Adultère / sexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 09:08

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 31 mars22, 08:47 Je ne dis pas que Jésus est impur, je dis et depuis le début que c'est à ceux qui croit que l’adultère c'est forcement mal, que la fornication c'est forcement mal, que coucher avec des prostituées c'est forcement mal de nous démontrer pourquoi c'est forcement mal.

Voila ce que j’attends que vous fassiez si vous en êtes capables sinon je veux bien que vous demandiez à ceux qui savent autour de vous ou à vos prêtres respectifs.
Tu t’égares de plus en plus loin
Tu crois que tu recommanderais à ta fille (si tu en as une) d’être une prostituée?
Tu as ta réponse
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 768
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 09:15

Message par Mic »

San Sanchez a écrit : 31 mars22, 08:47 Je ne dis pas que Jésus est impur, je dis et depuis le début que c'est à ceux qui croit que l’adultère c'est forcement mal, que la fornication c'est forcement mal, que coucher avec des prostituées c'est forcement mal de nous démontrer pourquoi c'est forcement mal.

Voila ce que j’attends que vous fassiez si vous en êtes capables sinon je veux bien que vous demandiez à ceux qui savent autour de vous ou à vos prêtres respectifs.

Il n'y a pas de raison en soi à l'interdiction de la fornication ou de l'adultère puisque les livres sacrés ne mentionnent pas ces raisons. La seule raison que l'on peut trouver c'est la confiance qu'on porte à Dieu si on pense que ces livres sont réellement inspirés par Lui. Toi tu es dans une position extremement ambigue car tu expliques d'un coté que ces livres sont imparfaits ou bien falsifiés par endroit et de l'autre tu te bases sur ces mêmes livres pour nous convaincre qu'y sont cachées des propheties. Alors moi je dis qu'il faut savoir ce que tu veux. Soit ces livres sont integres, soit ils sont falsifiés. Soit tu crois ces livres inspirés par l'Eternel et tu acceptes ce qu'ils contiennent, soit tu fous le tout à la poubelle et te tourne vers le social et l'humanisme pour porter ton message de paix et d'amour. Evidemment, ca te ferait abandonner ta pretention à etre le Paraclet, ce qui pese lourd dans la balance de ton ego.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 09:41

Message par TeNChiNhaN »

Hop hop hop, Mr Mazalée, on se calme.
a écrit :Il est clair que la sexualité est tellement futile que c'est la chose la plus discutée dans les romans, les films, les religions ect... Une futilité en effet exorbitante.
Par futilité je parlais pas forcement de promesse par rapport au sexe. Je parlais de promesse en général.

Exemple promettre qu'on sera à l'heure à un rendez vous, et arrivé 20min en retard.

Ensuite j'hésitais à répondre à ton message, pour qu'on continue à réfléchir ensemble, en quoi l'adultère serait forcement mal, et sur les questions que j'ai posé (que tu esquives toujours par lâcheté je présume).

Mais à cause de cette réponse:
a écrit :Quand à Trivier Fix il a cité les écritures. San Sanchez se prend pour un prophète, les écritures disent de mettre à mort les faux prophètes.

Il loge où San Sanchez pour qu'on ailler lui régler son compte ?
Où tu soutiens les propos honteux de trivier, je vais ignoré tout tes messages à présent.

Donc te sens obligé de répondre à messages puisque je verrais plus les tiens, en plus t'as oublié que je suis San sanchez, car j'ai que ça à faire d'écrire sous 3 pseudo differents. Donc si je suis San sanchez pourquoi tu me réponds en m'appelant "Tench" ?

Bye Mazalée.

Personne réponds aux questions du sujet que j'ai lancé, mais pour des attaques gratuite ça y va de bon cœur.
a écrit :Ma femme aime quand elle a la sensation que seule elle existe dans mon regard et dans mon désir
Ok et tant mieux pour vous si vous êtes heureux et que ça se passe bien.

Mais toutes les femmes ne trouvent pas leur compte sexuel avec ce fonctionnement comme tu le sais. Toi tu penses que ta manière de voir les choses est forcément la meilleur. Si demain ta femme veut faire un plan à 3 avec une autre femme. Tu vas la considéré comme une pécheresse? lol
a écrit :L'injustice t'empêche d'entrer au Royaume de Dieu. Tu dois te poser la question suivante: Est-ce que j'accepterais que mon épouse ou mon amie fasse la même chose que moi? Si la réponse est oui tu es juste, si la réponse est non tu dois te repentir de ton péché sinon tu n'entres pas au Royaume de Dieu.
Oui je peux l'accepté selon les conditions, et l'affinité, le respect qu'il y a entre nous.
En tous cas ça sera pas à mes yeux quelque chose de mal.

Sauf par exemple si elle devait faire son devoir envers moi et sa famille, là .. problème. Mais après tout dépends du contexte.

Après c'est toi qui le dit et peut être ton livre écrit par des hommes que je rentrerais pas dans le " royaumes des cieux " car j'ai couché avec une femme en couple ou si je couche avec une autre femme que ma conjointe. Si je rentre pas dans les royaume des cieux pour ça, les idolâtres, les racistes, les complotistes, et les hypocrites du forum ils iront où? Au paradis ? J'en doute.


On a toujours pas d'argument, ou de remarque intéressante .. sur le problème de l'adultère, et que ça serait forcément mal, un péché.

Du coup un couple qui ne se promet pas fidélité sexuel tout étant prudent l'un envers l'autre, serait la meilleure chose à faire alors ?
fight for peace

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 09:59

Message par gadou_bis »

TeNChiNhaN a écrit : 31 mars22, 09:41On a toujours pas d'argument, ou de remarque intéressante .. sur le problème de l'adultère, et que ça serait forcément mal, un péché.
C'est quoi un péché ?
Un péché c'est quand on fait sa propre volonté au lieu de faire celle de Dieu.
Eve a mangé un fruit défendu qui était beau et bon. C'était un péché.
Pourquoi ? Parceque Dieu l'avait défendu.
C'est aussi simple que cela.

Soit tu as confiance en Dieu et tu crois qu'il t'aime et que ce qu'il te demande c'est le meilleur.
Soit tu as confiance en toi-même et tu ne crois comme Eve que Dieu défend des choses qui pourtant sont bonnes.
Voilà ce qu'est le péché, voilà ce qu'est le mal.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 10:20

Message par 'mazalée' »

Mic a écrit : 31 mars22, 09:15 Il n'y a pas de raison en soi à l'interdiction de la fornication ou de l'adultère puisque les livres sacrés ne mentionnent pas ces raisons. La seule raison que l'on peut trouver c'est la confiance qu'on porte à Dieu si on pense que ces livres sont réellement inspirés par Lui. Toi tu es dans une position extremement ambigue car tu expliques d'un coté que ces livres sont imparfaits ou bien falsifiés par endroit et de l'autre tu te bases sur ces mêmes livres pour nous convaincre qu'y sont cachées des propheties. Alors moi je dis qu'il faut savoir ce que tu veux. Soit ces livres sont integres, soit ils sont falsifiés. Soit tu crois ces livres inspirés par l'Eternel et tu acceptes ce qu'ils contiennent, soit tu fous le tout à la poubelle et te tourne vers le social et l'humanisme pour porter ton message de paix et d'amour. Evidemment, ca te ferait abandonner ta pretention d'etre le Paraclet, ce qui pese lourd dans la balance de ton ego.
N'oublions pas que ces livres sont issus de la morale abrahamique qui est du genre patriarcal. Or qu'est-ce qui intéresse la patriarcat ? Contrôler les femmes et leur ventre. L'homme patriarcal aime à savoir que l'enfant que porte la femme avec laquelle il vit soit bien de lui, donc il met la femme sous le boisseau et le tour est jouer. Cela est particulièrement visible dans le coran à je ne sais plus quelle sourate où la femme doit se montrer à ses frères, pères et oncles ET à ses serviteurs mâle non fertiles. Ou à peu près. On comprend bien pourquoi...

Sinon pour le sujet qui nous occupe celui qui veut absolument qu'on lui démontre que le sexe est mal est celui qui utilise le plus ce mot et l'a utilisé en premier. C'est comme si quelqu'un me disent "prouve moi que tu ne me déteste pas !"alors que je ne le connais ni d'Eve ni d'adam.

Il y a anguille sous roche à exiger de l'autre la preuve de quelque chose qu'il n'avance pas lui-même.

ça sent l'entourloupe et n'oublions pas que San Sanchez et son supplétif sont sournois au possible.

Maintenant que semble prôner San Sanchez ? Que la société accepte ouvertement que chacun couche avec qui lui fait plaisir sans plus d'autre explication.

Que Salam Salam nous parle de l'amour infini qu'il porte à sa femme qu'il ne tromperait pour rien au monde, que l'adultère s'accompagne fatalement d'hypocrisie n'y font rien. En quoi c'est mal ? est le leitmotiv qu'ils réprouvent alors qu'ils l'ont eu même amené.

On remarquera d'ailleurs avec qu'elle inexplicable acharnement les deux tiennent à ce terme "adultère" qui en somme est une accusation assez vulgaire. Pour eux l'adultère devient un sommet ou un accomplissement, le comble de l'émancipation sauf que pour que ce mot existe il faut l'interdiction qui va avec et qu'ils trouvent absurde, incompréhensible à tous point de vue.

Maintenant on nous demande de prouver en quoi coucher avec des prostituer est mal ? En quoi coucher tout court est-il mal peut-être ?

Qui a dit que ça l'était ?

Si le monde tout à coup pratiquait le sexualité la plus débridée à ciel ouvert dans la joie (on se demande bien pourquoi ?) et s'il n'y avait plus aucune perspective de fin du monde possible San Sanchez et Tench se trouveraient sans fond de commerce pour justifier de quoi fustiger leurs semblables et se croire subversif ou sur le droit chemin. Ils font dans l'"en même temps" macronien.

San Sanchez pourrait dire ce que dit Prisca sur l'adultère, soit que c'est mal, ça ne changerait rien à son discours qui suinte la même morale ou il s'agit toujours de caser encore et toujours la notion du mal à glorifier ou à dénoncer. Car il veut dénoncer le mal mais n'a que ce mot là à la bouche et pour comble suprême se dit prophète de l'Eternel annonçant un jugement où les mauvais (pratiquant donc le mal) seront éliminer dans des proportions astronomiques, de l'ordre parfois de 90 % des humains.

De quoi y perdre son latin.

Ps : ne parlons pas des délires sur Jésus qui à l'évidence aurait couché avec des prostituées sinon pourquoi les fréquentait-il ?Comme si la vie de Jésus ne pouvait se comprendre que du point de vue de coucheries inévitables. Et ne parlons pas de l'obsession de vouloir à tout prix que Jésus ait aboli l'adultère comme si cette phrase avait un sens et comme c'était ce qui devait délivrer le monde des ténèbres de l'égarement. Bizarre tout cela :thinking-face:
A chaque jour suffit sa peine.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 10:50

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :C'est quoi un péché ?
Un péché c'est quand on fait sa propre volonté au lieu de faire celle de Dieu.
Eve a mangé un fruit défendu qui était beau et bon. C'était un péché.
Pourquoi ? Parceque Dieu l'avait défendu.
C'est aussi simple que cela.

Soit tu as confiance en Dieu et tu crois qu'il t'aime et que ce qu'il te demande c'est le meilleur.
Soit tu as confiance en toi-même et tu ne crois comme Eve que Dieu défend des choses qui pourtant sont bonnes.
Voilà ce qu'est le péché, voilà ce qu'est le mal.
C'est pas ça un péché, un péché c'est commettre le mal. Et pour connaitre la volonté de Dieu c'est pas d'un claquement de doigt, c'est lié justement à la connaissance du bien et du mal, et devine comment on fait pour savoir ce qui est bien ou mal ?
fight for peace

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 10:50

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 31 mars22, 07:15

J'imagine que pousser par la meute de mes haters tu dois t'imaginer que suis une sorte d'obsédé sexuel mais c'est pas la vérité, par exemple et contrairement à Jésus je n'ai jamais fréquenté les prostituées. Donc il très possible que Jésus aimait plus le sexe que moi.
Faut il blasphémer le Seigneur afin d essayer de démontrer ta doctrine méchante ?
Il n y a aucune évidence que le Seigneur ait couché avec des prostituées .
Quant à les "fréquenter" , je rappelle que actuellement les services sociaux s occupent bien des prostituées et il ne viendrait jamais à l esprit de quelqu un de sensé d accuser les services sociaux de pratiquer des activités sexuelles avec les prostituées dans le cadre de leur fonction.
Pourquoi cette confusion entre l "eros" et l "agape" ?

Bref , avouant tes crimes , tu dis aux autre que tu n es pas criminel parce que Dieu aurait fait pire , tout en prétendant qu il ait fait ce qu il n a pas fait . Une défense de pacotille
Symptomatique du charlatan pervers manipulateur que tu es San Sanchez
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 31 mars22, 10:56, modifié 1 fois.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 10:55

Message par TeNChiNhaN »

Mazalée toujours dans le blabla sans fond, en soignant la forme pour ne .. rien dire.. et nous attaqué encore et encore.
Ok quoi qu'on dise, tu nous aime pas, pas de soucis, on était au coruant.

Mais Concentre toi sur le sujet.
Fait un effort d'objectivité.

En quoi commettre un meurtre c'est mal ? Facile
En quoi la pédophilie c'est mal? Facile.

Mais en quoi l'adultère c'est forcement mal ? y'a plus personne.
fight for peace

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 11:04

Message par 'mazalée' »

TeNChiNhaN a écrit : 31 mars22, 10:55 Mazalée toujours dans le blabla sans fond, en soignant la forme pour ne .. rien dire.. et nous attaqué encore et encore.
Ok quoi qu'on dise, tu nous aime pas, pas de soucis, on était au coruant.

Mais Concentre toi sur le sujet.
Fait un effort d'objectivité.

En quoi commettre un meurtre c'est mal ? Facile
En quoi la pédophilie c'est mal? Facile.

Mais en quoi l'adultère c'est forcement mal ? y'a plus personne.
Bye Tench :Bye:
A chaque jour suffit sa peine.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 11:09

Message par TeNChiNhaN »

Arrête de mentir je suis San sanchez :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
fight for peace

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 11:15

Message par Trivier-Fix »

TeNChiNhaN a écrit : 31 mars22, 11:09 Arrête de mentir je suis San sanchez :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
N oublie pas que San Sanchez a promis que les méchants iront en enfer et qu ils sont selon lui 90% de la Planète .
Mais comme on n observe ni 90% de meurtriers , ni 90% de pédophiles et que pour San Sanchez l adultère est une vertu , on se demande de quoi est fait le mal de ces 90%. Il y a un problème de logique avec San Sanchez
Probablement San Sanchez l a inventé . Symptomatique du charlatan paranoïaque aigu

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 11:16

Message par 'mazalée' »

Image

:Bye: :Bye: :Bye:
A chaque jour suffit sa peine.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 12:30

Message par San Sanchez »

Salam Salam a écrit : 31 mars22, 09:08 Tu t’égares de plus en plus loin
Tu crois que tu recommanderais à ta fille (si tu en as une) d’être une prostituée?
Tu as ta réponse
Si je m'égare vraiment pourquoi vous ne me démontrez pas en quoi ce que je vous demande de démontrez est forcement mal pour ne plus que je m'égare?

Si j'avais une fille évidemment je ne lui recommanderais jamais d'être une prostituée parce que c'est un métier très dangereux.

Mais je suis désolé ce n'est pas si simple que ça. Le métier de prostituée n'est pas très dangereux par sa propre faute mais par la faute des criminels qui s'attaquent aux prostituées car elles sont très mal protégées par la société.

J'attends toujours de voir votre démonstration du fait que le métier de prostituée est forcement mal puisque c'est vous encore qui croyez ça donc c'est à vous de démontrez que votre croyance sur ce point n'est pas infondée.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 14:00

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 31 mars22, 12:30 Si je m'égare vraiment pourquoi vous ne me démontrez pas en quoi ce que je vous demande de démontrez est forcement mal pour ne plus que je m'égare?

Si j'avais une fille évidemment je ne lui recommanderais jamais d'être une prostituée parce que c'est un métier très dangereux.

Mais je suis désolé ce n'est pas si simple que ça. Le métier de prostituée n'est pas très dangereux par sa propre faute mais par la faute des criminels qui s'attaquent aux prostituées car elles sont très mal protégées par la société.
Ha ok ? donc , si tu étais le maquereau de ta propre fille , en la forçant à se prostituer , ce serait quelque chose d acceptable pour toi , car si c est toi le maquereau , tu évites le danger à ta fille , n est ce pas ?

En tout cas , ce qui est certain , c est ton manque de sincérité dans tes réponses

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 31 mars22, 17:47

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 31 mars22, 12:30 Si je m'égare vraiment pourquoi vous ne me démontrez pas en quoi ce que je vous demande de démontrez est forcement mal pour ne plus que je m'égare?

Si j'avais une fille évidemment je ne lui recommanderais jamais d'être une prostituée parce que c'est un métier très dangereux.

Mais je suis désolé ce n'est pas si simple que ça. Le métier de prostituée n'est pas très dangereux par sa propre faute mais par la faute des criminels qui s'attaquent aux prostituées car elles sont très mal protégées par la société.

J'attends toujours de voir votre démonstration du fait que le métier de prostituée est forcement mal puisque c'est vous encore qui croyez ça donc c'est à vous de démontrez que votre croyance sur ce point n'est pas infondée.
C’est un rapport de domination la prostitution qui amène l’argent là où il devrait disparaître c’est à dire dans un rapport amoureux.
Sexe et argent ensemble c’est diabolique.
Ne pas le voir c’est être aveugle.
Personne ne souhaite que sa fille devienne prostituée car être prostituée c’est une meurtrissure à son corps à son âme à sa dignité.
C’est coucher avec des hommes dont elles n’ont pas envie qui peuvent être méprisants.
C’est avilissant la prostitution San Sanchez si ce mot te dit quelque chose
C’est glauque.
Ceci dit les prostituées peuvent être de bonnes personnes qui se retrouvent à faire cela suite à des mauvais coups du sort ou une situation difficile socialement.
Certaines se repentent et délaissent cette vie grâce à Dieu et à leur foi.
Bonne continuation à toi San Sanchez.
N’oublie pas de prier de jeûner, de faire l’aumône, de faire le bien autour de toi.
Attention au Jugement dernier où chaque acte sera analysé par le Très Haut.

Ce Jugement dernier dont Seul Dieu Connaît la date.
Et n’hésites pas à te décharger du fardeau qui est en toi et qui te pèse si tu le souhaites pour avoir meilleur conscience tu auras l’esprit plus tranquille devant le Créateur de toutes choses.

Bon vent à toi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], gzabirji, pauline.px, sansparole et 26 invités