L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 31 mars22, 09:55

Message par BenFis »

On sait bien maintenant que la brebis et le bison appartenaient à une espèce commune, le brebison. :grinning-face-with-sweat:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 31 mars22, 12:27

Message par VENT »

keinlezard a écrit : 31 mars22, 02:55 Donc qui ment ?
C'est Satan, celui qui c'est caché derrière le serpent qui ment en faisant croire qu'Adam et Eve ne mouraient pas en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais je cite :

Genèse 3: 3 Le serpent était le plus prudent de tous les animaux sauvages que Jéhovah Dieu avait faits. Il demanda à la femme : « Dieu a-​t-​il vraiment dit que vous ne devez pas manger de fruits de tous les arbres du jardin ? » 2 La femme répondit au serpent : « Nous pouvons manger des fruits des arbres du jardin. 3 Mais en ce qui concerne les fruits de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : “Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, sinon vous mourrez.” » 4 Cependant le serpent dit à la femme : « Vous ne mourrez absolument pas. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme Dieu : vous connaîtrez le bien et le mal. »

De même que Satan se cache derrière l'archéologie pour mentir en disant que des mesures de sédiments et autres vestiges révèlent qu'il y avaient des humains avant le déluge, comment pouvez vous vous faire berner une seconde fois comme Adam et Eve ? Aujourd'hui nous avons lé témoignage de la parole de Dieu rendu plus sûr que le choix d'Eve qui a utiliser son libre arbitre pour rejeter le commandement de Dieu et suivre un menteur dont elle s'est aperçu s'être fait berner, je cite :

Genèse 3:13 Jéhovah Dieu dit alors à la femme : « Qu’est-​ce que tu as fait ? » La femme répondit : « Le serpent m’a trompée, et j’ai mangé. »


Ne suivez pas son exemple, parce que si Eve a fait le choix de suivre la voie de la connaissance du bon et du mauvais elle n'est pas devenue comme Dieu.

Cordialement
prisca a écrit : 29 mars22, 20:33 et les témoins de Jéhovah sont pressés que Jésus revienne aussi car ils disent que le monde entier va périr sauf eux pour vivre sur une terre où ils seront les seuls maitres à bord....
FAUX
Les Témoins de Jéhovah prêchent le Royaume de Dieu comme l'unique espérance pour ceux qui font le choix d'avoir foi dans le sacrifice de Christ, en effet celui qui est maitre à bord depuis le commencement du monde c'est Dieu, de plus les Témoins de Jéhovah prêchent qu'il y aura une résurrection des justes comme des injustes et pas seulement des Témoins de Jéhovah, donc prisca ne parle pas de ce que tu ignores...

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 31 mars22, 17:22

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :De même que Satan se cache derrière l'archéologie pour mentir en disant que des mesures de sédiments et autres vestiges révèlent qu'il y avaient des humains avant le déluge
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

A moins que Satan ait menti aux hébreux en se faisant passer pour Dieu, afin que les gens l'adorent et le défendent, comme VENT en ce moment.

Après tout, massacrer des enfants pour se venger, ce ne serait pas plutôt l'attitude d'un malade mental ?

N'est ce pas Satan qui fait croire que l'homme n'a que 6000 ans, de façon à mieux les contrôler ? Et oui ! C'est bien Satan qui a intérêt à mentir avec cette histoire de déluge. Et évidemment, VENT n'y voit que du feu. Très fort ce Satan !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Leb

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Leb
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 févr.22, 22:48
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 31 mars22, 18:01

Message par Leb »

BenFis a écrit : 31 mars22, 09:55 On sait bien maintenant que la brebis et le bison appartenaient à une espèce commune, le brebison. :grinning-face-with-sweat:
Et il n'a fallut que 4'300 ans pour que cette espèce ancestrale diverge pour former les bisons et les brebis contemporains.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 31 mars22, 21:03

Message par prisca »

VENT a écrit : 31 mars22, 12:27


FAUX
Les Témoins de Jéhovah prêchent le Royaume de Dieu comme l'unique espérance pour ceux qui font le choix d'avoir foi dans le sacrifice de Christ, en effet celui qui est maitre à bord depuis le commencement du monde c'est Dieu, de plus les Témoins de Jéhovah prêchent qu'il y aura une résurrection des justes comme des injustes et pas seulement des Témoins de Jéhovah, donc prisca ne parle pas de ce que tu ignores...

Cordialement
A quoi ça sert par conséquent d'être témoin de Jéhovah si en ne rejoignant pas cette communauté il n'y a aucune distinction entre les humains qui peuvent tout aussi bien aller rejoindre les protestants, que les catholiques, les mormons ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 31 mars22, 21:13

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 31 mars22, 12:27 C'est Satan, celui qui c'est caché derrière le serpent qui ment en faisant croire qu'Adam et Eve ne mouraient pas en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais je cite :

Genèse 3: 3 Le serpent était le plus prudent de tous les animaux sauvages que Jéhovah Dieu avait faits. Il demanda à la femme : « Dieu a-​t-​il vraiment dit que vous ne devez pas manger de fruits de tous les arbres du jardin ? » 2 La femme répondit au serpent : « Nous pouvons manger des fruits des arbres du jardin. 3 Mais en ce qui concerne les fruits de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : “Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, sinon vous mourrez.” » 4 Cependant le serpent dit à la femme : « Vous ne mourrez absolument pas. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme Dieu : vous connaîtrez le bien et le mal. »

De même que Satan se cache derrière l'archéologie pour mentir en disant que des mesures de sédiments et autres vestiges révèlent qu'il y avaient des humains avant le déluge, comment pouvez vous vous faire berner une seconde fois comme Adam et Eve ? Aujourd'hui nous avons lé témoignage de la parole de Dieu rendu plus sûr que le choix d'Eve qui a utiliser son libre arbitre pour rejeter le commandement de Dieu et suivre un menteur dont elle s'est aperçu s'être fait berner, je cite :

Genèse 3:13 Jéhovah Dieu dit alors à la femme : « Qu’est-​ce que tu as fait ? » La femme répondit : « Le serpent m’a trompée, et j’ai mangé. »


Ne suivez pas son exemple, parce que si Eve a fait le choix de suivre la voie de la connaissance du bon et du mauvais elle n'est pas devenue comme Dieu.

Cordialement
Franchement je ne vois pas bien le rapport ... je te demande quelle assertion est vraie

A) Celle de la Bible qui nous dit que loup et chien , cheval et ane et zèbre ... sont des espèces différente car la Bible dit "Dieu a créé les animaux sauvages selon leur espece et les animaux domestiques selon leur espèce" ...

Ou l'assertion

B) du Collège Central qui prétend que Loup et Chien , cheval ane et zèbre sont de la même espèces

Laquelle de ces deux assertion est vraie ... autrement dit qui ment La Bible ou le CC ?

Tu nous réponds Satan .. donc la question qui se pose ... Satan a t il écrit la Bible ? Ou Satant inspire t il le College Central ?


Encore et toujours les TJ ne vont pas au fond des choses ... ils nous balancent des certitudes qui sont mutuellement exclusive et eux prétendent quelle sont la "Vérité" bibliquement démontrée ...

Je comprend mon ami que ce ne soit pas une situation facile ... je l'ai rencontrée bien avant toi .. mais je ne crois pas que tu sois incapable de comprendre et d'en tirer les conclusion qui s'imposent .. sauf à te trahir toi même


VENT a écrit : 31 mars22, 12:27
FAUX
Les Témoins de Jéhovah prêchent le Royaume de Dieu comme l'unique espérance pour ceux qui font le choix d'avoir foi dans le sacrifice de Christ, en effet celui qui est maitre à bord depuis le commencement du monde c'est Dieu, de plus les Témoins de Jéhovah prêchent qu'il y aura une résurrection des justes comme des injustes et pas seulement des Témoins de Jéhovah, donc prisca ne parle pas de ce que tu ignores...

Cordialement
Encore une fois tu fuis puisque j'ai cité les textes des évangéliste,des adventiste, des protestant et des mormons qui démontrent qu'ils préchent comme les TJ le royaume de Dieu et pour les mormons il est même écrit noir sur blanc qu'il y aura restauration du paradis terrestre , comme chez les adventistes.

Non les TJ définitivement ne sont pas les seuls à précher le royaume de Dieu, ni la restauration du paradis terrestre !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 31 mars22, 23:05

Message par estra2 »

prisca a écrit : 31 mars22, 21:03 A quoi ça sert par conséquent d'être témoin de Jéhovah si en ne rejoignant pas cette communauté il n'y a aucune distinction entre les humains qui peuvent tout aussi bien aller rejoindre les protestants, que les catholiques, les mormons ?
Bonjour à tous,

On est en HS alors je réponds en caché :
Leb a écrit : 31 mars22, 18:01 Et il n'a fallut que 4'300 ans pour que cette espèce ancestrale diverge pour former les bisons et les brebis contemporains.
Bonjour Leb,

C'est là le paradoxe, les TJ ne croient pas l'évolution des espèces possibles même sur des centaines de millions d'années mais ils croient en une explosion de la diversité du vivant en quelques siècles.
Au passage, on peut noter qu'ils considèrent tous les équidés de la même espèce alors que ceux-ci n'ont pas le même nombre de chromosomes !
Donc en quelques centaines d'années leurs différences seraient arrivées à des différences génétiques majeures
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Leb

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Leb
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 févr.22, 22:48
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 01 avr.22, 00:00

Message par Leb »

estra2 a écrit : 31 mars22, 23:07 Bonjour Leb,

C'est là le paradoxe, les TJ ne croient pas l'évolution des espèces possibles même sur des centaines de millions d'années mais ils croient en une explosion de la diversité du vivant en quelques siècles.
Au passage, on peut noter qu'ils considèrent tous les équidés de la même espèce alors que ceux-ci n'ont pas le même nombre de chromosomes !
Donc en quelques centaines d'années leurs différences seraient arrivées à des différences génétiques majeures
C'est en effet là qu'on découvre l'absence de cohérence de leurs croyances mais aussi et surtout leur absence totale de volonté de vouloir comprendre le monde qui les entoure. Ils n'ont aucune curiosité, aucun émerveillement sincère vis-à-vis de vie ou de la nature, comprendre et découvrir ne les intéresse pas seul la validation de dogmes intouchables les motive réellement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 01 avr.22, 00:49

Message par prisca »

Je crois à la création par D.IEU de chaque espèce comme cet orchidée qui, aux yeux des darwinistes, serait une volonté propre à la plante qui, en observant son environnement, aurait soudainement décidé de ressembler à des singes, et qui est à mes yeux, un clin d'oeil de Notre Père pour que nous esquissions un sourire lorsque nous regardons cette fleur. Image


Je crois à la création par D.IEU de chaque espèce comme ce papillon qui, aux yeux des darwinistes, serait une volonté propre à ce papillon qui, en ayant observé les serpents, eut envie de leur ressembler, et qui est à l'inverse, à mes yeux, un autre clin d'oeil de Notre Père pour que nous écarquillons nos yeux émerveillés lorsque nous regardons ce papillon Image

Tout le vivant est création de D.IEU et tout est vivant, le minéral y compris puisque composé d'atomes.
Tout est d'une beauté époustouflante.
ImageImageImageImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImageImageImage
Modifié en dernier par prisca le 01 avr.22, 08:41, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 01 avr.22, 01:33

Message par VENT »

keinlezard a écrit : 31 mars22, 21:13 Hello,



Franchement je ne vois pas bien le rapport ... je te demande quelle assertion est vraie

A) Celle de la Bible qui nous dit que loup et chien , cheval et ane et zèbre ... sont des espèces différente car la Bible dit "Dieu a créé les animaux sauvages selon leur espece et les animaux domestiques selon leur espèce" ...

Ou l'assertion

B) du Collège Central qui prétend que Loup et Chien , cheval ane et zèbre sont de la même espèces

Laquelle de ces deux assertion est vraie ... autrement dit qui ment La Bible ou le CC ?
Ni la bible ni le CC ne ment
keinlezard a écrit : 31 mars22, 21:13 Tu nous réponds Satan .. donc la question qui se pose ... Satan a t il écrit la Bible ? Ou Satant inspire t il le College Central ?
J'ai répondu Satan parce que je n'avais pas compris que tu me demandais de choisir une fausse accusation soit de la bible soit du CC.
keinlezard a écrit : 31 mars22, 21:13 Encore et toujours les TJ ne vont pas au fond des choses ... ils nous balancent des certitudes qui sont mutuellement exclusive et eux prétendent quelle sont la "Vérité" bibliquement démontrée ...
Les scientifiques aussi nous balancent des certitudes qui sont mutuellement exclusive et prétendent qu'ils ont la "Vérité" scientifiquement démontrée ...
keinlezard a écrit : 31 mars22, 21:13 Je comprend mon ami que ce ne soit pas une situation facile ...
Ce n'est pas non plus une situation difficile d'être confronté à la science qui somme toute est incapable de mettre fin à la guerre, aux souffrances, et d'établir un paradis terrestre, en effet je ne vois pas l'utilité de croire en l'archéologie.
kein a écrit : 31 mars22, 21:13 je l'ai rencontrée bien avant toi ..
A la différence que moi je n'ai rien rencontré du tout...
keinlezard a écrit : 31 mars22, 21:13 mais je ne crois pas que tu sois incapable de comprendre et d'en tirer les conclusion qui s'imposent ..
Comprendre quoi ? la théorie de l'évolution ? soit disant démontrée par des soit disant scientifique ?
keinlezard a écrit : 31 mars22, 21:13 sauf à te trahir toi même
Heuu ça veut dire quoi ?
keinlezard a écrit : 31 mars22, 21:13 Encore une fois tu fuis puisque j'ai cité les textes des évangéliste,des adventiste, des protestant et des mormons qui démontrent qu'ils préchent comme les TJ le royaume de Dieu et pour les mormons il est même écrit noir sur blanc qu'il y aura restauration du paradis terrestre , comme chez les adventistes.
Non ces religions ne prêchent pas le Royaume de Dieu comme les Témoins de Jéhovah, et puisque tu me cites les mormons, s'ils prêchent qu'il y aura restauration du paradis terrestre ils prêchent aussi que les morts seront ressuscités au ciel, alors je ne sais pas pourquoi ils croient à un paradis terrestre si les humains sont destinés à vivre au ciel ? idem pour les autres religions qui prêchent d'une façon ou d'une autre la vie au ciel pour les humains ce que la bible n'enseigne pas du tout. Seul les Témoins de Jéhovah prêchent le Royaume de Dieu qui rétablira un paradis terrestre pour que tout les humains qui y entreront ainsi que les morts ressuscités y vivent éternellement dans conditions de vie parfaite.
keinlezard a écrit : 31 mars22, 21:13 Non les TJ définitivement ne sont pas les seuls à précher le royaume de Dieu, ni la restauration du paradis terrestre !
Mais il sont les seuls à prêcher que les humains vivront éternellement sur la terre

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 01 avr.22, 02:16

Message par BenFis »

Si tu penses que le cheval et le zèbre descendent d'un ancêtre commun, c'est que tu valides l'évolution des espèces.
Du coup, il n'y a pas de problème à affirmer que l'homme et le chimpanzé ont aussi un ancêtre commun.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 01 avr.22, 02:48

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Mais il sont les seuls à prêcher que les humains vivront éternellement sur la terre
C'est ce qu'on appelle "prêcher un autre évangile".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3536
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 01 avr.22, 04:28

Message par ESTHER1 »

Vous avez mal lu ou mal interprété : Les Saints des Derniers Jours disent que cette Terre sera célestialisée et que l'on ne parlera plus de l' ancienne . . . . . .

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 01 avr.22, 07:18

Message par VENT »

BenFis a écrit : 01 avr.22, 02:16 Si tu penses que le cheval et le zèbre descendent d'un ancêtre commun, c'est que tu valides l'évolution des espèces.
Je n'ai jamais dis que le cheval et le zèbre descendent d'un ancêtre commun, j'ai dis que chaque espèce d'animaux possédant les gènes de transmission identique que ceux de la création originelle sont entrés dans l'arche de Noé. En effet Dieu n'a pas créé toutes les espèces d'animaux les uns après les autres, il a créé chaque espèce d'animal mal et femelle qui posséderait les gènes pour qu'ils croissent et se multiplient qui donneraient d'autres espèces d'animaux mais toujours dans la signature génétique de la première espèce créé. Comme l'explique l'article ci-joint un chien ne fera pas de chat, il en est donc ainsi pour toutes les espèces d'animaux que Dieu a créé. Maintenant je ne suis pas généticien, mais la génétique peut trouver les gènes d'origine du cheval dans le zèbre sans que cela soit dû à l'évolution, pourquoi ? parce que la loi de la génétique est immuable, et si elle est immuable c'est que la génétique a été créé, et si la génétique a été créé c'est que la théorie de l'évolution n'a aucun fondement.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... A8ce&p=doc
MonstreLePuissant a écrit : 01 avr.22, 02:48 C'est ce qu'on appelle "prêcher un autre évangile".
C'est ce qu'on appel "prêcher l'évangile tout court"

ESTHER1 a écrit : 01 avr.22, 04:28 Vous avez mal lu ou mal interprété :
Bah c'est ce que j'ai compris de l'enseignement d'un mormon qui disait que les morts vont au ciel exactement le même enseignement des catholiques et protestant et en général de la chrétienté.
ESTHER1 a écrit : 01 avr.22, 04:28 Les Saints des Derniers Jours disent que cette Terre sera célestialisée et que l'on ne parlera plus de l' ancienne . . . . . .
Ah quoique le terme "célestialisée" ressemble de près à ce verset :


Révélation 21:1
Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’existe plus.


Dans la mesure où le Royaume céleste de Dieu composé de 144001 membres oints qui ont reçu l'autorité de rétablir le paradis terrestre, le terme célestialisée ne me choque pas, la bible déclare que Dieu sera avec les humains donc ce sera une domination céleste vers la terre quand l'humanité sera parvenue à la perfection et qu'ils retrouveront les même relations qu'avait Adam avec Dieu, donc des relations céleste, je sens que ce terme "célestialisé" va me plaire, ça me fait penser aussi à l'échelle de Jacob qui allait du ciel à la terre qu'il a vu en rêve, des anges montaient et descendaient du ciel vers la terre et de la terre vers le ciel, cela représente l'harmonie qui règnera entre les chose célestes et les choses terrestre, merveilleux non ? c'est autre chose que de perdre son temps à chercher qu'elle âge à la terre. :grinning-face-with-smiling-eyes:

Révélation 21:3
Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'intelligence humaine, une épine pour l'évolution.

Ecrit le 01 avr.22, 07:24

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :C'est ce qu'on appel "prêcher l'évangile tout court"
Oh non ! C'est un autre évangile, puisque ni Jésus ni aucun apôtre n'a prêché ce que les TJ prêchent aujourd'hui. Ni le retour de Jésus en 1914. Ni la fin avant que la génération de 1914 ne passe. Ni l'exclusion du ciel des chrétiens, pour vivre sur terre. Tout ça ne sont que des inventions des faux prophètes de la WT.

Evidemment, Jésus avait prévenu que les faux prophètes en séduiraient beaucoup.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités