---enso a écrit : ↑21 oct.21, 22:33 je cherche tout information fiable sur la signification (symbolique esoterique ou autre ) du jour du shabbat
je ne cherche pas de long copier collé quelque mot suffirons dans un premier temps ...
faut il comprendre le shabbat uniquement comme un jour de repos consacrer au seigneur
ou ce jour cache d'autre signification ?
Bonjour Enso
Comme ici nous sommes dans la partie qui concerne le judaïsme, je ne voudrais surtout pas entrer dans un sujet qui pourrait créer des polémiques, car pour ce qui me concerne je suis chrétienne, chrétienne hors du système des religions que les hommes ont établis dans ce monde s'entend.
En fait si je viens dans ce sujet ici, c'est parce que vous avez évoquez le mot "Seigneur".
Qu'entendez-vous par le mot Seigneur ? Qui est pour vous le Seigneur que vous avez évoqué ici ?
Sil est question de Jésus, alors là oui, je pourrais expliquer en quoi consiste le véritable jour de repos du Seigneur, car il me semble bien que là est le sens de ce mot.
Bien à vous.
Héléna
Ajouté 22 minutes 8 secondes après :
J'ai oublié de dire que si vous voulez préférez aller dans les pages du christianisme plutôt qu'ici, pour partager sur le jour du repos, et ceci afin de ne pas mettre de la gêne en quiconque, pas de problème pour moi.
Héléna