Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 31 mars22, 07:15

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 31 mars22, 07:14 Le Mahdi Grand Monarque Inchallah sera l’artisan de la paix sur Terre
Et préparera la venue de Jésus alayhi salam
Comme tu l'as dit, ça n'a rien à voir avec la Bible :shushing-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 31 mars22, 07:23

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 31 mars22, 06:56 Si c'était le cas, cela se saurait, la paix serait abondante sur la terre ainsi que la connaissance du seul vrai Dieu. J'ai de gros doutes sur ce que tu dis, que l'action d'Adam aurait pu faire évoluer l'espèce humaine c'est à dire toute sa descendance. :thinking-face:
Avec des "si" on mettrait le Paradis en bouteille.

Tu n'as qu'à te renseigner sur l'histoire pour voir que le monde évolue. Il y a eu un temps où les droits de l'homme n'existaient pas, où les tortures étaient monnaie courante, où l'esclavage était légal, où les noirs étaient considérés comme des animaux sans âme, où les femmes n'avaient pas droit de vote, où les accusés n'avaient pas droit à un procès, où le roi avait droit de vie ou de mort sur ses sujets, où un manquement religieux pouvait nous envoyer aux galères, où un homme pouvait être écartelé sur la place publique sous les applaudissements de la foule, où un scientifique pouvait être condamné à mort par le clergé pour hérésie, où une sorcière pouvait être brûlée sur un bûcher, etc., etc., etc.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 31 mars22, 07:38

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 31 mars22, 07:23 Avec des "si" on mettrait le Paradis en bouteille.

Tu n'as qu'à te renseigner sur l'histoire pour voir que le monde évolue. Il y a eu un temps où les droits de l'homme n'existaient pas, où les tortures étaient monnaie courante, où l'esclavage était légal, où les noirs étaient considérés comme des animaux sans âme, où les femmes n'avaient pas droit de vote, où les accusés n'avaient pas droit à un procès, où le roi avait droit de vie ou de mort sur ses sujets, où un manquement religieux pouvait nous envoyer aux galères, où un homme pouvait être écartelé sur la place publique sous les applaudissements de la foule, où un scientifique pouvait être condamné à mort par le clergé pour hérésie, où une sorcière pouvait être brûlée sur un bûcher, etc., etc., etc.
Pollux, tu vis dans une dimension parallèle ? :smirking-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 31 mars22, 07:41

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 31 mars22, 07:10 Effectivement 🤔
Je ne le nie pas
Tant de crimes
Après c’est peut être affectif de ma part je connais des catholiques qui sont de très belles personnes
Heureusement pour nous la religion catholique a évolué avec le temps et n'est plus la menace qu'elle constituait autrefois.

De nos jours ses errances sont plutôt au niveau des croyances que des actes, quoique même de ce côté on ne peut pas dire que ça soit parfait ...

Ajouté 1 minute 43 secondes après :
RT2 a écrit : 31 mars22, 07:38 Pollux, tu vis dans une dimension parallèle ? :smirking-face:
C'est là que se trouve le vrai Paradis.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 31 mars22, 07:54

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 31 mars22, 07:43 C'est là que se trouve le vrai Paradis.
Dans le Paradis, il n'y a pas de cannabis ni autres drogues, tu fais fi du malaise des jeunes. En fait tu t'en fous. Donc tu te fous aussi des parents et de leurs inquiétudes. tu te fous des grands parents, tu te fous du désarroi des êtres humains.

En bref tu prétends quoi à ton sujet : d'avoir déjà ton ticket dans le Paradis en méprisant les autres ou de savoir que tu ne seras jamais dans le Paradis, donc ta volonté d'entraîner les autres dans ta folie ? :thinking-face:
Modifié en dernier par RT2 le 31 mars22, 07:54, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 31 mars22, 07:54

Message par Pollux »

Pollux a écrit : 31 mars22, 07:23 Tu n'as qu'à te renseigner sur l'histoire pour voir que le monde évolue. Il y a eu un temps où les droits de l'homme n'existaient pas, où les tortures étaient monnaie courante, où l'esclavage était légal, où les noirs étaient considérés comme des animaux sans âme, où les femmes n'avaient pas droit de vote, où les accusés n'avaient pas droit à un procès, où le roi avait droit de vie ou de mort sur ses sujets, où un manquement religieux pouvait nous envoyer aux galères, où un homme pouvait être écartelé sur la place publique sous les applaudissements de la foule, où un scientifique pouvait être condamné à mort par le clergé pour hérésie, où une sorcière pouvait être brûlée sur un bûcher, etc., etc., etc.
Ah oui, j'oubliais: il y a eu un temps où les Témoins de Jéhovah n'existaient pas mais malheureusement pour eux RT2 nie toute évolution spirituelle de l'humanité ...

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 31 mars22, 07:57

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 31 mars22, 07:54 Ah oui, j'oubliais: il y a eu un temps où les Témoins de Jéhovah n'existaient pas mais malheureusement pour eux RT2 nie toute évolution spirituelle de l'humanité ...
Tu sais, moi je regarde juste ce qui se passe, et les infos en disent pas mal, alors tu peux me parler d'évolution spirituelle autant que tu le veux. Ce que je constate c'est plutôt que le monde régresse. Mais bon ton nombril a du bien évoluer spirituellement, n'oublie pas les engrais pour l'arbre qui pousse sur TON nombril :face-with-hand-over-mouth:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 31 mars22, 08:00

Message par prisca »

prisca a écrit :Mais le mal qu'ils font c'est qu'ils ont réussi à convaincre les gens de leurs vomissures et les gens à cause d'eux, vont aller dans le feu aussi...Donc c'est grave quand même.
ronronladouceur a écrit : 31 mars22, 06:20 Pas grave mais faux selon l'esprit d'Ézéchiel 18.20 « Celui qui pèche, c’est celui qui mourra. Le fils ne supportera pas les conséquences de la faute commise par son père, et le père ne supportera pas les conséquences de la faute commise par son fils. »

Satan (une autre projection de vous-même) vous inspire de bien drôles d'idées...
En fait tu réponds à côté.

Je suis en train de dire que les prêtres font vivre le mensonge, et les gens, tous les gens, du premier au dernier, ils disent le mensonge des prêtres, ce qui à terme sera pour eux un préjudice car comme dit précédemment, dire que l'Eternel n'est pas seul à gouverner, que Jésus gouverne aussi, que Jésus est un second Dieu, que de plus vous dites que Jésus s'est montré meilleur encore, plus charitable, car il fallut que Jésus subisse la mort et la souffrance sur la Croix pour convaincre Dieu le Père de pardonner aux humains, en prenant lui à la place des gens la colère divine qui s'abat, c'est donner le très mauvais rôle à D.IEU....


Jésus a été crucifié pour vaincre satan et il n'y a pas d'autre raison à son Sacrifice.

Qui te parle d'une faute portée de père en fils ? C'est toi qui la commet la faute, c'est toi qui dit que Jésus a payé à ta place tes péchés, toi et le monde entier le dit et tous vous êtes offensants envers D.IEU de dire une telle chose.

Satan c'est celui qui vous fait avaler des couleuvres, qui vous fait prendre le faux pour du vrai.

Aveugles guidés par des aveugles et à cause de vous Jésus revient pour vous signaler vos manquements.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 31 mars22, 08:06

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 31 mars22, 07:54 Dans le Paradis, il n'y a pas de cannabis ni autres drogues, tu fais fi du malaise des jeunes. En fait tu t'en fous. Donc tu te fous aussi des parents et de leurs inquiétudes. tu te fous des grands parents, tu te fous du désarroi des êtres humains.

En bref tu prétends quoi à ton sujet : d'avoir déjà ton ticket dans le Paradis en méprisant les autres ou de savoir que tu ne seras jamais dans le Paradis, donc ta volonté d'entraîner les autres dans ta folie ? :thinking-face:
Tu es ridicule avec tes suppositions gratuites qui s'apparentent à de la diffamation.

Tu te prétends obéissant à Dieu mais tu ne te gênes pas pour faire de faux témoignages.

Tu ne te gênes pas non plus pour enfreindre la charte du forum en faisant de moi le sujet de conversation.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 31 mars22, 08:13

Message par RT2 »

Aurai-je touché un point sensible ? Mais lequel ?

1) la drogue ?
2) le malaise des jeunes dans la société ?
3) l'inquiétude des parents ?

Ou alors; tu as parlé sans même te rendre compte des implications de ta parole ?

Ou bien en fait, comme on peut le lire tu parles toujours comme si pour toi le Paradis était déjà acquis donc mes questionnements ?

Et oui je dis bien folie au sujet de tes paroles. Tu ne guides pas, tu cherches à ce que les autres te suivent. C'est tout et vu la direction, c'est pure folie. Oh ce n'est pas pour toi que je parle, mais pour les autres. :shushing-face:

ps : pour être un faux témoin il faut déjà témoigner devant un tribunal, mais bon encore une ânerie de plus de votre part.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 31 mars22, 08:22

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 31 mars22, 07:57 Tu sais, moi je regarde juste ce qui se passe, et les infos en disent pas mal, alors tu peux me parler d'évolution spirituelle autant que tu le veux. Ce que je constate c'est plutôt que le monde régresse. Mais bon ton nombril a du bien évoluer spirituellement, n'oublie pas les engrais pour l'arbre qui pousse sur TON nombril :face-with-hand-over-mouth:
Il suffit d'un fou comme Poutine pour tout faire basculer. Ce type n'est aucunement représentatif de l'ensemble de l'humanité.

En réalité tu n'aspires qu'à une chose: c'est de voir des guerres, des famines, des épidémies, des cataclysmes, des invasions diaboliques et le Messie descendre pour exterminer les pécheurs afin de hâter l'apparition de ton Paradis terrestre imaginaire.

Tu es avide de tout ça et rien ne t'emmerderait plus que de voir tous les hommes faire la paix sans avoir besoin d'intervention divine.

Ajouté 6 minutes 43 secondes après :
RT2 a écrit : 31 mars22, 08:13 Aurai-je touché un point sensible ? Mais lequel ?

1) la drogue ?
2) le malaise des jeunes dans la société ?
3) l'inquiétude des parents ?

Ou alors; tu as parlé sans même te rendre compte des implications de ta parole ?

Ou bien en fait, comme on peut le lire tu parles toujours comme si pour toi le Paradis était déjà acquis donc mes questionnements ?

Et oui je dis bien folie au sujet de tes paroles. Tu ne guides pas, tu cherches à ce que les autres te suivent. C'est tout et vu la direction, c'est pure folie. Oh ce n'est pas pour toi que je parle, mais pour les autres. :shushing-face:

ps : pour être un faux témoin il faut déjà témoigner devant un tribunal, mais bon encore une ânerie de plus de votre part.
Je vois que le sujet de discussion ne t'intéresse pas. Tout ce qui t'intéresse c'est de parler de moi et de mettre la zizanie dans la discussion mais je peux comprendre qu'un type comme toi à court d'arguments se rabatte sur la seule défense qu'il lui reste: la médisance.

RT2 = :snake: ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 31 mars22, 08:40

Message par RT2 »

Quand tu seras un peu redescendu fait signe :face-with-hand-over-mouth:

ps si j'ai initié un fil, pour parler de l'Ukraine, de l'UE, de l'OTAN, etc..tu crois que mon but était que tout le monde soit dans la famine ? Que je cherchais à appuyer une troisième guerre mondiale ?

Désolé pour toi si l'ONU a conclu aussi que la prolongation de la guerre par la Russie va induire cela. Mais ai-je dit que j'avais envie de voir des peuples subir les folies de certains dirigeants ?

Bon je te laisse à ta descente, :thinking-face: :smirking-face: :upside-down-face:

Ajouté 3 minutes 15 secondes après :
Pollux a écrit : 31 mars22, 08:29 Ce type n'est aucunement représentatif de l'ensemble de l'humanité.
Et toi tu en es le grand représentant ? Franchement combien de fous il y a sur ce forum ? :thinking-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 31 mars22, 08:47

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 31 mars22, 08:43 Franchement combien de fous il y a sur ce forum ? :thinking-face:
Si tu disparaissais ça en ferait un de moins.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 31 mars22, 08:57

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 31 mars22, 08:47 Si tu disparaissais ça en ferait un de moins.
Ben tu sais Pollux, personne n'est éternel, toi non plus :thinking-face:

Au moins j'aurai aimé plutôt une idée plus positive par la suite, à ton avis, je devrais te maudire ou pas ? :thinking-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 31 mars22, 09:07

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 31 mars22, 08:57 Au moins j'aurai aimé plutôt une idée plus positive par la suite, à ton avis, je devrais te maudire ou pas ? :thinking-face:
Fais ce que tu veux, démon, ça ne m'empêchera pas de dormir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 4 invités