèrent
35 et l’un d’eux, professeur de la loi, lui posa cette question pour le mettre à l’épreuve :
36 « Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? »
37 Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
38 C’est le premier commandement et le plus grand.
39 Et voici le deuxième, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. »

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 31 mars22, 04:13

Message par Trivier-Fix »

claire lyse a écrit : 31 mars22, 03:59 J'ai encore une question San ^^

Peux-tu nous expliquer la signification de ces versets s'il te plaît ? :
San Sanchez va nous dire que c est un commandement pipeau , comme ce qu il a dit sur le commandement de l adultère

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 31 mars22, 04:18

Message par Salam Salam »

claire lyse a écrit : 31 mars22, 03:59 J'ai encore une question San ^^

Peux-tu nous expliquer la signification de ces versets s'il te plaît ? :
Laisse tomber les vrais prophètes n’ont jamais donné de date de fin du monde
Car Seul Dieu Connaît la Date
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 31 mars22, 04:20

Message par claire lyse »

Trivier-Fix a écrit : 31 mars22, 04:13 San Sanchez va nous dire que c est un commandement pipeau , comme ce qu il a dit sur le commandement de l adultère
Toi, le meurtrier, va répandre ton venin ailleurs que sur le topic de San.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 31 mars22, 04:38

Message par Trivier-Fix »

claire lyse a écrit : 31 mars22, 04:20 Toi, le meurtrier, va répandre ton venin ailleurs que sur le topic de San.
Ha bon , j ai commis un meurtre ? Lequel ?
Et pourquoi ce ne serait pas à San Sanchez de répandre son venin ailleurs ?
Quand on sait l obsession pour la politique de San Sanchez bien plus préoccupé et concerné par des élections que par des affaires religieuses au point de dire que l adultère , c est cool , on ne voit pas pourquoi il continue à répondre SON venin sur un forum religieux . Il y a plein de forums politiques : pourquoi n y va t il pas plutôt que d essayer de noyauter des forums religieux pour les endoctriner politiquement ?
On pourrait même accuser San Sanchez devant des tribunaux laïcs de harcèlement envers des croyances

Bonus :
Puis Jérémie le prophète dit à Hananias le prophète:
"Ecoute, Hananias: Yahweh ne t'a pas envoyé, et tu as fait que ce peuple se confie au mensonge.
C'est pourquoi ainsi parle Yahweh: 'Voici que je te renvoie de la face de la terre; cette année même tu mourras, car tu as prêché la révolte contre Yahweh'.
"
Et Hananias le prophète mourut cette même année, au septième mois.
Jérémie 28

Est ce que Jérémie ou Dieu était un meurtrier selon toi ?

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 31 mars22, 08:09

Message par San Sanchez »

Il est tout simplement écrit que Jésus ne connaissait pas la date, que Mohamed ne connaissait pas la date et qu'aucun prophète avant eux ne connaissait la date. Ce qui veut dire tout simplement qu'ils n'ont pas été informé par Dieu de cette date.

Il n'y a pas marqué que personne ne connaitra jamais la date donc vous extrapolez très largement au-delà de ce qu'il est vraiment écrit.

Je pourrais même dire en toute vérité que lorsque le Jugement Dernier sonnera tout le monde connaitre la date. Donc cette date n'est pas si impossible à connaitre que vous le pensez.

Si Dieu juge quelqu'un digne de lui révéler alors cette personne peut le savoir, mais la vraie question c'est qui peut être cette personne qu'il peut informer en toute justice alors qu'il n'en a pas informer les plus grands dont le Messie lui-même?

Comme il s'agit d'un des plus grands secrets de Dieu, cette personne ne peut être déjà qu'un prophète qui sont les seuls personnes à qui Dieu révèle ses secrets et selon la Prophétie il ne peut être que le prophète qui à pour mission de défendre l'humanité du Jugement Dernier, en d'autres mots cette personne ne peut être que le Paraclet que Jésus souhaitait qu'il soit envoyé pour défendre l'humanité du Jugement Dernier.

Et là on a une occasion en or de voir la grandeur insondable de Dieu qui a anticipé la demande de Jésus bien avant que Jésus ne vienne au monde au premier siècle de notre ère.

Sinon le Paraclet c'est bien celui que je dis être donc je vois pas où ce que je dis est incohérent ni impossible.

C'est invraisemblable ça je vous l'accorde mais parfois il arrive que la vérité défi la vraisemblance et avec Dieu c'est pas parfois car l'existence même de l’Éternel défi la vraisemblance tout les jours.
claire lyse a écrit : 31 mars22, 02:27 Peut-on dire que l'ère prophétique correspond à ce qu'on appelle les temps eschatologiques ? Qu'y aura-t-il après l'ère prophétique ?
Non. L'ère prophétique commence par l'apparition du premier prophète, celui qui s'est montré digne de connaitre l'existence de l’Éternel, c'est à ce moment là que Dieu a vu en lui un roi qui pouvait guider l'humanité vers son obtention de l'esprit saint, c'est pourquoi cet homme a été choisi pour être le Messie.

C'est pourquoi aussi, le Messie est la raison première qui fait que Dieu a décidé de déclencher le Jour du Jugement Dernier pour sauver l'humanité de son autodestruction.

C'est pourquoi l'antagoniste du Christ, l'Antéchrist est le pire des hommes car il est l'homme par qui le pire des malheurs arrive.

Est-il vraiment le pire des hommes? De ce que je sais de lui, c'est très possible et j'imagine que c'est de toute façon ce que le futur dira de lui.
Matthieu 22.36 a écrit :C’est le premier commandement et le plus grand.
Et voici le deuxième, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. »
Ces versets signifient quelque chose de très important, que l'adoration de Dieu est en vérité le seul et l'unique véritable commandement divin.

Le deuxième commandement étant lui-même engendré par le premier étant donné que Dieu incarne la bienveillance, pour adorer vraiment Dieu il est donc indispensable d'aimer son prochain comme soi-même.

En conclusion on peut dire qu'il n'y a qu'un seul commandement et donc que l'unique et véritable loi divine aussi grande qu'universelle et qu'éternelle peut malgré tout se résumer en une seule ligne.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 31 mars22, 08:26

Message par Salam Salam »

Tu te mets au dessus San Sanchez de Muhammad saws et de Jésus alayhi salam
Je n’aurais jamais cru que j’allais un jour tomber sur quelqu’un qui se mettrait au dessus des ces deux derniers prophètes
Le Mahdi sera un guide mais pas au niveau de Muhammad ou de Jésus
Un guide pour la fin des temps
Toi tu dis être le Paraclet
Sauf que le Paraclet est invisible
Invisible

Ajouté 3 minutes 16 secondes après :
Le Paraclet est éternel, il est invisible , Esprit, éternel, demeure auprès de l’homme et en lui et il est envoyé par Jésus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11307
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 31 mars22, 08:44

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 31 mars22, 08:09
Tu es plus atteint que je pensais ...

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 31 mars22, 10:07

Message par claire lyse »

San Sanchez a écrit : 31 mars22, 08:09 Il est tout simplement écrit que Jésus ne connaissait pas la date, que Mohamed ne connaissait pas la date et qu'aucun prophète avant eux ne connaissait la date. Ce qui veut dire tout simplement qu'ils n'ont pas été informé par Dieu de cette date.

Il n'y a pas marqué que personne ne connaitra jamais la date donc vous extrapolez très largement au-delà de ce qu'il est vraiment écrit.

Je pourrais même dire en toute vérité que lorsque le Jugement Dernier sonnera tout le monde connaitre la date. Donc cette date n'est pas si impossible à connaitre que vous le pensez.

Si Dieu juge quelqu'un digne de lui révéler alors cette personne peut le savoir, mais la vraie question c'est qui peut être cette personne qu'il peut informer en toute justice alors qu'il n'en a pas informer les plus grands dont le Messie lui-même?

Comme il s'agit d'un des plus grands secrets de Dieu, cette personne ne peut être déjà qu'un prophète qui sont les seuls personnes à qui Dieu révèle ses secrets et selon la Prophétie il ne peut être que le prophète qui à pour mission de défendre l'humanité du Jugement Dernier, en d'autres mots cette personne ne peut être que le Paraclet que Jésus souhaitait qu'il soit envoyé pour défendre l'humanité du Jugement Dernier.

Et là on a une occasion en or de voir la grandeur insondable de Dieu qui a anticipé la demande de Jésus bien avant que Jésus ne vienne au monde au premier siècle de notre ère.

Sinon le Paraclet c'est bien celui que je dis être donc je vois pas où ce que je dis est incohérent ni impossible.

C'est invraisemblable ça je vous l'accorde mais parfois il arrive que la vérité défi la vraisemblance et avec Dieu c'est pas parfois car l'existence même de l’Éternel défi la vraisemblance tout les jours.


Non. L'ère prophétique commence par l'apparition du premier prophète, celui qui s'est montré digne de connaitre l'existence de l’Éternel, c'est à ce moment là que Dieu a vu en lui un roi qui pouvait guider l'humanité vers son obtention de l'esprit saint, c'est pourquoi cet homme a été choisi pour être le Messie.

C'est pourquoi aussi, le Messie est la raison première qui fait que Dieu a décidé de déclencher le Jour du Jugement Dernier pour sauver l'humanité de son autodestruction.

C'est pourquoi l'antagoniste du Christ, l'Antéchrist est le pire des hommes car il est l'homme par qui le pire des malheurs arrive.

Est-il vraiment le pire des hommes? De ce que je sais de lui, c'est très possible et j'imagine que c'est de toute façon ce que le futur dira de lui.


Ces versets signifient quelque chose de très important, que l'adoration de Dieu est en vérité le seul et l'unique véritable commandement divin.

Le deuxième commandement étant lui-même engendré par le premier étant donné que Dieu incarne la bienveillance, pour adorer vraiment Dieu il est donc indispensable d'aimer son prochain comme soi-même.

En conclusion on peut dire qu'il n'y a qu'un seul commandement et donc que l'unique et véritable loi divine aussi grande qu'universelle et qu'éternelle peut malgré tout se résumer en une seule ligne.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Quand tu auras le temps et que les haters se calmeront un peu, j'aimerais beaucoup que tu répondes à mes autres questions si tu veux bien, mais c'est pas urgent, un jour à l'occasion quand t'auras l'envie et la disponibilité. En attendant j'ai largement matière à approfondir les connaissances que tu nous as déjà apportées.

Merci d'avance et respect pour ta façon d'encaisser le flot de haine incessant déversé sur toi. Avec mon soutien inébranlable.
Modifié en dernier par claire lyse le 31 mars22, 10:21, modifié 1 fois.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 31 mars22, 10:16

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Tu te mets au dessus San Sanchez de Muhammad saws et de Jésus alayhi salam
Je n’aurais jamais cru que j’allais un jour tomber sur quelqu’un qui se mettrait au dessus des ces deux derniers prophètes
Le Mahdi sera un guide mais pas au niveau de Muhammad ou de Jésus
Un guide pour la fin des temps
Toi tu dis être le Paraclet
Sauf que le Paraclet est invisible
Invisible

Ajouté 3 minutes 16 secondes après :
Le Paraclet est éternel, il est invisible , Esprit, éternel, demeure auprès de l’homme et en lui et il est envoyé par Jésus
Tu réfléchis pas de la bonne manière. Si Jésus, Mohammed, le paraclet, peu importe revient à la fin des temps, comment tu pourrais le reconnaitre ?
C'est cette question là qui faut se posé. Question difficile.

Tu es outré par les propos de San sanchez car il conteste certaines doctrines et traditions de ta religion.

Mais c'est ton livre et ta religion qui ont le plus d'importance à tes yeux, ou bien la recherche de la vérité, et la bienveillance ?
Faut choisir.

Mohammed je connais pas son niveau, et difficile de faire un classement de tout les prophètes, on sait juste que le Messie c'est incontestablement le plus grand, sinon il ne serait pas le Messie. Mais moi ça m'étonnerais pas que le Paraclet soit plus proche de Dieu que Mohammed. Et c'est possible que le Messie soit plus grand que le Jésus d'il y a 2000 ans.

Le hic c'est que la bible et le coran sont des vieux bouquins écrits par des hommes.
Et nous sommes en 2022. Et si San sanchez a raison (je pense qu'il est honnête et qu'il a raison) il nous reste 7 ans avant la fin !
Donc la fenêtre est assez petite pour avoir une chance de voir le prophète de la fin des temps.


Le Messie peut être un ingénieur commercial, un footballeur professionnel, un architeque, un sculteur, un boucher, un mannequin, propriétaire d'un sex-shop ( ca va en agacé plus d'un :face-with-tears-of-joy: ) , un comptable, un artisan, un père de famille, un passionné de musique, au chômage
Mais ce qui est sur c'est qu'il a un esprit et un discernement plus haut que l'anormal, que sa justice & bienveillance largement plus haute que la majorité des être humains. Comment voir que quelqu'un est intelligent si on regarde pas au bon endroit, qu'on ne réflechit pas, ou pire qu'on est complètement idiot? Impossible apriori.

Déjà tu vois pas que San sanchez est largement, et de façon flagrante plus bienveillant que la majorité des membres du forum.
Pour moi c'est aussi flagrant que de voir la difference entre un débutant jouer au football et un professionnel.

Et tu n'as rien vu je crois, tu n'as pas vu ce qu'il a pu décrypter de la bible.

C'est pas une attaque contre toi, mais juste pour te pousser à réfléchir dans le bon sens, t'es très loin d'avoir compris qui est San sanchez.
Et le problème c'est que si tu mets ta religion, et le coran au dessus de tout, tu resteras aveuglé et tu ne pourras pas progressé dans le bon sens et peut être voir qui sait, le Messie. Et c'est pareil pour tout le monde moi y compris. Faut savoir renononcé à ce qu'on aime le plus, à notre routine quotidienne, pour mettre la vérité, la justice, et la bienveillance au premier plan. (tu aimeras ton prochain comme toi même, qui applique vraiment ce commandemant?)

D'ailleurs, j'ai une amie Musulmane, et elle n'est pas vraiment pratiquante, je pense qu'elle fait ça pour se donné une bonne image, et pour ce fameux sentiment d'appartenance. Du coup je lui ai dis qu'elle pourrait réfléchir à comment le Prophète Mohammed se comporterais si il était avec nous dans notre quotidien.

A mon avis, toi même tu serais pas en mesure de voir qu'il est ce Prophète si il était sur ce forum ou à coté de toi. Car il serait tellement meilleur humainement que tout les musulmans réunit qu'il n'aurait rien avoir avec les standart, et l'image que tu as de lui.
Y'a ce qu'on croit, et il y a ... la vérité/réalité.
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11307
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 31 mars22, 10:58

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 31 mars22, 10:16 Le Messie peut être un ingénieur commercial, un footballeur professionnel, un architeque, un sculteur, un boucher, un mannequin, propriétaire d'un sex-shop ( ca va en agacé plus d'un :face-with-tears-of-joy: ) , un comptable, un artisan, un père de famille, un passionné de musique, au chômage
Mais ce qui est sur c'est qu'il a un esprit et un discernement plus haut que l'anormal,
Je l'espère pour lui. :cat-with-tears-of-joy:

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 31 mars22, 11:03

Message par Trivier-Fix »

TeNChiNhaN a écrit : 31 mars22, 10:16 Déjà tu vois pas que San sanchez est largement, et de façon flagrante plus bienveillant que la majorité des membres du forum.
Vu sa méchanceté envers les autres membres du forum , sa constance à rabaisser tout le monde , on ne voit absolument pas sa bienveillance.
Accuser le Christ de baiser des prostituées n est pas ce que j appelle "bienveillant". Cela m étonnerait que cela fasse plaisir au Christ d écouter San Sanchez le calomnier de la sorte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 20 invités