Le péché est une maladie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 02:50

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 01 mai22, 02:42
Je ne me considère pas "comme l'ange" comme tu te considères toi même.
Comme un ange peut être pas, mais, comment vous considérez-vous déjà ? :rolling-on-the-floor-laughing:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 03:11

Message par prisca »

Kenzo a écrit : 01 mai22, 02:50 Comme un ange peut être pas, mais, comment vous considérez-vous déjà ? :rolling-on-the-floor-laughing:
Je ne me considère pas "comme l'ange" que je suis, je me considère "comme l'ange qui est venu parmi les humains, ignorant tout, ayant tout à apprendre".

Car comme les Juifs viennent du Ciel et tout être venant du Céleste est "ange" c'est parce que je suis Juive que je suis ange, car même si je n'ai pas souvenir de ma vie au Ciel, c'est parce que D.IEU ne m'a pas donné le souvenir de ma vie au Ciel et non pas qu'elle n'existe pas ma vie au Ciel.

Mais alors que je pourrais me vanter d'avoir déjà eu droit au Paradis, sachant cela, je viens à votre rencontre pour que nous apprenions ensemble, dans l'humilité de la rencontre, et pas à pas de notre cheminement individuel par le partage. Si un jour tu conviens que je sois un ange, et ce jour arrivera, tu pourras ressentir mon humilité jusqu'à ce jour, pour l'instant tu me vois comme une grosse orgueilleuse, l'inverse donc. Si Marie Madeleine te parle est ce que tu ne te sens pas honoré ? Je suis honoré d'avoir la chance d'être elle, alors tu vois comme je l'honore cette dame qui n'est pas moi mais nous partageons "le même esprit". Marie Madeleine a vécu une vie et est morte pour toujours. Son esprit a pris possession d'un nouveau corps et puis un autre car on ne vit qu'une fois et après on est jugés sur la vie que l'on a menée en tant que tel, tel homme ou telle femme.

Marie Madeleine a mené une vie propre à elle, moi je mène une vie propre à moi, et ces deux vies feront l'objet d'un jugement individuel pour chaque vie, car on ne vit qu'une fois et après vient le Jugement.

Et l'esprit qui a revêtu plusieurs corps a cumulé toutes les richesses de toutes les vies qui ont fleuri de mille jours de croissance spirituelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 03:22

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 01 mai22, 03:11 Je ne me considère pas "comme l'ange" que je suis, je me considère "comme l'ange qui est venu parmi les humains, ignorant tout, ayant tout à apprendre".

Car comme les Juifs viennent du Ciel et tout être venant du Céleste est "ange" c'est parce que je suis Juive que je suis ange, car même si je n'ai pas souvenir de ma vie au Ciel, c'est parce que D.IEU ne m'a pas donné le souvenir de ma vie au Ciel et non pas qu'elle n'existe pas ma vie au Ciel.

Mais alors que je pourrais me vanter d'avoir déjà eu droit au Paradis, sachant cela, je viens à votre rencontre pour que nous apprenions ensemble, dans l'humilité de la rencontre, et pas à pas de notre cheminement individuel par le partage. Si un jour tu conviens que je sois un ange, et ce jour arrivera, tu pourras ressentir mon humilité jusqu'à ce jour, pour l'instant tu me vois comme une grosse orgueilleuse, l'inverse donc. Si Marie Madeleine te parle est ce que tu ne te sens pas honoré ? Je suis honoré d'avoir la chance d'être elle, alors tu vois comme je l'honore cette dame qui n'est pas moi mais nous partageons "le même esprit". Marie Madeleine a vécu une vie et est morte pour toujours. Son esprit a pris possession d'un nouveau corps et puis un autre car on ne vit qu'une fois et après on est jugés sur la vie que l'on a menée en tant que tel, tel homme ou telle femme.

Marie Madeleine a mené une vie propre à elle, moi je mène une vie propre à moi, et ces deux vies feront l'objet d'un jugement individuel pour chaque vie, car on ne vit qu'une fois et après vient le Jugement.

Et l'esprit qui a revêtu plusieurs corps a cumulé toutes les richesses de toutes les vies qui ont fleuri de mille jours de croissance spirituelle.
Ça sort de votre imagination, ou avez-vous des références ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 03:28

Message par prisca »

Kenzo a écrit : 01 mai22, 03:22 Ça sort de votre imagination, ou avez-vous des références ?
Hébreux 12:22
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 03:36

Message par Salam Salam »

Prisca les juifs ne viennent pas du Ciel
Mais tu as le droit d’y croire après tout
Tu es quelqu’un de bien, enfin j’imagine alors bon c’est ta croyance mais avec tout mon respect je ne crois pas à la différence entre les hommes d’un point de vue du sang et de la génétique.
C’est quoi ce favoritisme basé sur la race? Oui la race?

La différence se fait seulement sur la piété et le Coeur

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)
et le Prophète saws a dit : « Les Arabes n’ont pas plus de mérite que les non-Arabes, si ce n’est par sa piété. » [(Ahmad avec une chaîne de transmission authentique : Sahîh)]
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 03:38

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 01 mai22, 03:28 Hébreux 12:22
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
"Vous vous êtes approchés", ne signifie pas que vous y êtes, et encore moins que vous y étiez avant ! :velho:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 03:39

Message par Salam Salam »

Crois tu que Polansky, Strauss Kahn, Epstein viennent du Ciel?
Que Sharon aussi?
Je fais exprès je peux te donner toute une série de noms de juifs que j’aime et qui ont apporte tant de choses à l’Humanité
Mais bon tu vois tu peux être juif et commettre le mal
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 03:39

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 01 mai22, 03:28 Hébreux 12:22
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
L auteur de la lettre aux hébreux parle des chrétiens et non pas des juifs

Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, etc .. etc .. de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

Les juifs actuels refusant Jésus Christ ne se sont pas approchés de la Jérusalem Céleste
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 01 mai22, 03:41, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 03:41

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 01 mai22, 03:39 L auteur de la lettre aux hébeux parle des chrétiens et non pas des juifs
Tu crois pas qu’il parlait de Polansky, Strauss Kahn, Epstein ou de Sharon?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 03:43

Message par prisca »

Kenzo a écrit : 01 mai22, 03:38 "Vous vous êtes approchés", ne signifie pas que vous y êtes, et encore moins que vous y étiez avant ! :velho:
Jérusalem Céleste.

Apocalypse 21:2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 03:43

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 01 mai22, 03:41 Tu crois pas qu’il parlait de Polansky, Strauss Kahn, Epstein ou de Sharon?
Cela me trouerait le cul si , Dieu qui aime les pauvres , parlait de Rockfeller , Rotschilds , Strauss Kahn et autres banquiers et financiers

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 03:44

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 01 mai22, 03:39 Crois tu que Polansky, Strauss Kahn, Epstein viennent du Ciel?
Que Sharon aussi?
Je fais exprès je peux te donner toute une série de noms de juifs que j’aime et qui ont apporte tant de choses à l’Humanité
Mais bon tu vois tu peux être juif et commettre le mal
Oui il y a des Juifs gentils et des méchants aussi, tout comme le reste de l'humanité, un homme = un homme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 03:45

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 01 mai22, 03:43 Jérusalem Céleste.

Apocalypse 21:2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Cela concerne toujours les chrétiens , et pas les juifs puisqu ils rejettent Jésus :

Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, etc .. etc .. de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 01 mai22, 03:46, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 03:46

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 01 mai22, 03:44 Oui il y a des Juifs gentils et des méchants aussi, tout comme le reste de l'humanité, un homme = un homme.
Alors pourquoi fais tu des juifs une caste à part?
L’élection du peuple juif a pris fin avec Jésus me semble t’il
Non?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché est une maladie.

Ecrit le 01 mai22, 03:47

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 01 mai22, 03:36 Prisca les juifs ne viennent pas du Ciel
Mais tu as le droit d’y croire après tout
Tu es quelqu’un de bien, enfin j’imagine alors bon c’est ta croyance mais avec tout mon respect je ne crois pas à la différence entre les hommes d’un point de vue du sang et de la génétique.
C’est quoi ce favoritisme basé sur la race? Oui la race?

La différence se fait seulement sur la piété et le Coeur

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)
et le Prophète saws a dit : « Les Arabes n’ont pas plus de mérite que les non-Arabes, si ce n’est par sa piété. » [(Ahmad avec une chaîne de transmission authentique : Sahîh)]
Venir du Ciel c'est faire un voyage.

Partir au Ciel c'est aller dans le Royaume de la Vie.

Partir du Royaume de la Vie pour aller sur la terre c'est aller dans le Royaume des morts.

Je suis morte.

Mais pas pour rien, parce que D.IEU nous utilise afin d'amener les gens à croire en LUI.

Bientôt je retourne à la Vie.

Comme un jour tu viendras à la Vie et au Ciel, toi et moi aucune différence.

Ici aucune différence, humains tous les deux, dans l'apprentissage tous les deux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 15 invités