Adultère / sexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 02 avr.22, 05:13

Message par RT2 »

claire a dit quelque chose d'important : ça peut se faire en une milliseconde.

Aussi je lui propose cela, de prendre cet exemple quand la tentation lui vient :

(Néhémie 2:4) Le roi m’a alors demandé : « Que veux-tu ? Dis-le-moi. » Aussitôt j’ai prié le Dieu du ciel

Pour savoir quoi répondre où avoir de l'aide. C'est à dire recevoir de la force mais pas que, une force qui est en accord avec ta prière

(2 Corinthiens 4:7) cette puissance qui dépasse la normale soit celle de Dieu et non pas celle qui vient de nous

En fait, elle n'est donnée que si tu ta démarches va dans le bon sens. Par celle-ci, la volonté de Dieu va se mélanger à la tienne pour accroître ta volonté.

Il y a d'autres passages qui en parlent.

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 02 avr.22, 05:16

Message par claire lyse »

Pollux a écrit : 02 avr.22, 04:29 Il ne faut pas confondre le désir avec l'intention de passer à l'acte.

Par exemple si je dis que j'aurais envie de tuer mon voisin qui fait du tapage ce n'est pas la même chose que si je prends la décision de le tuer.

Matthieu 5:28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.


Quelqu'un qui regarde une femme dans le but de la convoiter c'est parce qu'il a l'intention de passer à l'acte. Autrement s'il se contente de rêver et qu'il en est conscient ça n'a rien d'un péché.

Donc toi pour coucher avec une femme tu la regardes ?


"Pour la convoiter" signifie "en la désirant" :


- traduction de la Bible de Jérusalem - 1973 - JER : Matthieu 5.28 Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l’adultère avec elle.

- traduction du Nouveau Testament Osty et Trinquet - 1974 - TRI : Matthieu 5.28 Et moi, je vous dis que quiconque regarde une femme de manière à la désirer, a déjà, dans son coeur, commis l’adultère avec elle.

- traduction de la Bible André Chouraqui - 1985 - CHU : Matthieu 5.28 Or moi je vous dis : qui regarde une femme en la désirant adultère déjà en son cœur.

- traduction des Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc - 1990 - JDC : Matthieu 5.28 Or moi je vous dis : Tout homme qui regarde une femme pour la désirer, adultère déjà avec elle, en son cœur !

- traduction des Évangiles de Claude Tresmontant - 1991 - TRE : Matthieu 5.28 mais moi je vous dis tout homme qui regarde une femme pour la désirer déjà il l’a prise dans son cœur

- traduction de la Bible des Peuples - 1998 - BDP : Matthieu 5.28 Mais moi je vous dis: celui qui regarde une femme pour satisfaire son désir a déjà commis l’adultère dans son cœur.

- traduction King James en Français - 2016 - KJF : Matthieu 5.28 Mais moi je vous dis que quiconque regarde une femme pour la désirer, a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

etc...

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 02 avr.22, 05:20

Message par 'mazalée' »

claire lyse a écrit : 02 avr.22, 03:13 Je dirais donc que dans Jean les paroles de Jésus ont été falsifiées, puisque dans Matthieu Jésus explique bien que le désir est l'adultère, or nous ne pouvons pas contrôler le désir, c'est quelque chose qui nous tombe dessus en un millième de seconde, qui ne passe pas par la raison, et le désir n'implique pas forcément le passage à l'acte. Le désir sexuel est de l'ordre de la pulsion physique donc incontrôlable, ce qu'on peut contrôler c'est l'acte sexuel. Donc le désir, l'adultère ne peut pas être un pêché donc Jésus ne peut pas avoir dit à la femme adultère "ne pêche plus" si les accusateurs de la femme ne sont plus là.
Donc Jésus dit tout le reste mais pas ça. Et pourquoi si les accusateurs de la femme ne sont plus là c'est un problème ?

De plus l'adultère n'a pas à être légalisé ou pas il existe de fait. Surtout si tu maintient le mariage. Et où Jésus a-t-il aboli le mariage ? Nulle part.

Donc cette idée que Jésus aurait légalisé l'adultère est absurde car on ne peut légaliser quelque chose tout en le gardant clandestin. C'est antinomique.

Mais on a l'habitude avec San Sanchez à le voir utiliser des mots ou expressions qu'il ne comprend pas lui-même.

Sinon, ce qu'il me semble important dans cet épisode de la femme adultère et qu'a fait remarquer Amandine, c'est que Jésus surtout y condamne l'hypocrisie de vouloir rendre la justice alors qu'on est soi-même pécheur. Avant de juger ou lapider l'autre regarde toi toi-même. Il est question de péché "que celui qui n'a jamais péché jette la 1ère pierre". Ne pas juger est le leitmotiv mais aussi de tendre vers la perfection :"soyez donc parfaits". D'où le "vas et ne pèche plus".

Avec Marie-Madeleine une telle esprit de persuasion par l'exemple a fonctionné, on ne sait pas avec la femme adultère.
A chaque jour suffit sa peine.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 02 avr.22, 05:24

Message par Pollux »

claire lyse a écrit : 02 avr.22, 05:16 Donc toi pour coucher avec une femme tu la regardes ?

"Pour la convoiter" signifie "en la désirant" :
Ce n'est pas en te laissant berner par la polysémie d'un mot que tu vas arriver à comprendre quoi que ce soit.

On peut désirer en rêvassant sans se prendre au sérieux tout comme on peut désirer avec l'intention de passer à l'acte.

Si tu ne saisies pas la nuance je ne peux rien faire pour toi.

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 02 avr.22, 05:25

Message par claire lyse »

ronronladouceur a écrit : 02 avr.22, 05:02 Quant à «Va ne pèche plus», je le comprends en tant que «Va et ne te fais plus prendre, car tu risquerais encore le jugement des hommes...» Et donc le péché dans le 'Ne pèche plus', servait à satisfaire plutôt ceux qui voulaient l'entendre...
Oui on pourrait le comprendre comme ça s'il n'était écrit que ses accusateurs étaient partis, ou alors ça signifie qu'ils ne l'étaient pas et donc que c'est ça le rajout au récit en effet.

Ajouté 4 minutes 11 secondes après :
RT2 a écrit : 02 avr.22, 05:13 claire a dit quelque chose d'important : ça peut se faire en une milliseconde.

Aussi je lui propose cela, de prendre cet exemple quand la tentation lui vient :

(Néhémie 2:4) Le roi m’a alors demandé : « Que veux-tu ? Dis-le-moi. » Aussitôt j’ai prié le Dieu du ciel

Pour savoir quoi répondre où avoir de l'aide. C'est à dire recevoir de la force mais pas que, une force qui est en accord avec ta prière

(2 Corinthiens 4:7) cette puissance qui dépasse la normale soit celle de Dieu et non pas celle qui vient de nous

En fait, elle n'est donnée que si tu ta démarches va dans le bon sens. Par celle-ci, la volonté de Dieu va se mélanger à la tienne pour accroître ta volonté.

Il y a d'autres passages qui en parlent.
Donc toi tu n'as de désir que pour la personne pour laquelle tu as décidé en avance d'en avoir ?

Ajouté 10 minutes 20 secondes après :
'mazalée' a écrit : 02 avr.22, 05:20 Sinon, ce qu'il me semble important dans cet épisode de la femme adultère et qu'a fait remarquer Amandine, c'est que Jésus surtout y condamne l'hypocrisie de vouloir rendre la justice alors qu'on est soi-même pécheur. Avant de juger ou lapider l'autre regarde toi toi-même.

Dixit celui qui est d'accord avec Trivier-Fix pour mettre San à mort...

'mazalée' a écrit : 31 mars22, 04:21 Quand à Trivier Fix il a cité les écritures. San Sanchez se prend pour un prophète, les écritures disent de mettre à mort les faux prophètes.

Il loge où San Sanchez pour qu'on ailler lui régler son compte ? Hypocrite va :winking-face-with-tongue:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 02 avr.22, 05:48

Message par 'mazalée' »

claire lyse a écrit : 02 avr.22, 05:40
Dixit celui qui est d'accord avec Trivier-Fix pour mettre San à mort...
Dixit celle qui ne comprend pas que Trivier Fix citait des écritures. Qui a demandé à San Sanchez de nous dire qu'il était un prophète de l'Eternel ?

Car on va mettre à mort San Sanchez c'est sûr, ça se fait couramment en France de mettre à mort les faux prophètes :zany-face:

Jésus lui a trouvé la parade pour qu'on ne lapide pas la femme adultère, qui va trouver la parade pour qu'on ne mette pas San Sanchez à mort ? :beaming-face-with-smiling-eyes:
A chaque jour suffit sa peine.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 02 avr.22, 06:32

Message par RT2 »

claire lyse a écrit : 02 avr.22, 05:40
Donc toi tu n'as de désir que pour la personne pour laquelle tu as décidé en avance d'en avoir ?
Je vais te la faire simple : va coucher à droite à gauche si cela te fais plaisir mais si dans la Bible il est bien dit que l'on peut éviter l'adultère ou la fornication, c'est parce que c'est possible.

Mais toi tu préfères te dire : "c'est tellement mieux"... libre à toi

(Proverbes 30:20) Voici la conduite d’une femme adultère : elle mange, s’essuie la bouche, puis dit : « Je n’ai rien fait de mal. » :face-with-raised-eyebrow:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 02 avr.22, 06:44

Message par TeNChiNhaN »

Mazalée le haineux is back. Il est coriace.
On va lui donner un challange, faire des messages sans dire "claire " "san" et "tench". Gros gros chalenge. Il a des pulsions incontrôlables de haine.
a écrit :Donc toi pour coucher avec une femme tu la regardes ?
Ca m'a fait rire cette réponse :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
a écrit :Or comment pourrions-nous être salis par quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler comme le désir sexuel ? Ce serait injuste, ceux qui rencontrent beaucoup de personnes, et donc multiplient les occasions de ressentir du désir pour autrui, seraient de facto plus corrompus que les autres par exemple. C'est comme si on disait qu'il est interdit d'avoir mal à la tête, ça n'a pas de sens.
Ca semble être plus subtile que ça, mais on pourrait dire qu'il y a des envies, des pulsions qui ne sont pas malsaines, surtout si elles sont "controlé" par notre volonté, et donc par notre prudence et notre intelligence.

Je dis ça car ça me fait penser aux pédophiles cette histoire de pulsion.

En tous cas on dirait qu'il y a une part d'animalité en nous qui semble bénéfique, et utile.
Certaines personnes à cause des religions, de manque de confiance, des ténèbres semblent perdre cette envie naturel d'aller vers les autres comme quand on est enfant, et perdre aussi du coup ces pulsions/envies sexuels.

Sinon oui, Jésus n'a pas abolit le mariage , mais il n'a pas abolit non plus le libertinage et de fantasmé de couché avec plusieurs filles super sexy apriori. J'ai tord ?

a écrit :Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras point d’adultère.
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.
On sait que cette phrase est absurde et à jeter à la poubelle.
Et en plus, en quoi ça serait mal de convoité une femme qui est dans une relation malsaine, avec un autre homme?

D'ailleurs la phrase elle est ambiguë, car c'est "convoiter" pour obtenir une relation sexuel, ou pour l'avoir pour femme ? On sait pas apriori.


a écrit :Aimer son prochain comme soi même ça veux dire de ne pas pratiquer l'adultère si tu ne veux pas que ton épouse le pratique.
Je veux que ma future épouse soit la meilleure des épouses possible. Donc si elle veut être libre de testé des choses et de partager avec moi une femme attirante comme Shakira par exemple. Je suis pour à 100%.

Le aime ton prochain comme toi même et le partage dans les règles de l'art avec prudence, et bienveillance, ça semble compatible et bénéfique.

Votre version du aime ton prochain comme toi même avec votre façon de voir les choses sur l'adultère, c'est plutôt "mon épouse m'appartiens" "je pense qu'à moi" "si elle a des pensée un peu olé olé, elle est forcement sale et impure".

Jésus nous a dit de nous libérer de toutes ces traditions et précepte religieux, et de chercher le bien. Apparemment on est pas encore prêt pour son retour.
Nous reste 7 ans pour s'entrainer.
Modifié en dernier par TeNChiNhaN le 02 avr.22, 07:13, modifié 1 fois.
fight for peace

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 768
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 02 avr.22, 07:02

Message par Mic »

a écrit :Je veux que ma future épouse soit la meilleure des épouses possible. Donc si elle veut être libre de testé des choses et de partager avec moi une femme attirante comme Shakira par exemple. Je suis pour à 100%.
Et si elle prefere partager avec toi un bel etalon ? Dis nous, Tench.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 02 avr.22, 07:10

Message par Trivier-Fix »

TeNChiNhaN a écrit : 02 avr.22, 06:44 Ca semble être plus subtile que ça, mais on pourrait dire qu'il y a des envies, des pulsions qui ne sont pas malsaines, surtout si elles sont "controlé" par notre volonté, et donc par notre prudence et notre intelligence.
Il faudrait savoir : vous disiez tout a l heure avec claire que vous n êtes pas capable de contrôler votre désir puis maintenant vous admettez que vous pouvez le contrôler .
Si vous êtes capable de le contrôler alors vous êtes donc responsable et coupable d adultère

TeNChiNhaN a écrit : 02 avr.22, 06:44 En tous cas on dirait qu'il y a une part d'animalité en nous qui semble bénéfique, et utile.
Impossible . Puisque les théories animalières non chrétiennes sont amorales et donc ne connaissent ni le bien ni le mal . Donc ce serait contradictoire de parler de "bénéfique"
TeNChiNhaN a écrit : 02 avr.22, 06:44 Sinon oui, Jésus n'a pas abolit le mariage , mais il n'a pas abolit non plus le libertinage et de fantasmé de couché avec plusieurs filles super sexy apriori. J'ai tord ?
Au contraire , Jésus Christ a bel et bien interdit de fantasmer sur des "filles super sexy " lorsque vous êtes engagé



TeNChiNhaN a écrit : 02 avr.22, 06:44 On sait que cette phrase est absurde et à jeter à la poubelle.
Et en plus, en quoi ça serait mal de convoité une femme qui est dans une relation malsaine, avec un autre homme?
Et qui êtes vous pour juger de la relation du couple voisin ? Le couple voisin n a pas eu besoin de vous pour se créer , il n a pas besoin de vous non plus pour régler ses affaires

TeNChiNhaN a écrit : 02 avr.22, 06:44 D'ailleurs la phrase elle est ambiguë, car c'est "convoiter" pour obtenir une relation sexuel, ou pour l'avoir pour femme ? On sait pas apriori.
Il n y a pas d ambiguïté puisque le terme utilisé était adultère et non bigamie



TeNChiNhaN a écrit : 02 avr.22, 06:44 Je veux que ma future épouse soit la meilleure des épouses possible. Donc si elle veut être libre de testé des choses et de partager avec moi une femme attirante comme Shakira par exemple. Je suis pour à 100%.
Ce qui prouve que vous ne voulez pas le meilleur pour votre femme , mais que vous la voulez uniquement comme un objet . Son âme ne vous intéresse pas , puisque vous exigez d elle qu elle obéisse au doigt et à l œil de vos instincts
TeNChiNhaN a écrit : 02 avr.22, 06:44 Le aime ton prochain comme toi même et le partage dans les règles de l'art avec prudence, et bienveillance, ça semble compatible et bénéfique.
Personne n a compris le "aime toi comme toi même" comme le synonyme d une partouze

TeNChiNhaN a écrit : 02 avr.22, 06:44 Votre version du aime ton prochain comme toi même avec votre façon de voir les choses sur l'adultère, c'est plutôt "mon épouse m'appartiens" "je pense qu'à moi" "si elle a des pensée un peu olé olé, elle est forcement sale et impure".
Au contraire , c est vous qui mettez votre conjoint en esclavage puisque vous essayez de la persuader à votre cause . "Sois infidèle , comme cela on m accusera pas d infidélité" lui dites vous .Donc non seulement vous faites un péché mortel mais vous répandez ce péché mortel autour de vous
TeNChiNhaN a écrit : 02 avr.22, 06:44 Jésus nous a dit de nous libérer de toutes ces traditions et précepte religieux
Pas lu cela .
TeNChiNhaN a écrit : 02 avr.22, 06:44 Nous reste 7 ans pour s'entrainer.
Mais non . Tout le monde sait bien que San Sanchez est un escroc et a déjà échoué sa "prophétie"

Plus que 22 jours avant que 65 millions de français aient tous été avertis par San Sanchez . Il est en retard .. Tic tac Tic Tac
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 02 avr.22, 07:19, modifié 2 fois.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 02 avr.22, 07:17

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Et si elle prefere partager avec toi un bel etalon ? Dis nous, Tench.
Quel ait cette idée, ce fantasme, cette envie, aucun soucis pour moi, mais j'ai le droit de refuser, c'est comme au resto, si je préfère les frittes, aux haricots vert je suis libre. Du coup comme t'as pu le constaté, j'ai une préférence pour les filles ouvertes d'esprit, et si elle aime les filles, c'est un gros +.

Et toi si t'as femme te propose ça, tu dirais quoi ?
fight for peace

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 02 avr.22, 07:22

Message par Trivier-Fix »

TeNChiNhaN a écrit : 02 avr.22, 07:17 Quel ait cette idée, ce fantasme, cette envie, aucun soucis pour moi, mais j'ai le droit de refuser, c'est comme au resto, si je préfère les frittes, aux haricots vert je suis libre. Du coup comme t'as pu le constaté, j'ai une préférence pour les filles ouvertes d'esprit, et si elle aime les filles, c'est un gros +.

Et toi si t'as femme te propose ça, tu dirais quoi ?
Pas seulement , Tech , car je suis certain que cette autre femme devrait remplir les exigences de tes instincts et que tu refuserais qu elle te ramène un "gros thon" ou un transexuel . Pourtant , les goûts de ta femme diffèrent forcément de tes propres goûts
Donc , tu manipules bien ta femme et tu es bien en tain de lui faire du mal
Il n y a aucune liberté là dedans
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 02 avr.22, 07:23, modifié 1 fois.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 768
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 02 avr.22, 07:23

Message par Mic »

TeNChiNhaN a écrit : 02 avr.22, 07:17 Quel ait cette idée, ce fantasme, cette envie, aucun soucis pour moi, mais j'ai le droit de refuser, c'est comme au resto, si je préfère les frittes, aux haricots vert je suis libre. Du coup comme t'as pu le constaté, j'ai une préférence pour les filles ouvertes d'esprit, et si elle aime les filles, c'est un gros +.

Et toi si t'as femme te propose ça, tu dirais quoi ?
Si elle me propose un autre homme ? Meme pas en reve.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 02 avr.22, 07:26

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Il faudrait savoir : vous disiez tout a l heure avec claire que vous n êtes pas capable de contrôler votre désir puis maintenant vous admettez que vous pouvez le contrôler .
Avoir des désires, et controler ses faits et gestes c'est deux choses differentes, je peux avoir une enorme envie de manger des frittes mcdo, et pourtant tout faire pour ne pas y aller.

a écrit :Au contraire , Jésus Christ a bel et bien interdit de fantasmer sur des "filles super sexy " lorsque vous êtes engagé
Tu parles du Jésus des chrétien. Moi je préfère le Jésus qui a été malheuresement crucifié car il disait la vérité, et aller à l'encontre de la pensée de l'époque.

A mon avis Jésus aimait les femmes. Parce que vu le niveau d'intelligence qu'il avait, et son statut de Roi, ça ne devait pas etre un débutant en la matière, bien au contraire.
a écrit :Ce qui prouve que vous ne voulez pas le meilleur pour votre femme , mais que vous la voulez uniquement comme un objet . Son âme ne vous intéresse pas , puisque vous exigez d elle qu elle obéisse au doigt et à l œil de vos instincts
Non non, ça c'est dans ton imagination tordu, qui recherche tjrs la petite bête, et la saleté dans tout nos propos.

Je souhaite que toutes les femmes soient libre et prudente, et vivent en sécurité dans la bienveillance.
a écrit :Personne n a compris le "aime toi comme toi même" comme le synonyme d une partouze
Jamais dit ça, ton esprit est tordu. Chacun est libre de faire des "partouze" ou pas. Moi par exemple j'aime beaucoup le football, personne m'y oblige, et personne oblige qui que ce soit à aimer le football.

Faut que t'arrête le café, t'es toujours excité quand tu parles.
a écrit :Au contraire , c est vous qui mettez votre conjoint en esclavage puisque vous essayez de la persuader à votre cause . "Sois infidèle , comme cela on m accusera pas d infidélité" lui dites vous .Donc non seulement vous faites un péché mortel mais vous répandez ce péché mortel autour de vous
Liberté, fraternité.
a écrit :Pas lu cela .
ici:

Ce peuple m’honore des lèvres,
mais, au fond de son cœur, il est bien loin de moi !
9 Le culte qu’il me rend n’a aucune valeur,
car les enseignements qu’il donne
ne sont que des règles inventées par les hommes[c] .


Ajouté 5 minutes 9 secondes après :
a écrit :Si elle me propose un autre homme ? Meme pas en reve.
Mince on a un point commun, j'aurais jamais cru.

Ok, mais si elle te propose une autre femme qui te plait ? T'en pense quoi.
a écrit :Pas seulement , Tech , car je suis certain que cette autre femme devrait remplir les exigences de tes instincts et que tu refuserais qu elle te ramène un "gros thon" ou un transexuel . Pourtant , les goûts de ta femme diffèrent forcément de tes propres goûts
Donc , tu manipules bien ta femme et tu es bien en tain de lui faire du mal
Il n y a aucune liberté là dedans
Toi t'aime bien te faire tes propres scénario sur les gens que t'aime pas.

Mais j'ai été claire, je vois pas pourquoi tu pars dans ton imagination tordu.

C'est claire que les thons et les transexuels c'est pas mon kiff.

Image
(en esperant que ça sera pas censuré lol)

Ca j'aime beaucoup perso, et je connais des filles qui étaient du même avis que moi, comme quoi on peut trouver un terrain d'entente.
Et on force personne, liberté, fraternité.
fight for peace

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 02 avr.22, 07:35

Message par Trivier-Fix »

TeNChiNhaN a écrit : 02 avr.22, 07:26 Tu parles du Jésus des chrétien. Moi je préfère le Jésus qui a été malheuresement crucifié car il disait la vérité, et aller à l'encontre de la pensée de l'époque.
Il n y a pas d autre Jésus que celui des chrétiens
Cela me confirme que vous ne valez rien toi et San Sanchez puisque vous avez renié le Christ
Donc inutile de sortir vos fables sur vos "prophéties"
TeNChiNhaN a écrit : 02 avr.22, 07:26 A mon avis Jésus aimait les femmes.
Comme San Sanchez ! Quel hasard!! Hein ?
TeNChiNhaN a écrit : 02 avr.22, 07:26 Parce que vu le niveau d'intelligence qu'il avait, et son statut de Roi, ça ne devait pas etre un débutant en la matière, bien au contraire.
Au contraire , ce n est pas au lit qu on exerce son intelligence

TeNChiNhaN a écrit : 02 avr.22, 07:26 Non non, ça c'est dans ton imagination tordu, qui recherche tjrs la petite bête, et la saleté dans tout nos propos.

Je souhaite que toutes les femmes soient libre et prudente, et vivent en sécurité dans la bienveillance.
Ce n est pas de la bienveillance puisque tu désires que toutes les femmes soient trompées

TeNChiNhaN a écrit : 02 avr.22, 07:26 Jamais dit ça, ton esprit est tordu. Chacun est libre de faire des "partouze" ou pas. Moi par exemple j'aime beaucoup le football, personne m'y oblige, et personne oblige qui que ce soit à aimer le football.
Mais c est ce que tu as obligé à ta femme , d aimer les mêmes instincts sexuels que toi
Donc pas de liberté



TeNChiNhaN a écrit : 02 avr.22, 07:26 Liberté, fraternité.
Ni l un ni l autre dans ton comportement

TeNChiNhaN a écrit : 02 avr.22, 07:26
Ce peuple m’honore des lèvres,
mais, au fond de son cœur, il est bien loin de moi !
9 Le culte qu’il me rend n’a aucune valeur,
car les enseignements qu’il donne
ne sont que des règles inventées par les hommes[c] .
C était Isaïe qui parlait et rien ne dit dans ce passage que c est un refus de toute tradition et encore moins de la condamnation de l adultère
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 02 avr.22, 07:42, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aerobase, Mic et 23 invités