Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 avr.22, 01:01

Message par prisca »

pourtour a écrit : 28 avr.22, 00:55 DONC, PRISCA ton DIEU, ne sait ce qu'IL fait quand Il créé!!!
BIEN sur que D.IEU sait ce qu'IL fait lorsqu'IL a créé cette humanité.

Passage obligé = la prêtrise.

D.IEU sait que ces gens à qui IL a donné la FOI Sacerdotale vont s'empêtrer dans le péché, mais comme je dis précédemment "passage obligé"...

Comme pour aller d'une rive à l'autre il faut passer par le pont, on ne peut pas éviter le pont.

UNE FOIS jetés dans le feu, les prêtres vont avoir comme mémoire "zéro" et ils vont repartir d'une page blanche à réécrire l'histoire d'un bout à l'autre sur une terre nouvelle, avec cette fois ci l'assurance d'être de bons laïcs car prêtres ils l'ont été une fois, et en prêtres ils se sont comportés comme des vauriens MAIS comme les prêtres qu'ils devront écouter maintenant C'EST VOUS et que vous êtes de bons bougres "néanmoins" vous allez bien les enseigner.


DEUX HUMANITES pour en faire sortir du "bon grain".

Tu es heureux pourtour de savoir que tu vas être un prêtre ?

Moi, si on m'apprend cette nouvelle, je serais très heureuse.

Quelle joie que servir CHRIST de servir D.IEU pendant un temps que D.IEU a déterminé !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 avr.22, 02:59

Message par pourtour »

Je n'ai pas besoin d'étre pretre pour parler de DIEU. Commencez par un dialogue entre vous et DIEU...et vous verrez que vous étes loin de ce qui est VRAI. :smiling-face-with-halo:

Ajouté 26 secondes après :
Je n'ai pas besoin d'étre pretre pour parler de DIEU. Commencez par un dialogue entre vous et DIEU...et vous verrez que vous étes loin de ce qui est VRAI. :smiling-face-with-halo:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 avr.22, 03:15

Message par prisca »

pourtour a écrit : 28 avr.22, 03:00 Je n'ai pas besoin d'étre pretre pour parler de DIEU. Commencez par un dialogue entre vous et DIEU...et vous verrez que vous étes loin de ce qui est VRAI. :smiling-face-with-halo:

Ajouté 26 secondes après :
Je n'ai pas besoin d'étre pretre pour parler de DIEU. Commencez par un dialogue entre vous et DIEU...et vous verrez que vous étes loin de ce qui est VRAI. :smiling-face-with-halo:
Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

Pour l'instant tu n'es pas sauvé.

C'est par la Grâce que tu vas être sauvé, et c'est lorsque tu recevras la foi.

La foi elle ne vient pas de toi, c'est un Don de D.IEU.

Bientôt le Jugement Dernier.

Nous partons tous pour le Ciel pour notre Jugement.

Les saints comme Paul, Jean Jacques Joseph Marie Pierre ............ restent au Ciel.

Tous les autres repartent sur une terre où là D.IEU fait revivre ces gens là, à noter que la réincarnation est au coeur du Salut, en passant...

En revivant, D.IEU leur donne la foi, et ils seront graciés.

Quelques milliers d'années plus tard, un nouveau Jugement Dernier et si en prêtres les gens se sont bien comportés, s'ils sont guéris du péché, là au Ciel ils pourront rester.

Ce n'est pas toi qui décide pourtour, c'est la règle.

Ce n'est pas toi qui décide de la règle, c'est D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 avr.22, 04:49

Message par RT2 »

(Genèse 1:26, 27) Puis Dieu dit : « Faisons l’être humain à notre image, à notre ressemblance, et qu’il tienne dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel, les animaux domestiques, toute la terre et tous les animaux rampants qui se déplacent sur la terre. » 27 Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme

(1 Corinthiens 15:49) Et de même que nous sommes à l’image de celui qui est fait de poussière, nous serons aussi à l’image de celui qui est céleste.

Ainsi seuls les anges et les êtres humains sont fait à l'image de Dieu, or ce sont les seuls à avoir désobéi. Pourtant Jésus dit bien au sujet de Dieu :

(Marc 10:18) Personne n’est bon, sinon un seul : Dieu

Donc avant même d'avoir envisagé de créer, de faire venir à l'existence (Rev 4:11), Dieu est le seul Bon (titre d'excellence que Jésus n'applique même pas à lui-même). C'est sa nature profonde ou encore :
(1 Timothée 1:11) Dieu heureux

A vous de voir si tout ce qui s'est passé depuis Genèse 3:1-6 pouvait rendre Dieu heureux ou classer cela comme étant "très bon"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 avr.22, 11:04

Message par Pollux »

prisca en réponse à pourtour a écrit : 28 avr.22, 03:15 Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

Pour l'instant tu n'es pas sauvé.
Tu n'en sais absolument rien. Arrête de juger les autres S.T.P.
a écrit :Ce n'est pas toi qui décide pourtour, c'est la règle.

Ce n'est pas toi qui décide de la règle, c'est D.IEU.
Il n'y a pas de règle automatique. C'est Dieu qui décide pour chaque cas.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 28 avr.22, 22:29

Message par Trivier-Fix »

RT2 a écrit : 28 avr.22, 04:49 Pourtant Jésus dit bien au sujet de Dieu :

(Marc 10:18) Personne n’est bon, sinon un seul : Dieu

Donc avant même d'avoir envisagé de créer, de faire venir à l'existence (Rev 4:11), Dieu est le seul Bon (titre d'excellence que Jésus n'applique même pas à lui-même). C'est sa nature profonde ou encore :
Faux , Jésus applique vraiment le terme "bon" à autre chose que Dieu :

Matthieu 5 : 45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons

Matthieu 7 : 17 Tout bon arbre porte de bons fruits,

Matthieu 12 : 35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor,

Matthieu 20 : 15 Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon ?

Luc 23 : 50 Il y avait un conseiller, nommé Joseph, homme bon et juste,

etc ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 29 avr.22, 00:01

Message par prisca »

prisca a écrit :prisca en réponse à pourtour a écrit : ↑28 avr. 2022, 10:15
Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Pollux a écrit :Pour l'instant tu n'es pas sauvé.
Tu n'en sais absolument rien. Arrête de juger les autres S.T.P.

La Bible nous enseigne.

Elle dit que c'est par la grâce que nous sommes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de nous, c'est le don de D.IEU.

Comme toi tu dois apprendre et non pas être comme on pourrait dire "le maitre" tu dois te cantonner à écouter la Bible et prendre l'enseignement de D.IEU comme dit sinon tu es tel Adam qui écoute le serpent, à savoir qui ne veut en faire qu'à sa tête.

prisca_à_pourtour a écrit ::
Ce n'est pas toi qui décide pourtour, c'est la règle.

Ce n'est pas toi qui décide de la règle, c'est D.IEU.
Pollux a écrit :Il n'y a pas de règle automatique. C'est Dieu qui décide pour chaque cas.
C'est une règle car encore une fois, c'est par la grâce que nous sommes sauvés, ce n'est pas toi qui décide mais D.IEU et même si les hommes seront jugés individuellement, lorsqu'ils sont des hommes lambda c'est "sur leurs oeuvres" ensuite lorsqu'ils reviendront obligatoirement pour recevoir la Grâce Sacerdotale, là ils seront jugés "sur leur foi".

Autant D.IEU donne la Foi et tu peux le voir aisément, un nombre important de prêtres pèchent alors qu'ils ont reçu la Grâce, cela veut dire "que leur foi en D.IEU" est insuffisante.

IL y a donc 3 types de foi.

► La foi des gens lambda, les laïcs qui croient en Jésus, et il s'agit de "croire" comme ils ont été éduqués par exemple et leurs parents leur ont dit que Jésus est venu sur terre et ils croient véridique l'histoire que leurs parents disent et ils vont s'évertuer à mettre en pratique la Parole de Jésus donc : écouter les Lois de D.IEU ; ils préparent le terrain pour faire de bons prêtres plus tard donc. D'où l'importance d'être de bons Chrétiens pour les laïcs.

► La Foi Sacerdotale qui sera donnée à ces gens lambda lorsqu'ils seront passés en Jugement et seront revenus sur terre où là D.IEU leur donne la Grâce. La Foi Sacerdotale se manifeste comme un très très grand amour qu'ils ressentent dans leur coeur, comme disent les prêtres, ils sentent leur "coeur qui chauffe".

► La FOI en majuscule qui est la combinaison de la Foi (croire par soi même) et la Foi issue de la Grâce qui est ce grand amour ressenti dans leur coeur ► le tout doit concourir à ce que durant toute leur vie ils se montrent dignes, qu'ils ne pèchent pas, qu'ils ne mentent pas, qu'ils veillent à être scrupuleusement de "bons ouvriers de la Vigne".


Le Ciel se prépare en plusieurs étapes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 29 avr.22, 02:41

Message par RT2 »

Trivier-Fix a écrit : 28 avr.22, 22:29 Faux , Jésus applique vraiment le terme "bon" à autre chose que Dieu :
(Marc 10:18) Personne n’est bon, sinon un seul : Dieu :thinking-face:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6697
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 29 avr.22, 05:15

Message par ronronladouceur »

RT2 a écrit : 29 avr.22, 02:41 (Marc 10:18) Personne n’est bon, sinon un seul : Dieu :thinking-face:
Mais alors comment tu rends compte de la contradiction?

La reconnais-tu au moins?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 30 avr.22, 01:05

Message par RT2 »

ronronladouceur a écrit : 29 avr.22, 05:15 Mais alors comment tu rends compte de la contradiction?

La reconnais-tu au moins?
Quelle contradiction ? :thinking-face:

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2132
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 30 avr.22, 01:48

Message par pierrem333 »

Ce n'est pas Dieu qui a créé le Satan en question, c'est nous qui l'avons créé avec notre intelligence et nos erreurs en voulant refaire l'équilibre de ce monde parfait par nous même.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 30 avr.22, 02:09

Message par prisca »

Distribution de rôles.

Chacun de nous a un rôle à jouer envers l'autre.

"Ne nous induis pas en tentation".

Seigneur, épargnez moi s'il vous plait les épreuves où je vais être confrontée à faire des choix qui, si je ne suis pas prête spirituellement parlant, vont me montrer à moi à quel point je suis si immature.

Seigneur D.IEU qui savez à quel point ma foi est fragile, ne me le faites pas savoir, je vais avoir tant de peine à comprendre qu'il va me falloir du temps encore afin que je vois votre magnifique visage.

Ne mettez pas le serpent sur mon chemin, il peut se cacher sous ce visage, ou cet autre visage et moi je dois bien faire attention mais je peux me tromper, et je vais comprendre que je passe du bouillant au froid dans l'espace d'un moment, la chute est terrible, je perds mes moyens, je voudrais mourir tellement j'ai peur de vous perdre...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 30 avr.22, 02:10

Message par Trivier-Fix »

RT2 a écrit : 30 avr.22, 01:05 Quelle contradiction ? :thinking-face:
Avec :


Matthieu 5 : 45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons

Matthieu 7 : 17 Tout bon arbre porte de bons fruits,

Matthieu 12 : 35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor,

Matthieu 20 : 15 Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon ?

Matthieu 22 : 10 Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons , et la salle des noces fut pleine de convives.

Luc 23 : 50 Il y avait un conseiller, nommé Joseph, homme bon et juste,

etc ...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6697
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 30 avr.22, 04:30

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 30 avr.22, 02:09 Distribution de rôles.

Chacun de nous a un rôle à jouer envers l'autre.

"Ne nous induis pas en tentation".
La formule a changé en : ''Et ne nous laisse pas entrer en tentation''...
Seigneur, épargnez moi s'il vous plait les épreuves où je vais être confrontée à faire des choix qui, si je ne suis pas prête spirituellement parlant, vont me montrer à moi à quel point je suis si immature.

Seigneur D.IEU qui savez à quel point ma foi est fragile, ne me le faites pas savoir, je vais avoir tant de peine à comprendre qu'il va me falloir du temps encore afin que je vois votre magnifique visage.

Ne mettez pas le serpent sur mon chemin, il peut se cacher sous ce visage, ou cet autre visage et moi je dois bien faire attention mais je peux me tromper, et je vais comprendre que je passe du bouillant au froid dans l'espace d'un moment, la chute est terrible, je perds mes moyens, je voudrais mourir tellement j'ai peur de vous perdre...
C'est une blague ou quoi?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 30 avr.22, 04:38

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 30 avr.22, 04:30
C'est une blague ou quoi?
C'est être saint mais pas d'inquiétude un jour tu comprendras.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, ronronladouceur et 4 invités