Mes bases pour la véracité de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: Mes bases pour la véracité de l'islam

Ecrit le 31 mars22, 00:54

Message par Salam Salam »

Domuno1 a écrit : 31 mars22, 00:47 Reviens sur les arguments et cesse de dire des bêtises,
Le Coran déjà ne reconnaît pas"la bible"

Mais la torah, l'Évangile, les feuillets, les Psaumes etc

Mais l'Évangile que vous avez n'est pas celui reçu par Issa alayhi salam.... puisque cette Évangile annonce le Prophète illettré, pareil pour la torah.

Tout est faux dans la bible 80% de la bible n'est pas reconnu par Allah.
Bref.

Vous fuyez et craignez car les chiffres mathématiques dans la probabilité dépasse l'entendement et donne la véracité du Coran.
Je dirais plutôt que 80% de la Bible est de Dieu
Car 80% de la Bible est tout à fait compatible avec le Coran

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
Mais pour s’en rendre compte il faut la lire
À 100%
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 mars22, 02:55

Message par prisca »

Domuno1 a écrit : 31 mars22, 00:47 Reviens sur les arguments et cesse de dire des bêtises,
Le Coran déjà ne reconnaît pas"la bible"

Mais la torah, l'Évangile, les feuillets, les Psaumes etc

Mais l'Évangile que vous avez n'est pas celui reçu par Issa alayhi salam.... puisque cette Évangile annonce le Prophète illettré, pareil pour la torah.

Tout est faux dans la bible 80% de la bible n'est pas reconnu par Allah.
Bref.

Vous fuyez et craignez car les chiffres mathématiques dans la probabilité dépasse l'entendement et donne la véracité du Coran.

Le Coran est une coquille vide s'il ne racontait pas ce que la Bible dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 mars22, 03:06

prisca a écrit : 31 mars22, 02:55 Le Coran est une coquille vide s'il ne racontait pas ce que la Bible dit.
Le Coran en est la suite
On comprend mieux le Coran quand même en lisant la Bible
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 mars22, 03:13

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 31 mars22, 03:06 Le Coran en est la suite
On ne peut pas comprendre le Coran si nous n'avons pas entendu parler de la Bible, meme pour ceux qui ne l'ont jamais lue, comme Domino par exemple qui n'a jamais lu la Bible mais qui a entendu parler de Moise, de l'Egypte ou alors qui a peut être vu le film "les Dix Commandements" avec Yul Brüner et Charlton Eston.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.22, 19:24

Message par enso »

Domuno1 a écrit : 30 mars22, 21:49
Les versets en question.

108.1. Inna aAAtaynaka alkawthara

108.2. Fasalli lirabbika wainhar

108.3. Inna shani-aka huwa al-abtaru

Il y a bien 10 mots dans cette sourate tout les sites islamologue le disent arrête ta mauvaise foi et reconnaît.

ce qui illustre à merveille que tu ne connais rien à l'arabe
pourquoi avoir coller wa à inhar ? en arabe le wa est separé

108.2. فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَ ٱنْحَرْ

voir cite de phonetique
https://www.le-coran.com/coran-en-phone ... 108-0.html

108.2. Faşalli Lirabbika Wa Anĥar

108.1. Inna aAAtaynaka alkawthara

108.2. Fasalli lirabbika wa inhar

108.3. Inna shani-aka huwa al-abtaru

Ajouté 6 minutes 47 secondes après :
prisca a écrit : 31 mars22, 03:13 On ne peut pas comprendre le Coran si nous n'avons pas entendu parler de la Bible, meme pour ceux qui ne l'ont jamais lue, comme Domino par exemple qui n'a jamais lu la Bible mais qui a entendu parler de Moise, de l'Egypte ou alors qui a peut être vu le film "les Dix Commandements" avec Yul Brüner et Charlton Eston.
effectivement le coran est incomprehensible sans la bible et autre texte judeo chretien
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 avr.22, 22:24

Message par Yacine »

enso a écrit : 02 avr.22, 19:30 ce qui illustre à merveille que tu ne connais rien à l'arabe
pourquoi avoir coller wa à inhar ? en arabe le wa est separé
C'est la transcription, elle est faite juste pour prononcer les phrases https://tanzil.net/#trans/en.transliteration/108:2

Aussi, le waw (واو العطف) colle au mot, tout comme le fa'e : on écrit وانحر comme فانحر, le fa'e ici est collé, le waw l'est aussi toujours, même s'il est de ces lettres comme le د et le ر qui ne s'attache pas dans l’écriture lorsqu'ils se positionne au début d'un mot : وجهة

C'est une faute assez courante, que tu trouves même dans des articles de grands journaux, d'espacer le waw al-atf du mot, or c'est faux.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.22, 22:57

Message par enso »

Yacine a écrit : 02 avr.22, 22:24 C'est la transcription, elle est faite juste pour prononcer les phrases https://tanzil.net/#trans/en.transliteration/108:2

Aussi, le waw (واو العطف) colle au mot, tout comme le fa'e : on écrit وانحر comme فانحر, le fa'e ici est collé, le waw l'est aussi toujours, même s'il est de ces lettres comme le د et le ر qui ne s'attache pas dans l’écriture lorsqu'ils se positionne au début d'un mot : وجهة

C'est une faute assez courante, que tu trouves même dans des articles de grands journaux, d'espacer le waw al-atf du mot, or c'est faux.
ta remarque est interessante mais je demande à connaitre la source de cette information
car l'on ne m'a jamais appris cela en arabe

l'ecriture arabe a subi une lente evolution donc il faudrait savoir
si ta regle est valable en tout temps
car deja a la base les regles d'espacement dans les manuscrit du coran semble trés arbitraire
comparé les differents manuscrit :
https://corpuscoranicum.de/fr/verse-nav ... anuscripts

dans le manuscrit suivant la lettre waw est bien espacé
https://corpuscoranicum.de/fr/verse-nav ... 0/page/56r
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.22, 08:31

Message par Domuno1 »

prisca a écrit : 31 mars22, 03:13 On ne peut pas comprendre le Coran si nous n'avons pas entendu parler de la Bible, meme pour ceux qui ne l'ont jamais lue, comme Domino par exemple qui n'a jamais lu la Bible mais qui a entendu parler de Moise, de l'Egypte ou alors qui a peut être vu le film "les Dix Commandements" avec Yul Brüner et Charlton Eston.
Vos arguments montrent que vous êtes finitos 😉😉

C'est terminé pour vous choisissez l'islam.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.22, 08:43

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 31 mars22, 03:06 Le Coran en est la suite
C'est bien tu poses comme préalable de lire la Bible, encore faut-il un peu l'étudier.
Par contre non tu ne comprends rien au Coran quand tu as étudié la Bible. Tu te rends compte que ces deux livres sont extrêmement divergents malgré que l'Islam veut faire croire à une continuité. C'est comme ça, c'est tout.

Je pense qu'en fait tu confonds des interprétations de la Bible avec les interprétations que tu te fais du Coran. Si tu prends les salafistes qui font une lecture strictement littérale. Dieu n'a pas de Fils et le dire est une abomination, mais le Fils de Dieu est mentionné dans l'AT, ce n'est pas une invention chrétienne. Toutefois cela n'empêche pas que le Coran reprend des interprétations plus que les textes bibliques. C'est même parfois pris dans des textes non bibliques tellement c'est évident.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 avr.22, 08:45

Message par Seleucide »

Domuno1 a écrit : 07 avr.22, 08:31 Vos arguments montrent que vous êtes finitos 😉😉

C'est terminé pour vous choisissez l'islam.
Elle a pourtant raison.

On ne peut pas comprendre le Coran si on ne connaît pas la littérature biblique et son exégèse juive et chrétienne.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 avr.22, 10:16

Message par Yacine »

Seleucide a écrit : 07 avr.22, 08:45 On ne peut pas comprendre le Coran si on ne connaît pas la littérature biblique et son exégèse juive et chrétienne.
Non, la révélation islamique suffit à elle même, si le Coran ne s’explique pas par le Coran, il y a le Hadith authentique. Les Israéliat (الإسرائيليات) c'est juste en option et en supplément (للاستئناس), on ne s'est jamais fondé sur elles.

Ajouté 3 minutes 14 secondes après :
RT2 a écrit : 07 avr.22, 08:43 mais le Fils de Dieu est mentionné dans l'AT,
Dans le sens littéral ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 avr.22, 12:03

Message par Seleucide »

Yacine a écrit : 07 avr.22, 10:19 Non, la révélation islamique suffit à elle même
Le Coran est loin d'être un texte clair. La clarté consiste à s'exprimer de manière à être facilement compris. Or, une lecture même superficielle du Coran montre qu'il ne correspond pas à cette description. Il s'agit d'un texte peu compréhensible, dépourvu de tout contexte. Il y a des discussions sans fin sur la chronologie (supposée) du texte, sur les circonstances (supposées) de production de nombreux passages, sur le sens de ses mots et de ses lettres. Ce n'est pas pour rien que la littérature exégétique est colossale : le Coran est par nature un texte qui demande à être interprété, c'est-à-dire : à être expliqué, rendu compréhensible.

Si la "révélation islamique" se suffisait à elle-même, l'exégèse n'aurait pas lieu d'être.
Yacine a écrit : 07 avr.22, 10:19si le Coran ne s’explique pas par le Coran, il y a le Hadith authentique
Par principe, j'émets de sérieuses réserves quant la méthodologie utilisée dans l'étude de ces traditions (et ce, d'autant plus que les résultats auxquels elle mène peuvent être contradictoires).

Quant à mon avis sur la tradition exégétique islamique, le voici.

Le Coran est apparu dans un milieu encore indéterminé et il y a eu une rupture dans la transmission du texte : nous établissons cette rupture par raisonnement, puisqu'il y a maints éléments du texte, des expressions, des mots, voire des lettres, qui furent intelligibles dans le milieu de production du texte et qui ne le furent plus dans son milieu d'interprétation, des décennies et siècles plus tard. Si l'auteur ou les auteurs du texte coranique ont jugé bon d'utiliser des signes en particulier, des expressions, des mots, des lettres, nous pouvons gager qu’ils avaient un sens pour ceux-ci et, attendu que le texte semble également être à destination d'une communauté, qu'ils avaient aussi un sens pour l'auditoire auquel le texte était destiné. Car nous ne parlons que pour faire connaître aux autres ce que nous pensons : l'objet même du langage est la communication. Il faut donc tenir que le Coran était intelligible pour la communauté l'ayant produit, ou compilé, et ne l'était plus pour celle qui eut la charge de l'interpréter. Il y a donc une rupture, une distance entre le Coran et l'exégèse traditionnelle, et l'exégèse islamique a tâché de produire du sens à partir de cette rupture. C'est là que se situe le travail des mufassirūn. Par mufassirūn, j'entends la communauté au sens large, non pas les seuls exégètes recensés, mais tous ceux qui ont contribué à donner du sens au Coran parmi les premières générations de musulmans, et notamment la multitude anonyme se cachant derrière l’apparition de traditions. Cette multitude anonyme s'est retrouvée confrontée à un texte qu'elle ne comprenait pas, et de là, une pléthore d'interprétations contradictoires a vu le jour. Voilà ce qu'est l'exégèse islamique : une tentative d'appropriation d'un texte abscons, obscur, difficilement compréhensible.
Yacine a écrit : 07 avr.22, 10:19Les Israéliat (الإسرائيليات) c'est juste en option et en supplément (للاستئناس), on ne s'est jamais fondé sur elles.
Le Coran reprend à plusieurs reprises les histoires des prophètes bibliques, mais il le fait d'une manière singulière. Dans la quasi-totalité des cas, il les cite sans que l'auditoire n'y soit préparé, c'est-à-dire sans que le lieu et le temps de la scène ne soient indiqués, sans que les personnages et les antécédents de l'action ne soient présentés, en un mot, sans que leur contexte le plus basique ne soit exposé. D'un point de vue littéraire, les "histoires bibliques" du Coran commencent par le nœud, c'est-à-dire le milieu du récit. Si l'auditeur ne connaît pas préalablement l'histoire, il ne peut strictement rien comprendre. Et la chose est aggravée par l'usage récurrent que le Coran fait de l'allusion. Ce n'est pas un texte qui se contente de priver les intrigues de leurs contextes ; il se plaît également à éveiller, à propos d'une chose, le souvenir d'une autre, sans l'exprimer clairement. Donc, les "histoires" coraniques sont des compositions littéraires extrêmement compliquées à aborder, et impossibles à comprendre sans une solide connaissance de la Bible. Là où la chose se complique, c'est que la connaissance de la Bible ne suffit pas : il faut aussi connaître l'exégèse juive et chrétienne en laquelle le Coran entend se situer. Pourquoi Dieu parle-t-il aux anges avant de créer Adam ? Pourquoi Abraham est-il jeté au feu ? Pourquoi Salomon a-t-il autorité sur les démons ? Je n'ai pas étudié la manière dont l'exégèse islamique a abordé ces versets, mais je suis prêt à parier qu'ils furent incapables de répondre à ces questions - et sans doute aussi, de les poser. Pourquoi ? Parce que, contrairement aux auteurs du Coran, les commentateurs musulmans ignorent tout de l'exégèse juive et chrétienne. Encore une preuve de rupture dans la transmission du texte.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 avr.22, 16:50

Sourate 10

10.94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi.

Apparement il y en a qui lisent le Livre révélé avant Muhammad saws

Torah, Psaumes et Évangile sont de toute façon cités dans le Coran.

Qu’ils soient pour certains falsifiés, pour d’autres non.
Il en reste pas moins que si le Coran en parle alors ils font partie du Livre.
II y a donc révélation de Dieu avant le Coran.

Le Coran confirme une partie des livres précédents et corrige aussi ces livres car ces livres sont inspirés par Dieu avec des éléments humains, des commentaires humains.

Il n’empêche que le Coran en parle.
Donc le Coran est dans une démarche de continuation de la Torah, Psaumes, Evangiles, et aussi et surtout de parachèvement.
Sourate 41

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 avr.22, 19:48

Message par spin »

enso a écrit : 02 avr.22, 19:30 effectivement le coran est incomprehensible sans la bible et autre texte judeo chretien
Et d'une manière générale sans éclairage extérieur à lui-même (et souvent incompréhensible tout court). Il ne présente pratiquement jamais les personnages qu'il mentionne.

Qui est ce Abu Lahab et qu'a-t-il fait pour mériter la condamnation de la sourate 111, si on n'a que le Coran ? Qu'englobe le mot "fasad" supposé définir les exceptions à l'interdiction générale d'homicide en 5:32 ? On le traduit par "désordre", "corruption", "sédition", et il est encore plus flou. Qu'est-ce que c'est que ce secret qu'une épouse du Prophète aurait divulgué selon la sourate 66 ? Et cetera.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.22, 19:49

Message par enso »

Yacine a écrit : 07 avr.22, 10:19 Non, la révélation islamique suffit à elle même, si le Coran ne s’explique pas par le Coran, il y a le Hadith authentique. Les Israéliat (الإسرائيليات) c'est juste en option et en supplément (للاستئناس), on ne s'est jamais fondé sur elles.

Ajouté 3 minutes 14 secondes après :

Dans le sens littéral ?
le coran est en grande partie une reprise des israilyat comme tu les appel
et par israilyat j'entend des textes de toute nature aussi bien revelé que humain :

je ne comprend pas pourquoi les musulmans essaie de caché cette evidence
alors que de mon point de vue cela redonne au coran toute sa profondeur et son genie
et savoir celui de compilé un aussi grand nombre de texte d'origine varié

la bible a fait exactement la meme chose à savoir compilé et donné forme en reinterpretant le savoir de son epoque

le coran herite de tout se savoir ... et en fait un rappel ...

cela n'est plus un secret pour personne et l'evidence ne peut plus etre nié

Ajouté 10 minutes 39 secondes après :
spin a écrit : 07 avr.22, 19:48 Et d'une manière générale sans éclairage extérieur à lui-même (et souvent incompréhensible tout court). Il ne présente pratiquement jamais les personnages qu'il mentionne.

Qui est ce Abu Lahab et qu'a-t-il fait pour mériter la condamnation de la sourate 111, si on n'a que le Coran ? Qu'englobe le mot "fasad" supposé définir les exceptions à l'interdiction générale d'homicide en 5:32 ? On le traduit par "désordre", "corruption", "sédition", et il est encore plus flou. Qu'est-ce que c'est que ce secret qu'une épouse du Prophète aurait divulgué selon la sourate 66 ? Et cetera.
oui tout a fait l'on ne peut comprendre le coran sans eclairage exterieur
comme tu le dis le coran rapporte des anecdotes de facon trés allusif evasif
ce qui jusqu'a nos jours de nombreux passage reste un mystere et les musulmans se sont perdu en conjecture et en interpretation divers et ajoutant des details sans importance pour masqué leur désarroi
jambaynDod

Répondre