Je vous cite Elle n'a justement aucune importance, puisque rien de ce qui était censé se produire ne s'est produit si vous aviez bien lu l'extrait que je vous ai donné, vous auriez su que les Etudiants de la Bible attendaient quelque chose de très important qui allait changer la donne. 1914 a bien changé la donne ne vous en déplaise.MonstreLePuissant a écrit : ↑19 avr.22, 04:50 Tu sais combien de guerre ont redessiné la face du monde avant 1914 ? Et après ?
Le calcul permet justement de montrer qu'il fallait s'attendre à quelque chose d'important en 1914.MonstreLePuissant a écrit : ↑19 avr.22, 04:50 La date de 1874 aussi ! Et pourtant, cette date a été oubliée. Ce n'est que pur hasard si il s'est produit une guerre mondiale en 1914.
Là tu ne dis plus que Rutherford a inventé cette date mais qu'à partir de cette année, l'attente pour les TJ a changé, pas que l'importance de la date de 1914 avait changé en soi.MonstreLePuissant a écrit : ↑19 avr.22, 04:50 Tu devrais apprendre à lire RT2. Je n'ai pas dit que Rutherford avait introduit cette date, mais que c'est lui qui en a fait en 1925 la date de l'intronisation au ciel de Jésus. Avant, 1914 devait être la date de la fin des gouvernements terrestres, et la date de l'enlèvement au ciel des élus. Evidemment, rien de tel ne s'est produit.
Soit un peu honnête, merci.