prisca a écrit :Par analogie : "morts (pour DIEU) en Christ" = des vivants au péché.
estra2 a écrit : ↑21 avr.22, 06:26
Bonsoir à tous,
Enorme erreur car être "en Christ" c'est être en union avec Christ,
C'est inexact.
a écrit :c'est l'unité avec Christ donc, non, mourir en Christ ne peut pas être le contraire d'être "vivant en Christ".
Le contraire d'être vivant en Christ, ce serait être mort aux yeux de Dieu et du Christ mais en aucun cas "en Christ".
Quelqu'un qui est mort en Christ est quelqu'un qui est mort en union avec Christ et qui, donc, reste vivant aux yeux du Christ et de Dieu.
Tu passes sous silence le verset clé qui nous explique que quelqu'un qui est "vivant pour D.IEU
en Christ" car le verset le dit "en" Christ c'est quelqu'un qui est mort au péché ----- par conséquent à contrario un homme qui est "mort pour D.IEU
en Christ" c'est l'exact contraire, à savoir quelqu'un qui est vivant au péché.
Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
a écrit :Jean 14:19Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Un homme qui a le CHRIST en lui c'est de son vivant et cet homme ne peut pas mourir puisque ceux qui ont le CHRIST en eux ont vaincu la mort terrestre.
Les "vivants pour D.IEU en Christ" ayant vaincu la mort ils ressusciteront sans décéder au préalable puisque comme Paul le dit "
1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
Les humains ne mourront pas tous MAIS tous seront changés puisque ressuscités.
PAS DE MORT pour les saints DONC un mort en Christ est le contraire d'un saint (2ème argument).
Ajouté 3 minutes 19 secondes après :
ronronladouceur a écrit : ↑21 avr.22, 05:58
Et pourtant, le même Paul en Romains 7:19 : «Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.»
C'est là reconnaître son humanité...
Une hypothèse : Ça ne m'étonnerait pas d'apprendre que la fameuse écharde dans la chair dont parle Paul était son homosexualité qui lui 'collait à la peau'... La virulence de son discours par rapport à l'homosexuel serait le signe d'une tentative d'exorciser ce mal...
Cela n'enlève pas à Paul sa qualité de "saint".
Quant à tes inepties concernant Paul on ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer tellement tu es ridicule mon pauvre.