Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 26 avr.22, 22:22

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 26 avr.22, 21:34 Et les femmes auront-elles la prêtise ?
Elles seront des soeurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 26 avr.22, 22:27

Message par aerobase »

prisca a écrit : 26 avr.22, 22:22 Elles seront des soeurs.
Bonjour Prisca
L'un empêche t-il l'autre?
Elle est prêtre et ma frangine
Nina Hagen Smack Jack https://www.youtube.com/watch?v=nIDnN34ZZaE

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 27 avr.22, 00:16

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 25 avr.22, 21:27 Dieu a créé de belles et bonnes choses qui ont la propriété de se dégrader dans le temps... :expressionless-face:

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :


Sauf que le test était précisément de savoir si l'humain allait obéir à cet ordre ou pas. :slightly-smiling-face:
Et bien on peut dire qu'au septième jour, Dieu savait que Adam et Eve allaient suivre cet ordre. Puisqu'il a bénit le septième jour et l'a rendu sacré. :smirking-face:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 27 avr.22, 00:28

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 27 avr.22, 00:16 Et bien on peut dire qu'au septième jour, Dieu savait que Adam et Eve allaient suivre cet ordre. Puisqu'il a bénit le septième jour et l'a rendu sacré. :smirking-face:
Puisque selon la Bible, Adam n'a pas suivi l'ordre de Dieu, ce n'est donc pas une question de bénédiction.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 27 avr.22, 00:51

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 27 avr.22, 00:16 Et bien on peut dire qu'au septième jour, Dieu savait que Adam et Eve allaient suivre cet ordre. Puisqu'il a bénit le septième jour et l'a rendu sacré. :smirking-face:
Imaginons.
Dieu se dit « super j’ai réussi la création tout se passe bien les humains vont vivre éternellement dans ce Paradis merveilleux...👍 ah non... j’ai une idée je vais demander juste de ne pas manger du fruit de l’arbre là que je me réserve car si ils en mangent ils vont mourir...
Mais bien sûr je souhaite qu’ils vivent éternellement et que tout se passe bien... »
Ok
« Oh non ils ont désobéi à cause de cet ange que j’ai crée qui les a tenté!
Flûte alors! »

😑

Il ne serait pas temps quand même de se dire que tout cela était fait exprès que c’était une mise en scène métaphysique de Dieu afin que nous vivions cette vie hors du Paradis car c’est cette vie qui nous fait progresser maturer et grandir?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 27 avr.22, 02:15

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 27 avr.22, 00:28 Puisque selon la Bible, Adam n'a pas suivi l'ordre de Dieu, ce n'est donc pas une question de bénédiction.
Proverbes 10:22, aucune douleur n'est ajoutée ou aucune difficulté, tu as dû mal avec ce verset. Parce qu'il montre que sous le septième jour rien de mal ne devait arriver, ni apparaître. De plus quand Dieu dit qu'il rend sacré ce jour-là, cela montre que dans ses plans, l'apparition du Diable et Satan n'était pas prévu. Pas plus que Adam devait désobéir.

Salam Salam a aussi du mal à concevoir que Dieu n'a pas prévu l'apparition du Diable et Satan au programme qui viole le sacré du 7ieme jour et veut faire perdre cette protection, car on peut dire qu'une bénédiction est aussi une protection. :thinking-face:

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
Salam Salam a écrit : 27 avr.22, 00:51
Il ne serait pas temps quand même de se dire que tout cela était fait exprès que c’était une mise en scène métaphysique de Dieu afin que nous vivions cette vie hors du Paradis car c’est cette vie qui nous fait progresser maturer et grandir?
Où temps de comprendre qu'il y a eu un gros imprévu. D'ailleurs la première parole de Dieu pour corriger cet imprévu est en Génèse 3:15. Il est évident que Dieu n'a jamais prévu qu'Adam et Eve transgressent l'ordre donné en Gen 2:17

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 27 avr.22, 03:25

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 27 avr.22, 02:17
Où temps de comprendre qu'il y a eu un gros imprévu. D'ailleurs la première parole de Dieu pour corriger cet imprévu est en Génèse 3:15. Il est évident que Dieu n'a jamais prévu qu'Adam et Eve transgressent l'ordre donné en Gen 2:17
Au lieu de s’en référer constamment à la Bible (qui a de plus pas mal de contradictions), il serait peut être temps de se servir de son Esprit et de sortir du littéralisme.
J’ai l’impression d’avoir à faire à un robot quand on débat ensemble.
Tu peux pas essayer de prendre de la hauteur et considérer que Dieu ne peut pas être devant un imprévu?
Mais relis sérieux
Un imprévu!!!!
Dieu/un imprévu
Mais ça marche pas!!!!
Le problème c’est que ça remettrait en cause le récit de la Genèse.
Et bon je comprends que tu ne peux pas le remettre en cause.
Tu es TJ après tout.

Ajouté 2 minutes 53 secondes après :
Dieu est le Réalisateur et le Créateur 🤲
Si Dieu ne pas tout prévoir alors
L’imprévu est plus grand que Dieu

Gloire à l’imprévu tu nous dit RT2

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
Alors que je dis que Dieu est le Plus Grand
Plus Grand que l’imprévu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 27 avr.22, 04:06

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 27 avr.22, 03:30
Tu es TJ après tout.
Il faut avoir pris le baptême d'eau pour l'être, donc non à ce jour. Mais c'est amusant de voir comment tu sautes là dessus. :smirking-face:

Ajouté 2 minutes 53 secondes après :
Salam Salam a écrit : 27 avr.22, 03:30 Dieu est le Réalisateur et le Créateur 🤲
Si Dieu ne pas tout prévoir alors
L’imprévu est plus grand que Dieu

Gloire à l’imprévu tu nous dit RT2
Non encore, car si l'imprévu était plus grand que Dieu, alors la parole énoncée en Genèse 3:15 n'aurait absolument aucune possibilité à coup sûr de se réaliser. Tu sais au moins ce que dit cette parole ? :thinking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 27 avr.22, 04:19

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 27 avr.22, 04:06 Il faut avoir pris le baptême d'eau pour l'être, donc non à ce jour. Mais c'est amusant de voir comment tu sautes là dessus. :smirking-face:

Ajouté 2 minutes 53 secondes après :


Non encore, car si l'imprévu était plus grand que Dieu, alors la parole énoncée en Genèse 3:15 n'aurait absolument aucune possibilité à coup sûr de se réaliser. Tu sais au moins ce que dit cette parole ? :thinking-face:
Oui je connais les interprétations TJ de ce verset mais là est pas le sujet.
Le sujet c’est qu’un enfant serait capable de le comprendre si Dieu ne prévoit pas tout alors l’imprévu est plus grand que Dieu

Mais comment tu peux mettre dans la même phrase Dieu et imprévu?!??

Mais comment peut on rabaisser la Puissance de Dieu ainsi???

Dans la Bible il y’a des prophètes plus précis que Dieu sur l’Avenir cela veut dire

Mais comment te faire comprendre que toute l’Histoire de l’Arbre en Éden est un prétexte?
« Youpi moi Dieu j ai tout réussi bien comme il faut mais j’ai envie comme ça de me garder un arbre et je vais tester Adam pour voir s’il va m’obéir.
Pourvu qu’il le fasse!
Sinon je vais être obligé de le punir pour un fruit alors que tout se passait bien en plus
Pourvu qu’il obéisse!
Je croise les doigts 🤞 » 

Mais est ce que tu imagines Dieu fonctionner ainsi?

Pas moi
C’est ridicule.
Si Dieu fonctionne ainsi en n’étant pas sûr de lui alors ce n’est pas mon Dieu désolé
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 27 avr.22, 04:35

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 27 avr.22, 04:19 Oui je connais les interprétations TJ de ce verset mais là est pas le sujet.
ça fait un petit moment que je me pose la question de savoir si soit tu as été TJ, soit tu as pendant un temps fréquenté les TJ, soit tu lis les articles des TJ.

Salam Salam a écrit : 27 avr.22, 04:19 Si Dieu fonctionne ainsi en n’étant pas sûr de lui alors ce n’est pas mon Dieu désolé
C'est là ton erreur, Dieu a fait toutes choses parfaites (Deut 32:4). L'ordre qu'il donne n'est pas en soi une épreuve. C'est un ordre comme Dieu a donné l'ordre suivant :

(Genèse 3:23, 24) 23 Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris. 24 Il chassa donc l’homme et, à l’est du jardin d’Éden, il plaça les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie.

Dieu avait donné cet ordre aux chérubins pour voir si ils pouvaient tenir cet ordre, sachant que le premier des chérubins (Ez chap 28) à se rebeller fut appelé "le Diable et Satan" ?

Tu fais la même erreur que BenFis au final, sur le fond : il vous faut à tous les deux une épreuve de vérification de la validité du produit crée (l'espèce humaine).


ps Ez 28
(Ézéchiel 28:12-17) : “Voici ce que dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘Tu étais le modèle de la perfection, plein de sagesse et d’une beauté parfaite. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Tu étais couvert de toutes les pierres précieuses : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude. Leurs montures et leurs sertissures étaient en or. Elles ont été préparées le jour où tu as été créé. 14 Je t’ai désigné comme le chérubin oint qui protège. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu et tu circulais parmi des pierres de feu. 15 Ta conduite a été irréprochable depuis le jour où tu as été créé jusqu’à ce que l’injustice soit trouvée en toi. 16 ... Parce que tu es devenu impur, je vais t’expulser de la montagne de Dieu et te détruire, loin des pierres de feu, ô chérubin qui protège ! 17 Ton cœur s’est enorgueilli à cause de ta beauté. Tu as perverti ta sagesse à cause de ta glorieuse splendeur.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 27 avr.22, 04:46

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 27 avr.22, 04:35 ça fait un petit moment que je me pose la question de savoir si soit tu as été TJ, soit tu as pendant un temps fréquenté les TJ, soit tu lis les articles des TJ.




C'est là ton erreur, Dieu a fait toutes choses parfaites (Deut 32:4). L'ordre qu'il donne n'est pas en soi une épreuve. C'est un ordre comme Dieu a donné l'ordre suivant :

(Genèse 3:23, 24) 23 Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris. 24 Il chassa donc l’homme et, à l’est du jardin d’Éden, il plaça les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie.

Dieu avait donné cet ordre aux chérubins pour voir si ils pouvaient tenir cet ordre, sachant que le premier des chérubins (Ez chap 28) à se rebeller fut appelé "le Diable et Satan" ?

Tu fais la même erreur que BenFis au final, sur le fond : il vous faut à tous les deux une épreuve de vérification de la validité du produit crée (l'espèce humaine).


ps Ez 28
(Ézéchiel 28:12-17) : “Voici ce que dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘Tu étais le modèle de la perfection, plein de sagesse et d’une beauté parfaite. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Tu étais couvert de toutes les pierres précieuses : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude. Leurs montures et leurs sertissures étaient en or. Elles ont été préparées le jour où tu as été créé. 14 Je t’ai désigné comme le chérubin oint qui protège. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu et tu circulais parmi des pierres de feu. 15 Ta conduite a été irréprochable depuis le jour où tu as été créé jusqu’à ce que l’injustice soit trouvée en toi. 16 ... Parce que tu es devenu impur, je vais t’expulser de la montagne de Dieu et te détruire, loin des pierres de feu, ô chérubin qui protège ! 17 Ton cœur s’est enorgueilli à cause de ta beauté. Tu as perverti ta sagesse à cause de ta glorieuse splendeur.
Allez je te laisse
J’en ai marre de discuter avec un robot, un logiciel biblique

Porte toi bien
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 27 avr.22, 04:55

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 27 avr.22, 04:46 Allez je te laisse
J’en ai marre de discuter avec un robot, un logiciel biblique

Porte toi bien
Merci, mais tu sais, Dieu n'a pas crée les chérubins et autres au Ciel, ni l'être humain comme étant des robots. C'est pour cela que cet épisode imprévu a pu apparaitre. Par exemple le déluge, en fait Dieu ne parle pas d'avoir besoin de se repentir (et merci au passage d'avoir montré que la LSG, sur le cannibalisme s'était bien trompé) mais de changement d'attitude.

Or quand cela a-t-il vraiment commencé, ce qui pouvait amener à ce changement d'attitude de Dieu (et aucunement d'avoir besoin de se repentir) ? C'est un point intéressant : Dieu aurait crée pour avoir ensuite besoin de se repentir d'avoir crée l'espèce humaine ?

Tu comprendras que c'est un non sens. :smirking-face:

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 avr.22, 00:51

Message par pourtour »

TRES JUSTE! DIEU a tout créé.....ET tout voulu, donc si voulu, pas de pechés et donc pas de condamnation divine!
DIEU ne punit pas, ce serait un non sens! EN haut hitler et les juifs, copains, copains!!
Modifié en dernier par pourtour le 28 avr.22, 00:54, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 avr.22, 00:53

Message par prisca »

RT2 a écrit : 27 avr.22, 04:55 Merci, mais tu sais, Dieu n'a pas crée les chérubins et autres au Ciel, ni l'être humain comme étant des robots. C'est pour cela que cet épisode imprévu a pu apparaitre. Par exemple le déluge, en fait Dieu ne parle pas d'avoir besoin de se repentir (et merci au passage d'avoir montré que la LSG, sur le cannibalisme s'était bien trompé) mais de changement d'attitude.

Or quand cela a-t-il vraiment commencé, ce qui pouvait amener à ce changement d'attitude de Dieu (et aucunement d'avoir besoin de se repentir) ? C'est un point intéressant : Dieu aurait crée pour avoir ensuite besoin de se repentir d'avoir crée l'espèce humaine ?

Tu comprendras que c'est un non sens. :smirking-face:
Ce n'est pas un non sens.

Lorsque D.IEU donne naissance à des hommes et des femmes et que ces personnes se comportent comme des vauriens, D.IEU regrette de les avoir créés.

C'est pour nous faire savoir que nous sommes des vauriens, et le savoir c'est rempli de bon sens.

Car nous savons que nous ne valons pas grand chose du fait que vous n'avez pas été dignes car vous avez dit que D.IEU aime les offrandes de sang.

Du coup même les bonnes gens dont je fais partie vont devoir supporter la fin du monde à cause de vous, et si vous ne voyez pas que vous êtes dépourvus de bon sens, c'est à cause que D.IEU vous a tous enfermé dans l'obscurité ainsi vous aggravez votre cas déjà qu'il n'est pas florissant.

C'est comme des gens qui s'embourbent et qui ne veulent rien savoir rien regretter, D.IEU les laisse s'embourber encore et encore, pas de main tendue pour les secourir, D.IEU assiste à cet affligeant spectacle de gens qui s'enlisent, conscients qu'ils sont promoteurs de leur enlisement plus rebelles que ça tu meurs...
Modifié en dernier par prisca le 28 avr.22, 01:03, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 avr.22, 00:55

Message par pourtour »

DONC, PRISCA ton DIEU, ne sait ce qu'IL fait quand Il créé!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur, SemrushBot et 4 invités