Adultère / sexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 01 avr.22, 13:01

Message par claire lyse »

gadou_bis a écrit : 01 avr.22, 12:49
Bien sur que l'homme est attiré par la femme.
Mais il choisi un femme et il décide de ne pas désirer les autres, et quand ce désir se présente, il le repousse.
Il reporte tout son désir sur sa propre femme.
L'homme est assez fort et assez noble pour faire cela.
Matthieu 5.27,28

Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras point d’adultère.
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.
Ces versets signifient que nous commettons tous des adultères sans arrêt, car ce qui compte est ce qui est dans notre coeur, ce qui est dans notre esprit. Et comme tu le reconnais toi-même Gadou-bis nous avons tous du désir pour d'autres personnes, désir qui plus est sur lequel nous n'avons aucun contrôle. Donc ces paroles de Jésus signifient que ce commandement est impossible à respecter.

C'est comme quand je dis de Trivier-Fix qu'il est un meurtrier, c'est parce que dans son fort intérieur, il voudrait mettre San à mort, et c'est ça qui compte, ce qui est dans notre fort intérieur, nos valeurs, car ce sont elles qui nous définissent, et ça veut dire que si le contexte le lui permettait, il le ferait, comme il le dit lui-même :
Trivier-Fix a écrit : 30 mars22, 08:45 de plus il empire son cas : "ce commandement est bidon" dit San Sanchez . Et bien dans ce cas , San Sanchez est bidon , et on peut le mettre à mort puisqu il base son autorité sur les écritures quand cela lui plait
Trivier-Fix a écrit : 30 mars22, 09:53 Que dit la loi sur les faux prophètes ?
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre le Seigneur, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle le Seigneur, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi
Modifié en dernier par claire lyse le 01 avr.22, 14:01, modifié 4 fois.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 01 avr.22, 13:28

Message par TeNChiNhaN »

Ah oui j'avais oublié cette histoire que le sexe hors mariage c'est péché .. on est pas sorti de l'auberge :grinning-face-with-sweat:

Du coup en quoi le sexe hors mariage c'est péché ? :)
fight for peace

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 01 avr.22, 13:40

Message par claire lyse »

TeNChiNhaN a écrit : 01 avr.22, 13:28 Ah oui j'avais oublié cette histoire que le sexe hors mariage c'est péché .. on est pas sorti de l'auberge :grinning-face-with-sweat:

Du coup en quoi le sexe hors mariage c'est péché ? :)
Lol :grinning-face-with-sweat:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 01 avr.22, 15:01

Message par Salam Salam »

TeNChiNhaN a écrit : 01 avr.22, 13:28 Ah oui j'avais oublié cette histoire que le sexe hors mariage c'est péché .. on est pas sorti de l'auberge :grinning-face-with-sweat:

Du coup en quoi le sexe hors mariage c'est péché ? :)
2 Pierre 3:3

« sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 01 avr.22, 15:07

Message par claire lyse »

Salam Salam a écrit : 01 avr.22, 15:01 2 Pierre 3:3

« sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises »
Matthieu 5.11,12

Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 01 avr.22, 15:22

Message par Salam Salam »

claire lyse a écrit : 01 avr.22, 15:07
Militer pour la fornication et l’adultère c’est Hollywood c’est les magazines féminins c’est le satanisme c’est à la mode c’est dans l’ère du temps

Militer pour la pudeur la fidélité le mariage c’est vu comme « has been » ou ringard
Alors laisse moi rire avec tes versets de Matthieu

Alors qu’un musulman par exemple qui irait dire que Jésus est plus vertueux que Muhammad saws face à un tribunal islamiste et qui mérite la persécution ou la mort pour dire cela lui il serait courageux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 01 avr.22, 15:30

Message par claire lyse »

Salam Salam a écrit : 01 avr.22, 15:22 Militer pour la fornication et l’adultère c’est Hollywood c’est les magazines féminins c’est le satanisme c’est à la mode c’est dans l’ère du temps

Militer pour la pudeur la fidélité le mariage c’est vu comme « has been » ou ringard
Alors laisse moi rire avec tes versets de Matthieu

Alors qu’un musulman par exemple qui irait dire que Jésus est plus vertueux que Muhammad saws face à un tribunal islamiste et qui mérite la persécution ou la mort pour dire cela lui il serait courageux
Il ne s'agit absolument pas de "militer pour la fornication et l’adultère" mais de chercher la vérité, de comprendre les paroles de Jésus.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 01 avr.22, 15:36

Message par Trivier-Fix »

claire lyse a écrit : 01 avr.22, 13:01
C'est comme quand je dis de Trivier-Fix qu'il est un meurtrier, c'est parce que dans son fort intérieur, il voudrait mettre San à mort, et c'est ça qui compte, ce qui est dans notre fort intérieur, nos valeurs, car ce sont elles qui nous définissent, et ça veut dire que si le contexte le lui permettait, il le ferait, comme il le dit lui-même :
Vraiment ? Dis moi quel était le fort intérieur de Dieu quand des faux prophètes moururent dans la bible ? Pourtant Dieu est irréprochable n est ce pas ? Et oserais tu l accuser de meurtrier alors que tout lui appartient y compris nos vies ? Donc on ne voit pas pourquoi ce serait différent pour San Sanchez qui a renié Dieu , les écritures , le paraclet , la foi , l Eglise , la sensibilité des croyants et qui ment en se prétendant "élu" afin de causer du tord aux plus faibles et de justifier sa propre fornication
Est ce que Dieu aime les escrocs qui se servent de lui pour manipuler les gens ? Non

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 01 avr.22, 15:44

Message par claire lyse »

Trivier-Fix a écrit : 01 avr.22, 15:36 Vraiment ? Dis moi quel était le fort intérieur de Dieu quand des faux prophètes moururent dans la bible ? Pourtant Dieu est irréprochable n est ce pas ? Et oserais tu l accuser de meurtrier alors que tout lui appartient y compris nos vies ? Donc on ne voit pas pourquoi ce serait différent pour San Sanchez qui a renié Dieu , les écritures , le paraclet , la foi , l Eglise , la sensibilité des croyants et qui ment en se prétendant "élu" afin de causer du tord aux plus faibles et de justifier sa propre fornication
Est ce que Dieu aime les escrocs qui se servent de lui pour manipuler les gens ? Non
Il se prend pour Dieu en plus.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 01 avr.22, 15:48

Message par Trivier-Fix »

claire lyse a écrit : 01 avr.22, 15:44 Il se prend pour Dieu en plus.
San Sanchez ? Possible .. Vu qu il n y croit pas . Il fait juste semblant d y croire afin de se prétendre prophète et imposer par la force en utilisant des arguments d autorité , donc des sophismes, ses idées matérialistes aux plus faibles

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 768
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 01 avr.22, 17:01

Message par Mic »

claire lyse a écrit :Il ne s'agit absolument pas de "militer pour la fornication et l’adultère" mais de chercher la vérité, de comprendre les paroles de Jésus.
Pourrais tu donner ton interprétation de la phrase "Vas et ne pèche plus" prononcée par Jesus à l'adresse de la femme adultère ?

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 01 avr.22, 18:41

Message par Kenzo »

claire lyse a écrit : 01 avr.22, 15:44 Il se prend pour Dieu en plus.
Personne ne se prend pour Dieu, mais que vous le veuillez ou pas, les faux prophètes étaient mis à mort dans l'ancien testament.

Jérémie 28
12 Après que Hanania, le prophète, eut brisé le joug de dessus le cou de Jérémie, le prophète, la parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie, en ces mots : 13 Va, et dis à Hanania : Ainsi parle l'Eternel : Tu as brisé un joug de bois, et tu auras à sa place un joug de fer. 14 Car ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Je mets un joug de fer sur le cou de toutes ces nations, pour qu'elles soient asservies à Nebucadnetsar, roi de Babylone, et elles lui seront asservies; je lui donne aussi les animaux des champs.
15 Et Jérémie, le prophète, dit à Hanania, le prophète : Ecoute, Hanania ! L'Eternel ne t'a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une fausse confiance. 16 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel : Voici, je te chasse de la terre; tu mourras cette année; car tes paroles sont une révolte contre l'Eternel.
17 Et Hanania, le prophète, mourut cette année-là, dans le septième mois.

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 01 avr.22, 22:10

Message par claire lyse »

Mic a écrit : 01 avr.22, 17:01 Pourrais tu donner ton interprétation de la phrase "Vas et ne pèche plus" prononcée par Jesus à l'adresse de la femme adultère ?
Quand on cherche à sauver la vie d'une personne condamnée à être lapidée, en risquant sa propre vie de surcroît, on prononce les paroles que les circonstances exigent. Je dirai que les licornes existent si ça pouvait sauver la vie d'un innocent. La vie c'est précieux, c'est le cadeau de l'Eternel.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 768
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 01 avr.22, 22:45

Message par Mic »

claire lyse a écrit : 01 avr.22, 22:10 Quand on cherche à sauver la vie d'une personne condamnée à être lapidée, en risquant sa propre vie de surcroît, on prononce les paroles que les circonstances exigent. Je dirai que les licornes existent si ça pouvait sauver la vie d'un innocent. La vie c'est précieux, c'est le cadeau de l'Eternel.
Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire. Est ce que cela signifie que tu penses que par ces paroles Jesus legalise l'adultère ?

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 01 avr.22, 23:03

Message par claire lyse »

Mic a écrit : 01 avr.22, 22:45 Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire. Est ce que cela signifie que tu penses que par ces paroles Jesus legalise l'adultère ?
Je pense que Jésus enseigne que nous commettons un adultère à chaque fois que nous avons du désir pour une autre personne que notre époux/épouse et comme nous n'avons aucune prise sur ce désir alors ce commandement interdisant l'adultère est impossible à respecter. Et Jésus enseigne aussi qu'il faut tout mettre en oeuvre pour sauver la vie d'un innocent, même au péril de sa propre vie. Donc on peut dire que par ses paroles et ses actes, Jésus légalise l'adultère.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Mic, pauline.px, sansparole et 26 invités