La prophétie qui a initié ma foi.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 avr.22, 05:55

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Parce que tout le but est d'établir le bien fondé de la date du commencement de la reconstruction ou de l'ordre donné de la reconstruction de la ville et de ses murailles., non ? 
Ça n'a de sens que pour des gens qui veulent se rassurer avec des dates. Les premiers chrétiens se moquaient de tout ça. Leur foi n'était pas basée sur des dates.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 avr.22, 06:02

Message par papy »

Dan9:26 “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même.


"avec rien pour lui-même" ne fait l'objet d'aucun commentaire dans les publications de la WT.

Pourquoi ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 avr.22, 07:20

Message par agecanonix »

J'ai eu le temps de lire Plutarque, Thucydide, Diodore de Sicile, Hérodote et quelques autres historiens du passé.

Je vais procéder par accumulation pour que nos lecteurs disposent en permanence du dossier complet . Je vais donc mettre dans un spoiler l'ensemble des arguments au fur et à mesure que je les développerais pour ne laisser en lecture directe que les nouveaux arguments.


Cliquer sur le mot afficher pour ouvrir le spoiler.

9 ème argument. Et s'ils avaient tous raison !

J'ai déjà soulevé cet argument il y a quelques semaines et j'y reviens avec plaisir.

Nous avons à notre disposition plusieurs récits qui racontent la vie de Thémistocle en y incluant son périple en Asie lorsqu'il s'y enfuit pour se mettre sous la protection d'un roi Perse.

Et cette différence vient percuter une seule question : qui était ce roi Perse . Xerxès ou Artaxerxés ?

Thucydide est l'historien le plus proche des événements, il est considéré par tous comme un historien sérieux, fiable.
.
Par contre il ne date pas les événements qu'il raconte, nous n'avons pas de marqueurs chronologiques du genre "alors que X était Archonte".

Diodore de Sicile est un historien assez précis qui prend grand soin de permettre la datation des événements qu'il raconte.

Plutarque est également une pointure dans le domaine de l'histoire avec un recours affichés à d'autres historiens qu'il cite et à des documents comme les tables chronologiques dont il indique les avoir consultées.

Justinius est également un historien digne de confiance.

L'erreur se trouve peut-être dans le fait de vouloir opposer ces témoignages au lieu de les accorder.

Si nous posions cette hypothèse :
  • Thémistocle fuit sa patrie, accusé de trahison pour se rendre en Asie afin de demander protection au roi Xerxès à qui il écrit une lettre ou auprès de qui il sollicite une future audience . Xerxès accepte mais entre temps il est assassiné par Artaban qui tente de prendre le pouvoir en assassinant également Darius, fils de Xerxès, et en tentant la même chose avec l'autre fils plus jeune de ce roi, Artaxerxés. Celui-ci, bien que blessé, réussit à tuer Artaban et devient roi des Perses. L'ayant évidemment appris, Thémistocle lui écrit à lui aussi (la lettre reproduite par Thucydide) et obtient audience puis l'asile. Artaxerxés espère profiter de lui pour vaincre les grecs et lui offre certaines richesses. Quand Artaxerxés sollicite Thémistocle pour commander une nouvelle expédition contre les grecs, Thémistocle se suicide, soit par lâcheté, selon les uns, soit par fidélité à la Grèce, selon les autres.

Tout cela est factuellement possible et voici l'ordre des contributions des différents historiens.
  • 1) Diodore donne la chronologie. Il dit que Thémistocle meurt en -471 ce qui pose son audience avec Artaxerxés possiblement en -475.
    2) Thucydide indique que Thémistocle rencontre Artaxerxés.
    3) Diodore indique que Thémistocle voit ou écrit aussi à Xerxès.
    4) Justinius renseigne sur l'âge d'Artaxerxés quand il devient roi. Un enfant, dit-il, alors que Artaxerxés est né en -491 ce qui lui donnerait 16 ans en -475, mais 26 ans en -465 av JC.
    5) Plutarque indique que les tables chronologiques qu'il a consultées rendent possible la rencontre de Thémistocle avec Artaxerxés.
Si vous connaissez ce dossier, vous pourrez constater que tout cela est logiquement possible.

Les éléments des uns qui contredisaient frontalement les autres, deviennent ici tout a fait cohérents et compatibles les uns avec les autres.

En tout cas, et croyez moi que j'ai bien réfléchi à la chose, le scénario que je vous propose ne contredit aucun des témoignages des historiens que je viens de citer.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 avr.22, 07:42

Message par papy »

papy a écrit : 20 avr.22, 06:02 Dan9:26 “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même.


"avec rien pour lui-même" ne fait l'objet d'aucun commentaire dans les publications de la WT.

Pourquoi ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 avr.22, 07:47

Message par prisca »

C'est parce que le mot exact est "oint" pas Messie car il y a un seul Messie c'est Jésus donc les TJ espèrent que personne ne relèvera sinon toute leur structure analytique s'écroule.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 avr.22, 12:10

Message par VENT »

papy a écrit : 20 avr.22, 06:02 Dan9:26 “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même.


"avec rien pour lui-même" ne fait l'objet d'aucun commentaire dans les publications de la WT.

Pourquoi ?
C'est toi qui ne sais pas chercher dans les publications de la WT, je te fais cadeau du lien ci-dessous parmi tant d'autre qui fait l'objet d'un commentaire incontestable de ce qu'il faut comprendre de la fin de la phrase en Daniel 9:26 "avec rien pour lui même" :

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... 3%A9&p=doc
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 avr.22, 19:42

Message par papy »

VENT a écrit : 20 avr.22, 12:10 C'est toi qui ne sais pas chercher dans les publications de la WT, je te fais cadeau du lien ci-dessous parmi tant d'autre qui fait l'objet d'un commentaire incontestable de ce qu'il faut comprendre de la fin de la phrase en Daniel 9:26 "avec rien pour lui même" :

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... 3%A9&p=doc
A part la citation du verset de Daniel,il n'y a aucune explication de ce que pourrait signifier " rien pour lui-même".
Retour à la case départ !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 avr.22, 20:31

Message par homere »

Continuités et ruptures avec l’historiographie perse

Si de tels parallèles sont utiles pour mieux appréhender l’historiographie judéenne tardive, reste à se demander quelle connaissance les habitants d’une province obscure et éloignée pouvaient avoir de cette historiographie. Il est indéniable surtout qu’un grand nombre de récits judéens tardifs ont pris pour cadre narratif la fin de Babylone et l’avènement de l’empire perse, à commencer par les récits légendaires qui constituent la première partie du livre de Daniel (Dn 1 à 6), et des livres entiers comme Judith, Esther et Tobie. Comparés cependant aux récits des historiens grecs contemporains – grands géographes et voyageurs comme Hécatée de Milet et Hérodote, qui manifestent une connaissance souvent directe de cet empire, les livres de Daniel, Judith et Esther posent de sérieux problèmes quant à une connaissance des réalités qu’ils décrivent : à côté de traits qui sonnent justes se trouvent d’invraisemblables anachronismes. En voici quelques exemples. Si le livre de Daniel contient des détails authentiques sur les derniers jours de Babylone, il n’en confond pas moins le roi Nabuchodonosor avec Nabonide et crée de toute pièce un « Darius le Mède », vainqueur de Babylone ! De semblable manière, le livre d’Esther décrit avec un certain réalisme le cérémonial complexe de la cour perse, avec ses banquets fastueux, son harem que gardent sept eunuques, son administration procédurière, et ses annales. Pour autant, il ne craint pas certaines distorsions dans la chronologie ; ainsi, selon Est 2, 5-6, Mardochée est déporté à Babylone en 597, mais il ne sera nommé vizir du roi perse qu’à la douzième année de son règne, soit 473 – c’est-à-dire cent vingt-quatre années plus tard ! Ce qui revient à faire de sa cousine Esther (2, 7) sa cadette d’une centaine d’années, et du roi perse Ahašwerôš le successeur du roi babylonien Nabuchodonosor … Un peu comme si on établissait un lien direct entre Louis XV et Léon Gambetta ! Que dire enfin de l’introduction du livre de Judith : « C’était la douzième année du règne de Nabuchodonosor, qui régna sur les Assyriens à Ninive, la grande ville, aux jours d’Arphaxad, qui régna sur les Mèdes à Ecbatane » (1, 1) ? C’est un peu comme si nous écrivions : « C’était la douzième année du gouvernement du général De Gaulle, qui gouverna sur les Turcs à Istanbul, la grande ville, aux jours d’Obama, qui gouverna sur les Aztèques à Mexico ». Il n’y a là que tissu d’anachronismes, jouant sur l’exotisme d’un temps depuis longtemps oublié. Et nous verrons bientôt que la mémoire des faits fait autant défaut en Chroniques qu’en Esdras-Néhémie.

https://www.cairn.info/revue-recherches ... age-69.htm

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 avr.22, 23:53

Message par agecanonix »

J'ai eu le temps de lire Plutarque, Thucydide, Diodore de Sicile, Hérodote et quelques autres historiens du passé.

Je vais procéder par accumulation pour que nos lecteurs disposent en permanence du dossier complet . Je vais donc mettre dans un spoiler l'ensemble des arguments au fur et à mesure que je les développerais pour ne laisser en lecture directe que les nouveaux arguments.


Cliquer sur le mot afficher pour ouvrir le spoiler.

10ème argument. La mort de Thémistocle.

Voici le texte de Plutarque.
  • Mais la révolte de l’Egypte, soutenue par les Athéniens, et les progrès de la flotte des Grecs, qui s’était avancée jusqu’à Cypre et aux côtes de la Cilicie, et enfin toute la mer soumise par Cimon, tournèrent la pensée du roi du côté des Grecs : il songea à s’opposer à leurs entreprises, et à les empêcher de se fortifier contre lui. Déjà ses troupes se mettaient en mouvement, et les généraux se rendaient à leurs postes. Des courriers sont expédiés à Magnésie, et ils portent à Thémistocle, au nom du roi, l'ordre de prendre en main le commandement de l’expédition contre les Grecs, et de s’acquitter de ses promesses. Mais Thémistocle ne retrouva plus dans son cœur assez de ressentiment contre ses concitoyens ; et la gloire et la puissance qui lui étaient offertes ne purent pas davantage le décider à la guerre. Peut-être croyait-il le succès impossible ; car la Grèce avait alors plus d’un grand général, entre autres Cimon, qu’un bonheur singulier accompagnait dans toutes ses entreprises. Mais un motif surtout l’arrêtait, c’était la honte qu’il y aurait, pour lui, à flétrir la gloire de ses exploits et tant de trophées illustres. Aussi prit-il la magnanime résolution de couronner sa vie par une fin digne de lui. Il fit un sacrifice aux dieux, assembla ses amis ; et, après un embrassement d’adieu, il but, suivant la tradition vulgaire, du sang de taureau, ou, comme d’autres disent, un poison très-actif. C’est ainsi qu’il mourut à Magnésie, âgé de soixante-cinq ans.

Pour situer ces événements, Plutarque nous donne un indice capital. A ce moment-là, dit-il, la Grèce avait comme grand général un certain Cimon qui est même le seul qu’il va nommer.

Il indique même que tout allait bien pour lui, qu’un bonheur singulier l’accompagnait dans tous ses entreprises.

Or l’histoire nous apprend que Cimon a été banni, ou ostracisé, sans le moindre commandement militaire entre -461 et -451, une ostracisation étant une sorte de bannissement interdisant tout pouvoir politique ou militaire.

Difficile donc de considérer que l’actualité de Cimon, telle que définie par Plutarque, pouvait correspondre à l’année de la mort de Thémistocle si cette année était -459 av JC.

Par contre la carrière militaire de Cimon est à son zénith dans les années 473-480 av JC.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 21 avr.22, 00:14

Message par homere »

Onias iii est mis à mort vers la fin de 171 ou le début de 170, sur l'ordre de mélénas - C'est du moins la version donnée en 2 M 4,30-38 mais aussi en Daniel 9,25-26 (ou il est désigné sous l'expression "chef oint") et en 11,22 (ou il est désigné sous l'expression "chef de l'alliance"). En revanche Flavius Josèphe fait mourir Onias iii de mort naturelle dès 174, ajoutant que son fils Onias IV est encore mineur à cette époque (antiquité judéennes XII, § 237) : cette présentation est donc en désaccord avec celle qui est donnée en 2 M 4,30-38 et confirmée par Daniel 9,25-26 et 11,22. De ce fait, le récit par Flavius Josèphe de la mort d'Onias iii essaie de cacher l'irrégularité de la nomination de Jason : c'est pourquoi, avec de nombre de critiques, il parait préférable de suivre le récit de 2 M, plutôt que celui de Flavius Josèphe. (Le judaïsme ancien du VIe siècle avant notre ère au IIIe siècle de notre ère ... De Simon Claude Mimouni).


https://books.google.fr/books?id=thJDEA ... ni&f=false

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 21 avr.22, 00:49

Message par agecanonix »

J'ai eu le temps de lire Plutarque, Thucydide, Diodore de Sicile, Hérodote et quelques autres historiens du passé.

Je vais procéder par accumulation pour que nos lecteurs disposent en permanence du dossier complet . Je vais donc mettre dans un spoiler l'ensemble des arguments au fur et à mesure que je les développerais pour ne laisser en lecture directe que les nouveaux arguments.


Cliquer sur le mot afficher pour ouvrir le spoiler.

11ème argument : Thucydide dit connaître une lettre de Thémistocle


  • «Mon nom est Thémistocle. Je viens à toi après avoir fait plus de mal qu'aucun des Grecs à votre maison, aussi longtemps que j'ai dû repousser les attaques de ton père; mais je lui ai fait encore plus de bien, lorsque je n'eus plus rien à craindre et qu'il fut lui-même en péril pour sa retraite. Aussi ai-je droit à quelque reconnaissance (c'était une allusion à l'avertissement qu'il avait donné au roi sur le départ des Grecs de Salamine, et au service qu'il lui avait soi-disant rendu en empêchant la rupture des ponts). C'est avec le pouvoir de te servir plus efficacement encore que je viens ici. victime de mon amitié pour toi. Je désire attendre un an pour te communiquer de vive voix les motifs de ma venue.»

Il s'agit d'une lettre de Thémistocle à un roi Perse. Plutarque affirmera que Thémistocle écrivait ici à Artaxerxés.

Il semble évident qu'il ait raison puisque dans cette lettre Thémistocle fait référence au père de son correspondant et au fait qu'il ait du repousser ses attaques.

Or Thémistocle ne s'est opposé qu'au roi Xerxés, le père d'Artaxerxés, et notamment en -480 av JC à Salamine. Il ne peut pas s'agir de Darius, le père de Xerxès puisque Thémistocle n'était pas impliqué militairement dans cette première guerre médique.

Je veux vous faire quand même remarquer la qualité de cette preuve. Thucydide ne dit pas qu'il a été renseigné par tel ou tel historien, ou tel ou tel personnage important de l'époque, mais qu'il connait une lettre de Thémistocle qu'il recopie.

C'est donc Thémistocle lui-même qui dit ici qu'il a rencontré Artaxerxés.

Nous ne sommes donc pas devant une rumeur, de quelqu'un qui aurait entendu quelqu'un dire avoir entendu quelqu'un d'autre dire quelque chose. Il dit : je connais la lettre et son contenu.

C'est donc une preuve presque directe. Sauf à dire que Thucydide mentait .. Mais pourquoi ? Qui avait il à gagner pour inventer une fausse lettre ?

Thucydide fait mention de plusieurs lettres dans son récit : une série de lettres qui concernent un certain Pausanias qui sera condamné sur la foi de ces lettres , et cette lettre de Thémistocle à Artaxerxés.
Or, nous savons que toutes les lettres de Pausanias à Xerxès et de Xerxés à Pausanias ont existé puisque tous les historiens qui en parlent confirment qu'elles ont permis de confondre Pausanias pour trahison.

Ainsi, quand Thucydide cite une lettre, cette lettre a existé.. Et je rappelle ce que j'ai dit : pourquoi inventer une lettre de Thémistocle ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 21 avr.22, 01:14

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 21 avr.22, 00:49 J'ai eu le temps de lire Plutarque, Thucydide, Diodore de Sicile, Hérodote et quelques autres historiens du passé.
Et quelles oeuvre exactement , quelle références ?

parce que quand même voilà pas qu'en quelques semaine notre génialissime Agecanonix , Dit "132-de-QI" , diplomé es-Science, et Historien

c'est avalé


http://www.theologica.fr/!_Pg_Patristiq ... euvres.htm

soit pour les seul volume de la pleiade 1227 et 1314 pages
Herodote + Thucydide chez NRF soit plus de 1900 pages

Diodore de Sicile 7 volumes http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... /index.htm livre 1 et 2 ... 240 pages donc comptons bon an mal an
plus de 1000 pages pour les 7 volumes ...

Et bien sur, est capable de nous les réciter par coeur :)



La bonne marade ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 21 avr.22, 01:46

Message par papy »

keinlezard a écrit : 21 avr.22, 01:14
Et bien sur, est capable de nous les réciter par coeur :)
Agécanonix est l'incarnation de......E.T. l'extra-terrestre :face-screaming-in-fear:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 21 avr.22, 01:54

Message par VENT »

papy a écrit : 20 avr.22, 19:42 A part la citation du verset de Daniel,il n'y a aucune explication de ce que pourrait signifier " rien pour lui-même".
Retour à la case départ !
Ah il faut vraiment te macher tout le travail ! t'inquiète ça me fait plaisir :slightly-smiling-face:

“Retranché” au milieu de la semaine

Gabriel avait dit à Daniel: “Après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-​même.” (V. 9:26). Effectivement, c’est quelque temps (trois ans et demi) après la fin des “sept semaines, également soixante-deux semaines”, que le Christ a été retranché par sa mort sur le poteau de supplice, donnant tout ce qu’il possédait en rançon pour le genre humain (És. 53:8). Tout indique qu’il avait consacré la première moitié de la “semaine” à son ministère. Un jour, sans doute en automne de l’an 32, il avait présenté une illustration dans laquelle il comparait visiblement la nation juive à un figuier qui n’avait pas donné de fruit pendant “trois ans”. (Voir Matthieu 17:15-20; 21:18, 19, 43.) S’adressant au propriétaire de la vigne où était planté ce figuier, le vigneron disait: “Maître, laisse-​le encore cette année, jusqu’à ce que j’aie creusé tout autour et que j’y aie mis du fumier; et s’il vient à produire du fruit à l’avenir, ce sera parfait; sinon, tu le couperas.” (Luc 13:6-9). Par ces mots, peut-être Jésus faisait-​il allusion à la durée du ministère qu’il effectuait en faveur de cette nation insensible, ministère qui avait déjà dû durer environ trois ans et qui allait entrer dans sa quatrième année. — Voir JÉSUS CHRIST (Date de sa naissance, durée de sa vie et de son ministère).


https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... 3%A9&p=doc

La phrase qui dit en Daniel 9:26 "Messie sera retranché, avec rien pour lui-​même." signifie qu'Israël aura rejeté le Messie donc Jésus Christ et qu'il sera tué par son propre peuple qui a refusé que le messie rétablisse le vrai culte conformément à la loi Mosaïque qu'Israël a contracté au mont sinaï. C'est en ce sens que le Messie a été retranché du peuple de Dieu en ayant rien obtenu pour lui même.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 21 avr.22, 02:03

Message par RT2 »

Selon Isaïe chap 53

Mais on peut le voir aussi comme n'ayant aucune propriété( donc à transmettre), aucun esclave (ses disciples furent dispersés), aucun martyr mort avec lui. En bien entendu : le rejet total du peuple comme étant l'un des siens, et pas seulement. C'est bien d'ailleurs ce que dit Jean chap 1

(Jean 1:9-11) La vraie lumière qui éclaire toutes sortes d’hommes allait venir dans le monde. 10 Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas reconnu. 11 Il est venu chez lui, mais les siens ne l’ont pas accepté.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités