l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 27 avr.22, 10:26

Message par RT2 »

Inti a écrit : 27 avr.22, 08:44 Et oui. La question... Est-ce que la population ukrainienne ( pas le pouvoir) vivait relativement bien avant la remise en question forcée du statut quo? Est-ce que la population ukrainienne vit mieux maintenant que le monde libre s'intéresse à son désir d'émancipation? Est-ce que la population Ukrainienne était d'accord pour servir d'exemple pour le droit de marquage et maraudage de l'OTAN signifié à Poutine?
Là tu ne poses pas la bonne question : la bonne question c'est de savoir si les ukrainiens veulent revenir sous l'URSS, la question ne se pose même plus en terme d'être russophone mais en terme d'appartenance à une nation. Car il est désormais demandé aux ukrainiens de prendre une position idéologique, ref au à la destruction de la représentation de deux ouvriers qui oeuvraient ensemble (ukrainiens et russes) par le maire de Kiev. C'est symbolique et très parlant. Donc le divorce entre les dirigeants de l'Ukraine et la Russie de Poutine est consommé. Il y a un grand risque que suite à cela, il sera demandé aux russophones de prendre position, c'est à dire que plus cette guerre va durer, plus les russophones seront suspectés d'être contre le nationalisme ukrainien. Voir retour à l'idée qu'il faut bannir la langue russe en Ukraine ?

Et c'est pareil en Moldavie, qui appartenait à l'ancienne URSS. Logiquement l'armée russe aurait dû renforcer sa position à l'est avant de vouloir attaquer de ce côté, donc de prendre Odessa avant tout.

Mais non, elle ne répond plus à une logique de conquête de territoire, elle répond plus à une logique que de toute façon "ils sont dans le péché donc on triomphera", tu ne veux pas regarder l'impact de la religion sur cette guerre, mais cet impact est la seule chose qui rend un tant soit peu envisageable cette guerre. :thinking-face:

Mais que pour cela se développe en tant que 3ieme guerre mondiale, ce n'est pas encore fait, bien que la Corée du Nord par ses provocations y pousse. N'oublions pas l'effort de la Chine pour développer sa force militaire.

Reste à savoir si les rois de ce monde feront preuve de sagesse. :thinking-face:
Disons pendant un temps....

Ajouté 7 minutes 38 secondes après :
RT2 a écrit : 27 avr.22, 10:26 Là tu ne poses pas la bonne question : la bonne question c'est de savoir si les ukrainiens veulent revenir sous l'URSS, la question ne se pose même plus en terme d'être russophone mais en terme d'appartenance à une nation. Car il est désormais demandé aux ukrainiens de prendre une position idéologique, ref au à la destruction de la représentation de deux ouvriers qui oeuvraient ensemble (ukrainiens et russes) par le maire de Kiev. C'est symbolique et très parlant. Donc le divorce entre les dirigeants de l'Ukraine et la Russie de Poutine est consommé. Il y a un grand risque que suite à cela, il sera demandé aux russophones de prendre position, c'est à dire que plus cette guerre va durer, plus les russophones seront suspectés d'être contre le nationalisme ukrainien. Voir retour à l'idée qu'il faut bannir la langue russe en Ukraine ?

Et c'est pareil en Moldavie, qui appartenait à l'ancienne URSS. Logiquement l'armée russe aurait dû renforcer sa position à l'est avant de vouloir attaquer de ce côté, donc de prendre Odessa avant tout.

Mais non, elle ne répond plus à une logique de conquête de territoire, elle répond plus à une logique que de toute façon "ils sont dans le péché donc on triomphera", tu ne veux pas regarder l'impact de la religion sur cette guerre, mais cet impact est la seule chose qui rend un tant soit peu envisageable cette guerre. :thinking-face:

Mais que pour cela se développe en tant que 3ieme guerre mondiale, ce n'est pas encore fait, bien que la Corée du Nord par ses provocations y pousse. N'oublions pas l'effort de la Chine pour développer sa force militaire.

Reste à savoir si les rois de ce monde feront preuve de sagesse. :thinking-face:
Disons pendant un temps....
En terme de logique, après l'échec d'une guerre éclair, je me serais replié pour assurer mes arrières et assurer ensuite la redistribution de mes forces militaires. Si j'avais envie de cibler la Moldavie j'aurai commencé par Odessa (continuité territoriale évidente) Sauf que voilà l'armée russe ne semble pas raisonner logiquement et prend ses aises. L'attaque sur la Moldavie va augmenter les tensions notamment en UE, dont on apprend que la Pologne et la Bulgarie sont privés de gaz parce que "il ne faut pas payer en roubles", tu m'étonnes. Cela mettrait à mal l'idée que la Russie est isolée internationalement, qu'elle n'a pas de partenaires, que malgré les sanctions son rouble a repris sa vigueur et qu'elle n'entend pas le laisser tomber dans la misère, en fait ce ne serait pas plutôt l'euro qui prend un contre coup par rapport au dollars ?

Achète toi un livre qui va te dire quelles plantes ou herbes ou fleurs tu peux manger, ça pourrait bien te servir ou tes enfants ou tes petits enfants. :thinking-face:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 27 avr.22, 10:37

Message par Inti »

ESTHER1 a écrit : 27 avr.22, 10:09 comme il vient de faire suicider 6 ou 7 oligarques et leurs familles, c'est sûr, il serait temps que tu comprennes que c'est un voyou avec un régime de voyous. Au moins nos voyous ne se comportent pas comme ça
Les USA et CIA ont aussi commandé des assassinats. Y a pas de Bisounours en "politique internationale".
RT2 a écrit : 27 avr.22, 10:26 Là tu ne poses pas la bonne question : la bonne question c'est de savoir si les ukrainiens veulent revenir sous l'URSS, la question ne se pose même plus en terme d'être russophone mais en terme d'appartenance à une nation
Il n'était pas question d'une Ukraine revenue sur un quelconque pouvoir soviétique. Poutine reconnaissait l'indépendance de l'Ukraine et se satisfaisait de son statut de neutralité ou non aligné. C'est le fantasme américain qui est venu se surimposer à une réalité geo politique, culturelle et historique.
RT2 a écrit : 27 avr.22, 10:26 C'est symbolique et très parlant. Donc le divorce entre les dirigeants de l'Ukraine et la Russie de Poutine est consommé. Il y a un grand risque que suite à cela, il sera demandé aux russophones de prendre position, c'est à dire que plus cette guerre va durer, plus les russophones seront suspectés d'être contre le nationalisme ukrainien. Voir retour à l'idée qu'il faut bannir la langue russe en Ukraine
La saga ukrainienne c'est des oligarques ( ukrainiens) et ploutocrates ( américains) qui se sont entendus sur la tête de la population ukrainienne pour miner le régime de Poutine. Zelensky espérait passer de oligarque à ploutocrate. Question de statut politique.

:slightly-smiling-face:
.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 27 avr.22, 11:12

Message par RT2 »

Inti a écrit : 27 avr.22, 10:37
Il n'était pas question d'une Ukraine revenue sur un quelconque pouvoir soviétique. Poutine reconnaissait l'indépendance de l'Ukraine et se satisfaisait de son statut de neutralité ou non aligné. C'est le fantasme américain qui est venu se surimposer à une réalité geo politique, culturelle et historique.
Mais tu peux la faire dans l'autre sens : c'est aussi un fantasme du côté de l'ancienne URSS. Poutine a menacé d'armes nucléaires parce qu'il voulait paralyser par la peur les pays disons "occidentaux", il a menacé d'une troisième guerre mondiale(encore la peur) mais les conditions ne sont pas réunies(mais à force de provoquer et de déstabiliser), il menace à nouveau d'employer les armes nucléaires alors qu'il sait très bien que cela mettrait le monde entier dans une guerre vraiment totale et qu'il n'aurait rien à y gagner tant à l'intérieur qu'à extérieur...écoute regarde Marioupol, c'est exactement comment le monde finira si vous continuez à écouter vos idéologies. Si c'est cela que tu veux.

Perso, "paix et sécurité" sera proclamé. Tri ne veut pas en entendre parler mais cela viendra.

Ajouté 8 minutes 51 secondes après :
Inti a écrit : 27 avr.22, 10:37
Il n'était pas question d'une Ukraine revenue sur un quelconque pouvoir soviétique.
Tu es vraiment naïf, depuis quand l'idéologie communiste qui a pour but de rendre le monde entier à sa botte pouvait envisager d'abandonner son combat ? Depuis quand l'idéologie "démocratique" pouvait abandonner son combat ? C'est comme dire qu'il vaut mieux que ce monde disparaisse que disparaisse une seule des deux.

L'Ukraine ce n'est rien à côté de ce qui nous attend tous. C'est juste un jalon de plus, et un avertissement de plus :neutral-face:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 27 avr.22, 11:21

Message par Inti »

RT2 a écrit : 27 avr.22, 11:12 Mais tu peux la faire dans l'autre sens : c'est aussi un fantasme du côté de l'ancienne URSS. Poutine a menacé d'armes nucléaires parce qu'il voulait paralyser par la peur les pays disons "occidentaux", il a menacé d'une troisième guerre mondiale
Ah non! Poutine ne rêve plus d'un fantasme URSS. Ça c'est la propagande occidentale. Il défend l'identité Russe. Comme les USA défendent leur fondation. Les USA ont eu peur de Cuba dans les années 60. Poutine a peur des USA en 2022. :winking-face:
.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 27 avr.22, 11:29

Message par RT2 »

Inti a écrit : 27 avr.22, 11:21 Ah non! Poutine ne rêve plus d'un fantasme URSS. Ça c'est la propagande occidentale. Il défend l'identité Russe. Comme les USA défendent leur fondation. Les USA ont eu peur de Cuba dans les années 60. Poutine a peur des USA en 2022. :winking-face:
On n'est plus dans les années 60, les choses n'auraient jamais eu le même impact. Poutine fait sans cesse de la provocation vis à vis des USA et de l'OTAN et de l'UE (et vice versa) Il faut quand même l'admettre. Et il joue à un jeu très dangereux, voir mortel pour les peuples de la terre. Idem côté des "rois" d'Occident.

Mais il existe aussi le désir de la Chine, de l'Inde, des pays islamiques, des pays d'Afrique et des pays de l'Amérique du Sud. Mais actuellement on n'est pas encore dans le cadre d'une troisième guerre mondiale.

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Inti a écrit : 27 avr.22, 11:21 Il défend l'identité Russe.
Demande à l'Eglise Orthodoxe :thinking-face:

Ajouté 35 minutes 24 secondes après :
Inti a écrit : 27 avr.22, 11:21 Ah non! Poutine ne rêve plus d'un fantasme URSS. Ça c'est la propagande occidentale. Il défend l'identité Russe. Comme les USA défendent leur fondation. Les USA ont eu peur de Cuba dans les années 60. Poutine a peur des USA en 2022. :winking-face:
Armes modernes ne signifie pas nucléaires genre Hiroshima. C'est un traumatisme dans l'inconscience collective de l'humanité. Le Pakistan qui en dispose ne l'a fait que pour faire peur et donc limiter les actions.

Donc l'intimidation est de mise avant tout à ce jour. Comme Israël qui est supposée l'avoir (mais ne l'a jamais démontré je crois mais excusez moi si je fais erreur sur ce point)

Oh grande nouvelle, on apprend que les forces de P ont des services de renseignements et même à demi-mots des satellites d'observations...

Ajouté 2 minutes 59 secondes après :
Inti a écrit : 27 avr.22, 11:21 Ah non! Poutine ne rêve plus d'un fantasme URSS. Ça c'est la propagande occidentale. Il défend l'identité Russe. Comme les USA défendent leur fondation. Les USA ont eu peur de Cuba dans les années 60. Poutine a peur des USA en 2022. :winking-face:
honnêtement Inti, est ce que je dois en rire ou en pleurer ? Qu'est ce que je devrais dire à mes enfants ou mes petits enfants ? Apprendre à haïr les autres ? :thinking-face:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 27 avr.22, 12:41

Message par Inti »

RT2 a écrit : 27 avr.22, 12:09 honnêtement Inti, est ce que je dois en rire ou en pleurer ? Qu'est ce que je devrais dire à mes enfants ou mes petits enfants ? Apprendre à haïr les autres ?
Leur dire qu'il existe une jungle humaine au sein de notre civilisation. Juste après qu'ils auront fini de croire au Père Noël. Pas avant! :winking-face:
.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 27 avr.22, 13:05

Message par RT2 »

Inti a écrit : 27 avr.22, 12:41 Leur dire qu'il existe une jungle humaine au sein de notre civilisation. Juste après qu'ils auront fini de croire au Père Noël. Pas avant! :winking-face:
J'ai eu une pensée dans ce genre : si P avait directement attaqué militairement l'UE, celle-ci aurait commencé par dire "réunissons nous pour voir", et avant même la conclusion de la première scéance, l'UE aurait été prise par P. C'est pour souligner le problème technocratique qui fait que tout est d'une lenteur.

Quant à la jungle humaine ce n'est pas nouveau, c'est juste que les gens ne veulent pas voir que le monde entier est une jungle :thinking-face:

Par contre il y aurait beaucoup à redire sur l'action de l'UE à vouloir faire de son territoire une jungle :thinking-face:

lIl y a beaucoup à dire sur l'hypocrisie de la gauche et de la droite en Occident. Mais laissons cela de côté, en France comme il était déjà plié le résultat des présidentielles, le vrai enjeu est celui des législatives. Et puis d'autres pays ont aussi leurs propres calendriers politiques.

Donc ils se disent "tout est bien huilé"...qui sait ? Mais on s'éloigne du sujet. P est-il un Père Noël ? :smirking-face: :thinking-face:

ps : merci père noël pour tes bombes à fléchettes et autres..vive tes petits lutins, non ?

Ajouté 11 minutes 21 secondes après :
Inti a écrit : 27 avr.22, 12:41 Leur dire qu'il existe une jungle humaine au sein de notre civilisation. Juste après qu'ils auront fini de croire au Père Noël. Pas avant! :winking-face:

Je pense qu'à un moment donné il faudra que tu comprennes que si Poutine n'est pas un ange, il est un méchant. Pas le Méchant de 1Jean 5:19 mais il fait clairement parti de cette classe (je révise un peu ma position sur P, je dis qu'il ne sera pas comme Manassé - ref biblique)

ps : tiens une question, la France a-t-elle fait sa dernière élection présidentielle ? Ou bien doit-on en attendre une autre ?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3555
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 28 avr.22, 06:28

Message par ESTHER1 »

mise à jour : Poutine a vraiment fait de mauvais choix. Après cette guerre, les idiots pourront se retrouver entre-eux pour en discuter

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 28 avr.22, 07:00

Message par Inti »

ESTHER1 a écrit : 28 avr.22, 06:28 mise à jour : Poutine a vraiment fait de mauvais choix. Après cette guerre, les idiots pourront se retrouver entre-eux pour en discuter
Les idiots seront ceux qui n'ont pas compris que les USA via l'OTAN et Zelensky voulait éliminer son principal rival sur le continent européen pour y assurer son hégémonie. Avec tous les risques de dérapage que nous connaissons aujourd'hui. Mais pour les USA c'est à bonne distance des représailles.

En fait. Ok si c'est ça qu'on veut. Prendre parti pour un impérialisme américain en Europe. Mais fait avec beaucoup d'hypocrisie et fausse vertu. La duplicité! :smirking-face:
.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3555
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 28 avr.22, 09:20

Message par ESTHER1 »

Inti a écrit : 28 avr.22, 07:00 Les idiots seront ceux qui n'ont pas compris que les USA via l'OTAN et Zelensky voulait éliminer son principal rival sur le continent européen pour y assurer son hégémonie. Avec tous les risques de dérapage que nous connaissons aujourd'hui. Mais pour les USA c'est à bonne distance des représailles.

En fait. Ok si c'est ça qu'on veut. Prendre parti pour un impérialisme américain en Europe. Mais fait avec beaucoup d'hypocrisie et fausse vertu. La duplicité! :
Non tu n'as pas compris. Même rien compris. Il s'agit de manger à sa faim et le standart de vie dont chacun a besoin sans rendre de compte à une police quelconque. Donc si c'est ça l'impérialisme américain, c'est tous les jours. Le reste n'est que du baratin ou de la littérature mal comprise

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 28 avr.22, 10:55

Message par Inti »

ESTHER1 a écrit : 28 avr.22, 09:20 Non tu n'as pas compris. Même rien compris. Il s'agit de manger à sa faim et le standart de vie dont chacun a besoin sans rendre de compte à une police quelconque. Donc si c'est ça l'impérialisme américain, c'est tous les jours. Le reste n'est que du baratin ou de la littérature mal comprise
Et bien si c'est le sort et bien être des populations qui t'interpelent je te demande... Crois tu que le bien être des Ukrainiens s'est amélioré depuis que l'occident a voulu donner une leçon de démocratie à Poutine? Crois tu que les sanctions de destructions massives envers la Russie et son économie a pu améliorer le sort et standard de vie des Russes, tout ça pour donner une leçon de démocratie et monde libre à Poutine?

Crois tu que tout ça ( cette leçon de démocratie et guerre idéologique) a pu manquer de réalisme politique et social pour une croisade épique entre monde libre et monde totalitaire? N'a t'on pas surimposer un fantasme américain de "gendarme du monde libre" à une réalité géopolitique qui impliquait des populations, des cultures et une historique régionale.

Et es tu certaine que les démocraties occidentales n'ont pas aussi des trous dans ses filets sociaux qui n'ont rien à envier à des pays moins développés. À Cuba c'est l'assurance maladie pour tous. Aux USA c'est selon :money-mouth-face:
:winking-face:

Peut être que tu souffres du complexe de la supériorité morale sans conteste. Garant du salut humain sur Terre. C'est relatif. Même l'esclavagisme s'est opéré suivant une morale de société supérieure aux cultures indigènes.

Y a toujours une attitude colonialiste qui vient avec tout impérialisme.

Moi je pense que les Ukrainiens vivaient très bien au quotidien avant que l'occident s'empresse de donner une leçon de démocratie à Poutine. :unamused-face:. A croire que la population ukrainienne s'est fait un plaisir de pouvoir servir.les intérêts supérieurs des USA, OTAN et occident.
.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3555
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 28 avr.22, 22:57

Message par ESTHER1 »

Inti a écrit : 28 avr.22, 10:55 Crois tu que le bien être des Ukrainiens s'est amélioré depuis que l'occident a voulu donner une leçon de démocratie à Poutine? Crois tu que les sanctions de destructions massives envers la Russie et son économie a pu améliorer le sort et standard de vie des Russes, tout ça pour donner une leçon de démocratie et monde libre à Poutine? [
Le sort des Ukrainiens ne s'est pas amélioré depuis qu'ils se prennent des missiles indiscriminés. Nous allons inverser ou rétablir les choses.
Si tu attends assis sur ta chaise, c'est sûr qu'il ne se passera rien. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais. Tu es comme Cassandre à regarder et ne rien faire à part justifier la bêtise russe du 21ième siècle et ne comprenant rien à l'avenir du monde et à se qu'espèrent les gens simples.
Inti a écrit : 28 avr.22, 10:55 Cuba
C'est ton modèle comme pour tous ceux qui y passent des vacances à fargnienter sans se rendre compte de l'impasse dans laquelle ils sont car c'est une dictature aussi injuste que les autres.
Inti a écrit : 28 avr.22, 10:55 Moi je pense que les Ukrainiens vivaient très bien au quotidien avant que l'occident s'empresse de donner une leçon de démocratie à Poutine.
C'est marrant les hébreux en Egypte reprochaient la même chose à Moïse , une fois qu'ils étaient libérés et de l'autre côté de la Mer Rouge. Comme quoi vivre demande des prendres des risques et de faire des efforts contrairement à ton idéologie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 29 avr.22, 02:44

Message par RT2 »

ESTHER1 a écrit : 28 avr.22, 06:28 mise à jour : Poutine a vraiment fait de mauvais choix. Après cette guerre, les idiots pourront se retrouver entre-eux pour en discuter
Le mauvais choix est celui d'avoir pris la venue d'une guerre mondiale d'une ampleur jamais connue. Maintenant, vous ferez tout pour l'éviter.

(1 Thessaloniciens 5:3) Quand ils diront : "Paix et sécurité"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3555
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 29 avr.22, 03:21

Message par ESTHER1 »

RT2 a écrit : 29 avr.22, 02:44 Le mauvais choix est celui d'avoir pris la venue d'une guerre mondiale d'une ampleur jamais connue. Maintenant, vous ferez tout pour l'éviter.

(1 Thessaloniciens 5:3) Quand ils diront : "Paix et sécurité"
Je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que "la 3ième guerre mondiale" est un bruit de guerre qui fait le tour de la planète pour le moment. Matthieu 24 : 6 et il est écrit "des bruits de guerre".

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 29 avr.22, 03:52

Message par RT2 »

ESTHER1 a écrit : 29 avr.22, 03:21 Je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que "la 3ième guerre mondiale" est un bruit de guerre qui fait le tour de la planète pour le moment. Matthieu 24 : 6 et il est écrit "des bruits de guerre".
Pour l'instant cette guerre en Ukraine est un germe d'une troisième mondiale, c'est pourquoi tout le monde freine même du côté des gens favorables à Poutine.
L'indonésie a décrêté l'arrêt des exports de l'huile de Palme, cela va avoir des répercussions économiques sur les prix.

Je t'invite à mettre en parallèle Math 26:6, avec le 2Th. :thinking-face:

Ajouté 6 minutes 34 secondes après :
Inti a écrit : 28 avr.22, 07:00
En fait. Ok si c'est ça qu'on veut. Prendre parti pour un impérialisme américain en Europe. Mais fait avec beaucoup d'hypocrisie et fausse vertu. La duplicité! :smirking-face:
Dans les demandes de Z, il était demandé de prendre position. Que dire alors de ceux qui n'ont pas dit "je ne veux pas position" ? Donc on va aller vers une prise de position. :unamused-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, Mic et 4 invités