Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 22 avr.22, 06:51

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 22 avr.22, 06:44 Pas que de Paul.




Bon j'en déduis que côté de la Oumma c'est plutôt mal barré ? :thinking-face:
Tu parles des croisés qui ont fait le sac de Constantinople et ont massacré des orthodoxes, ou des chrétiens qui ont pratiqué l’Inquisition, ou des chrétiens colonisateurs et massacreurs d’amérindiens?
Du Klux Klux Klan?
Ou parles tu de Daesh, de Al Qaïda?
Ou des colons israéliens, des chinois?
Des marxistes comme Staline ou Pol Pot qui ont massacrés des millions de gens?
Des néoconservateurs américains qui ont bombardé l’Irak en 2003 et tué des centaines de milliers de morts?

De quel communauté parles tu en fait?

Ah oui peut être veux tu parler de Al Ghazali, de Ibn Arabi, de Rûmi, de Rabia al adawiyya ou des maisons de la Sagesse à Bagdad

Je sais pas en fait de qui tu parles en fait
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 22 avr.22, 06:52

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 21 avr.22, 23:35 Ce n'est pas moi qui dit qu'Adam devait pécher. J'ai seulement dit que si Dieu était omniscient il aurait dû le prévoir. D'ailleurs, Dieu ne l'est sans doute pas, omniscient.
C'est pourtant toi qui a dit que Dieu devait valider, or la validation ne peut passer que par la reconnaissance du péché, donc d'avoir agit de manière illégale et cela ne pouvait passer que par la violation d'une loi et cette loi fut exprimée en tant qu'ordre.

Si je te dis que Dieu faisait confiance dans tout ce qu'il a crée et prévu de faire au point de rendre sacré le septième jour et même de le bénir ? Tu penses sérieusement qu'il scrutait les choses, qu'il était comme un père fouettard ?
BenFis a écrit : 21 avr.22, 23:35 Et je n'ai jamais dit non plus que le 7ème jour devait être un jour d'épreuve. Tu inventes.
L'épreuve ne fait pas partie de l'oeuvre créatrice de Dieu réalisée le 7ème jour, c'est un examen de passage. Si le terme épreuve t'embête, utilise le mot test, ou examen.
Le terme ne m'embête pas, tu peux même les interchanger. Par contre tu ne sembles pas bien comprendre que sous le septième jour, aucune douleur ne devait apparaître, dont aucun mort.

BenFis a écrit : 21 avr.22, 23:35 Si Adam n'avait pas péché contre Dieu, l'issue de l'épreuve aurait été positive et la porte menant à la vie éternelle serait restée ouverte. La mise à l'épreuve de Jésus aurait été inutile.
Mouais, mais tu as bien dit que parce que Adam avait péché que cela mettait fin à l'épreuve non ?

BenFis a écrit : 21 avr.22, 23:35 L'épreuve d'obéissance d'Adam ayant été négative, Dieu a imaginé une épreuve de rattrapage (un plan B) en envoyant son Fils, car il est probable qu'un simple humain aurait failli. Son épreuve ayant réussi, la porte menant à la vie éternelle est de nouveau ouverte.
Et la boucle et bouclée.
Si tu le dis... :face-with-raised-eyebrow:

Pourquoi veux-tu absolument voir une épreuve là où il n'y en a pas ? :thinking-face:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 22 avr.22, 09:13

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 22 avr.22, 06:54 C'est pourtant toi qui a dit que Dieu devait valider, or la validation ne peut passer que par la reconnaissance du péché, donc d'avoir agit de manière illégale et cela ne pouvait passer que par la violation d'une loi et cette loi fut exprimée en tant qu'ordre.

Si je te dis que Dieu faisait confiance dans tout ce qu'il a crée et prévu de faire au point de rendre sacré le septième jour et même de le bénir ? Tu penses sérieusement qu'il scrutait les choses, qu'il était comme un père fouettard ?
Sa confiance était-elle mal placée ? Dieu aurait-il fait une erreur de jugement ? Pour un Dieu omniscient, c'est un comble !

Le terme ne m'embête pas, tu peux même les interchanger. Par contre tu ne sembles pas bien comprendre que sous le septième jour, aucune douleur ne devait apparaître, dont aucun mort.
Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord avec ton interprétation; pas d'accord du tout!

Mouais, mais tu as bien dit que parce que Adam avait péché que cela mettait fin à l'épreuve non ?
Parce que tu voudrais peut-être que je te donne au 10ème de seconde près à quel moment l'épreuve à pris fin? A quel moment une épreuve de marathon prend-elle fin? Lorsque tu passes la ligne d'arrivée? lorsque ce passage est validé? lorsque le dernier concurrent arrive ? Lorsque tu montes sur le podium?... Lorsque Adam a croqué la pomme, l'épreuve était pliée mais il fallait quand-même que Dieu valide son "exploit".
Pourquoi veux-tu absolument voir une épreuve là où il n'y en a pas ? :thinking-face:
Je peux te retourner la question. Pourquoi ne pas vouloir voir une épreuve là où il y en a une ? :slightly-smiling-face:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 22 avr.22, 09:20

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 22 avr.22, 09:13
Je peux te retourner la question. Pourquoi ne pas vouloir voir une épreuve là où il y en a une ? :slightly-smiling-face:
J'aime ce que j'ai crée, et je le déclare "très bon" au sixième jour. En en plus je déclare que ce jour suivant est sacré et je le bénis. Qui dit cela ? C'est Dieu.

Libre à toi d'y voir une épreuve ou juste que Dieu dit que le Mal ne faisait pas parti de son plan. :thinking-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 22 avr.22, 10:04

Message par Pollux »

BenFis a écrit : 22 avr.22, 03:16 Laisser une 2ème chance à un humain était sans doute trop aléatoire pour Dieu, c'est pour cette raison qu'il a recouru à son Fils en qui il avait pleinement confiance.
L'épreuve qu'a enduré Jésus était sans commune mesure plus barbare que celle d'Adam, mais la réponse à fournir était la même, c'est-à-dire donner à Dieu un gage d'obéissance.
Apparemment, Dieu a besoin de cet élément pour se permettre d'offrir aux humains l'accès à la vie éternelle !?
Est-ce que les mauvais croyants vont avoir une 3e chance au retour de Jésus ou est-ce qu'il va falloir le tuer encore une fois pour permettre à Dieu de leur faire profiter de cette chance puisque d'après toi il aurait besoin de cet élément pour agir ?
ronronladouceur a écrit : 22 avr.22, 03:05 - T'aurais peur de te faire voler quoi?
- Au Paradis, il est possible de mentir?
- Quant au viol, ça se passerait comment? Et à quoi pourrait ressembler ton sexe au Paradis?
- Destruction de quoi?
- Et t'aurais peur d'être tué?

Tu vois bien que tes projections n'ont pas de sens!
Toi qui parles souvent des EMI tu devrais peut-être t'y attarder un peu plus parce que bon nombre de témoignages ne vont pas dans ton sens.

Ils enseignent entre autre qu'il faut revenir sur Terre pour y prendre de l'expérience, travailler et traverser des épreuves avant d'être accepté au Paradis. Plusieurs personnes qui ont fait une EMI disent aussi qu'elles auraient préféré rester de l'autre côté mais qu'elles ont été contraintes de revenir sur Terre pour terminer la tâche qui leur a été confiée et assimiler les leçons de la vie correctement.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 22 avr.22, 21:33

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 22 avr.22, 10:15 Est-ce que les mauvais croyants vont avoir une 3e chance au retour de Jésus ou est-ce qu'il va falloir le tuer encore une fois pour permettre à Dieu de leur faire profiter de cette chance puisque d'après toi il aurait besoin de cet élément pour agir ?


Toi qui parles souvent des EMI tu devrais peut-être t'y attarder un peu plus parce que bon nombre de témoignages ne vont pas dans ton sens.

Ils enseignent entre autre qu'il faut revenir sur Terre pour y prendre de l'expérience, travailler et traverser des épreuves avant d'être accepté au Paradis. Plusieurs personnes qui ont fait une EMI disent aussi qu'elles auraient préféré rester de l'autre côté mais qu'elles ont été contraintes de revenir sur Terre pour terminer la tâche qui leur a été confiée et assimiler les leçons de la vie correctement.
☺️👌
Prendre de l’expérience, progresser, finir sa mission

Je le redis Dieu est le Plus Grand des Pédagogues
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 23 avr.22, 00:04

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 22 avr.22, 09:20 J'aime ce que j'ai crée, et je le déclare "très bon" au sixième jour. En en plus je déclare que ce jour suivant est sacré et je le bénis. Qui dit cela ? C'est Dieu.

Libre à toi d'y voir une épreuve ou juste que Dieu dit que le Mal ne faisait pas parti de son plan. :thinking-face:
Ce n'est ni le 6e ni le 7e jour qui est une épreuve, mais c'est que Dieu a voulu savoir au 7ème jour si Adam lui resterait fidèle et obéissant pour mériter le "cadeau bonux" qui était la vie éternelle.
D'ailleurs, aussi bon qu'était sa création, cela n'a pas empêché toute cette affaire de foirer lamentablement.

Ajouté 1 minute 43 secondes après :
Pollux a écrit : 22 avr.22, 10:15 Est-ce que les mauvais croyants vont avoir une 3e chance au retour de Jésus ou est-ce qu'il va falloir le tuer encore une fois pour permettre à Dieu de leur faire profiter de cette chance puisque d'après toi il aurait besoin de cet élément pour agir ?
Etant donné que l'épreuve imposée à Jésus a été remportée par lui, la porte d'accès à la vie éternelle est à nouveau ouverte pour tous les humains.
Tout cela ne change rien à notre vie de mortel, si ce n'est l'espoir de pouvoir la franchir un jour.
Toute épreuve supplémentaire est donc à priori inutile.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 23 avr.22, 01:49

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 23 avr.22, 00:06 Ce n'est ni le 6e ni le 7e jour qui est une épreuve, mais c'est que Dieu a voulu savoir au 7ème jour si Adam lui resterait fidèle et obéissant pour mériter le "cadeau bonux" qui était la vie éternelle.
D'ailleurs, aussi bon qu'était sa création, cela n'a pas empêché toute cette affaire de foirer lamentablement.
Et la seule raison exposée pour savoir si Adam resterait fidèle est le serpent. Alors Dieu a crée Satan ou non ? Jean 8:44 expose que Dieu n'a ni crée le Diable et Satan ni ne l'a prévu dans son plan.

(Jean 8:44) le Diable,... Celui-là a été un meurtrier quand il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. Quand il ment, il parle selon sa propre tendance, parce que c’est un menteur et le père du mensonge


Du coup, Eve n'avait aucune raison en voyant l'arbre de le convoiter, car le texte montre que uniquement suite à la ruse du serpent à son mensonge qu'Eve verra différemment cet arbre. Elle se mettra alors à en convoiter le fruit. Puis Eve mangera du fruit et ensuite elle ira, totalement trompée chercher à convaincre Adam son mari.


(Genèse 3:6) Alors la femme vit que les fruits de l’arbre étaient bons et beaux, que l’arbre était agréable à regarder. Elle prit donc un fruit et en mangea. Puis elle en donna aussi à son mari, quand il fut avec elle, et il en mangea


Bien qu'Adam était libre de son choix, cette difficulté qui survenue pour lui sous le 7ieme jour apparait bien ne pas être prévue par Dieu. Donc le serpent originel (le Diable et Satan en Rev chap 12) n'entre pas dans le dessein de Dieu.

Toujours pas d'épreuve en vue de la part de Dieu. :smirking-face:

C'est logique.
(2 Corinthiens 11:3) comme le serpent a séduit Ève par sa rusevotre intelligence se corrompe et s’écarte de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ.

Dans le cadre originel, la séduction par la ruse du serpent a introduit la corruption de son intelligence, du coup quand se mit à regarder l'arbre de la connaissance du bien et du mal comme agréable, désirable et ses fruits comme bons et beaux à prendre et à manger. Mais avant cette parole, on constate que Eve n'aurait jamais eu la moindre de raison d'adopter un tel point de vue.

Donc Dieu est innocent de toute épreuve de ce genre ou d'être accusé d'être le Créateur du Mal ou du péché ou du mensonge, ou de la mort dans l'espèce humaine. :smirking-face:

Donc, pas de serpent, pas de ruse et de mensonge, pas d'intelligence qui deviendra corrompu donc pas de difficulté pour Adam durant tout le septième jour.

Où est votre épreuve de la part de Dieu ? :smirking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 23 avr.22, 01:59

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 23 avr.22, 01:49 Et la seule raison exposée pour savoir si Adam resterait fidèle est le serpent. Alors Dieu a crée Satan ou non ? Jean 8:44 expose que Dieu n'a ni crée le Diable et Satan ni ne l'a prévu dans son plan.

(Jean 8:44) le Diable,... Celui-là a été un meurtrier quand il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. Quand il ment, il parle selon sa propre tendance, parce que c’est un menteur et le père du mensonge


Du coup, Eve n'avait aucune raison en voyant l'arbre de le convoiter, car le texte montre que uniquement suite à la ruse du serpent à son mensonge qu'Eve verra différemment cet arbre. Elle se mettra alors à en convoiter le fruit. Puis Eve mangera du fruit et ensuite elle ira, totalement trompée chercher à convaincre Adam son mari.


(Genèse 3:6) Alors la femme vit que les fruits de l’arbre étaient bons et beaux, que l’arbre était agréable à regarder. Elle prit donc un fruit et en mangea. Puis elle en donna aussi à son mari, quand il fut avec elle, et il en mangea


Bien qu'Adam était libre de son choix, cette difficulté qui survenue pour lui sous le 7ieme jour apparait bien ne pas être prévue par Dieu. Donc le serpent originel (le Diable et Satan en Rev chap 12) n'entre pas dans le dessein de Dieu.

Toujours pas d'épreuve en vue de la part de Dieu. :smirking-face:

C'est logique.
(2 Corinthiens 11:3) comme le serpent a séduit Ève par sa rusevotre intelligence se corrompe et s’écarte de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ.

Dans le cadre originel, la séduction par la ruse du serpent a introduit la corruption de son intelligence, du coup quand se mit à regarder l'arbre de la connaissance du bien et du mal comme agréable, désirable et ses fruits comme bons et beaux à prendre et à manger. Mais avant cette parole, on constate que Eve n'aurait jamais eu la moindre de raison d'adopter un tel point de vue.

Donc Dieu est innocent de toute épreuve de ce genre ou d'être accusé d'être le Créateur du Mal ou du péché ou du mensonge, ou de la mort dans l'espèce humaine. :smirking-face:

Donc, pas de serpent, pas de ruse et de mensonge, pas d'intelligence qui deviendra corrompu donc pas de difficulté pour Adam durant tout le septième jour.

Où est votre épreuve de la part de Dieu ? :smirking-face:
Dieu est Omniscient donc il a prévu que Satan allait se rebeller
Omniscient tout savoir donc aussi l’Avenir
Sinon Dieu pour toi n’est pas Omniscient
Merci de répondre clairement
Dieu Omniscient ou non Omniscient?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 23 avr.22, 02:24

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 23 avr.22, 01:59 Dieu est Omniscient donc il a prévu que Satan allait se rebeller
Omniscient tout savoir donc aussi l’Avenir
Sinon Dieu pour toi n’est pas Omniscient
Merci de répondre clairement
Dieu Omniscient ou non Omniscient?

Les gens qui sont venus sur notre planète car ils n'ont pas mérité le Paradis, ils ont été appelés par D.IEU pour être des prêtres.

D.IEU sait d'avance que ces prêtres sont mauvais donc D.IEU nous établit un parallèle.

Le parallèle est :

► voyez Adam de quelle manière il pèche, il préfère le serpent au lieu de D.IEU
► voyez les prêtres de quelle manière ils pèchent, ils préfèrent le serpent revenu sous les traits de Constantin au lieu de D.IEU

Il fallait que ces gens passent par la phase de rachat en étant des prêtres pour être jetés au feu afin de revenir "vierges" de tout à dater du Néolithique dans une nouvelle humanité naissante.

Nous tous, Juifs et non Juifs, nous avons juste été là car il fallait pour ces prêtres "un public" pour assister à leur chute d'une part, et pour que maintenant "les non Juifs" de notre humanité eux soient "les prêtres" d'une nouvelle terre.


D.IEU nous a promis que les futurs prêtres seront cette fois ci de bons prêtres, et ces bons prêtres ce sera vous tous. (sauf Aérobase et Mic qui eux sont Juifs comme moi) (enfin je parle des gens du forum, à l'échelle de l'humanité, c'est un nombre conséquent de Juifs et de non Juifs, vous imaginez)

Pas les Juifs car les Juifs repartent d'où ils sont venus, du Ciel puisqu'ils sont la Jérusalem Céleste. Ils n'ont pas à faire leurs preuves eux les Juifs, à être des prêtres pour se racheter puisque le Ciel ils l'ont déjà acquis il y a des milliers et des milliers d'années en arrière, sur une terre à des temps immémoriaux.
Modifié en dernier par prisca le 23 avr.22, 02:59, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 23 avr.22, 02:53

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 23 avr.22, 02:24 Les gens qui sont venus sur notre planète car ils n'ont pas mérité le Paradis, ils ont été appelés par D.IEU pour être des prêtres.

D.IEU sait d'avance que ces prêtres sont mauvais donc D.IEU nous établit un parallèle.

Le parallèle est :

► voyez Adam de quelle manière il pèche, il préfère le serpent au lieu de D.IEU
► voyez les prêtres de quelle manière ils pèchent, ils préfèrent le serpent revenus sous les traits de Constantin au lieu de D.IEU

Il fallait que ces gens passent par la phase de rachat en étant des prêtres pour être jetés au feu afin de revenir "vierges" de tout à dater du Néolithique dans une nouvelle humanité naissante.

Nous tous, Juifs et non Juifs, nous avons juste été là car il fallait pour ces prêtres "un public" pour assister à leur chute d'une part, et pour que maintenant "les non Juifs" de notre humanité eux soient "les prêtres" d'une nouvelle terre.


D.IEU nous a promis que les futurs prêtres seront cette fois ci de bons prêtres, et ces bons prêtres ce sera vous tous. (sauf Aérobase et Mic qui eux sont Juifs comme moi) (enfin je parle des gens du forum, à l'échelle de l'humanité, c'est un nombre conséquent de Juifs et de non Juifs, vous imaginez)

Pas les Juifs car les Juifs repartent d'où ils sont venus, du Ciel puisqu'ils sont la Jérusalem Céleste. Ils n'ont pas à faire leurs preuves eux les Juifs, à être des prêtres pour se racheter puisque le Ciel ils l'ont déjà acquis il y a des milliers et des milliers d'années en arrière, sur une terre à des temps immémoriaux.
Je suis déçu je savais pas que tu mettais les juifs au dessus comme cela...
Nul homme n’est au dessus de l’autre devant Dieu si ce n’est par sa piété et son comportement
Pas par son sang ni ses gènes
Un peu déçu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 23 avr.22, 02:56

Message par pourtour »

QUE d'anneries au cm2!!!
C a croire que DIEU ne sait pas ce qu'Il fait quand IL crée.
Il a tout créé.....en connaissance de causes et Il ne fait aucune erreur....par exemple avoir créé un ange qui deviendrait satan(peu importe les raisons)c dire que DIEU est idiot! On peut meme dire que DIEU ne connait pas l'avenir!!!
AIE!
Arretez le cinéma!!!AUCUNE ERREUR de la part de DIEU, ce qui se deroule sous nos yeux, c ce que DIEU A VOULU,SInon ca n'existerait pas!!!! Simple non?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 23 avr.22, 02:57

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 23 avr.22, 02:53 Je suis déçu je savais pas que tu mettais les juifs au dessus comme cela...
Nul homme n’est au dessus de l’autre devant Dieu si ce n’est par sa piété et son comportement
Pas par son sang ni ses gènes
Un peu déçu
Au Ciel il n'y a plus ni Juif ni Grec ni Musulman, que des fils de D.IEU.

Pas de notre faute si nous avons vécu avant vous.

Tu ne peux pas reprocher à ton frère ainé d'être ton frère ainé, pas sa faute à lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 23 avr.22, 03:24

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 23 avr.22, 02:57 Au Ciel il n'y a plus ni Juif ni Grec ni Musulman, que des fils de D.IEU.

Pas de notre faute si nous avons vécu avant vous.

Tu ne peux pas reprocher à ton frère ainé d'être ton frère ainé, pas sa faute à lui.
Non le peuple élu par Dieu oui mais avant l’arrivée du Messie Jésus
Comme une préfiguration de Jesus
Depuis il n’y a pas d’élection sur le sang ou les gènes
Que sur le Coeur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 23 avr.22, 03:45

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 23 avr.22, 01:59 Dieu est Omniscient donc il a prévu que Satan allait se rebeller
Dieu ne peut pas prédire la rébellion d'un être qu'il n'a pas crée. Tu as vraiment du mal à comprendre que la rébellion ne faisait pas parti des plans de Dieu. :thinking-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 4 invités