La prophétie qui a initié ma foi.

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homere

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 24 avr.22, 22:48

Message par homere »

a écrit :L'argument d'autorité est un raisonnement qui s'appuie sur l'opinion ou l'autorité d'une personne, comme celle d'Einstein en physique, ou celle d'Aristote en philosophie.
Il ne s'agit pas d'utiliser un argument d'autorité mais de s'interroger sur le fait que la TOTALITE des historiens rejettent la chronologie de la Watch et de se demander : POURQUOI :thinking-face: :thinking-face:

Je ne suis pas compétent pour analyser les documents historiques ... Alors que dois-je faire ? :thinking-face:

1) Croire notre notre apprenti/pseudo/auto-proclamé historiens, Agécanonix

OU

2) Adhérer au consensus unanime des historiens modernes qui fondent 465 :thinking-face: :thinking-face:

agecanonix

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 24 avr.22, 23:13

Message par agecanonix »

homere a écrit : 24 avr.22, 22:48 Adhérer au consensus unanime des historiens modernes qui fondent 465 :thinking-face: :thinking-face:
Et voilà, encore un argument d'autorité.

La totalité des médias russes autorisées affirme beaucoup de choses contestables sur la guerre en Ukraine.
Selon le principe de Homère, elles ont forcément raison puisqu'elles sont unanimes !

Voilà le danger de l'argument d'autorité, il délègue à d'autres, dont la compétence ne doit et ne peut pas être contestée, par axiome, le soin de décider pour vous sans pour autant vous amener les preuves vérifiables de leurs choix.

Et ensuite, fidèle à sa méthode, Homère n'a pas lu, ou pire encore n'a pas compris, 90% de mon explication puisqu'il n'y répond pas.

Quid du document du British Museum ????

Je suis certain, cher lecteur, que tu aurais voulu lire une réponse autre que ce silence embarrassé.

Dommage, mais nous y sommes habitués, à force !

Mormon

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 24 avr.22, 23:45

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 24 avr.22, 23:13
Je suis certain, cher lecteur, que tu aurais voulu lire une réponse autre que ce silence embarrassé.
Etudiez en vous aidant de la prière les Ecritures suivantes:

Esdras 1–6. Le roi Cyrus lit son nom dans les prophéties d’Esaïe et est rempli du désir de faire la volonté du Seigneur. Il libère les Juifs qui ont été captifs à Babylone et les invite à retourner à Jérusalem et à reconstruire le temple (Esdras 1). Zorobabel et Josué ramènent une cinquantaine de milliers de personnes à Jérusalem, et ils entreprennent la reconstruction du temple (Esdras 2–3). Les Samaritains se proposent pour participer aux travaux du temple, sont rejetés et essaient d’arrêter l’œuvre; la reconstruction cesse (Esdras 4). Plusieurs années plus tard, les prophètes Aggée et Zacharie exhortent les Juifs à finir le temple; les Samaritains continuent à s’y opposer (Esdras 5; voir aussi Aggée 1). Le roi Darius renouvelle le décret de Cyrus de reconstruire le temple, qui est terminé et consacré vers 515 av. J.-C. (Esdras 6).

Conclusion : -515 + 70 = -585
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

homere

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 24 avr.22, 23:49

Message par homere »

a écrit :La totalité des médias russes autorisées affirme beaucoup de choses contestables sur la guerre en Ukraine.
Selon le principe de Homère, elles ont forcément raison puisqu'elles sont unanimes !
En temps de guerre les belligérants utilisent la PROPAGANDE, c'est de bonne guerre mais cela n'a rien à voir avec notre sujet qui concerne un dmaine scientifique qui ne nécessite pas une propagande acharné mais la volonté d'établir les FAITS en fonction de la connaissance disponible.

QUESTION : Pourquoi la TOTALITE des historiens fondent 465 et rejettent 475 ? POURQUOI :thinking-face: :thinking-face: POURQUOI ???

a écrit :Et ensuite, fidèle à sa méthode, Homère n'a pas lu, ou pire encore n'a pas compris, 90% de mon explication puisqu'il n'y répond pas.
Je n'ai pas les compétences pour interpréter les documents historiques et je ne désire pas jouer à l'apprenti/pseudo/auto-proclamé historien :zany-face:

agecanonix

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 25 avr.22, 00:02

Message par agecanonix »

Bien, comme Homère se déclare incompétent, je ne vais pas le mettre mal à l'aise plus longtemps.

De mon coté, je suis curieux, j'aime bien savoir les choses et comprendre le pourquoi des positions des uns et des autres.

Je laisse donc Homère à sa place, celle d'un simple observateur à l'idée fixe, et je vais continuer mon petit bonhomme de chemin sans avoir à le faire réfléchir puisqu'il se dit incompétent pour le faire.

Dès lors où, à chaque élément de preuve, Homère nous dit : je sais pas !, que voulez vous que je fasse. Je zappe, contraint et forcé...

J'aurais aimé une vraie opposition avec des preuves qui fusent des deux côtés. J'ai essayé de le faire, par exemple avec Nabonide et son fils, car c'était un argument avancé par Homère qui recopiait un site pseudo-historique, mais que voulez vous, Homère arrive ici en faisant de grands moulinets avec ses petits bras, et quand on lui répond sérieusement, preuve à l'appui, il se dégonfle en nous disant: je sais pas !

C'est dommage.
Modifié en dernier par agecanonix le 25 avr.22, 00:08, modifié 2 fois.

estra2

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 25 avr.22, 00:07

Message par estra2 »

homere a écrit : 24 avr.22, 23:49QUESTION : Pourquoi la TOTALITE des historiens fondent 465 et rejettent 475 ? POURQUOI :thinking-face: :thinking-face: POURQUOI ???
Bonjour Homère,

La question est vite répondue ( :winking-face: ) pour nuire aux Témoins de Jéhovah car les historiens tout comme les autres scientifiques n'ont qu'un seul but dans la vie : contredire les Témoins de Jéhovah puisque ces experts travaillent tous pour Satan et donc contre les Témoins de Jéhovah qui sont les seuls êtres de lumière dans ce monde de ténèbres....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 25 avr.22, 00:19

Message par agecanonix »

estra homère a écrit :QUESTION : Pourquoi la TOTALITE des historiens fondent 465 et rejettent 475 ? POURQUOI :thinking-face: :thinking-face: POURQUOI ???
Voici une affirmation. Qui nous prouve que c'est vrai ? Comment savoir si c'est vrai.

A t'on seulement la liste de la TOTALITE des historiens ?

Un historien spécialisé sur la révolution française est il crédible sur Artaxerxés ?

Bref, mes chers amis , Homère et Estra, prouvez d'abord cette affirmation et ne faites pas ce que les gens de mauvaise foi font quand il se retrouve dans une impasse comme celle-là : demander aux autres de prouver le contraire.

Donc, vous affirmez, alors prouvez. C'est normal et c'est juste !!! Car je n'imagine pas un seul instant que vous puissiez affirmer cela sans en avoir la preuve. N'est ce pas ? :rolling-on-the-floor-laughing:

homere

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 25 avr.22, 00:26

Message par homere »

a écrit :Un historien spécialisé sur la révolution française est il crédible sur Artaxerxés ?
Heureusement que le ridicule ne tue pas ... :rolling-on-the-floor-laughing:

Je faisais allusion à TOUS les historiens spécialisés pour la période qui nous intéresse :

Xerxès I
486 - 465

Bibliographie


Pour d'autres détails sur le Roi voir les ouvrages de :

Jacob Abbott :
- History of Xerxes the Great , Harper, New York, 1878-1902 - Henry Altemus Company, Philadelphia, 1900.
Dennis Abrams :
- Xerxes, Chelsea House Publishers, New York, 2008.
Pierre Briant :
- Histoire de l'Empire Perse : De Cyrus à Alexandre, Editions Fayard, Paris, 1996 - En Anglais, From Cyrus to Alexander : A history of the Persian empire, Eisenbraun, Winona Lake, 2002.
Maria Brosius :
- Women in ancient Persia, 559-331 BC, en Français, Les femmes dans la Perse antique, 559-331 av.J.C, Clarendon Press, Oxford, 1998.
- The Persians. An introduction, Routledge, London, 2006.
Andrew R.Burn :
- Persia and the Greeks : The defence of the West, c. 546-478 B.C, St. Martin's Press, New York, 1962-1963 - Minerva Press, New York, 1962-1962 - Stanford University Press, Stanford, 1984 - Folio Society, London, 1984-2002 - Duckworth, London, 1990.
John Manuel Cook :
- The rise of the Achæmenids and establishment of their Empire, pp : 200-291, Cambridge History of Iran 2, 1985.
Louis Couperus :
- Xerxes, Oestergaard, Berlin-Schöneberg, 1926.
Muhammed Abdulkadyrovič Dandamaev :
- A political history of Achaemenid empire, E.J.Brill, Leiden, New York, Köln, 1989.
Peter Green :
- Xerxes at Salamis, Praeger, New York, 1970.
André Heller :
- Das Babylonien der Spätzeit (7.-4. Jh.) in den klassischen und keilschriftlichen quellen, Verlag Antike, Berlin, 2010.
Charles Hignett :
- Xerxès et l'invasion de la Grèce, en Anglais, Xerxes' invasion of Greece, Clarendon Press, Oxford, 1963.
Heidemarie Koch :
- Achämeniden-Studien, Otto Harrassowitz, Wiesbaden, 1993.
Morgan Llywelyn :
- Xerxes, Chelsea House, New York, 1987.
Manfred Mayrhofer :
- Xerxes : König der Könige, Österreichische Akademie der Wissenschaften, Böhlau, 1970.
William Stewart McCullough :
- Ahasuerus, Encyclopaedia Iranica vol. 1, Routledge & Kegan Paul, London, 1981-1982.
Ernst Obst :
- Der feldzug des Xerxes, Dieterich, Leipzig, 1913 - Scientia Verlag, Aalen, 1963.
Albert Ten Eyck Olmstead :
- History of the Persian empire : Achaemenid period, University of Chicago Press, Chicago, 1948.
Christine Palou et Jean Palou :
- La Perse antique, Presses Universitaires de France, Paris, 1962.
Jean Perrot :
- La période Achéménide, Iran Bastan Museum, Téhéran, 1972.
Thierry Petit :
- Satrapes et satrapies dans l'empire achéménide de Cyrus le Grand à Xerxès Ier, Bibliothèque de la Faculté de philosophie et lettres de l'Université de Liège, Liège, 1990 - Diffusion, Belles lettres, Paris, 1990.
Rüdiger Schmitt :
- Achaemenid dynasty, Encyclopaedia Iranica vol.3, Routledge & Kegan Paul, London, 1983.
Herman Tammo Wallinga :
- Xerxes' Greek adventure : The naval perspective, E.J.Brill, Leiden, Boston, 2005.
Marc Van De Mieroop :
- A history of the ancient near east : Ca. 3000–323 BCE, Blackwell History of the Ancient World series, 2003.
Willem J.Vogelsang :
- The rise and organisation of the Achaemenid Empire : The eastern Iranian evidence, E.J. Brill, Leiden, 1992.
Donald N.Wilber :
- Persepolis : The archaeology of Parsa, seat of the Persian kings (Rev. ed.), Darwin Press, Princeton, 1989.
Daniel Josef Wiesehöfer :
- Ancient Persia : 550 BC to 650 AD, I.B. Tauris, London, New York, 1996 - 2001.
- Der über helden herrscht. Xerxes I. (ca. 519–465 v. Chr.), pp : 19–33, Kriegsherren der Weltgeschichte 22 historische Portraits, Beck, München, 2006,

http://antikforever.com/Perse/Achemenides/xerxes_I.htm

agecanonix

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 25 avr.22, 00:51

Message par agecanonix »

Bien ! je vois que j'ai fait mouche..

Mais une liste n'est pas une preuve.. Je peux t'en inventer une aussi..

Maintenant prouve moi qu'il n'y a pas d'autres historiens que ceux là parce qu'une liste c'est bien, mais il n'y a pas qu'une vingtaine environ d'historiens modernes..

Et prouve moi par des citations de leurs livres qu'il défendent tous -465 et pour quelles raisons précises..

Et oui, quand on affirme une chose il faut le prouver.. Je rappelle ton affirmation : TOUS les historiens défendent -465..

Elle comporte deux affirmations . Tous les historiens et -465 av JC.

Je rappelle que défendre, ce n'est pas simplement citer, mais argumenter pour un élément. Un historien qui ne fait que citer la date de -465 ne démontre pas, il reproduit le travail d'un autre.

Si ça tombe, dans ta liste, il n'y a que 4 ou 5 historiens qui défendent vraiment -465 et tout le reste ne fait que reprendre leurs conclusions, sans même les avoir contrôlées car ce n'est pas l'objet de leurs recherches.

Tu vois, Homère, quand tu disais que tu ne sais pas ce qu'est une démarche historique, tu avais raison car tu as encore fait usage de l'argument d'autorité sans avoir les moyens de prouver ce que tu disais.

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 25 avr.22, 00:55

Message par homere »

a écrit :Mais une liste n'est pas une preuve.. Je peux t'en inventer une aussi..
Je ne peux pas lutter contre le FANATISME :unamused-face:

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 25 avr.22, 01:04

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Et oui, quand on affirme une chose il faut le prouver.
Dommage qu'Agecanonix ne soit pas aussi exigeant quand il s'agit d'affirmations du CC.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 25 avr.22, 01:09

Message par homere »

Chronologie des événements perses et gréco-perses

Dans Les Perses vus par les Grecs (2011), pages 421 à 422

Xerxès (486-465)

19 484. Révoltes en Babylonie.

20 480-479. Deuxième guerre médique : invasion perse de la Grèce, défaites à Salamine (480), à Platées et au cap Mycale (479).

21 478/7. Fondation de la Ligue de Délos.

22 465. Assassinat de Xerxès.

23 Artaxerxès Ier (465-424/3)

24c. 465. Défaite perse de l’Eurymédon face à la flotte de l’alliance athénienne.

25c. 464-454. Révolte d’Inaros en Égypte (c. 460-454 : soutien de l’alliance athénienne aux révoltés).

26 449. Paix de Callias entre Athènes et le roi de Perse.

27 431. Début de la guerre du Péloponnèse.

28– 424/423. Mort d’Artaxerxès Ier. Règnes éphémères de Xerxès II et de Sekyndianos/Sogdianos, successivement assassinés

https://www.cairn.info/les-perses-vus-p ... ge-421.htm

MonstreLePuissant

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 25 avr.22, 03:00

Message par MonstreLePuissant »

Le lecteur aura compris le problème d'Agecanonix c'est évidemment sa crédibilité. Il n'est pas historien, pas spécialiste de cette période. Il se contente de lire les mêmes choses que les vrais historiens, et en tire des conclusions contraires. Alors, la question est : pourquoi ses conclusions sont-elles contraires à celles des véritables historiens ? La réponses est simple : pour se conformer à la doctrine décidée par le Collège Central de la WT.

La même problème se pose pour -607, la date prétendue de la destruction de Jérusalem selon la WT. Pour tous les historiens, il s'agit de -587. Seule la WT affirme contre toutes les évidences, qu'il s'agit de l'année -607.

Agecanonix, en dépit de toutes ses démonstrations, n'est donc pas crédible, puisqu'il n'est absolument pas objectif. Il ne cherche pas la vérité historique. Il cherche juste à confirmer les dogmes de la WT. Il suffirait que la WT décide d'une autre date, et il viendrait nous faire la même démonstration pour cette nouvelle date.

Participer à ce genre de débat en s'autoproclamant historien n'a aucun intérêt. Agecanonix ne convaincra que ceux qui ont déjà prêté allégeance à la WT. Les gens sérieux feront confiance aux scientifiques dont c'est le métier, plutôt qu'à un illustre inconnu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 25 avr.22, 03:56

Message par RT2 »

Le lecteur aura compris le problème de MLP (tout comme homere) c'est évidemment sa crédibilité. Il n'est pas historien, pas spécialiste de cette période. Il se contente de lire les mêmes choses que les vrais historiens, et en tire des conclusions contraires.

Tout est question de point de vue :face-with-hand-over-mouth:

philippe83

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Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 25 avr.22, 04:01

Message par philippe83 »

Et dans tous cela ne pas oublier que le livre de Daniel contient aussi de l'araméen tout comme le livre d'Esdras.Or à preuve du contraire à quelle date l'araméen d'Esdras remonte? Surement pas à l'an 165 avnè...

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