La prophétie qui a initié ma foi.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 29 avr.22, 20:43

Message par BenFis »

agecanonix a écrit : 29 avr.22, 09:16 Je n'explique rien du tout, je constate. Pour passer de Darius à Xerxès, alors que Darius vivait encore, il est possible d'envisager que Xerxés avait en charge la région ou le pays où se trouvait l'établissement même si Darius restait le big boss.
A ce niveau ce n'est qu'une supposition. Si Darius restait le roi des rois, c'est son nom qui aurait dû figurer sur la tablette que tu dates de -492 et non celle de Xerxès, selon la règle que tu as toi-même tirée de l'ex. de Nabonide.
Une autre solution pour cette tablette serait de la dater différemment.
Que sais tu de la normalité à cette époque là ? Si tu habitais en Egypte et si ce pays avait été donné à Xerxès par son père, alors ton roi était Xerxès. Il y a une dimension géographique dans cette histoire.
Oui c'est bien cela, mais dans ce cas, le roi des rois demeure Darius.
J'ai déjà produit 25 arguments et parmi eux des preuves, il t'en faut combien encore. Les as tu tous lus ?
J'en ai lu une demi douzaine où tu as effectivement produit des arguments intéressants mais qui pour l'instant sont plus des trous dans la cuirasse des historiens que des preuves avérées.

Pour préciser la chose, je n'ai pas tous lu car entre autre, certains de tes arguments concernent la réalisation de la prophétie sur Jésus-Christ. Or je n'ai pas besoin d'enfoncer ce clou là, car pour moi, cette prophétie de Daniel des 70 semaines d'années n'a d'intérêt que si elle concerne Jésus-Christ.
En fait, toute tentative pour l'appliquer à Cyrus ou au grand prêtre Onias est peine perdue, je la laisse à d'autres.

Et donc toute recherche qui permet de remettre en question la chronologie plus ou moins officielle des historiens modernes et qui a pour but de faire correspondre la 20e année de règne d'Artaxerxès avec l'an -455 est la bienvenue. Mais je ne vais pas jusqu'à prendre mes désirs pour la réalité.
Par exemple le 24ème argument, le dernier. Qu'en penses tu ? Il est assez efficace, non ?
C'est précisément à celui-ci que j'ai répondu.

Ce qu'il me faudrait pour prendre parti ce sont les copies des tablettes avec leurs traductions en français, en anglais ou en allemand et non pas des avis sur les tablettes. Je suis pire que St Thomas, je vérifie presque tout moi-même alors ça prend du temps.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 29 avr.22, 23:02

Message par agecanonix »

Benfis a écrit :C'est précisément à celui-ci que j'ai répondu.

Benfis. Tu ne suis pas vraiment le sujet. Il est inutile que je te réponde car l'argument 24 demande bien plus que ta réponse molle.

Je vais poursuivre mes contributions au sujet et quand j'aurai fini, je passerai à autre chose tout en maintenant le sujet en haut de l'affiche pour les lecteurs qui viendront plus tard.

Si le sujet t'intéresse vraiment un jour, alors fais comme moi, prends le temps de t'investir.. car, excuse moi, mais TOI, prendre parti dans un sujet en étant d'accord avec un TJ, tu n'y arriveras jamais.. c'est au dessus de tes forces.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 30 avr.22, 01:18

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : 29 avr.22, 18:56
Je n'ai pas à m'excuser auprès de Vent car je n'ai rien dit ou fait contre lui, c'est lui qui m 'agresse.
Je sais, mais j'ai dit ça en raison que tous les trois êtes TJ.
Et l'offensé peut aussi pardonner à l'offenseur (pardonner 77 fois), ou faire le premier pas dans le pardon.

Par exemple : @VENT, je te pardonne.



Et tu as bien cerné BenFis.

A+

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 30 avr.22, 01:49

Message par philippe83 »

Estra2
Pas de souci...donc Daniel 5:30 c'est en araméen. L'annonce de BELTHAZAR en araméen dans ce verset ce n'est donc pas en l'an 165 de notre ère. :slightly-smiling-face:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 30 avr.22, 01:50

Message par estra2 »

Bonjour Philippe,
Je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste apporté une précision :)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 30 avr.22, 02:01

Message par BenFis »

agecanonix a écrit : 29 avr.22, 23:02 Benfis. Tu ne suis pas vraiment le sujet. Il est inutile que je te réponde car l'argument 24 demande bien plus que ta réponse molle.

Je vais poursuivre mes contributions au sujet et quand j'aurai fini, je passerai à autre chose tout en maintenant le sujet en haut de l'affiche pour les lecteurs qui viendront plus tard.

Si le sujet t'intéresse vraiment un jour, alors fais comme moi, prends le temps de t'investir.. car, excuse moi, mais TOI, prendre parti dans un sujet en étant d'accord avec un TJ, tu n'y arriveras jamais.. c'est au dessus de tes forces.
Je t'ai déjà soumis le fruit de mes recherches à propos des tablettes qui interdisent le décalage de 10 ans que tu invoques dans la chronologie historique "officielle". Et tu l'as d'ailleurs balayé d'un revers de main, tout comme aussi celui concernant l'argument 24.

Si tu ne considères pas ça comme de réels arguments, soit, mais je ne vais pas me contenter de trous dans le Gruyère pour prendre position en faveur des croyances TJ, surtout contre les historiens; il m'en faut un peu plus que ça.
RT2 a écrit : 30 avr.22, 01:18 ...

Et tu as bien cerné BenFis.

A+
J'ai déjà pris positions sur d'autres points qui vont dans le même sens que les TJ mais en général il est vrai qu'il m'est absolument impossible de valider leurs délires sectaires.
Donc forcément lorsqu'un TJ émet une idée intéressante qui va à contre-courant, ma première réaction est de m'y opposer.

Tu noteras (ou pas) que contrairement à ce que tu prétends avec Agecanonix, par rapport aux 69 semaines d'années, j'ai confirmé -455 comme date de départ et accepté qu'on puisse appliquer cette prophétie à Jésus-Christ.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 30 avr.22, 02:02

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : 29 avr.22, 18:56 je mets Vent en ignoré, il me semble extrémiste.
Je termine juste avec cela:
(Matthieu 5:23, 24) [“ Si donc tu apportes ton présent à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse ton présent là, devant l’autel, et va-t’en ; d’abord, fais la paix avec ton frère, et puis, quand tu seras revenu, offre ton présent.

Là vous trois, vous ne vous en rendez pas compte mais si VENT t'a gravement offensé (il te qualifie quasiment d'apostat) tu ne fais rien en disant " je mets Vent en ignoré, il me semble extrémiste." (ton frère dans la foi).

Je pense que VENT a mal compris et qu'il est parti dans les tours, c'est aussi pourquoi je lui ai rappelé des définitions sur "oindre" et "oint". L'important c'est que vous compreniez l'importance de faire la paix entre vous. :thinking-face:

Ajouté 3 minutes 33 secondes après :
BenFis a écrit : 30 avr.22, 02:01 Je t'ai déjà soumis le fruit de mes recherches à propos des tablettes qui interdisent le décalage de 10 ans que tu invoques dans la chronologie historique "officielle". Et tu l'as d'ailleurs balayé d'un revers de main, tout comme aussi celui concernant l'argument 24.

Si tu ne considères pas ça comme de réels arguments, soit, mais je ne vais pas me contenter de trous dans le Gruyère pour prendre position en faveur des croyances TJ, surtout contre les historiens; il m'en faut un peu plus que ça.
Au fond ça se résume à la même technique que tu emploies avec le nom divin :smirking-face:
BenFis a écrit : 30 avr.22, 02:01 J'ai déjà pris positions sur d'autres points qui vont dans le même sens que les TJ mais en général il est vrai qu'il m'est absolument impossible de valider leurs délires sectaires.
Donc forcément lorsqu'un TJ émet une idée intéressante qui va à contre-courant, ma première réaction est de m'y opposer.
Et la seconde est de faire croire que tu vas impartialement l'étudier, et la troisième sera en général de dire que tu avais raison de t'y opposer. :smirking-face:
BenFis a écrit : 30 avr.22, 02:01 Tu noteras (ou pas) que contrairement à ce que tu prétends avec Agecanonix, par rapport aux 69 semaines d'années, j'ai confirmé -455 comme date de départ et accepté qu'on puisse appliquer cette prophétie à Jésus-Christ.
Désolé mais je n'ai pas souvenir de ça :expressionless-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 30 avr.22, 02:11

Message par MonstreLePuissant »

On a là un bel exemple d'amour fraternelle entre les TJ. :smiling-face-with-halo:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 30 avr.22, 02:17

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 30 avr.22, 02:06
Au fond ça se résume à la même technique que tu emploies avec le nom divin :smirking-face:
Oui, il y a de ça! :slightly-smiling-face:
Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Prétendre que le tétragramme se trouvait dans le NT va à contre-courant de ce que nous savons. Donc je mets en doute cette idée tant que je considère les preuves insuffisantes.
Et la seconde est de faire croire que tu vas impartialement l'étudier, et la troisième sera en général de dire que tu avais raison de t'y opposer. :smirking-face:
Détrompes-toi ! J'ai déjà fait des recherches sur le sujet avant qu'Agecanonix ne crée ce sujet. Et dès que j'aurais accès au contenu des tablettes qu'il considère comme des preuves je les examinerai avec soin.

Désolé mais je n'ai pas souvenir de ça :expressionless-face:
Moi je m'en souviens! :slightly-smiling-face:
Mis nous avons un point commun, nous ne lisons pas tout.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 30 avr.22, 03:48

Message par VENT »

RT2 a écrit : 29 avr.22, 12:55 Loin de moi cette pensée, mais as-tu bien lu ce que disait agecanonix ?
Et toi as-tu bien compris l'article sur JW.ORG que j'ai cité :

C'est la Bible qui éclaire l’Histoire et non l'inverse :

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... fane&p=doc
RT2 a écrit : 29 avr.22, 12:55 Ok alors je vais être direct, Colossiens 1:13 que tu as cité ailleurs,
T'inquiète je me suis bien aperçu que tu as fait un copier/coller de Colossiens 1:13 que j'avais posté dans le sujet de papy << Le CC ne se trompe jamais>>
RT2 a écrit : 29 avr.22, 12:55 tu peux te l'appliquer à toi-même. Les autres versets que j'ai cité, en disant pour tous, c'est surtout à toi VENT, à agecanonix et à Gérard que je pensais, après tout ces versets font de vous les premiers concernés.

Ces versets n'ont rien à voir avec le sujet qui nous concerne, le fait de pardonner à notre prochain n'empêche pas de lui soulever une question pertinente sinon on a plus rien à se dire et ce site s'éteindra de lui même.
RT2 a écrit : 29 avr.22, 12:55 Mais si tu penses que tu es plus grand que Dieu donc que même la parole écrite ne peut pas s'appliquer à toi :thinking-face:
Je n'ai jamais dis que la parole de Dieu ne peut pas s'appliquer à moi ni que je pense être plus grand que Dieu, ne dis pas n'importe quoi non plus !
RT2 a écrit : 29 avr.22, 12:55 Prêche autant que tu veux, assiste aux réunions autant que tu veux, etc... mais si tu n'es pas dans l'objectif premier de changer ta personnalité pour recouvrir la nouvelle, tu ne feras que leurrer ton coeur.
Quel rapport avec le sujet ?
RT2 a écrit : 29 avr.22, 12:55 Parce qu'il est impossible de pratiquer la vérité si tu ne l'as met pas en pratique, et il te sera impossible de transmettre ce feu de l'enseignement si tu ne crois pas en ce que tu dis.
Justement je pratique la vérité et j'y crois en déclarant que c'est la Bible qui éclaire l’Histoire et non l'inverse :

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... fane&p=doc
RT2 a écrit : 29 avr.22, 12:55 Par contre ce que j'ai mis comme versets bibliques, au minimum pour vous trois, car tous les trois vous vous déclarez TJ, mais quel spectacle honteux vous avez donné entre vous dans cette affaire.
Heu non, agecanonix et Gérard C se déclarent[ Aucun rang ] dans chacun de leur avatar, je suis le seul à me déclarer Témoin de Jéhovah nuance !
RT2 a écrit : 29 avr.22, 12:55 Et puis au final, qu'est ce que tu reproches à agecanonix, d'avoir poussé ses recherches ? Pourtant elles vont dans la confirmation de la Bible.
Tu n'as pas compris RT2, je ne reproche pas agecanonix de pousser ses recherches dans le domaine de l'histoire profane, je lui reproche de présenter l'histoire profane comme "garantie que la bible est la parole de Dieu" alors que c'est le contraire, c'est la bible qui garantie l'histoire profane conformément à l'enseignement du Collège Central :

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... fane&p=doc
RT2 a écrit : 29 avr.22, 12:55 Il ne te reste plus qu'à bien comprendre ce que agecanonix voulait dire :smirking-face: Daniel chap 9 ne parle pas d'un mâshiah, mais du seul mâshiâh annoncé dès Genèse 3:15.

Ce dernier doit remplir des conditions, donc celles durant sa venue sur terre. Et je n'ai pas vraiment lu agecanonix contredire ce point. :thinking-face:
Ah mais mois non plus je n'ai pas lu agecanonix contredire ce point, j'ai seulement lu qu'il a enseigné l'histoire profane comme la seule garantie pour avoir foi dans la bible, ce qui contredit incontestablement l'enseignement biblique en Jean 17:3 je cite :

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
agecanonix a écrit : 29 avr.22, 18:56 Je n'ai pas à m'excuser auprès de Vent car je n'ai rien dit ou fait contre lui, c'est lui qui m 'agresse.
Ce n'est pas auprès de moi que tu dois t'excuser mais auprès de l'auteur de la bible JEHOVAH. Ce n'est pas une agression de te faire remarquer que tu t'écartes du bon chemain.
agecanonix a écrit : 29 avr.22, 18:56 Je n'ai pas à m'excuser de rechercher dans l'histoire les preuves que la bible dit vrai, le CC le fait amplement.
Non, le CC ne rechercher pas dans l'histoire les preuves que la bible dit vrai, le CC donne les preuves de l'histoire rapportés dans la bible comme témoignage pour l'humanité, nuance !
agecanonix a écrit : 29 avr.22, 18:56 Si la bible donne des prophéties chiffrées et si c'est mal de vouloir les confirmer, alors à quoi ça sert.
Là encore la bible ne donne pas des chiffres, elle donne des prophéties que le CC étudie pour en comprendre la réalisation par le résultat des calculs. Le CC confirme qu'une découverte historique correspond à une ou des prophéties biblique mais ne fait pas l'inverse en cherchant des découvertes historique pour voir si elles correspondent aux prophéties biblique.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... fane&p=doc
agecanonix a écrit : 29 avr.22, 18:56 Mais pour continuer calmement mes explications , je mets Vent en ignoré, il me semble extrémiste.
Me mettre en ignoré ne te soustraira pas de rendre des comptes à Jéhovah

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 30 avr.22, 04:00

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 30 avr.22, 02:11 On a là un bel exemple d'amour fraternelle entre les TJ. :smiling-face-with-halo:
Juste des êtres humains imparfaits, l'un dit "tu es comme un apostat", l'autre dit "t'es extrémiste je te mets dans mes ignorés". La colère peut parfois faire drôle de choses. Mais ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il n'existe pas de différenciation entre le virtuel et le réel, à part une chose : dans le réel tu peux te prendre un coup de couteau et finir à la morgue. Mais en réalité il n'existe pas un "esprit de modérateur", un "esprit de TJ" et un esprit personnel "VENT" ou "agecanonix" ici, ce ne sont que des manifestations du même esprit, celui de la personne. Or si tu regardes Twitter, ça craint. C'est à dire qu'à travers les propos dit, on peut voir le genre d'esprit de ou personne. D'où mon profondément mécontentement, car puisque il n'y a aucune différence entre le virtuel et la réalité, cela veut aussi dire que si dans le virtuel tu te permets cela, c'est qu'une graine dans le réel ne demande qu'à germer. D'où le risque réel de division.

Que cela soit rapidement réglé, car, l'un comme l'autre en fait font passer la manière dont ils voient plutôt que la manière dont voit Jéhovah.

Versets cités et j'ajoute 1Corinthiens chap 13 sur l'amour. Je connais des TJ dont un TJ qui considérerait comme apostat VENT, agecanonix, Gérard, médico et même Phillippe83 juste parce qu'ils vont sur des forums. Mais je n'ai pas à juger la conscience des autres, par contre, oui, là ça ne va plus.

Et puisque je ne serai jamais écouté, au moins j'espère que citer la parole de Dieu les incitera à écouter.

D'ailleurs MLP, tu es souvent en colère contre Dieu non ? :smirking-face:

FIN DE L'APARTE.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 30 avr.22, 04:04

Message par Gérard C. Endrifel »

ça devient soporifique les échanges, là.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 30 avr.22, 04:35

Message par RT2 »

VENT a écrit : 30 avr.22, 03:48 Et toi as-tu bien compris l'article sur JW.ORG que j'ai cité :

C'est la Bible qui éclaire l’Histoire et non l'inverse :

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... fane&p=doc
Non VENT, elle met par écrit certains points de l'histoire, et aussi comment Dieu les voit de son point de vue. La Bible n'a jamais écrit l'histoire pour une seule raison : l'Histoire n'était pas écrite; là tu me fais penser à Salam Salam.

VENT a écrit : 30 avr.22, 03:48 Ces versets n'ont rien à voir avec le sujet qui nous concerne, le fait de pardonner à notre prochain n'empêche pas de lui soulever une question pertinente sinon on a plus rien à se dire et ce site s'éteindra de lui même.

Je n'ai jamais dis que la parole de Dieu ne peut pas s'appliquer à moi ni que je pense être plus grand que Dieu, ne dis pas n'importe quoi non plus !
Donc traiter d'apostat une personne juste parce que tu es en désaccord avec elle et que tu ne connais pas la personne, ça te va ?
VENT a écrit : 30 avr.22, 03:48 Justement je pratique la vérité et j'y crois en déclarant que c'est la Bible qui éclaire l’Histoire et non l'inverse :
La Bible rapporte des points d'histoire, car pour avoir une histoire, il faut qu'il y ait eu des événements. Mais ceux consignés dans la Bible sont dignes de confiance.
VENT a écrit : 30 avr.22, 03:48 Heu non, agecanonix et Gérard C se déclarent[ Aucun rang ] dans chacun de leur avatar, je suis le seul à me déclarer Témoin de Jéhovah nuance !
J'ai regardé et tu as raison, maintenant pourquoi cela n'apparait plus. Donc tu te fies à ce que tu vois et de fait tu te permets ?
VENT a écrit : 30 avr.22, 03:48 Tu n'as pas compris RT2, je ne reproche pas agecanonix de pousser ses recherches dans le domaine de l'histoire profane, je lui reproche de présenter l'histoire profane comme "garantie que la bible est la parole de Dieu" alors que c'est le contraire, c'est la bible qui garantie l'histoire profane conformément à l'enseignement du Collège Central :

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... fane&p=doc
Bien dans ce cas considère que la Bible garantie comme vrai une partie de l'histoire profane.

VENT a écrit : 30 avr.22, 03:48 Ah mais mois non plus je n'ai pas lu agecanonix contredire ce point, j'ai seulement lu qu'il a enseigné l'histoire profane comme la seule garantie pour avoir foi dans la bible,
Ce n'est pas ce qu'il a exposé.

VENT a écrit : 30 avr.22, 03:48 Ce n'est pas auprès de moi que tu dois t'excuser mais auprès de l'auteur de la bible JEHOVAH. Ce n'est pas une agression de te faire remarquer que tu t'écartes du bon chemain.
Rapport ?
VENT a écrit : 30 avr.22, 03:48 Non, le CC ne rechercher pas dans l'histoire les preuves que la bible dit vrai, le CC donne les preuves de l'histoire rapportés dans la bible comme témoignage pour l'humanité, nuance !
C'est pourquoi il cite des éléments de l'histoire pour le prouver ?
VENT a écrit : 30 avr.22, 03:48 Là encore la bible ne donne pas des chiffres, elle donne des prophéties que le CC étudie pour en comprendre la réalisation par le résultat des calculs. Le CC confirme qu'une découverte historique correspond à une ou des prophéties biblique mais ne fait pas l'inverse en cherchant des découvertes historique pour voir si elles correspondent aux prophéties biblique.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... fane&p=doc
Personne ici n'a remis en cause la chronologie, sauf homere peut-être ?

VENT a écrit : 30 avr.22, 03:48 Me mettre en ignoré ne te soustraira pas de rendre des comptes à Jéhovah

Cordialement
Et comprendre que Dieu a favorisé la compassion au détriment de la justice ?

ps : Gérard peut bailler, de toute façon, il s'en fout que vous vous tapiez tous les deux les uns sur les autres.

Ajouté 4 minutes 19 secondes après :
Désolé VENT mais je t'invite à réfléchir. Apparemment ni toi ni agecanonix n'êtes prêt à faire le premier pas pour la réconciliation entre vous deux.

Qui a fait le premier pas pour la réconciliation si ce n'est Jéhovah ? :thinking-face:

Ce que j'en dis. :neutral-face:

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :
VENT a écrit : 30 avr.22, 03:48
Je propose que désormais dans ton profil il soit dit [aucun rang] :thinking-face: :face-with-raised-eyebrow: :smirking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 30 avr.22, 04:45

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :D'ailleurs MLP, tu es souvent en colère contre Dieu non ?
Ne sois pas ridicule RT2 ! Comment je pourrais être en colère contre quelqu'un qui n'existe pas ou plus, et qui de toute façon, ne m'a rien fait ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 30 avr.22, 04:57

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 30 avr.22, 04:45 Ne sois pas ridicule RT2 ! Comment je pourrais être en colère contre quelqu'un qui n'existe pas ou plus, et qui de toute façon, ne m'a rien fait ?
Voyons, votre fantasme est de vous trouver un bouc émissaire :thinking-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités