Adultère / sexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 07 avr.22, 06:58

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit : 07 avr.22, 06:55 Lis-tu ce que tu cites ?
Je suppose que tu réponds à pierrem333 :face-with-hand-over-mouth:

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 07 avr.22, 07:07

Message par San Sanchez »

vic a écrit : 07 avr.22, 01:46 Mais tu as des sociétés où la polyandrie est de mise , et aucun enfant ne sera traité de batard pour ça , bien au contraire .
La polyandrie , c'est le fait qu'une femme ait plusieurs maris .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Polyandrie

Je pense que la monogamie n'est pas forcément naturelle et que tout ce qui n'est pas naturel manque de fantaisie , parce que la nature est certainement plus fantaisiste que le christianisme . :grinning-squinting-face:


Conclusion : Je ne pense pas qu'il y ait une responsabilité avérée d'une femme qui commette l' adultère . C'est au mari de ne pas être jaloux , de faire un travail sur lui . Sa souffrance vient d'un problème intérieur qu'il a , d'une jalousie qu'il pourrait avoir .Il pense que sa femme est sa propriété .
Oui je connais la polyandrie, après je dis pas que le problème c'est d'être ou non traité de bâtard, le problème c'est que le respect de l'identité d'un enfant est essentiel, ainsi c'est une obligation de respecter la filiation d'un enfant qui doit au minimum savoir qui sont ses vrais parents et si possible doit être élevé par eux.

Sinon comme toi je suis plutôt pour la polygamie et la polyandrie tant que la filiation est respectées.

En ce qui concerne l'adultère, il me semble que sa légalisation est juste, pour une raison très simple, un gouvernement qui se mêle des histoires de fesses de ses citoyens est un gouvernement en pleine dérive totalitaire.

Après je pense que ce n'est pas forcement un péché jusqu'à preuve du contraire et donc que ce commandement est faux. Mais je ne pense pas non plus que ce n'est pas un péché dans tout les cas.

Disons par exemple que si une femme couche avec le pire ennemi de son mari en toute connaissance de cause, qu'ils soient libertins ou pas c'est il me semble assez clairement de la malveillance envers son mari.
Modifié en dernier par San Sanchez le 07 avr.22, 07:08, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 07 avr.22, 07:07

Message par Saint Glinglin »

RT2 a écrit : 07 avr.22, 03:26 A qui tu réponds ?
(Lévitique 20:10) “À propos de l’homme qui commet un adultère avec la femme d’un autre homme : celui qui commet un adultère avec la femme de son semblable doit absolument être mis à mort, l’homme adultère ainsi que la femme adultère.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 07 avr.22, 07:18

Message par RT2 »

Toujours rien compris de ta part.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 07 avr.22, 07:39

Message par Saint Glinglin »

Où est passé l'homme adultère qui doit être zigouillé avec la femme adultère ?

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 07 avr.22, 07:50

Message par 'mazalée' »

Saint Glinglin a écrit : 07 avr.22, 07:39 Où est passé l'homme adultère qui doit être zigouillé avec la femme adultère ?
Aucune importance, c'était un piège pour Jésus.

Or en ces temps de dictature patriarcale c'est la femme qu'il faut éloigner de l'adultère. Donc pour marquer le coup on amène à Jésus une femme pour que le Jugement ait plus de poids. ça se tient, non ?
A chaque jour suffit sa peine.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 07 avr.22, 08:18

Message par Saint Glinglin »

8.3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ?

Evangile selon Mazalée :

Jésus répondit : Je vous fait confiance dans votre façon de présenter la Loi car je suis totalement ignorant en la matière.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 07 avr.22, 08:22

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit : 07 avr.22, 07:39 Où est passé l'homme adultère qui doit être zigouillé avec la femme adultère ?
Mais tu sais très bien que c'est un ajout. Donc pas fiable mais ta question est pertinente.


Même si c'est un ajout, c'est dommage que les autres n'aient pas cherché à comprendre malgré tout. Jésus n'est pas à l'origine des crimes d'honneurs (alors qu'il n'y a aucun honneur) par exemple.

Ajouté 8 minutes 37 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 07 avr.22, 08:18 8.3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ?

Evangile selon Mazalée :

Jésus répondit : Je vous fait confiance dans votre façon de présenter la Loi car je suis totalement ignorant en la matière.
si Jésus était reconnu comme Maître pourquoi il ne tenait pas une place au Sanhédrin voir la présidence du Sanhédrin ? Comme tu le soulignes, il faut être deux pour commettre l'adultère

Ce passage parle de l'homme qui commet un adultère :

(Proverbes 6:32) Quiconque commet un adultère avec une femme manque de bon sens ; celui qui fait cela cause sa propre perte.

Où en effet est l'homme qui est coupable aussi de cet acte ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 07 avr.22, 08:32

Message par Saint Glinglin »

RT2 a écrit : 07 avr.22, 08:22 Mais tu sais très bien que c'est un ajout. Donc pas fiable mais ta question est pertinente.
Et ça c'est un ajout fiable ?

Mt 12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Même si c'est un ajout, c'est dommage que les autres n'aient pas cherché à comprendre malgré tout.
Quels autres ?

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 07 avr.22, 08:42

Message par 'mazalée' »

Saint Glinglin a écrit : 07 avr.22, 08:18 8.3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ?

Evangile selon Mazalée :

Jésus répondit : Je vous fait confiance dans votre façon de présenter la Loi car je suis totalement ignorant en la matière.
hein ?
A chaque jour suffit sa peine.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 07 avr.22, 08:47

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit : 07 avr.22, 08:32 Et ça c'est un ajout fiable ?
Pourriez vous vous recentrer sur le sujet au lieu de faire comme à votre habitude ? L'adultère c'est bien ou mal ? Après tout si vous êtes le mari, vous ne verriez pas d'inconvénient à mettre votre femme à la prostitution pour arrondir vos fins de mois non ?
C'est un peu aussi le sujet :thinking-face:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 07 avr.22, 09:00

Message par Saint Glinglin »

Le sujet, c'est que l'amant est absent de la scène et qu'il y a une bonne raison pour cela.

Mais pour le comprendre, il vaut mieux être un athée qui connaît la Bible qu'un croyant qui ne la connaît pas.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 07 avr.22, 09:13

Message par 'mazalée' »

Saint Glinglin a écrit : 07 avr.22, 09:00 Le sujet, c'est que l'amant est absent de la scène et qu'il y a une bonne raison pour cela.

Mais pour le comprendre, il vaut mieux être un athée qui connaît la Bible qu'un croyant qui ne la connaît pas.
D'accord explique tout ce qu'il y a à comprendre Saint Glinglin ? Je demande ça sincèrement.

Que faut-il comprendre de toute cette histoire ?
A chaque jour suffit sa peine.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 07 avr.22, 09:30

Message par Saint Glinglin »

Yahvé est l'époux d'Israel. Et donc l'idolâtrie est assimilée à l'adultère.

Jr 3.8 Quoique j'eusse répudié l'infidèle Israël à cause de tous ses adultères, et que je lui eusse donné sa lettre de divorce, j'ai vu que la perfide Juda, sa soeur, n'a point eu de crainte, et qu'elle est allée se prostituer pareillement.
3.9 Par sa criante impudicité Israël a souillé le pays, elle a commis un adultère avec la pierre et le bois.

Et donc cette femme qui a commis un adultère sans le concours d'un amant est une idolâtre.

Comme il y a peu de chances qu'elle soit païenne vu qu'elle est jugée par des Juifs, c'est une apostate.

Et Jésus accuse ses accusateurs d'être aussi apostats qu'elle, les accusateurs étant les générations de l'AT, les plus vieux étant les adorateurs du veau d'or.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 07 avr.22, 09:38

Message par TeNChiNhaN »

L'idolâtrie c'est condamné par Dieu et les prophètes. C'est interdit, contraire au bon sens, à la droiture.

Mais dans l'histoire de la femme adultère, Jésus ne la condamne pas.

Donc apperement c'est pas ça.
fight for peace

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], gzabirji, Gérard C. Endrifel, l_leo, sansparole et 12 invités