Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 19 avr.22, 13:50

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 19 avr.22, 13:20 En tous cas moi je n'ai jamais annoncé la fin du monde.
Quel rapport avec le sujet ? J'ai demandé à BenFis de considérer que le Diable et Satan ne devait jamais apparaitre durant le septième jour. Et donc en quoi l'ordre de Dieu en Gen 2:7 était une épreuve. Etant qu'il m'a donné comme image celle de la personne qui passe l'épreuve du Bac donc qui reçoit un diplôme; dans cette optique, je lui ai demandé quand cette épreuve devait cesser.

Et bien toujours pas de réponse il me semble. Parce que si un ordre est bien un ordre et que cet ordre n'est pas une épreuve, alors qu'avons nous en fait ? :thinking-face:
Modifié en dernier par RT2 le 19 avr.22, 13:50, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 19 avr.22, 13:50

Message par Salam Salam »

ronronladouceur il faut comprendre que Dieu voit en multiple dimensions
Si tu vis en Ukraine en ce moment tu vis un enfer donc ce sera moins d’enfer pour toi
Si tu es né handicapé ou si tu meurs d’un cancer jeune cela est déjà une expiation
Plus Dieu te rend la vie facile sur Terre et plus Il te demandera des comptes
Toute la souffrance que tu subis sur Terre te sert déjà d’expiation
Évidemment je conçois l’idée de l’enfer dans l’au delà le temps de se purifier de ses fautes ici bas

Ajouté 5 minutes 37 secondes après :
RT2 a écrit : 19 avr.22, 13:43 Tu dis juste ça parce que ça va dans le sens de ta croyance :smirking-face:
Croyance non formatée contrairement à la tienne je suis désolée de le dire
La tienne c’est s’en tenir à la Bible de manière dogmatique, littéraire au premier degré et pas comprendre les métaphores et la profondeur qu’il y a derrière tout cela
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 19 avr.22, 14:06

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 19 avr.22, 13:50 Quel rapport avec le sujet ? J'ai demandé à BenFis de considérer que le Diable et Satan ne devait jamais apparaitre durant le septième jour. Et donc en quoi l'ordre de Dieu en Gen 2:7 était une épreuve. Etant qu'il m'a donné comme image celle de la personne qui passe l'épreuve du Bac donc qui reçoit un diplôme; dans cette optique, je lui ai demandé quand cette épreuve devait cesser.

Et bien toujours pas de réponse il me semble.
C'est à lui de répondre. Pour moi ce n'est pas une épreuve mais un passage obligé.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 19 avr.22, 15:05

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 19 avr.22, 14:06 Pour moi ce n'est pas une épreuve mais un passage obligé.
C'était pour que tu puisses te dire intelligent ? :smirking-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 19 avr.22, 22:09

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 19 avr.22, 15:05 C'était pour que tu puisses te dire intelligent ? :smirking-face:
Tu voudrais connaitre mon QI peut-être ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 19 avr.22, 22:28

Message par prisca »

prisca a écrit :Le Paradis après des actions dans le bien c'est le summum.

Le Paradis après de multiples péchés c'est offenser D.IEU qui pardonnera certes, mais comme on peut faire mal à un père que l'on bouscule et qui pardonne sur le plan humain
.
Pollux a écrit :L'histoire d'Adam c'est comme celle du fils prodigue. Il s'éloigne se son père, travaille et souffre mais finalement il retourne vers lui et est accueilli à bras ouverts.
Oui exactement, mais ne vaut il pas mieux d'entrée de jeu se comporter dignement avec son Père Eternel, que de pécher et après se repentir pour être pardonné ?

C'est comme un fils qui vole de l'argent à son père, ce n'était pas mieux que le fils soit d'emblée un fils digne ?

C'est ce que demande D.IEU, que nous l'honorions et honorer D.IEU c'est avoir un comportement appréciable.

Mais l'histoire d'Adam n'a pour but que nous montrer du doigt les gens qui nous sont contemporains et qui pèchent comme des vauriens, je pense toujours aux mêmes, aux prêtres du catholicisme car c'est à l'intérieur de leur communauté que "figure d'Adam" a été outrancier envers D.IEU du fait qu'au concile de Nicée en l'an 325 ils n'ont pas trouvé mieux que de dire une parade pour qu'il y ait 2 interlocuteurs : le PERE ETERNEL qui apaise sa colère contre le genre humain car OFFRANDE du Fils qui souffre à leur place, car s'ils avaient dit la vérité ils auraient dit : le PERE ETERNEL qui fait jouer un rôle à Jésus pour vaincre leur empereur Constantin qui est satan,.... mais comme ils veulent obtenir des faveurs du diable au sein de l'empire ils ont préféré dire cet ignoble mensonge, et péché d'Adam est donc d'avoir refusé d'écouter D.IEU dire qu'il n'y a qu'un SEUL Dieu, à la place ils ont dit D.IEU est Unique ok mais pas solitaire..... c'est vraiment honteux cette manière de se détourner de la Vérité.

Satan c'est le MENTEUR qui fait vivre le mensonge.

prisca a écrit : La mort physique n'est pas un chemin pour mériter la Vie Eternelle puisque "les vivants en Christ" sont changés mais ils ne meurent pas pour ressusciter eux, ils ont vaincu la mort, car le but de la religion Chrétienne est de nous dire que la mort est vaincue.
Pollux a écrit :Avant de ressusciter il faut d'abord mourir. C'est une condition sine qua non.
Paul est "un vivant" parmi les morts car Paul vient du Ciel puisqu'il est descendu avec la Jérusalem Céleste.

Il a déjà vécu sur une terre, a déjà ressuscité car il a vaincu la mort, ceux qui ont déjà vaincu la mort l'ont vaincu pour toujours.

Romains 6:9
sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.

et vaincre la mort, c'est la mort physique car en ayant vaincu le péché, des gens ont vaincu la mort terrestre.

Jean 8:51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

et

1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 19 avr.22, 23:00

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 avr.22, 22:28 Oui exactement, mais ne vaut il pas mieux d'entrée de jeu se comporter dignement avec son Père Eternel, que de pécher et après se repentir pour être pardonné ?
Apparemment tu n'as pas compris le sens de cette parabole.

Luc 15
25 Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.
26 Il appela un des serviteurs, et lui demanda ce que c'était.
27 Ce serviteur lui dit: Ton frère est de retour, et, parce qu'il l'a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras.
28 Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit, et le pria d'entrer.
29 Mais il répondit à son père: Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.
30 Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras!

31 Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi;
32 mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé.


Préfèrerais-tu être à la place du fils ainé ou à celle du plus jeune ? En ce qui me concerne la réponse est évidente.
a écrit :Romains 6:9
sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.

et vaincre la mort, c'est la mort physique car en ayant vaincu le péché, des gens ont vaincu la mort terrestre.
Christ a dû mourir avant de ressusciter et ce ne sera pas différent pour les autres.
a écrit :Jean 8:51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
Tous les apôtres sont morts, Paul est mort et même Marie Madeleine est morte. Qu'ils soient réincarnés ne change rien au fait qu'ils ont dû mourir avant.
a écrit :1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
Tous les apôtres sont morts, Paul est mort et même Marie Madeleine est morte. Qu'ils soient réincarnés ne change rien au fait qu'ils ont dû mourir avant.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 19 avr.22, 23:19

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 19 avr.22, 23:00Tous les apôtres sont morts, Paul est mort et même Marie Madeleine est morte. Qu'ils soient réincarnés ne change rien au fait qu'ils ont dû mourir avant.
Bonjour à tous,

Tout à fait Pollux et si on lit attentivement le Nouveau Testament on voit que tous croyaient vivre les derniers jours et que le retour de Jésus était imminent !
L'apôtre Jean ira jusqu'à dire 1 Jean 2:18Petits enfants, c'est la dernière heure !

Donc lorsque Paul dit "nous ne mourrons pas tous" il parle du groupe des chrétiens et s'inclue dedans de la même manière que quelqu'un peut dire "nous français seront 65 millions en 2100" alors qu'il y a peu de chances que celui qui prononce cette phrase soit encore là en 2100
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 20 avr.22, 00:09

Message par pourtour »

Le corps de matiére meurt, pas l'ame, partie de DIEU et indestructible....puisque non matérielle. le corps est recyclé, ainsi nous avons des atomes d'un peu tout le monde. :smiling-face-with-smiling-eyes:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 20 avr.22, 00:40

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 19 avr.22, 13:50 Quel rapport avec le sujet ? J'ai demandé à BenFis de considérer que le Diable et Satan ne devait jamais apparaitre durant le septième jour. Et donc en quoi l'ordre de Dieu en Gen 2:7 était une épreuve. Etant qu'il m'a donné comme image celle de la personne qui passe l'épreuve du Bac donc qui reçoit un diplôme; dans cette optique, je lui ai demandé quand cette épreuve devait cesser.

Et bien toujours pas de réponse il me semble. Parce que si un ordre est bien un ordre et que cet ordre n'est pas une épreuve, alors qu'avons nous en fait ? :thinking-face:
J'ai répondu globalement à ta question, mais apparemment tu ne lis pas mes réponses (voir 1b).
Pour ce qui est de l'épreuve relative à Adam, celle-ci devait probablement prendre fin lors du retour de Dieu en Eden.

Lorsqu'on donne un ordre à un enfant, et d'ailleurs à qui que ce soit, il faut s'attendre à être désobéi.
Si un père décide de placer un bonbon à porté de main de son enfant en lui donnant l'ordre de ne pas le manger, on peut imaginer que ça va être une épreuve au moins psychologique pour ce dernier, aggravée si son doudou lui donne un avis contraire.

Le père n'était pas obligé d'imaginer cette épreuve (ou ce test, ou cet examen si tu préfères) ; Dieu non plus, mais voilà, il a inventé par ce biais une sorte de condition suspensive pour accéder à la vie éternelle, c'est-à-dire une obéissance inconditionnelle.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 20 avr.22, 00:44

Message par prisca »

prisca a écrit :Oui exactement, mais ne vaut il pas mieux d'entrée de jeu se comporter dignement avec son Père Eternel, que de pécher et après se repentir pour être pardonné ?
Pollux a écrit : 19 avr.22, 23:00 Apparemment tu n'as pas compris le sens de cette parabole.

Luc 15
25 Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.
26 Il appela un des serviteurs, et lui demanda ce que c'était.
27 Ce serviteur lui dit: Ton frère est de retour, et, parce qu'il l'a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras.
28 Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit, et le pria d'entrer.
29 Mais il répondit à son père: Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.
30 Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras!

31 Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi;
32 mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé.


Préfèrerais-tu être à la place du fils ainé ou à celle du plus jeune ? En ce qui me concerne la réponse est évidente.

Le père se réjouit de la venue du fils prodigue, l'autre frère semble jaloux parce qu'il ne sait pas encore ce que représente avoir un fils et le perdre, car perdre un fils est plus dur que d'avoir un fils fidèle, et la fête pour ce fils qui se repent est organisée car il faut se réjouir qu'un fils ait renoncé au péché, mais il n'en reste pas moins que deux fils fidèles au père, dignes, honnêtes, droits sont mieux qu'un fils qui pèche et qui se repent, c'est ce qui coule de source.

prisca a écrit :Romains 6:9
sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.

et vaincre la mort, c'est la mort physique car en ayant vaincu le péché, des gens ont vaincu la mort terrestre.
Pollux a écrit : 19 avr.22, 23:00
Christ a dû mourir avant de ressusciter et ce ne sera pas différent pour les autres.

Christ n'est jamais mort puisque Christ est "forme divine" que D.IEU a mis en scène dans le rôle d'un Fils afin que Rome antique ne soit plus esclave du péché puisque celui qui règne en matière de péché, satan, est vaincu, il abdique en faveur de l'édification du catholicisme.
prisca a écrit :


Jean 8:51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.


1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
Pollux a écrit : 19 avr.22, 23:00

Tous les apôtres sont morts, Paul est mort et même Marie Madeleine est morte. Qu'ils soient réincarnés ne change rien au fait qu'ils ont dû mourir avant.


Tous les apôtres sont morts, Paul est mort et même Marie Madeleine est morte. Qu'ils soient réincarnés ne change rien au fait qu'ils ont dû mourir avant.
A la fin des Temps, Paul, Marie Madeleine et tous ceux qui appartiennent à Christ ne connaitront pas la mort physique pour leur résurrection car c'est un changement qui s'opèrera chez eux, leurs corps physiques se transformeront en corps immortels, 2 Thessaloniciens 4 disant d'eux qu'ils "sont vivants".

Le corps qu'ils eurent est mort, c'est comme un vêtement usagé qui se change, mais à l'intérieur de leurs nouveaux corps ce sont eux, et après que les pécheurs eux soient passés par la mort pour ressusciter ensuite, "les vivants" ressusciteront en second et ils seront emmenés dans le Ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 20 avr.22, 03:11

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 19 avr.22, 22:09 Tu voudrais connaitre mon QI peut-être ?

C'est le machin qui mesure le Quotient d'Inepties ? :smirking-face:

Ajouté 4 minutes 16 secondes après :
BenFis a écrit : 20 avr.22, 00:40 J'ai répondu globalement à ta question, mais apparemment tu ne lis pas mes réponses (voir 1b).
Pour ce qui est de l'épreuve relative à Adam, celle-ci devait probablement prendre fin lors du retour de Dieu en Eden.

Lorsqu'on donne un ordre à un enfant, et d'ailleurs à qui que ce soit, il faut s'attendre à être désobéi.
Si un père décide de placer un bonbon à porté de main de son enfant en lui donnant l'ordre de ne pas le manger, on peut imaginer que ça va être une épreuve au moins psychologique pour ce dernier, aggravée si son doudou lui donne un avis contraire.

Le père n'était pas obligé d'imaginer cette épreuve (ou ce test, ou cet examen si tu préfères) ; Dieu non plus, mais voilà, il a inventé par ce biais une sorte de condition suspensive pour accéder à la vie éternelle, c'est-à-dire une obéissance inconditionnelle.

A donc quand Dieu est revenu, il s'attendait à quoi ?
(Genèse 3:8-13) Plus tard, alors que Jéhovah Dieu se promenait dans le jardin, vers le moment du jour où souffle la brise, ils entendirent sa voix. L’homme et sa femme se cachèrent alors de Jéhovah Dieu parmi les arbres du jardin. 9 Et Jéhovah Dieu appelait l’homme et lui disait : « Où es-tu ? » 10 Finalement l’homme répondit : « J’ai entendu ta voix dans le jardin, mais j’ai eu peur parce que j’étais nu ; je me suis donc caché. » 11 Mais il dit : « Qui t’a révélé que tu étais nu ? As-tu mangé du fruit de l’arbre dont je t’avais interdit de manger ? » 12 Et l’homme dit : « La femme que tu m’as donnée, c’est elle qui m’a donné du fruit de l’arbre, et j’en ai mangé. » 13 Jéhovah Dieu dit alors à la femme : « Qu’est-ce que tu as fait ? » La femme répondit : « Le serpent m’a trompée, et j’ai mangé. »

Ton QI est très très élevé, pas de doute là dessus :grinning-face-with-sweat:

C'est fort tout de même de prétendre que la fin d'une épreuve fantasmée a lieu quand vient le Christ.

Ajouté 3 minutes 4 secondes après :
BenFis a écrit : 19 avr.22, 08:44
Au contraire, je réponds point par point à chacune de tes questions.


1a - C'était une épreuve d'obéissance liée à la confiance en Dieu
1b - Elle a pris fin de manière différée avec le sacrifice du Fils de Dieu
1c - Sa descendance a été impliquée malgré elle
Je précise BenFis,

1) on part de l'évidence biblique que le Diable et Satan ne devait pas apparaître durant le septième jour.

1-a) en quoi cette épreuve consistait-elle ?
1-b) quand devait prendre-t-elle fin ?
1-c) était-elle prévue pour sa descendance ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6700
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 20 avr.22, 03:19

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 19 avr.22, 13:56 ronronladouceur il faut comprendre que Dieu voit en multiple dimensions
Pour moi, c'est le genre d'affirmation qui ne s'appuie que sur ta façon à toi de voir les choses, une projection...

Pour en revenir au sujet, ce n'est peut-être pas la bonne question... Faudrait-il plutôt se demander pourquoi l'homme crée satan autant qu'il crée dieu...?

Le sens du mythe...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 20 avr.22, 05:10

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 20 avr.22, 03:19 C'est le machin qui mesure le Quotient d'Inepties ? :smirking-face:
Dit celui qui adhère à une secte qui fait de fausses prédictions depuis plus de 100 ans et qui se prend pour une lumière du forum.

Continue de nous éclairer, Oh Grand Maître de la fin du monde de 1914 transmutée en intronisation et en génération élastique !

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 20 avr.22, 05:43

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 20 avr.22, 03:19 C'est le machin qui mesure le Quotient d'Inepties ? :smirking-face:

Ajouté 4 minutes 16 secondes après :



A donc quand Dieu est revenu, il s'attendait à quoi ?
(Genèse 3:8-13) Plus tard, alors que Jéhovah Dieu se promenait dans le jardin, vers le moment du jour où souffle la brise, ils entendirent sa voix. L’homme et sa femme se cachèrent alors de Jéhovah Dieu parmi les arbres du jardin. 9 Et Jéhovah Dieu appelait l’homme et lui disait : « Où es-tu ? » 10 Finalement l’homme répondit : « J’ai entendu ta voix dans le jardin, mais j’ai eu peur parce que j’étais nu ; je me suis donc caché. » 11 Mais il dit : « Qui t’a révélé que tu étais nu ? As-tu mangé du fruit de l’arbre dont je t’avais interdit de manger ? » 12 Et l’homme dit : « La femme que tu m’as donnée, c’est elle qui m’a donné du fruit de l’arbre, et j’en ai mangé. » 13 Jéhovah Dieu dit alors à la femme : « Qu’est-ce que tu as fait ? » La femme répondit : « Le serpent m’a trompée, et j’ai mangé. »
Et alors ? Si ce n'est pas après le retour de Dieu en Eden, quand selon toi l'épreuve prend-elle fin ?
C'est fort tout de même de prétendre que la fin d'une épreuve fantasmée a lieu quand vient le Christ.
Ah bon ! Christ n'a-t-il pas subi une épreuve planifiée par Dieu ayant un rapport avec celle ratée de son ancêtre Adam ?
Je précise BenFis,

1) on part de l'évidence biblique que le Diable et Satan ne devait pas apparaître durant le septième jour.

1-a) en quoi cette épreuve consistait-elle ?
1-b) quand devait prendre-t-elle fin ?
1-c) était-elle prévue pour sa descendance ?
Commence par répondre à tes propres questions, cela me permettra peut-être de les comprendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 5 invités