Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 avr.22, 06:15

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 17 avr.22, 05:06 Déjà mes enfants ne sont pas élevés dans l’Islam ma femme est chrétienne et ils seront libres de choisir ☺️
Ils sont élevés dans la réflexion et la libre pensée 😉

Ensuite je crois que tu saisis toujours pas
Dieu est il Omniscient?
Et Dieu Connaît Il l’Avenir?

Déjà Dieu ne se repose pas
Et s’il bénit la Création il bénit le fait que notre vie sur Terre grâce à la désobéissance d’Adam est justement un test une épreuve et Dieu a justement voulu que nous vivions cette vie d’épreuves avant le Paradis
Le Plan de Dieu est que nous apprenions que nous devenions adultes et que nous puissions mûrir à travers cette vie des fois difficile et non pas être des robots dans un paradis sans être passés par des épreuves.
Donc en conclusion Satan et la désobéissance d’Adam fait partie du Plan de Dieu
En fait si, Dieu se repose dans la mesure où il a fait tout ce qu'il a prévu de faire.
Par contre la désobéissance d'Adam l'a amené à dire Genèse 3:15, à partir de là Dieu a du travailler pour produire quelque chose de nouveau

(Isaïe 65:17-19) “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. 18 Mais soyez transportés d’allégresse et soyez joyeux pour toujours en ce que je crée. Car voici que je crée Jérusalem cause de grande joie et son peuple cause d’allégresse. 19 Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je serai transporté d’allégresse en mon peuple ; et on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif. 

il ressort de ce passage que Dieu s'est adapté et a dû agir de la sorte, mais par amour pour l'espèce humaine.

Ton problème est véritablement que tu n'arrives pas à comprendre que jamais le dessein originel de Dieu exigeait de passer par le péché.

Seulement et je le répète, tu fais de Dieu le véritable père du mensonge, du meurtre, de l'illégalité, et autres.. et donc du Diable et Satan. (père pouvant être traduit par l'initiateur, le concepteur, l'inventeur, le fabriquant, voir le créateur ou autre déclinaison)

C'est pourquoi j'ai parlé de dualisme dans la manière dont tu définis Dieu. Est-ce si difficile de saisir que même si Dieu a donné cet ordre en Gen 2:17, il n'aurait jamais eu pour conséquence l'intégralité de la descendance d'Adam ?
Puisque il donne cet ordre, ce n'est pas pour éprouver Adam en soit n'est-ce pas ? Cet ordre qui devait être respecté sous le septième jour pouvait au plus atteindre un de ses enfants mais certainement pas toute sa descendance. As-tu réfléchis à cela ? :thinking-face:

Là tu dis que pour toi Dieu a prévu le Diable et Satan dans sa création, d'une manière ou d'une autre. Moi ce que je lis c'est que c'est juste impossible sous le septième jour que le vrai Dieu a béni et a rendu sacré. D'ailleurs le passage que je viens de te donner indique qu'en fait Dieu va rectifier le problème.

As-tu conscience que ce n'est pas la puissance de Dieu qui a été mise en cause mais sa sagesse ?

Jacques en parle dans le livre de la Bible, que l'on retrouve dans l'AT. Alors explique moi, en quoi l'existence de l'être humain devait aussi être une épreuve pour des êtres supérieurs ?

:thinking-face:

Je te donne le passage, réfléchis y merci, et au passage je te considère avant tout comme un être humain à la ressemblance de Dieu, comme n'importe quel être humain. Alors peu m'importe que ta femme soit musulmane ou catholique ou juive, etc... ce n'est pas du tout la question

(Jacques 3:13-4:3) 13 Qui est sage et intelligent parmi vous ? Qu’il le montre par sa belle conduite, par des œuvres accomplies avec une douceur qui découle de la sagesse. 14 Mais si vous avez dans vos cœurs une jalousie amère et un esprit batailleur, ne vous vantez pas ; vous mentiriez contre la vérité. 15 Ce genre de sagesse ne vient pas d’en haut ; elle est terrestre, animale, démoniaque. 16 Car là où il y a jalousie et esprit batailleur, il y aura aussi désordre et toutes sortes de choses détestables. 17 Mais la sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, impartiale, non hypocrite. 18 De plus, le fruit de justice se sème dans la paix pour ceux qui font la paix. 4 D’où viennent les guerres et les conflits entre vous ? Ne viennent-ils pas des désirs charnels qui combattent en vous ? 2 Vous désirez, et pourtant vous ne possédez pas. Sans cesse, vous assassinez et vous convoitez, et pourtant vous ne pouvez pas obtenir. Sans cesse, vous entrez en conflit et vous faites la guerre. Vous ne possédez pas parce que vous ne demandez pas. 3 Et quand vous demandez, vous ne recevez pas parce que vous demandez avec de mauvaises intentions, pour satisfaire vos désirs charnels.

Je t'invite à bien méditer ce passage.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 avr.22, 06:20

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 17 avr.22, 02:16 Les animaux naissent et meurent, et pourtant les gens les aiment. Or comme l'être humain ils sont faits de chair et de sang. Si l'humanité est en générale mauvaise, est-ce parce que elle fut crée à l'image de Dieu ? Dans ce cas tu dis que Dieu est mauvais.
Je n'ai jamais dit que Dieu était mauvais, il faudrait arrêter de fabuler.

Dieu est au delà du bien et du mal. Si ce qu'il fait peut paraitre mauvais c'est parce qu'on n'a pas le point de vue divin pour comprendre. Le bien et le mal sont relatifs. Pour connaître le bien il faut d'abord expérimenter le mal, c'est ce que l'histoire d'Adam et Ève révèle. S'ils ont chuté c'est parce qu'il fallait que ça se passe ainsi, c'était aussi prévisible qu'inévitable.
a écrit :Et surtout cela faisait-il parti du plan de la création de Dieu ? As-tu remarqué Genèse chap 2 ? L'existence du Diable et Satan n'est pas, il ne fait donc pas parti du plan de la création.
Encore en train de nier l'évidence ? Le chapitre 3 de la Genèse commence pourtant ainsi:

Genèse 3: 1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits.


C'est bien écrit au passé. Il l'avait donc fait comme il avait aussi fait les autres animaux.
a écrit :Ce n'est pas pour rien que Jésus dit que le Diable est un homicide, un meurtrier et père du mensonge. Donc celui-là ne fait pas parti de tout ce que Dieu a prévu de créer et de faire apparaître.
Meurtrier depuis le commencement, donc depuis toujours.
a écrit :Autre point, Jésus précise que cet être au départ n'était pas ainsi mais qu'il était plein de vérité, voir saint et choisi (Ez chap 28 je crois, le chérubin oint ou protecteur)
Inutile de toujours ramener les même arguments éculés que j'ai déjà réfuté. Il n'y a aucune mention de Satan, du diable ou du serpent dans ce chapitre d'Ézéchiel, ni d'aucun autre nom habituellement utilisé pour le nommer.
a écrit :Quant au serpent, il s'agit d'une espèce animale, qui comme les animaux n'étaient pas concernés par l'ordre au sujet de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Tu crois au serpent qui parle ?

On voit bien que le "serpent" dont parle la Genèse est symbolique, sinon un vrai serpent n'aurait jamais pu discuter avec un humain.

Quant à savoir si ce serpent est le diable ce n'est pas moi qui le dit mais l'Apocalypse:

Apocalypse 12: 9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 avr.22, 06:22

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 17 avr.22, 06:20
Dieu est au delà du bien et du mal.
C'est pourquoi il a mis l'arbre de la connaissance du bien et du mal au milieu du jardin d'Eden en donnant l'ordre à Adam de ne pas en manger ? Et que Eve l'a compris comme de ne pas même vouloir y toucher ?

Il semble que Dieu ne soit pas très bouddhiste :smirking-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 avr.22, 06:28

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 17 avr.22, 05:02 De quelle adversité parle-t-on?
Genèse 3
14 L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.


N.B. pour RT2: c'est bien l'Éternel qui parle ici et non pas Satan.

Ajouté 10 minutes 56 secondes après :
RT2 a écrit : 17 avr.22, 06:22 C'est pourquoi il a mis l'arbre de la connaissance du bien et du mal au milieu du jardin d'Eden en donnant l'ordre à Adam de ne pas en manger ? Et que Eve l'a compris comme de ne pas même vouloir y toucher ?
Si Dieu a donné l'interdiction de manger d'un arbre qu'il avait planté au milieu du jardin ce n'était pas parce qu'Il était en amour avec.

C'était pour qu'Adam et Ève soient tentés et désobéissent.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6700
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 avr.22, 06:48

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 17 avr.22, 06:28 Genèse 3
14 L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.


N.B. pour RT2: c'est bien l'Éternel qui parle ici et non pas Satan.
Je partais de la citation : Ésaïe 45 : 7 '' Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses.''

Traduction de Chouraqui : (Ésaïe 45:7) ''le formateur de la lumière, le créateur de la ténèbre, le faiseur de la paix, le créateur du mal. Moi, IHVH-Adonaï, l’auteur de tout cela !''

je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses.
Le créateur du mal. Moi, IHVH-Adonaï, l’auteur de tout cela !

Et une injustice flagrante eu égard à Ézéchiel 18.20 « Celui qui pèche, c’est celui qui mourra. Le fils ne supportera pas les conséquences de la faute commise par son père, et le père ne supportera pas les conséquences de la faute commise par son fils. »

Et donc l'idée que Christ a dû payer pour la faute du Père est nulle et non avenue...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 17 avr.22, 07:03, modifié 2 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 avr.22, 06:59

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 17 avr.22, 06:39

Si Dieu a donné l'interdiction de manger d'un arbre qu'il avait planté au milieu du jardin ce n'était pas parce qu'Il était en amour avec.

C'était pour qu'Adam et Ève soient tentés et désobéissent.
Pas du tout, c'était pour dire qu'en l'état l'être humain n'était pas capable de déterminer le bien et le mal, sinon pourquoi la transgression d'un tel ordre aurait impliqué la mort ? :thinking-face:

Et si tu relis le passage tu verras que la convoitise au sujet de cela n'est que le produit du serpent, avant Eve n'envisageait même pas de toucher à cet arbre, consigne par son chef, son mari Adam.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 avr.22, 07:09

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 17 avr.22, 06:48 Et donc l'idée que Christ a dû payer pour la faute du Père est nulle et non avenue...
Je crois qu'on s'éloigne un peu trop du sujet discussion.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 avr.22, 07:11

Message par RT2 »

ronronladouceur a écrit : 17 avr.22, 06:48 Je partais de la citation : Ésaïe 45 : 7 '' Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses.''

Traduction de Chouraqui : (Ésaïe 45:7) ''le formateur de la lumière, le créateur de la ténèbre, le faiseur de la paix, le créateur du mal. Moi, IHVH-Adonaï, l’auteur de tout cela !''

Le créateur du mal. Moi, IHVH-Adonaï, l’auteur de tout cela !

Et une injustice flagrante eu égard à Ézéchiel 18.20 « Celui qui pèche, c’est celui qui mourra. Le fils ne supportera pas les conséquences de la faute commise par son père, et le père ne supportera pas les conséquences de la faute commise par son fils. »

Et donc l'idée que Christ a dû payer pour la faute du Père est nulle et non avenue...
En fait tu devrais mieux relire le passage :

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =45&Vers=7

On ne parle aucunement du temps d'Adam et d'Eve dans le paradis. C'est évident au regard du passage que tu cites de Ez 18:20.

Le verset que tu cites ne dit pas que Dieu est le créateur du Mal, mais plutôt qu'il est aussi celui qui s'oppose à lui, comme celui qui provoque le malheur. On a bien deux passages dans la Bible : les amalécites et les édomites. C'est très différent car ici on ne parle pas de l'action de Dieu dans son dessein originel mais plutôt dans la manière dont il veut réaliser sa parole : sauver l'humanité. Alors c'est sûr et certain, ceux qui s'opposent à lui verront le malheur sur eux soit le mal.

D'ailleurs Ez 18:20 n'avait aucune raison d'être avant la désobéissance d'Adam. Pas plus que la Loi de Moïse.

Ce serait bien gentil de ta part de considérer qu'il y a un avant le péché d'Adam et ce qui est venu après le péché d'Adam.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 avr.22, 07:18

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 17 avr.22, 06:59 Pas du tout, c'était pour dire qu'en l'état l'être humain n'était pas capable de déterminer le bien et le mal, sinon pourquoi la transgression d'un tel ordre aurait impliqué la mort ? :thinking-face:
Le but de tout ça c'est l'apprentissage du bien et du mal. Ce n'est pas en flânant dans un Paradis à siroter des margaritas sous un cocotier au soleil qu'on peut faire cet apprentissage mais en travaillant à la sueur de son front, en souffrant et en mourant.
a écrit :Et si tu relis le passage tu verras que la convoitise au sujet de cela n'est que le produit du serpent, avant Eve n'envisageait même pas de toucher à cet arbre, consigne par son chef, son mari Adam.
C'est justement pour cette raison que Dieu a créé le serpent. Comme tu vois il avait tout prévu.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 avr.22, 07:20

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 17 avr.22, 06:39
15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.[/color]

N.B. pour RT2: c'est bien l'Éternel qui parle ici et non pas Satan.
bon et Dieu aurait maudit une bête des champs ? Elle aurait eu pouvoir sur des anges dans le Ciel, elle aurait pu prétendre tenir tête à l'archange Michel ? (voir Rev chap 12).

Dieu aurait crée un serpent, fait de chair et d'os, comme l'ennemi ancestral de l'être humain et même de la contestation de sa sagesse ? Un peu de sérieux svp. :thinking-face:

Si en Rev chap 12 on parle du serpent originel, ce n'est pas pour parler de cette bestiole, mais pour parler d'un être invisible, un être céleste qui s'est servi de celle-ci. Sinon comment expliquez-vous que ce même être invisible a pu conduire dans les cieux spirituels une guerre entre l'archange Michel et ses anges avec lui et ses anges ?

A-t-on jamais vu une couleuvre dominer sur des anges ? Et bien non...alors merci de nous éviter vos âneries. Vraiment merci :thinking-face:

Ajouté 4 minutes 39 secondes après :
Pollux a écrit : 17 avr.22, 07:18
C'est justement pour cette raison que Dieu a créé le serpent. Comme tu vois il avait tout prévu.

Là tu parles de cela :

(Révélation 12:7-10) Et une guerre a éclaté dans le ciel : Michel et ses anges ont combattu le dragon, et le dragon et ses anges ont combattu 8 mais ils n’ont pas été les plus forts, et il n’y a plus eu de place pour eux dans le ciel. 9 Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

Mais le passage parle de cela :
(Genèse 3:1) 3 Le serpent était le plus prudent de tous les animaux sauvages que Jéhovah Dieu avait faits

Je ne savais pas que les anges étaient aussi des animaux sauvages qui vivent sur la terre. :face-with-hand-over-mouth:

Quant tu en auras assez de prendre tes interlocuteurs pour des attardés mentaux, fais signe, en attendant achète toi un grand miroir :hugging-face: Au moins tu ne seras pas déçu

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 avr.22, 07:28

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 17 avr.22, 07:20 A-t-on jamais vu une couleuvre dominer sur des anges ? Et bien non...alors merci de nous éviter vos âneries. Vraiment merci :thinking-face:
Ça t'arrive de lire ce que j'écris avant de répondre ?
Le 17 avril 2022 a écrit :On voit bien que le "serpent" dont parle la Genèse est symbolique, sinon un vrai serpent n'aurait jamais pu discuter avec un humain.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34165
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 avr.22, 07:35

Message par prisca »

Le serpent est cet animal utilisé pour exprimer l'homme sinueux, sinueux comme un serpent.

Un homme sinueux est quelqu'un qui est menteur et il va aborder le mensonge avec un sourire aux lèvres, il veut paraitre sympathique afin que ses mensonges soient pris pour des vérités, il va être affable le serpent, il va flatter les gens, il va parler du Seigneur avec une grande foi apparente pour faire voir qu'il est un grand grand croyant, il va donc insidieusement nourrir les gens de ses mensonges et les gens n'y voient que du feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 avr.22, 07:37

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 17 avr.22, 07:28 Ça t'arrive de lire ce que j'écris avant de répondre ?
Je vous retourne le propos, vous n'avez pas compris que cet être s'est servi d'une créature appelée serpent qui est un être animal ?

C'est tellement ancré dans la compréhension que Jacques dira

(Jacques 3:15, 16) Ce genre de sagesse ne vient pas d’en haut ; elle est terrestre, animale, démoniaque. 16 Car là où il y a jalousie et esprit batailleur, il y aura aussi désordre et toutes sortes de choses détestables.

A votre avis Dieu aurait crée une espèce animale démoniaque ? Je vous invite à voir des gens qui sont au contact de telles créatures terrestres... à moins que la seule personne terrestre, animale et démoniaque ne soit que vous seul ? :thinking-face:

Vous confondez donc cette créature terrestre et animale avec l'autre créature qui elle est qualifiée quant à sa sagesse de démoniaque et a utilisé une créature terrestre, animale, en qui il n'y avait aucune sagesse relevant du bien et du mal. Cela aurait du vous mettre sur la piste de vos réflexions.
Modifié en dernier par RT2 le 17 avr.22, 07:41, modifié 2 fois.

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 avr.22, 07:38

Message par pourtour »

IL y AURA tjrs du pour et du contre concernant DIEU et aussi pour les écrits dits saints....ET bien c DIEU qui a voulu cela! le but est simple et tres bien pensé: DIEU a fait en sorte qu'au travers des siécles, tout le monde parle de LUI sans arret! C'EST DE LA PUBLICITÉ DE GÉNIE!!!! :smiling-face-with-halo:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 17 avr.22, 07:39

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 17 avr.22, 07:24 Là tu parles de cela :

(Révélation 12:7-10) Et une guerre a éclaté dans le ciel : Michel et ses anges ont combattu le dragon, et le dragon et ses anges ont combattu 8 mais ils n’ont pas été les plus forts, et il n’y a plus eu de place pour eux dans le ciel. 9 Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.
Ça doit faire au moins cinq fois que je répète que l'expression "Satan et ses anges" est une métaphore qui désigner les humains mauvais.
a écrit :Quant tu en auras assez de prendre tes interlocuteurs pour des attardés mentaux, fais signe ...
Merci de me le rappeler. C'est vrai qu'ici on ne trouve que des interlocuteurs rationnels et respectueux ... (doh)
Modifié en dernier par Pollux le 17 avr.22, 08:47, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fides, uzzi21, Yacine et 2 invités