L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 29 mars22, 08:13

Message par estra2 »

keinlezard a écrit : 29 mars22, 01:29Cela dit , le silex que tu présentes étant déjà bien ouvragé , il doit être fait par un homo sapiens et fatalement par un individu qui n'est autre que nous :)

un homo abilis aurait produit un outils un peu moins précis
Ce type de travail du silex est fait par Homo Heidelbergensis en Europe.
L'industrie lithique d'homo sapiens est beaucoup plus simple avec le moustérien. C'est d'ailleurs impressionnant à voir parce qu'avec quelques coups, ils obtenaient des outils avec un tranchant parfait.
Ce qui est intéressant c'est d'ailleurs de voir les échanges entre différents hominidés puisqu'on retrouve les mêmes types de débitage de silex utilisés par Homo sapiens, Néandertal, Denisova ou, plus tôt dans l'histoire les mêmes techniques utilisées par Ergaster, Erectus, Heidelbergensis, Rhodesiensis.
On est très loin des clichés des bestioles qui se battent entre elles en poussant des grognements ! Il s'agissait de populations diverses capables d'inventer et d'échanger des techniques et des connaissances en matière d'outillage, d'art....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 29 mars22, 08:52

Message par VENT »

keinlezard a écrit : 29 mars22, 02:01 Hello,
Donc , tu dois avoir des preuves aussi solide que les preuves égyptienne que le déluge à bien détruit toute vie sur terre pendant 1 an !
Tu les connais mieux que moi les preuves du déluge tout comme les scientifiques reconnaissent qu'il y a eu un déluge universel. De plus je précise ou plutôt la bible précise que toute l'humanité n'a pas été détruite contrairement à ce que tu affirmes, seul 8 personnes ont été sauvé du déluge : Noé, sa femme, ses 3 fils et ses 3 belles filles.
keinlezard a écrit : 29 mars22, 02:01 Tu dois avoir la preuve indubitable que l'arche à physiquement existée
A partir du moment où les scientifiques reconnaissent qu'il y a eu un déluge universel destructeur où aucune vie ne pouvait y échapper, force est de reconnaitre que le récit biblique est la preuve indubitable que l'arche a obligatoirement existée pour qu'il y ait une humanité aujourd'hui sur la terre.
keinlezard a écrit : 29 mars22, 02:01 Et non seulement nous raconter que la Bible est "véridique" comme seule et unique argument
Ce n'est pas seulement un argument, c'est aussi une logique scientifiques qui ne laisse aucun doute sur le récit biblique qui a permis la survie de l'humanité, en effet si toute l'humanité avait été détruite, toi et moi ne serions pas là pour en parler, ni parler de quoi que ce soit. CQFD

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Leb

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Leb
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 févr.22, 22:48
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 29 mars22, 09:08

Message par Leb »

VENT a écrit : 29 mars22, 08:52 Tu les connais mieux que moi les preuves du déluge tout comme les scientifiques reconnaissent qu'il y a eu un déluge universel. De plus je précise ou plutôt la bible précise que toute l'humanité n'a pas été détruite contrairement à ce que tu affirmes, seul 8 personnes ont été sauvé du déluge : Noé, sa femme, ses 3 fils et ses 3 belles filles.
Non aucun scientifique ne reconnait ce déluge universelle qui aurait inonder l'entièreté des continents, et encore moins l'idée qu'un dénommé Noé furent les seuls humains survivants de ce déluge sur une arche qui comprenait qui plus est un couple de chaque animal terrestre, eux aussi seuls survivants de leurs espèces. Parce que bon si tu crois réellement qu'un gus a bâti une arche géante et embarqué un couple de chaque espèce terrestre dessus, tu vas avoir bien du mal à expliquer comment cela était techniquement possible considérant le nombre d'espèces à embarquer.
VENT a écrit : 29 mars22, 08:52A partir du moment où les scientifiques reconnaissent qu'il y a eu un déluge universel destructeur où aucune vie ne pouvait y échapper, force est de reconnaitre que le récit biblique est la preuve indubitable que l'arche a obligatoirement existée pour qu'il y ait une humanité aujourd'hui sur la terre.
Image
VENT a écrit : 29 mars22, 08:52Ce n'est pas seulement un argument, c'est aussi une logique scientifiques qui ne laisse aucun doute sur le récit biblique qui a permis la survie de l'humanité, en effet si toute l'humanité avait été détruite, toi et moi ne serions pas là pour en parler, ni parler de quoi que ce soit. CQFD.
Bon je te dirais bien que notre présence s'explique par le simple fait qu'il n'y a jamais eu de déluges détruisant toute l'humanité à l'exception de huit personnes ou encore toute espèce à l'exception d'un couple de chacun de ces espèces, mais vu ton absence abyssale de conséquence définitivement détruit par ton fanatisme je doute que tu puisses envisager pareille évidence.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 29 mars22, 11:52

Message par VENT »

Leb a écrit : 29 mars22, 09:08 Parce que bon si tu crois réellement qu'un gus a bâti une arche géante et embarqué un couple de chaque espèce terrestre dessus, tu vas avoir bien du mal à expliquer comment cela était techniquement possible considérant le nombre d'espèces à embarquer.
Oh tu sais ce n'est pas moi qui peut expliquer comment cela était techniquement possible, c'est la bible :

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... re-navale/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Leb

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Leb
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 févr.22, 22:48
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 29 mars22, 19:54

Message par Leb »

VENT a écrit : 29 mars22, 11:52 Oh tu sais ce n'est pas moi qui peut expliquer comment cela était techniquement possible, c'est la bible.
Ton lien n'explique absolument pas comment deux membre de chaque espèce terrestre ont pu être embarqué plusieurs semaine dans l'arche, (je ne parle même pas des stocks de nourritures nécessaires). Mais surtout quand je lis qu'en plus l'arche aurait dû faire rentrer des petits dinosaures dans l'arche, donc également tout un bestiaire d'espèces disparues qui donc selon vous vivaient à la même époque que les humains, je constate que vous autres Témoins de Jéhovah croyez aux mêmes délires que ceux qui ont bâti le Musée de la Création. Bref tu esquives la question car bien évidemment même avec les dimensions de l'arche que décris ton lien, il est factuellement impossible d'avoir pu mettre autant d'espèces dans la dite arche. Le pire étant également l'absence de concordance avec la génétique. Parce que toujours selon ton site, le déluge et l'Arche de Néo aurait eu lieu il y a seulement 4'300 ans! Cela voudrait dire rien que pour l'espèce humaine, que toute notre diversité génétique seraient issu de huit individus il y a 4'300 ans. Je ne parle même de la diversité génétique encore plus importante d'animaux tels que les Loups ou les Ours bruns. Bref je doute que tu justifies un jour le crédibilité de cette narration car tu sais parfaitement que ce récit ne résiste pas à la moindre analyse et est une impossibilité non seulement technique mais également biologique.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 29 mars22, 20:33

Message par prisca »

Le Déluge a surtout appris que ce qui est arrivé à une génération d'humains hors la loi puisqu'ils ont donné la préférence au serpent, et ce depuis Adam, arrivera à toutes générations qui auront pris la fâcheuse décision d'agir tout pareillement.

Ah mais..... que dis je ..... nous connaissons déjà notre sort puisque Matthieu 24:39
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Ce qui est arrivé au Déluge tous les hommes ayant été emportés par la mort, lorsque Jésus revient, nous savons déjà que nous serons emportés par la mort aussi.

Ce n'est pas comme si nous n'avions pas été prévenus !

Mais.... je ne vois aucune inquiétude chez personne...... les catholiques disent que lorsque Jésus revient c'est la Paix et ils affichent la banane ; les protestants idem ils sont joyeux ils chantent à tu tête ; les mormons sont ravis ils s'en donnent à coeur joie dans leur jacuzzi géant dans leur temple qui a couté des milliards aux adeptes ; et les témoins de Jéhovah sont pressés que Jésus revienne aussi car ils disent que le monde entier va périr sauf eux pour vivre sur une terre où ils seront les seuls maitres à bord....

Est ce que je serais alarmiste ? Oui oui bien sûr....

Le Déluge c'est l'immersion totale, plus âme qui ne vive sauf suffisamment pour que la vie reprenne ensuite, car une chance a été donnée à la terre, celle de ressaisir....

Mais est ce que D.IEU ne savait pas que notre génération allait être à l'identique ?

Bien sûr puisque D.IEU dit que dès la fondation du monde Jésus allait venir 1 Pierre 1:20
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

Tout est prévisible car si simple à comprendre dans la Bible mais à ce point l'homme se détourne de D.IEU en faisant la sourde oreille ?

Que D.IEU lui dise d'écouter ses préceptes, l'homme refuse, que D.IEU dise à l'homme qu'il va mourir lorsque Jésus revient, l'homme plaisante et rit à gorge déployée...

Vous n'avez pas le sentiment de vous moquer ?

C'est comme un enfant que le père réprimande et qui lui fait un pied de nez !!

Et là vous bavardez café à la main, de la pluie, du beau temps, de choses révolus, de machin, de truc..... au lieu de vous investir pour comprendre pourquoi vous êtes si froids dans votre foi...

tièdes déjà D.IEU vous vomit, froids alors, D.IEU ne vous connait pas ...... "qui sont ces gens ? humm je ne les connais pas dit Jésus, qui les connait ? Ils ne sont pas de mon univers mais comme je n'ai pas créé d'autres univers, je me demande quels sont ces rejetons....... hummm"..


Votre point de ralliement à vous TJ c'est "réveillez vous" mais je vois que vous dormez profondément, une mouche aurait mieux fait de vous piquer afin que vous ouvriez les yeux...

Pas la tsé tsé, l'autre...

MAIS c'était écrit que cette génération d'humain passera......... c'est à dire que plus personne ne se souviendra d'elle, les Paroles de D.IEU elles un jour seront classées dans l'historique, mais notre génération d'humains elle passera parce que le feu qui nous attend au retour de Jésus va bruler tout, nous déjà, coupés et jetés au feu nous ne sommes pas bons pour autre chose qu'un grand feu de joie, et la terre ainsi que tout ce qu'elle contient, les pauvres animaux qui ont été sauvés au Déluge là ils périront cette fois, il n'y a plus une seule trace de notre existence, comme si nous n'avions jamais existé.

Le vide à la place... plus de ciel, plus de mer, plus de terre, plus de lune, plus de soleil, plus de satellites autour du soleil, plus rien....

Plus personne qui ne se souviendra de cette terre.

Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

A cause du dragon, de satan, la bête, le diable, tout ceci....
  • 30 Remets ton épée dans le fourreau. Je te jugerai dans le lieu où tu as été créé, dans le pays de ta naissance. 31 Je répandrai sur toi ma colère, je soufflerai contre toi avec le feu de ma fureur, et je te livrerai entre les mains d'hommes qui dévorent, qui ne travaillent qu'à détruire. 32 Tu seras consumé par le feu; ton sang coulera au milieu du pays; on ne se souviendra plus de toi. Car moi, l'Eternel, j'ai parlé.Ezéchiel 21
-

"On ne se souviendra plus de toi" 666 un jour, roi 8ème du nom un autre jour...

Vous êtes tous à sa botte à satan, vous l'aimez, le vénérez, le caressez dans le sens du poil....


Pourquoi la fin de tout ?

Parce qu'il fallait que la concentration de gens forcenés antiChristiques meurent mais ils nous emportent avec eux dans la chute, pas faute à eux cependant pour tout, car nous, nous avions le choix, de faire les idiots pour leur être agréables et les suivre comme des toutous, eux du catholicisme, prêtres et consorts, mimés par protestants mormons et TJ dans la doctrine qui est similaire à 100%, ou nous ériger en faux contre eux en disant que si eux sont fous, nous nous sommes sains d'esprit et nous ne nous laisserons pas brider comme un cheval, un bourrin.

Proverbes 21:7
La violence des méchants les emporte, Parce qu'ils refusent de faire ce qui est juste.

Vous refusez de réfléchir juste, vous refusez de voir la vérité en face, vous vous voilez la face, et tout ceci pour grossir les rangs de votre communauté ? Vous pensez que ce jeu en vaut la chandelle ? Lorsqu'il n'y aura plus âme qui vive vous aurez gagné quoi ? Une confrontation vers D.IEU qui vous dira que vous avez tout perdu ? Vous allez tremblez de tous vos membres, vos dents grinceront tellement d'effroi que vous les casserez une par une.

A tort vous dites que D.IEU pardonne tout.

Vous ne connaissez pas Jésus, Jésus pardonne mais aux moqueurs idolatres et cie, Jésus fait vrombir la trompette pour annoncer ses représailles.

Moi je n'aurais pas peur lorsque j'entendrais la trompette vous vous aurez des sueurs froides.


2 O Dieu, ne reste pas dans le silence ! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu ! 3 Car voici, tes ennemis s'agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête. 4 Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. 5 Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël ! 6 Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi; 7 Les tentes d'Edom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens, 8 Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr; 9 L'Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot. Pause.
10 Traite-les comme Madian, Comme Sisera, comme Jabin au torrent de Kison ! 11 Ils ont été détruits à En-Dor, Ils sont devenus du fumier pour la terre. 12 Traite leurs chefs comme Oreb et Zeeb, Et tous leurs princes comme Zébach et Tsalmunna ! 13 Car ils disent : Emparons-nous Des demeures de Dieu !
14 Mon Dieu ! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu'emporte le vent, 15 Au feu qui brûle la forêt, A la flamme qui embrase les montagnes ! 16 Poursuis-les ainsi de ta tempête, Et fais-les trembler par ton ouragan ! 17 Couvre leur face d'ignominie, Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Eternel ! 18 Qu'ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu'ils soient honteux et qu'ils périssent ! 19 Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est l'Eternel, Tu es le Très-Haut sur toute la terre !


Le Seigneur utilise le peuple Juif pour vous donner message subliminal, message qui doit faire son chemin dans votre tête, message pour que vous vous disiez que si vous aussi vous êtes pareils que les Juifs, vous n'y couperez pas...

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, que des humains rebelles et les rebelles sont calmés lorsqu'ils sont face au mur, ou plutôt face au feu.

Moi en tout cas j'ai les yeux ouverts, merci Seigneur qui m'aidez chaque jour pour faire de ce jour, un jour nouveau.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 29 mars22, 21:19

Message par l_leo »

estra2 a écrit : 29 mars22, 00:43 Il y a une différence colossale entre prendre une branche, une pierre, s'en servir d'outil et fabriquer un outil aussi élaboré que celui-ci nécessitant des dizaines de coups précis.
Image
En référence à Préhistoire de France . Franck Bourdier, page 167, votre biface, semble être trop élaboré pour être daté de l'acheuléen et associé à l'homme de Mauer. Pouvez-vous nous donner ses dimensions ?

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
prisca a écrit : 29 mars22, 20:33

Proverbes 21:7
La violence des méchants les emporte, Parce qu'ils refusent de faire ce qui est juste.

Vous refusez de réfléchir juste, vous refusez de voir la vérité en face, vous vous voilez la face, et tout ceci pour grossir les rangs de votre communauté ? Vous pensez que ce jeu en vaut la chandelle ? Lorsqu'il n'y aura plus âme qui vive vous aurez gagné quoi ? Une confrontation vers D.IEU qui vous dira que vous avez tout perdu ? Vous allez tremblez de tous vos membres, vos dents grinceront tellement d'effroi que vous les casserez une par une.

A tort vous dites que D.IEU pardonne tout.

Vous ne connaissez pas Jésus, Jésus pardonne mais aux moqueurs idolatres et cie, Jésus fait vrombir la trompette pour annoncer ses représailles.

Moi je n'aurais pas peur lorsque j'entendrais la trompette vous vous aurez des sueurs froides.


Vous récitez votre chapelet insipide ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 29 mars22, 21:27

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 29 mars22, 08:52 Tu les connais mieux que moi les preuves du déluge tout comme les scientifiques reconnaissent qu'il y a eu un déluge universel. De plus je précise ou plutôt la bible précise que toute l'humanité n'a pas été détruite contrairement à ce que tu affirmes, seul 8 personnes ont été sauvé du déluge : Noé, sa femme, ses 3 fils et ses 3 belles filles.
Non justement. Je ne connais aucune preuve du Déluge
Aucun scientifique ne reconnait un déluge universel ayant submergé le monde durant une année complète.

La Théorie de Isaac N. Vail qui a servit de base aux élucubration de Rutherford et à la voute d'eau est comment dire sans mauvais jeu de mot tombée à l'eau.

Des civilisations ont traversée le prétendu Déluge sans la moindre encombre.

Si comme tu le dit seuls 8 personnes ont survécu comment est il possible que sitot après le déluge ( et je ne parle pas de la période même du déluge )
les civilisations se soit à nouveau réveillée avec les mêmes langues , religion, le même nombre d'habitant et on continuer comme si de rien était ?

Prenons les Egyptiens

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... 3:0-48:170
-2370 Début du déluge.
wikipédia nous indique
~ 3150 Fondation, début de la période thinite
(Ire et IIe dynasties)
~ 2685 Ancien Empire
(IIIe à VIe dynasties)
~ 2180 Première Période intermédiaire
(VIIe à XIe dynasties)
~ 2040 Moyen Empire
(XIe et XIIe dynasties)
~ 1782 Deuxième Période intermédiaire
(XIIIe à XVIIe dynasties)
~ 1570 Nouvel Empire
(XVIIIe à XXe dynasties)
~ 1069 Troisième Période intermédiaire
(XXIe à XXVe dynasties)
~ 750 Basse époque
(XXVe à XXXIe dynasties)
332 Période macédonienne
305 Période ptolémaïque
30 Annexion par l'Empire romain
Pharaon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastie_ ... z%C3%A9ro https://fr.wikipedia.org/wiki/Ire_dynas ... gyptienne https://fr.wikipedia.org/wiki/IIe_dynas ... gyptienne https://fr.wikipedia.org/wiki/IIIe_dyna ... eu lieu https://fr.wikipedia.org/wiki/VIe_dynas ... gyptienne La VIe dynastie couvre une période variant entre -2374 à -2140

et pour cette dynastie voici les roi ( wikipédia )
Téti (Ttj) Téti (34) Téti (26) lacune (5.1) Othoès (Οθοης) (VI-1) Pyramide située à Saqqarah-nord.

Ouserkarê (Wsr-kȝ-Rˁ) Ouserkarê (35) lacune (5.2) Longtemps considéré par l'égyptologie comme étant un usurpateur, la Pierre de Saqqarah-sud, représentant les annales du début de la VIe dynastie, a montré qu'il n'en était rien.

Pépi Ier (Mry-Rˁ Ppy) Méryrê (36) Pépi (25) lacune (5.3) Phious (Φιος) (VI-2) Pyramide située à Saqqarah-sud.

Mérenrê Ier (Mrj-n-Rˁ Nmtj-m-s3=f) Mérenrê (37) Mérenrê (24) lacune (5.4) Méthousouphis (Μεθουσουφις) (VI-3) Pyramide située à Saqqarah-sud. Momie exposée au musée Imhotep à Saqqarah.

Pépi II (Nfr-kȝ-Rˁ Ppy) Néferkarê (38) Néferkarê (23) lacune (5.5) Phiops (Φιωψ) (VI-4) Pyramide située à Saqqarah-sud.

Mérenrê II (Mrj-n-Rˁ Nmtj-m-s3=f) Mérenrê Amtyemsaf (39) lacune (5.6) Menthésouphis (Μεθουσουφις) (VI-5) Fils de Pépi II et sans doute de la reine Neith. Si le nom de Sa-Rê Nemtyemsaf est assuré, son nom de Nesout-bity n'est pas connu avec certitude, Mérenrê n'était qu'une réutilisation de celui indiqué par la liste d'Abydos. Le Canon royal de Turin lui attribue 1 an et 1 mois de règne.

Netjerkarê (Nṯr-k3-Rˁ) Netjerkarê (40) Netjerikarê Siptah (5.7) Nitocris (Νιτωκρις) (VI-6) Longtemps considéré comme une femme, le Canon royal de Turin a rétabli le fait qu'il s'agit d'un homme, mais son existence n'est toujours pas prouvée par des sources contemporaines.
Menkarê (Mn-kȝ-Rˁ) Menkarê (41)

Néferkarê II (Nfr-kȝ-Rˁ) Néferkarê (42) Fils de Pépi II et de la reine Ânkhésenpépi III selon Hracht Papazian3.

Néferkarê Neby (Nfr-kȝ-Rˁ Nbjj) Néferkarê Neby (43) Fils de Pépi II et de la reine Ânkhésenpépi IV. Commanditaire d'une pyramide non retrouvée et nommée Djed-ânkh-Néferkarê.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 29 mars22, 21:47

Message par prisca »

@ l_leo

Il y a un fossé entre les croyants et les athées, nous ne pouvons pas nous comprendre, mais chaque chose en son temps, si tu avais pris le temps de connaitre Jésus seulement, tu aurais cru en sa Parole laquelle dit que "la foi l'homme l'obtient par la Grâce et la Grâce est un don de D.IEU, la foi D.IEU nous la donne".
Si tu n'as pas la foi ça viendra donc, mais rien ne t'empêche de te rendre curieux, de lire l'Evangile afin de connaitre Jésus, Jésus qui demande à ce que nous soyons obéissants aux Lois. Donc dans l'ordre il y a 1/ obéir aux Lois c à d ne pas pécher et 2/ La Grâce, la Foi, qui ne vient pas de nous mais D.IEU nous la donne, dans un second temps.

Mais si à toi tout ce que je te dis te parait étranger, je le conçois, mais les témoins de Jéhovah avec qui tu discutes, eux sont sensés croire en D.IEU donc eux me comprennent. C'est donc à eux que je m'adresse, ainsi qu'aux croyants en général.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 29 mars22, 22:03

Message par pourtour »

''VINGT DIEUX'' que la comprenure est dure a comprendre!
La foi ne se donne pas! c'est une chose que l'on acquiert SOI MÉME ! EN se servant de sa coucourde. C tout simplement de LA CERTITUDE absolue!!!Quand la religion s'en méle ca s'appelle de la FOI. c du langage alambiqué!!!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 29 mars22, 22:30

Message par keinlezard »

Hello,

C'est un peu hors sujet ... mais pas tant que cela puisqu'il est ici question d'évolution.

Un équipe du Smithsonian Institute montre un fossile transitoire entre les serpent à patte et nos serpent contemporain ...

ainsi donc Dieu se servirait donc de l'évolution darwinienne pour l'évolution des espèces ... bon autre probleme le fossile lui à 300 millions d'années
soit un peu plus vieux de l'Adam de nos ami créationnistes ...

Le serpent de la Bible n'avait déjà plus de pattes :)
https://phys.org/news/2022-03-snake-lik ... -hind.html
https://www.nature.com/articles/s41559-022-01698-y

Cordialemenet
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 31 mars22, 01:40

Message par VENT »

Leb a écrit : 29 mars22, 19:54 Ton lien n'explique absolument pas comment deux membre de chaque espèce terrestre ont pu être embarqué plusieurs semaine dans l'arche, (je ne parle même pas des stocks de nourritures nécessaires). Mais surtout quand je lis qu'en plus l'arche aurait dû faire rentrer des petits dinosaures dans l'arche, donc également tout un bestiaire d'espèces disparues qui donc selon vous vivaient à la même époque que les humains, je constate que vous autres Témoins de Jéhovah croyez aux mêmes délires que ceux qui ont bâti le Musée de la Création. Bref tu esquives la question car bien évidemment même avec les dimensions de l'arche que décris ton lien, il est factuellement impossible d'avoir pu mettre autant d'espèces dans la dite arche. Le pire étant également l'absence de concordance avec la génétique. Parce que toujours selon ton site, le déluge et l'Arche de Néo aurait eu lieu il y a seulement 4'300 ans! Cela voudrait dire rien que pour l'espèce humaine, que toute notre diversité génétique seraient issu de huit individus il y a 4'300 ans. Je ne parle même de la diversité génétique encore plus importante d'animaux tels que les Loups ou les Ours bruns. Bref je doute que tu justifies un jour le crédibilité de cette narration car tu sais parfaitement que ce récit ne résiste pas à la moindre analyse et est une impossibilité non seulement technique mais également biologique.
Pour mieux comprendre ce que la bible entend par "espèce" j'ai cherché ce mot sur JW.ORG et j'ai aussitôt trouvé cet article dont je te donne le lien ci-dessous :

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... A8ce&p=doc

Alors bien sûr je ne m'attend pas que tu reconnaisses la justesse ou crédibilité de cet article mais moi j'ai très bien compris que Dieu a donné l'ordre a Noé de faire entrer dans l'arche chaque espèce d'animaux possédant les gènes de transmission identique que ceux de la création originelle, et non tout les animaux descendant de la première création qui ont donnés par la suite d'autres espèces. En fait comme l'explique l'article c'est l'animal qui possède les gènes originaux de la création qui a été embarqué dans l'arche, donc mal et femelle, les autres espèces descendantes par croisement ont péri dans le déluge, l'arche pouvait donc contenir chaque espèce d'animaux que Dieu a créé à l'origine, et non toutes les espèces apparu par croisement génétique.

Merci Leb pour ton message qui m'a permis de faire des recherches et de mieux comprendre en quel sens Dieu a fait entrer chaque espèce d'animaux dans l'arche de Noé.
keinlezard a écrit : 29 mars22, 21:27 Hello,
Si comme tu le dit seuls 8 personnes ont survécu comment est il possible que sitot après le déluge ( et je ne parle pas de la période même du déluge )
les civilisations se soit à nouveau réveillée avec les mêmes langues ,
Mais keinlezard je croyais que tu étais un ex-TJ, tu ne sais pas que c'est après le déluge que Jéhovah a provoqué la confusion des langues quand les hommes ont voulu construire la tour de Babel ?
keinlezard a écrit : 29 mars22, 21:27 religion, le même nombre d'habitant et on continuer comme si de rien était ?
Ca se sont les résultats erronés des archéologues

Je ne consulte jamais wikipedia, tout le monde sait que wikipedia est rédigé par des charlatans qui se prennent pour des scientifiques !

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 31 mars22, 02:55

Message par keinlezard »

VENT a écrit : 31 mars22, 01:40 Pour mieux comprendre ce que la bible entend par "espèce" j'ai cherché ce mot sur JW.ORG et j'ai aussitôt trouvé cet article dont je te donne le lien ci-dessous :

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... A8ce&p=doc

Alors bien sûr je ne m'attend pas que tu reconnaisses la justesse ou crédibilité de cet article mais moi j'ai très bien compris que Dieu a donné l'ordre a Noé de faire entrer dans l'arche chaque espèce d'animaux possédant les gènes de transmission identique que ceux de la création originelle, et non tout les animaux descendant de la première création qui ont donnés par la suite d'autres espèces. En fait comme l'explique l'article c'est l'animal qui possède les gènes originaux de la création qui a été embarqué dans l'arche, donc mal et femelle, les autres espèces descendantes par croisement ont péri dans le déluge, l'arche pouvait donc contenir chaque espèce d'animaux que Dieu a créé à l'origine, et non toutes les espèces apparu par croisement génétique.

Merci Leb pour ton message qui m'a permis de faire des recherches et de mieux comprendre en quel sens Dieu a fait entrer chaque espèce d'animaux dans l'arche de Noé.
Donc qui ment ?
La Bible lorsque en genèse 1:24 elle dit que Dieu créa les animaux sauvages selon leur espèces , et les animaux domestiques selon leurs espèces.

Ou le CC lorsqu'il prétend que le loup et le chien appartiennent à la même espèce ? ou le cheval et le zèbre ?
ou les différentes espèces de canidé ou de bovidés ou d'ovin ou de caprin ?

Puisque dans toutes ces espèces nous avons et du Sauvage et du domestique ... car contrairement à la déclaration biblique
les animaux n'ont pas été créé domestique mais ont été domestiqué ....


VENT a écrit : 31 mars22, 01:40 Mais keinlezard je croyais que tu étais un ex-TJ, tu ne sais pas que c'est après le déluge que Jéhovah a provoqué la confusion des langues quand les hommes ont voulu construire la tour de Babel ?
Qui te parle de Babel ...


1H avant le déluge l'ensemble des civilisations déjà citée
Le déluge arrive tous sauf 8 sont détruit au point que l'on ne retrouve même pas trace des Néphilims
1H après le déluge l'ensemble des civilisation existent à nouveau

Comment le savons nous ?
l'Histoire retrace la vie des dites civilisations ... et elle montre que durant toutes la durée présumée du Déluge
Ces civilisations prospèrent comme si de rien était !

Donc l'excuse tour de Babel n'est que de l'enfumage


VENT a écrit : 31 mars22, 01:40 Ca se sont les résultats erronés des archéologues
Ainsi donc l'ensemble des documents écrit que la civilisation égyptienne nous à livré sont faux ?

Mais alors comment la WT et le CC peuvent ils bien se servir de même document pour prétendre à la réalité de leur discours ?



VENT a écrit : 31 mars22, 01:40
Je ne consulte jamais wikipedia, tout le monde sait que wikipedia est rédigé par des charlatans qui se prennent pour des scientifiques !

Cordialement
Alors peut être prendra tu la peine de lire les auteurs suivants :

D. B. Redford ;
I. Shaw ;
J. P. Allen ;
J. von Beckerath ;
R. Krauss & D. Franke ;
J. Málek.

Hratch Papazian et Thomas Schneider, « The State of Egypt in the Eighth Dynasty »,
Peter Der Manuelian, Thomas Schneider, Towards a New History for the Egyptian Old Kingdom: Perspectives on the Pyramid Age, coll. « Harvard Egyptological Studies », 2015

M. Baud et V. Dobrev, De nouvelles annales de l'Ancien Empire égyptien. Une "Pierre de Palerme" pour la VIe dynastie
M. Baud et V. Dobrev, Le verso des annales de la VIe dynastie. Pierre de Saqqarah-Sud
Nicolas Grimal, Naissance de la VIe dynastie
N. Grimal, L'expansion vers le Sud
N.Grimal, Vers la fin de l'Ancien Empire
J. Pirenne, Ch. XI.1, le démembrement du Pouvoir. Les nomes se transforment progressivement en « bénéfices héréditaires », p. 289-295.
J. Pirenne, La formation du régime seigneurial, p. 301-303.
J. Pirenne, Ch. XI.2 Le morcellement politique se réalise parallèlement avec le morcellement religieux du pays, p. 295-298.
S. Aufrère et J. Cl. Golvin, Le cimetière de Pépi II : Les « tombes en four », p. 132-136.
J.H. Breasted, § 287-288, p. 133 et C. Maystre Ch. IV La réforme du pontificat sous la VIe dynastie, p. 61-69.

J. Capart, Ch. X, Le gouvernement de l'Empire, p. 185-186.
M. Lehner, The tomb of Khentkawes, p. 138.
M. Vallogia, volume I : description et fouilles, et volume II : planches et dessins
R. H. Wilkinson, Tell Basta (Bubastis), p. 110.
M. I. Bakr, p. 29-52 & p. 46, pl. III
B. J. Kemp, p. 138-141.
M. Verner, Ch. 8, The first intermediate period (seventh dynasty to the beginning of the eleventh), p. 373-376.
Papyrus hiératique 1116A de l'Ermitage Impérial à Saint-Pétersbourg ; cf Scharff, Der historische Abschnitt der Lehre für König Merikarê, p. 36.
M. Bárta & A. Bezděk, Interpretation, p. 222-223.


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 31 mars22, 05:58

Message par estra2 »

keinlezard a écrit : 31 mars22, 02:55Ainsi donc l'ensemble des documents écrit que la civilisation égyptienne nous à livré sont faux ?
Sont quand même forts ces égyptiens, ils auraient inventé une liste des rois avec leur durée de vie (au passage normale et crédible, pas avec des gens qui vivent plusieurs siècles) mais en plus ils auraient fait des monuments en les attribuant à ces rois imaginaires et ils auraient même fait des sépultures pour ces rois imaginaires....
Quand on sait que parmi ces petits trucs il y a les pyramides du plateau de Guizeh, le Sphynx....

Encore plus tordu, ils auraient inventé une écriture archaïque pour pouvoir tromper les archéologues et leur faire croire à ces rois imaginaires !

Encore plus tordu que tordu, ils auraient aussi inventé une religion archaïque pour leurrer les spécialistes et leur faire croire à ces rois imaginaires.....

A moins que..... la civilisation égyptienne ait existé avant et après la date du supposé Déluge biblique et que sa langue, sa religion aient lentement évolué nous laissant un témoignage dans la pierre de cette civilisation exceptionnelle.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Leb

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Leb
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 févr.22, 22:48
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 31 mars22, 08:56

Message par Leb »

VENT a écrit : 31 mars22, 01:40https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... A8ce&p=doc Alors bien sûr je ne m'attend pas que tu reconnaisses la justesse ou crédibilité de cet article mais moi j'ai très bien compris que Dieu a donné l'ordre a Noé de faire entrer dans l'arche chaque espèce d'animaux possédant les gènes de transmission identique que ceux de la création originelle, et non tout les animaux descendant de la première création qui ont donnés par la suite d'autres espèces. En fait comme l'explique l'article c'est l'animal qui possède les gènes originaux de la création qui a été embarqué dans l'arche, donc mal et femelle, les autres espèces descendantes par croisement ont péri dans le déluge, l'arche pouvait donc contenir chaque espèce d'animaux que Dieu a créé à l'origine, et non toutes les espèces apparu par croisement génétique.
Keinlezard a déjà largement bien répondu, mais je reviens un peu plus en détail sur ton présent lien car il contient des assertions clairement fausses. Première assertion étrange.

«Bien qu’on ait espéré autrefois en l’hybridation comme le meilleur moyen de faire apparaître une nouvelle “ espèce ”.»

Non les théories sur la spéciation ont largement privilégié non l'hybridation (quand bien même elle peut avoir un rôle important dans certaines spéciations) mais la simple divergence de populations d'une même espèces initiales évoluant séparément via les modalités suivantes.

Image

Les spéciations ont d'ailleurs été observées à de multiples reprises. J'y reviendrai si nécessaire mais avant cela l'autre point étrange de ton article. Ton article ne précise en effet jamais ce que serait ces «espèces fondamentales», il affirme cependant que des groupes d'espèces différentes contemporaines formeraient par des exemple des espèces uniques, ainsi concernant les félins ton article affirme ceci.

«Pareillement, le règne animal compte de nombreuses variétés de chats, qui toutes appartiennent à une seule famille des chats ou “espèce” des félins. »

Te rends-tu compte il parle «d'espèce des félins», comme si les félins formaient une seule espèce? Les félins forment une famille de mammifères comprenant de multiples espèces, non-interfécondes. De fait la distance génétique entre un Chat et un Lion est bien plus grande que celle séparant un Âne d'un Cheval dont ton article reconnait qu'il s'agit de deux espèces distinctes. Je passe le passage sur les fossiles d'espèces fossilisés ressemblant à des espèces actuelles, comme si une morphologie similaires suffisait à déterminer l'appartenance à une même espèce. Par exemple Tigres et Lions sont morphologiquement très similaires, mais génétiquement ils ont suffisamment divergé de leurs dernier ancêtre commun pour que les croisement aboutissent très souvent, mais pas toujours non-plus, à des hybrides stériles, ici nous avons ainsi clairement une spéciation déjà presque achevée. Tout cela m'amenant aux dates, car ces divergences n'auraient pris que 4'300 ans? Cela ne tient pas, même pour une espèce unique avec une diversité génétique relativement modeste, comme les êtres humains. Une durée de 4'300 ans n'aurait jamais suffit pour accumuler autant de variations génétiques et d'allèles au sein de notre seule espèce avec seulement sept individus il y a 4'300 ans. Alors si tu parles par exemples des diverses espèces de bovins comme formant une seule espèce, et dont la diversité actuelle se serait faite sur 4'300 ans seulement c'est carrément du délire, et requiert une évolution biologique plus rapide que jamais. Bref pour sauver l'idée de ta narration créationniste tu fais réellement appelle à l'idée d'une super-évolution. Niveau ironie on pouvait difficilement faire plus fort et je pèse mes mots.
Modifié en dernier par Leb le 31 mars22, 17:54, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités