Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 02 avr.22, 01:48

Message par Salam Salam »

medico a écrit : 02 avr.22, 01:00 Il ne faut pas oublier que pour les musulmans la bible est falsifié.
Mais c'est un autre sujet.
Pas falsifié.
Inspirée par Dieu oui mais pas intégralement Parole de Dieu.
Il y a des éléments divins mais aussi humains dans la Bible des considérations et des commentaires humains.
C’est ce que je crois en tout cas.
Cordialement
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3461
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 02 avr.22, 02:55

Message par Gaetan »

Tout a son contraire même au Royaume de Dieu tu as des gens plus bons que d'autres et des gens plus mauvais que d'autres, c'est ainsi que la nature est faite, la physique peut peut-être apporter des réponses à ça. Le diable est le contraire de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 02 avr.22, 21:51

Message par medico »

Image
Dictionnaire biblique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34160
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 02 avr.22, 23:29

Message par prisca »

1/ La pédagogie.

Nous avons construit une solide nature à l'image du Christ car nous avons suivi son enseignement d'une part mais surtout Jésus est venu pour nous faire connaitre qui est D.IEU.

Comment aurions nous pu connaitre qui est D.IEU si Jésus n'était pas venu ? Impossible.

Il y a des gens athées qui agissent même s'ils n'ont jamais connu Jésus car D.IEU a créé l'homme à son Image et l'homme est bon par nature.

Ce qui empêche l'homme d'être bon ce sont les aléas de la vie, une mauvaise naissance dans une famille violente qui donne le mauvais exemple, etc....

Pas faute à l'enfant s'il se montre violent, il a cru que la vie c'était ça.

Donc pour que les hommes soient bons, D.IEU envoie Jésus afin de faire connaitre comment se comporter, et une fois que Jésus repart, D.IEU envoie des gens qui installeront l'église de Jésus pour continuer la Bonne Parole.

Les athées n'y vont pas à l'église donc à quoi sert vous diriez l'enseignement des prêtres si les gens fuient l'église comme la peste pour bon nombre d'eux ?

L'église sert à renverser la tendance, à rendre l'église accueillante et qu'attendent les athées pour devenir croyants ? De la cohérence.

Je comprends que les athées soient athées car qui a envie d'entendre des discours sempiternels et des chants surannés ?

Des discours qui ne riment à rien.

Aucune cohérence.

Ils entendent les athées : Jésus est mort pour toi.

Et ils se demandent "pourquoi" ?

Mille questions fusent et lorsqu'ils auraient envie de chercher des réponses, il n'y a rien de concret, que des mots dénués de sens, des phrases bateau, rien de consistant, ils n'ont rien à mettre sous la dent, rien qui ne leur donne le gout d'un vrai discernement.

Et les fidèles dans l'église vous me direz "alors ce sont des imbéciles qui ne comprennent rien à rien mais qui sont là comme des piquets à chanter et répéter la même litanie juste comme cela" ?

Non d'une part parce ce que moi même j'ai été l'un d'eux, (lol) donc je sais par où je suis passée, j'aimais l'église, le prêtre je l'écoutais et j'étais bercée par ses mots, l'ambiance est propice à la méditation, dans mon coeur il y a D.IEU et dans l'église c'est comme si je le réveillais mon coeur, les chants j'aimais beaucoup alors que lorsque je suis chez moi et que j'entends les mêmes chants je zappe de chaines, donc on peut être très favorable à une situation comme très défavorable ensuite....... c'est fou ça.... quelquefois je me dis "mais tu as ouvert les yeux en fait"...

Les gens dans l'église, après coup je ne leur ai jamais parlé du fait qu'ils sont un peu ridicules car "qui suis je pour juger" car moi même j'ai été comme eux de surcroit.

Et si dans un forum je discute avec un catholique, là c'est autorisé, la personne est venue pour discuter donc nous discutons, je lui dis les choses qui ne vont pas et elle me répond "tu ne saisies pas l'ampleur de la phénoménalité de la haute philosophie dans la manière dont nous catholiques nous croyons, car cela t'échappe toi la philosophie, tu es juste une femme qui ignore le discours des théologiens hors pairs, tu n'as pas leur étoffe, tu es en dessous de nous, tu ne comprends pas parce que toi tu n'as pas la capacité de comprendre, "

Donc les fidèles catholiques ont une CONFIANCE AVEUGLE ENVERS LE DISCOURS catholique et lorsqu'ils entendent "Jésus a payé pour toi" ils disent qu'il y a une haute voltige du discours théologal qu'ils aiment parce qu'au fond ce qu'ils aiment, c'est ce que j'ai aimé, LE CLIMAT l'ambiance, la réunion, le partage, et JESUS qu'ils aiment profondément, très profondément, et ils pensent le GRAND AMOUR que Jésus donne en s'offrant au Père pour payer.....

Vous ne leur enlèverez jamais cette façon de penser, même si c'est incohérent, et les athées ne franchissent pas le seuil de l'église car eux, vous pouvez les bassiner de discours philosophiques toute la journée, ils vont vous rire au nez....

Expliquez "Jésus a payé pour vous messieurs dans l'église nous on ne comprend pas votre raisonnement qui n'a ni queue ni tête"....

Nous restons athées c'est décidé, et puis vous priez vous priez vous priez mais nous voyons que vous n'avez pas un comportement mieux que le nôtre, il n'y a qu'à lire la presse......

Donc pour nous c'est du vent que vous brassez avec vos bras et vos yeux rivés au ciel, et les gens sont vieux dans votre église, bien sûr ! ils voient la mort s'approcher et ils ont peur !! Donc nous athées nous disons que c'est la peur au ventre, car vous aimeriez croire en D.IEU en fait, vous aimeriez mais en fait vous avez peur de la mort !


.../.... à suivre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 02 avr.22, 23:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 02 avr.22, 23:29 .../.... à suivre.
Je rappelle que la discussion porte sur Satan ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34160
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 03 avr.22, 00:17

Message par prisca »

Pollux a écrit : 02 avr.22, 23:41 Je rappelle que la discussion porte sur Satan ...
Je parle de satan...

Je vais l'amener ensuite car d'abord il faut comprendre certaines choses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 03 avr.22, 01:05

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 avr.22, 00:17 Je parle de satan...

Je vais l'amener ensuite car d'abord il faut comprendre certaines choses.
Ce n'est pas nécessaire que nous répéter encore une fois cette histoire de Satan-Constantin-666-Pape François.

Tu l'a déjà racontée dans presque toutes les discussions du forum.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34160
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 03 avr.22, 01:07

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 avr.22, 01:05 Ce n'est pas nécessaire que nous répéter encore une fois cette histoire de Satan-Constantin-666-Pape François.

Tu l'a déjà racontée dans presque toutes les discussions du forum.
Je ne parlerais pas de Constantin, et je te trouve très agressif.

Si tu n'as pas la paix du coeur ta vie doit être un enfer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 03 avr.22, 01:27

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 avr.22, 01:07 Je ne parlerais pas de Constantin, et je te trouve très agressif.

Si tu n'as pas la paix du coeur ta vie doit être un enfer.
Je ne suis pas agressif mais réaliste.

Bisou de l'enfer ... :flowe:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34160
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 03 avr.22, 01:36

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 avr.22, 01:27 Je ne suis pas agressif mais réaliste.

Bisou de l'enfer ... :flowe:
Non agressif, et ce n'est pas avec une rose que tu m'achètes popopollux (à mes souhaits) Tu aurais du choisir satanas comme pseudo Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 03 avr.22, 03:31

Message par estra2 »

Il y a mille façons d'être agressif !
Par exemple, détourner tous les fils en HS sans aucun respect pour le forum et ses participants est une forme d'agression, passer son temps à mépriser les autres et à les traiter de chiens, de porcs, d'i.diots est une forme d'agressivité, reposter le même message sur plusieurs fils est une forme de violence.
Paul a dit "ce qu'un homme seme, cela aussi il le moissonnera", quelqu'un qui est hautain, méprisant, insultant ne peut donc s'attendre qu'à être payé de retour.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34160
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 03 avr.22, 04:21

Message par prisca »

estra2 a écrit : 03 avr.22, 03:31 Il y a mille façons d'être agressif !
Par exemple, détourner tous les fils en HS sans aucun respect pour le forum et ses participants est une forme d'agression, passer son temps à mépriser les autres et à les traiter de chiens, de porcs, d'i.diots est une forme d'agressivité, reposter le même message sur plusieurs fils est une forme de violence.
Paul a dit "ce qu'un homme seme, cela aussi il le moissonnera", quelqu'un qui est hautain, méprisant, insultant ne peut donc s'attendre qu'à être payé de retour.
Tu veux que nous parlions de la girafe ?

Parlons en alors.

La girafe a un long cou car même si elle a 7 vertèbres cervicales comme les humains, ses vertèbres sont plus grandes.

Avant de prendre connaissance de l'anatomie osseuse de la girafe et après que tu m'en ais donné l'information, j'ignorais ce phénomène.

Merci pour l'information, je suis enrichie d'une nouvelle connaissance.

Mais d'après la théorie de l'évolution, la girafe n'avait pas un long cou avant et ce n'est que parce qu'elle devait atteindre les hauts acacias que la "nature" l'a forcée à muter disent les évolutionnistes agrégés.

Il n'empêche donc pas que je puisse ne pas être d'accord avec cette formule là, le nombre et la grosseur des vertèbres ne me fait pas changer d'avis, lequel est de dire que la girafe a été conçue, créée à l'origine avec son long cou car D.IEU a créé les acacias une de ses nourritures principales lesquels ont de hautes branches, donc il ne s'agit pas d'une adaptation de l'animal dans son environnement mais de la création de l'animal par rapport à son environnement.

Pour "porcs" jeter les perles aux pourceaux est interdit par la Bible, et comme vraiment la mauvaise information que j'ai donnée concernant la fin du monde vient de moi, moi qui ai mal compris qu'il était faux de dire que le 13 mai 2021 tout était fini, et comme D.IEU ne m'a pas empêché de divulguer cette mauvaise information, c'était pour me dissuader d'être parmi vous car depuis le début jamais personne n'a voulu discuter d'une manière prolifique. Au lieu de continuer à m'époumoner j'ai pris des semaines sabbatiques en m'éloignant de vous, du repos en somme.

"chiens" j'ai souvenir d'avoir parlé de "chiens" mais je ne me souviens plus dans quel contexte mais comme tu as rassemblé toutes mes mémoires tu vas surement me trouver le lien. (nb je t'autorise à éditer un livre sans que je ne touche de Royalties) ahh la mémoire me revient, j'édite mon message et je te dis que oui, j'ai dit "chiens" aux prêtres catholiques car c'est Pierre qui le dit du fait que leur seconde condition est pire que la première, car en premier lieu ils étaient des pécheurs lambda, ensuite D.IEU leur donne SA GRACE du Salut en les poussant au Sacerdoce mus par une GRANDE FOI mais eux n'ont pas trouvé mieux que de pécher encore, donc ils sont comme le chien qui remange son vomi, (c'est sale de remanger son vomi l'image est terriblement parlante) ---- et il y a le porc aussi là je me souviens, ils sont comme des "truies" qui une fois lavés puisque purifiés dans le sang de l'Agneau, et bien en péchant ils se sont encore embourbés dans la boue comme des truies. (et là soudainement je pense au film "au nom de la Rose" avec Sean Connery).

"idiots" je n'ai jamais dit ce mot là à quiconque. J'ai essayé toutes les manières pour vous ouvrir les yeux en adoptant toutes sortes de langages, et des langages comme pour m'adresser à des enfants de l'école primaire c'est vrai car je me suis dit qu'il fallait tout tenter, pour me faire comprendre, que peut être certains entre vous ne comprenaient pas, donc le rire, les pleurs, un langage chatié, un langage puéril, je me donne à 100% pour vous mais toujours est il que je sais d'avance que jamais je n'aurais la joie d'entretenir un dialogue constructif avec quelqu'un ici car il y a toujours quelque chose qui dérange, quelque fois c'est votre égo, d'autres fois c'est parce que ce que je dis est contraire à vos communautés que vous tenez collées serrées comme des amoureux..

"reposter des messages sur plusieurs fils" oui cela m'est arrivé car chaque jour je me nourris. Chaque jour j'apprends quelque chose de nouveau sur plusieurs thématiques alors j'engage le discours avec les mêmes mots sur un sujet, et je copie colle ce que j'ai écrit sur d'autres, et j'informe la section des Musulmans aussi car cela les concerne car je sais que peu nombreux sont les musulmans qui vont lire la Watchtower car "témoins de Jéhovah" ce n'est pas trop leur tasse de thé à la menthe.

"Pour le côté hautain" je ne cherche pas l'amitié ici mais la vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 03 avr.22, 05:11

Message par estra2 »

prisca a écrit : 03 avr.22, 04:21Tu veux que nous parlions de la girafe ?
Et allons-y, on repart dans un autre HS !
Et en plus elle ose faire comme si elle me répondait alors que je n'ai pas parlé de girafe et ça n'a rien à faire sur ce fil !
Aucun respect pour les sujets, aucun respect pour les lecteurs et participants !
Du pur trollage.
Je pense que le mieux est que plus aucun d'entre nous ne réponde à cette personne.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34160
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 03 avr.22, 05:12

Message par prisca »

estra2 a écrit : 03 avr.22, 05:11 Et allons-y, on repart dans un autre HS !
Et en plus elle ose faire comme si elle me répondait alors que je n'ai pas parlé de girafe et ça n'a rien à faire sur ce fil !
Aucun respect pour les sujets, aucun respect pour les lecteurs et participants !
Mais tu m'as reproché de faire du HS dans l'autre sujet car tu parlais de la girafe et moi j'ai voulu parler du sujet ............................. alors je te parle de la girafe pour te prouver que je ne suis pas HS.

Ajouté 3 minutes 57 secondes après :

satan c'est la puissance de l'air donc car qui est subjugué devant le serpent ne se rend pas compte de ses manquements envers D.IEU ------ qui semble croire que plus de gens disent la même chose que c'est un gage de vérité cf les moutons de Panurge qui tombent de la falaise............... satan nous sommes tous empêtrés dedans car vous avez pris le mensonge pour de la vérité et jamais personne ne pourra s'en dépétrer, une des raisons pour lesquelles JESUS revient POUR NOUS SAUVER.


Vous savez que JESUS NOUS SAUVE et bien c'est bientôt car vous avez cru à tort que nous étions déjà sauvés à cause des menteurs invétérés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2341
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 03 avr.22, 06:09

Message par Erdnaxel »

estra2 a écrit : 03 avr.22, 05:11 Je pense que le mieux est que plus aucun d'entre nous ne réponde à cette personne.
Le mieux je pense c'est déjà d'apprendre à jauger les personnes histoire que vous puissiez cesser de larguer votre temps à nourrir trop n'importe quoi.

Ensuite les réseaux sociaux ne sont pas sans danger et il faut avoir conscience que la norme des personnes qui y participent n'est pas la même que celle qu'on puisse rencontrer dans la vie. C'est comment dire un peu lorsqu'on parle de la norme de gens étant en prison et celle hors prison dans les deux cas il y aura des gens dangereux, mauvais etc. mais les proportions ne sont pas du tout les mêmes.

En clair l'abus des réseaux sociaux ne peut pas être une bonne chose et il faut veiller à ce que vous n'en devenez pas addicts et cela peut probablement se faire par le refus d'avoir besoin d'être nourri et de nourrir n'importe quoi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités