Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 31 mars22, 09:20

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 31 mars22, 09:07 Fais ce que tu veux, démon, ça ne m'empêchera pas de dormir.
Tu sais quand même qu'un démon c'est un être céleste, un ange qui s'est rebellé contre Dieu ? Donc cela ne concerne pas les êtres humains même si je dois dire que la société humaine dans son ensemble ressemble de plus en plus à celle que les démons voudraient.

Et donc à ton avis, je suis où dans cette société mondiale ? :thinking-face:
Ce qui pose ta propre position ou situation n'est ce pas ? :thinking-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 31 mars22, 09:29

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 31 mars22, 09:20 Tu sais quand même qu'un démon c'est un être céleste, un ange qui s'est rebellé contre Dieu ? Donc cela ne concerne pas les êtres humains même si je dois dire que la société humaine dans son ensemble ressemble de plus en plus à celle que les démons voudraient.

Et donc à ton avis, je suis où dans cette société mondiale ? :thinking-face:
Ce qui pose ta propre position ou situation n'est ce pas ? :thinking-face:
Un démon c'est un djinn et non pas un ange.

Tu peux aller prêcher tes croyances catholiques de TdJ à quelqu'un d'autre.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 31 mars22, 09:33

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 31 mars22, 09:29 Un démon c'est un djinn et non pas un ange.
Un Djinn, ça n'existe pas dans la Bible, mais vous pouvez chercher du côté des croyances des nations mécréantes pour les Djinns :smirking-face:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6700
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 31 mars22, 10:12

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 31 mars22, 08:00 Je suis en train de dire que les prêtres font vivre le mensonge, et les gens, tous les gens, du premier au dernier, ils disent le mensonge des prêtres, ce qui à terme sera pour eux un préjudice
Faux!
car comme dit précédemment, dire que l'Eternel n'est pas seul à gouverner, que Jésus gouverne aussi, que Jésus est un second Dieu, que de plus vous dites que Jésus s'est montré meilleur encore, plus charitable, car il fallut que Jésus subisse la mort et la souffrance sur la Croix pour convaincre Dieu le Père de pardonner aux humains, en prenant lui à la place des gens la colère divine qui s'abat, c'est donner le très mauvais rôle à D.IEU....
Faux!

Jésus a été crucifié pour vaincre satan et il n'y a pas d'autre raison à son Sacrifice.
Faux!
Qui te parle d'une faute portée de père en fils ? C'est toi qui la commet la faute, c'est toi qui dit que Jésus a payé à ta place tes péchés, toi et le monde entier le dit et tous vous êtes offensants envers D.IEU de dire une telle chose.
C'est faux, je n'ai jamais rien dit de tel...

Et donc, à de multiples reprises vous vous jugez vous-même : ''Satan c'est celui qui vous fait avaler des couleuvres, qui vous fait prendre le faux pour du vrai.''

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 31 mars22, 11:29

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 31 mars22, 09:33 Un Djinn, ça n'existe pas dans la Bible, mais vous pouvez chercher du côté des croyances des nations mécréantes pour les Djinns :smirking-face:
Ça existe mais ils sont appelés autrement => démons / esprits impurs / légion

D'ailleurs dans le Coran presque tous les noms sont différents de la Bible:

- Jésus est Isa
- Marie est Maryam
- Jean Baptiste est Yahya
- Gabriel est Djibril
- Satan est Iblis
- etc.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 31 mars22, 21:09

Message par prisca »

D.IEU a créé satan afin que les brebis se distinguent des boucs.

nb : les témoins de Jéhovah disent "chèvres" au lieu de boucs car comme les brebis sont filles, et bien ils distinguent des filles. Moi je trouve cela risible parce qu'on parle "des boucs" à escient car les "boucs" sont cornus, et les cornes c'est le diable, et pourquoi les cornes c'est le diable ? Parce que le diable est masculin et les cornes distinguent le bouc de la chèvre. Le diable c'est plutôt l'homme, le pouvoir, car être assis sur le trône c'est l'homme qui est assis dessus, pas la femme.

Vous me direz "et la reine d'Angleterre elle n'est pas assis sur un trône prisca tu dis n'importe quoi"

Je vous répondrais que le diable n'est pas assis sur un trône lambda, il est assis sur le Trône où D.IEU est assis.

Il est où ce trône ?

Il est à Rome Pardi car qui dirige les âmes en étant assis sur un trône pour commander ?

Et bien le pape prisca...

Bingo ! Et bien tu as été long à trouver quand même ....

ps : je fais comme San Sanchez, alias Techinimachin alias Claire Lyse mais à visage découvert.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3554
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 31 mars22, 21:27

Message par ESTHER1 »

@ Pollux ;
Bonjour ,ne dites pas de mal de l' ange Gabriel, il est l' ange de la communication et il s' adresse( à ma connaissance ) aussi bien aux Mormons qu' aux islamistes

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 01 avr.22, 00:18

Message par Pollux »

ESTHER1 a écrit : 31 mars22, 21:27 @ Pollux ;
Bonjour ,ne dites pas de mal de l' ange Gabriel, il est l' ange de la communication et il s' adresse( à ma connaissance ) aussi bien aux Mormons qu' aux islamistes
Je n'ai jamais dit de mal sur l'ange Gabriel, ni sur aucun autre ange d'ailleurs.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 01 avr.22, 00:51

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 31 mars22, 11:29 Ça existe mais ils sont appelés autrement => démons / esprits impurs / légion
Un démon est effectivement un esprit impur, donc avant tout un esprit. C'est à dire ici une forme de vie soit une créature. Quelles sont les créatures qui peuvent être des esprits ? Réponse : les anges.

Donc l'appellation impur traduit qu'ils ont perdu leur sainteté. C'est pourquoi on lit qu'il existe des anges qui ont désobéi.

(Jude 6) Et les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle, il les a réservés avec des liens éternels, dans une obscurité profonde, pour l’exécution de leur condamnation lors du grand jour


(1 Pierre 3:19, 20) Et c’est ainsi qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 esprits qui autrefois avaient désobéi quand Dieu attendait patiemment à l’époque de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau.

(Matthieu 25:41) le Diable et ses anges
(Révélation 12:9) Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.


:expressionless-face:

Ajouté 5 minutes 25 secondes après :
Pollux a écrit : 31 mars22, 11:29 Ça existe mais ils sont appelés autrement => démons / esprits impurs / légion

D'ailleurs dans le Coran presque tous les noms sont différents de la Bible:

- Jésus est Isa
- Marie est Maryam
- Jean Baptiste est Yahya
- Gabriel est Djibril
- Satan est Iblis
- etc.
Oui le coran est très curieux sur plein de points mais les djinns ne sont pas des anges, c'est une autre création dans le coran. Dans la Bible les démons sont des anges déchus pour le dire simplement.

Être fait de lumière d'après le coran n'implique pas que l'on soit incorruptible, à priori. En tout cas cela permet de dire que les anges ne sont pas composés d'éléments issus de la terre (tableau atomique de Mendeleev). On pourrait imaginer qu'ils soient composés de photons ? :thinking-face:

Bref ce n'est pas très important. L'important c'est de comprendre que Dieu n'a pas prévu tout cela dans sa création. Ce qui pour moi est une excellente chose puisque cela veut dire que Dieu n'a pas dans le coeur de la méchanceté ou de l'injustice ou de la duplicité. :thinking-face: :smirking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 01 avr.22, 01:11

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 01 avr.22, 00:57 Un démon est effectivement un esprit impur, donc avant tout un esprit. C'est à dire ici une forme de vie soit une créature. Quelles sont les créatures qui peuvent être des esprits ? Réponse : les anges.

Donc l'appellation impur traduit qu'ils ont perdu leur sainteté. C'est pourquoi on lit qu'il existe des anges qui ont désobéi.

(Jude 6) Et les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle, il les a réservés avec des liens éternels, dans une obscurité profonde, pour l’exécution de leur condamnation lors du grand jour


(1 Pierre 3:19, 20) Et c’est ainsi qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 esprits qui autrefois avaient désobéi quand Dieu attendait patiemment à l’époque de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau.

(Matthieu 25:41) le Diable et ses anges
(Révélation 12:9) Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.


:expressionless-face:

Ajouté 5 minutes 25 secondes après :


Oui le coran est très curieux sur plein de points mais les djinns ne sont pas des anges, c'est une autre création dans le coran. Dans la Bible les démons sont des anges déchus pour le dire simplement.

Être fait de lumière d'après le coran n'implique pas que l'on soit incorruptible, à priori. En tout cas cela permet de dire que les anges ne sont pas composés d'éléments issus de la terre (tableau atomique de Mendeleev). On pourrait imaginer qu'ils soient composés de photons ? :thinking-face:

Bref ce n'est pas très important. L'important c'est de comprendre que Dieu n'a pas prévu tout cela dans sa création. Ce qui pour moi est une excellente chose puisque cela veut dire que Dieu n'a pas dans le coeur de la méchanceté ou de l'injustice ou de la duplicité. :thinking-face: :smirking-face:
« Dieu n’a pas prévu »
Rien que cela enlève toute logique toute pertinence à tes propos désolé
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 01 avr.22, 01:17

Message par medico »

RT2 a écrit : 31 mars22, 09:33 Un Djinn, ça n'existe pas dans la Bible, mais vous pouvez chercher du côté des croyances des nations mécréantes pour les Djinns :smirking-face:
Mais si même les trolls existent. :grinning-face-with-big-eyes:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 01 avr.22, 01:32

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 01 avr.22, 01:11 « Dieu n’a pas prévu »
Rien que cela enlève toute logique toute pertinence à tes propos désolé
Pas de soucis, mais dis moi, le Diable et Satan que Dieu a prévu, quelle est sa personnalité ? Il est le chef des démons, donc le chef des esprits impurs donc il est lui-même impur par exemple. Il pèche depuis qu'il a pris cette voie. Il est le père du mensonge, il est un meurtrier (puisque son intention était de faire venir la mort sur l'espèce humaine), quoi d'autre ?



Et la bénédiction du septième jour, tu en fais quoi ?
(Genèse 2:1-3) C’est ainsi que furent terminés le ciel, la terre et tout ce qui s’y trouve. 2 Le septième jour, Dieu avait terminé son œuvre. Il se mit à se reposer de toute son œuvre le septième jour. 3 Et Dieu se mit à bénir le septième jour et à le déclarer sacré, parce que ce jour-là il se repose de toute son œuvre de création, de tout ce qu’il avait prévu de faire.


(Proverbes 10:22) C’est la bénédiction de Jéhovah qui enrichit, et il n’ajoute aucune douleur avec elle.

:thinking-face:

Ajouté 45 secondes après :
medico a écrit : 01 avr.22, 01:17 Mais si même les trolls existent. :grinning-face-with-big-eyes:
ça doit être dans un texte apocryphe :face-with-hand-over-mouth:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 01 avr.22, 01:41

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 01 avr.22, 01:32 Pas de soucis, mais dis moi, le Diable et Satan que Dieu a prévu, quelle est sa personnalité ? Il est le chef des démons, donc le chef des esprits impurs donc il est lui-même impur par exemple. Il pèche depuis qu'il a pris cette voie. Il est le père du mensonge, il est un meurtrier (puisque son intention était de faire venir la mort sur l'espèce humaine), quoi d'autre ?



Et la bénédiction du septième jour, tu en fais quoi ?
(Genèse 2:1-3) C’est ainsi que furent terminés le ciel, la terre et tout ce qui s’y trouve. 2 Le septième jour, Dieu avait terminé son œuvre. Il se mit à se reposer de toute son œuvre le septième jour. 3 Et Dieu se mit à bénir le septième jour et à le déclarer sacré, parce que ce jour-là il se repose de toute son œuvre de création, de tout ce qu’il avait prévu de faire.


(Proverbes 10:22) C’est la bénédiction de Jéhovah qui enrichit, et il n’ajoute aucune douleur avec elle.

:thinking-face:

Ajouté 45 secondes après :


ça doit être dans un texte apocryphe :face-with-hand-over-mouth:
Bien sûr que Satan est pécheur et menteur
Mais rien ne dit que Dieu ne pardonnera pas à Satan à la fin des fins

Quand je lis cela:

Matthieu 25
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘Eloignez-vous de moi, maudits, allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges !

Je sais ça peut paraître bizarre mais c’est l’Antechrist que je vois avec ses adeptes dans le feu éternel qui est soit dit en passant un châtiment éternel donc destruction pour toujours et non pas souffrance pour toujours

Comme je l’ai déjà dit certains mystiques parlent de la réhabilitation finale d’Iblis.

Chez l’indien Muhammad Iqbal par exemple dans son « livre de l’eternité » il explique que dans un sens c’est grâce à Iblis que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.

Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde Iblis alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.
Très mystique très très mais assez intéressant.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 01 avr.22, 01:51

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 01 avr.22, 00:57 Un démon est effectivement un esprit impur, donc avant tout un esprit. C'est à dire ici une forme de vie soit une créature. Quelles sont les créatures qui peuvent être des esprits ? Réponse : les anges.

etc.
Je n'ai que faire de tes affirmations gratuites d'endoctriné.

J'ai déjà répondu à tes arguments et je n'ai aucune envie de me répéter.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 01 avr.22, 03:22

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 01 avr.22, 01:51 Je n'ai que faire de tes affirmations gratuites d'endoctriné.

J'ai déjà répondu à tes arguments et je n'ai aucune envie de me répéter.
Je n'ai fait que te citer des textes clairs quant à la compréhension qui viennent de la Bible :thinking-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités