Pat1633 a Ă©crit : â29 avr.22, 00:51
Et SI ils commettent un péché plus tard?
Si ils recommence à péché?
Quand, avant Matthieu 25:31-46, ou aprĂšs ?
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiĂ©ra sur le trĂŽne de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblĂ©es devant lui. Il sĂ©parera les uns d'avec les autres, comme le berger sĂ©pare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis Ă sa droite, et les boucs Ă sa gauche. 34 Alors le roi dira Ă ceux qui seront Ă sa droite : Venez, vous qui ĂȘtes bĂ©nis de mon PĂšre; prenez possession du royaume qui vous a Ă©tĂ© prĂ©parĂ© dĂšs la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donnĂ© Ă manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donnĂ© Ă boire; j'Ă©tais Ă©tranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'Ă©tais nu, et vous m'avez vĂȘtu; j'Ă©tais malade, et vous m'avez visitĂ©; j'Ă©tais en prison, et vous ĂȘtes venus vers moi. 37 Les justes lui rĂ©pondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donnĂ© Ă manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donnĂ© Ă boire ? 38 Quand t'avons-nous vu Ă©tranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vĂȘtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allĂ©s vers toi ? 40 Et le roi leur rĂ©pondra : Je vous le dis en vĂ©ritĂ©, toutes les fois que vous avez fait ces choses Ă l'un de ces plus petits de mes frĂšres, c'est Ă moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira Ă ceux qui seront Ă sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu Ă©ternel qui a Ă©tĂ© prĂ©parĂ© pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donnĂ© Ă manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donnĂ© Ă boire; 43 j'Ă©tais Ă©tranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'Ă©tais nu, et vous ne m'avez pas vĂȘtu; j'Ă©tais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visitĂ©. 44 Ils rĂ©pondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou Ă©tranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assistĂ© ? 45 Et il leur rĂ©pondra : Je vous le dis en vĂ©ritĂ©, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses Ă l'un de ces plus petits, c'est Ă moi que vous ne les avez pas faites. 46
Et ceux-ci iront au chĂątiment Ă©ternel, mais les justes Ă la vie Ă©ternelle.