Adultère / sexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 02 avr.22, 16:20

Message par Trivier-Fix »

TeNChiNhaN a écrit : 02 avr.22, 15:22 Ca doit pas être ton activité favorite, pour dire que "la condamnation de l'adultère" c'est .. pas mal d'information.
Quel rapport avec la choucroute ?
TeNChiNhaN a écrit : 02 avr.22, 15:22 T'as un coté psycho rigide, t'aime toujours tout contredire, tout le temps.
Oh non . Mais vu votre entêtement à toi et San Sanchez ....
TeNChiNhaN a écrit : 02 avr.22, 15:22 Peut etre, mais est ce que tout est vrai dans la bible ?
Ha bah , si vous ne croyez pas à la bible ,il faut pas s auto-proclamer "prophète" alors . Cela n a pas de sens
TeNChiNhaN a écrit : 02 avr.22, 15:22 Ils condamnent aussi l'hypocrisie, la médisance, et les accusations sans preuve.
Et pourtant c'est ce que tu fais très régulièrement mon cher Trivier.
Je ne suis certainement pas hypocrite ni médisant , au contraire de vous.
Car quand même s inventer un rôle de prophète alors qu on ne croit ni à la bible , ni à dieu , ni à satan , ni à la religion en général , ni même au destin ( comment peut on faire une prophétie si le destin n existe pas ? ) , n est ce pas un des combles de l hypocrisie ?
San Sanchez a écrit : 02 avr.22, 09:07 Je crois pas au destin

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 03 avr.22, 00:06

Message par TeNChiNhaN »

Le sujet c'est sur l'adultère et la sexualité.
Je t'ai répondu sur l'adultère et la sexualité.

Tu me réponds sur San sanchez et les prophéties...
T'as vraiment un problème, quelque chose tourne pas rond dans ta tête..
fight for peace

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 03 avr.22, 11:53

Message par Trivier-Fix »

TeNChiNhaN a écrit : 03 avr.22, 00:06 Le sujet c'est sur l'adultère et la sexualité.
Je t'ai répondu sur l'adultère et la sexualité.

Tu me réponds sur San sanchez et les prophéties...
T'as vraiment un problème, quelque chose tourne pas rond dans ta tête..
Mais tout le forum sait que c est intimement lié puisque tu n as ouvert ce sujet uniquement pour défendre San Sanchez alors qu il n est pas prophète malgré sa prétention à l être et que sur d autres sujets , en faisant la promotion de l adultère , il montra malgré lui qu il n était qu un escroc

Et donc , tu t es enfoncé encore davantage dans ses opinions afin de le défendre alors qu il est indéfendable

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 03 avr.22, 12:10

Message par TeNChiNhaN »

Pas du tout, c'est parce que je trouve que c'est un sujet intéressant et qu'on dérivait du sujet sur son topic.

A aucun moment j'ai parler de San sanchez ou de prophétie..

Donc encore une fois tu t'enfonces tout seul, car tu fais encore du hors sujet, et tu t'acharnes sur san sanchez, alors que le topic c'est sur l'adultère et la sexualité..
fight for peace

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 03 avr.22, 12:37

Message par Gaetan »

TeNChiNhaN a écrit : 03 avr.22, 12:10 Pas du tout, c'est parce que je trouve que c'est un sujet intéressant et qu'on dérivait du sujet sur son topic.

A aucun moment j'ai parler de San sanchez ou de prophétie..

Donc encore une fois tu t'enfonces tout seul, car tu fais encore du hors sujet, et tu t'acharnes sur san sanchez, alors que le topic c'est sur l'adultère et la sexualité..
Tu as le droit de pratiquer l'adultère à condition que tu autorises ton épouse à le pratiquer elle aussi, punto final, le débat est clos.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 03 avr.22, 17:57

Message par Saint Glinglin »

Sur 14 pages, j'ai lu des croyants soi-disant connaisseurs de la Bible qui croient que l'Evangile parle d'une histoire de cul.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 768
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 03 avr.22, 17:59

Message par Mic »

Saint Glinglin a écrit : 03 avr.22, 17:57 Sur 14 pages, j'ai lu des croyants soi-disant connaisseurs de la Bible qui croient que l'Evangile parle d'une histoire de cul.
Alors qu'il parle d'une histoire de culte.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 04 avr.22, 04:42

Message par Trivier-Fix »

Gaetan a écrit : 03 avr.22, 12:37 Tu as le droit de pratiquer l'adultère à condition que tu autorises ton épouse à le pratiquer elle aussi, punto final, le débat est clos.
Non . Un péché de A envers B ne justifie pas à B de pécher . Au contraire , il est encore plus criminel puisque le pécheur initial A se fait complice de Satan en tentant B de pécher elle aussi

De plus , cela permettrait trop facilement que deux complices A et B qui avaient déjà l intention de pécher avant de passer à l acte , se donnent un faux alibi

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 04 avr.22, 09:16

Message par Gaetan »

Trivier-Fix a écrit : 04 avr.22, 04:42 Non . Un péché de A envers B ne justifie pas à B de pécher . Au contraire , il est encore plus criminel puisque le pécheur initial A se fait complice de Satan en tentant B de pécher elle aussi

De plus , cela permettrait trop facilement que deux complices A et B qui avaient déjà l intention de pécher avant de passer à l acte , se donnent un faux alibi
Jésus a enseigné que tu vas pas en enfer parce que tu as péché mais parce que tu es injuste, donc si tu es adultère tu es juste en autorisant ton partenaire à l'être aussi. Dans le cas contraire tu es injuste et tu n'entres pas au Royaume.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 04 avr.22, 10:12

Message par Trivier-Fix »

Gaetan a écrit : 04 avr.22, 09:16 Jésus a enseigné que tu vas pas en enfer parce que tu as péché mais parce que tu es injuste, donc si tu es adultère tu es juste en autorisant ton partenaire à l'être aussi. Dans le cas contraire tu es injuste et tu n'entres pas au Royaume.
Non .. Si tu adultère , tu es injuste . Et "autoriser" son partenaire à être infidèle est injuste .
D une part parce que cette personne tente l autre à commettre un péché . Or tenter à commettre un péché est aussi un péché.
D autre part , "autoriser" son partenaire à être infidèle est interdit , spécifiquement quand tu es en état de péché , puisque seul Dieu peut le faire .
Donc autoriser son partenaire à être infidèle , alors qu on est soi même infidèle , est aussi injuste


Ton point de vue est comme si tu disais que face à une loi , quelqu un qui est coupable selon cette loi peut réinventer cette loi et se mettre au dessus de cette loi. Ce serait injuste de penser ainsi . Et aucun système de justice , qu il soit profane ou divin , ne fonctionne ainsi

De plus , tu ne peux même pas arguer le prétexte de la vengeance , en demandant à l autre de se venger sur toi , puisque Dieu se réserve la vengeance

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 04 avr.22, 10:27

Message par Gaetan »

Trivier-Fix a écrit : 04 avr.22, 10:12 Non .. Si tu adultère , tu es injuste . Et "autoriser" son partenaire à être infidèle est injuste .
D une part parce que cette personne tente l autre à commettre un péché . Or tenter à commettre un péché est aussi un péché.
D autre part , "autoriser" son partenaire à être infidèle est interdit puisque seul Dieu peut le faire .
Donc autoriser son partenaire à être infidèle est aussi injuste

Ton point de vue est comme si tu disais que face à une loi , quelqu un qui est coupable selon cette loi peut réinventer cette loi et se mettre au dessus de cette loi. Ce serait injuste de penser ainsi
L'adultère est injuste à condition de le refuser à ton partenaire. Tu peux commettre des péchés autant que tu veux en autant que tu pardonnes les péchés commis envers toi, c'est ce que Jésus enseigne. Tu prends la femme adultère de l'évangile, ceux qui voulaient la lapider étaient injustes parce qu'eux même commettaient des péchés mais n'acceptaient pas celui de cette femme.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 04 avr.22, 16:14

Message par Trivier-Fix »

Gaetan a écrit : 04 avr.22, 10:27 L'adultère est injuste à condition de le refuser à ton partenaire.
L adultère est toujours injuste. Il n y a pas d exception . La modulation de la gravité de la faute n exempte pas que la faute reste grave
Gaetan a écrit : 04 avr.22, 10:27 Tu peux commettre des péchés autant que tu veux en autant que tu pardonnes les péchés commis envers toi, c'est ce que Jésus enseigne.
Non . Pardonner les autres ne donne pas une autorisation , une licence , un "bon gratuit" à pécher

Suppose qu une personne pendant la première moitié de sa vie a vécu assez pieusement à pardonner . Puis au milieu de sa vie , selon ton raisonnement se dit "j ai pardonné suffisamment dans ma vie , donc je peux tuer des gens maintenant " . Inacceptable
Gaetan a écrit : 04 avr.22, 10:27 Tu prends la femme adultère de l'évangile, ceux qui voulaient la lapider étaient injustes parce qu'eux même commettaient des péchés mais n'acceptaient pas celui de cette femme.
Qu ils soient injustes c est une chose mais n enlève rien à la faute de la femme .
et nulle part il n est mentionné que la femme demanda pardon à ses accusateurs de leurs péchés respectifs . Il serait même très improbable que elle , elle les connaisse suffisamment tous pour connaître leurs péchés respectifs , condition nécessaire pour qu elle leur pardonne leurs péchés respectifs

Le pardon du Seigneur se base sur la foi de la femme envers Dieu , de sa propre confession sincère de son péché à elle envers Dieu et envers l assemblée , et non pas sur le comportement de ceux qui voulaient la lapider

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 04 avr.22, 18:37

Message par Saint Glinglin »

Et où est l'amant dans cette scène ?

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 768
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 04 avr.22, 19:37

Message par Mic »

Il y a une question qui me trotte dans la tete. Comment se fait il que nos frères en Dieu San et Tench n'ait jamais pensé au fait qu'il y ait une raison cachée à l'interdiction de l'adultere et de la fornication.

San et Tench, vos arguments sont basées sur les information que vous avez, pas sur l'omniscience. Dieu est omniscient (du moins il parait), son jugement semble donc plus adapté que vos argumentation rhétorique.

Perso, j'ai dans l'idée, sans en être sur, que la fidélité conjugale et l'absence de fornication affermissent l'esprit et optimise le couple et ce pour des raison energetiques. Ca fera peut etre sourire certains...lol

Sur ce, bonne journée m'sieurs dames!

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 04 avr.22, 22:07

Message par Gaetan »

Trivier-Fix a écrit : 04 avr.22, 16:14 L adultère est toujours injuste. Il n y a pas d exception . La modulation de la gravité de la faute n exempte pas que la faute reste grave


Non . Pardonner les autres ne donne pas une autorisation , une licence , un "bon gratuit" à pécher

Suppose qu une personne pendant la première moitié de sa vie a vécu assez pieusement à pardonner . Puis au milieu de sa vie , selon ton raisonnement se dit "j ai pardonné suffisamment dans ma vie , donc je peux tuer des gens maintenant " . Inacceptable


Qu ils soient injustes c est une chose mais n enlève rien à la faute de la femme .
et nulle part il n est mentionné que la femme demanda pardon à ses accusateurs de leurs péchés respectifs . Il serait même très improbable que elle , elle les connaisse suffisamment tous pour connaître leurs péchés respectifs , condition nécessaire pour qu elle leur pardonne leurs péchés respectifs

Le pardon du Seigneur se base sur la foi de la femme envers Dieu , de sa propre confession sincère de son péché à elle envers Dieu et envers l assemblée , et non pas sur le comportement de ceux qui voulaient la lapider
Jésus n'a jamais dit que les péchés t'empêchaient d'entrer au Royaume mais plutôt l'injustice alors tu peux pécher en autant que tu pardonnes les péchés des autres envers toi. Je commets des péchés envers les autres mais je suis juste en pardonnant ceux des autres envers moi.

Mt 5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Pollux et 10 invités