Agecanonix a écrit :l'important pour moi est d'être satisfait de ce que j'ai découvert.
Ca, personne n'en doute vu la taille de ton ego.
Agecanonix a écrit :Je prenais tous les risques en commençant la lecture de Thucydide, Plutarque, Diodore, Justinius et tous les autres et au lieu de me rendre compte que le CC disposait de très peu de billes, j'ai découvert que s'il le voulait, ce sont 30 à 40 arguments supplémentaires qu'il pourrait ajouter à ses articles sur Daniel 9.
Le CC trouve toujours des arguments, même lorsqu'il s'agit d'expliquer que les greffes d'organe sont du cannibalisme, ou qu'une génération est élastique. Donc, le problème n'est pas de trouver des arguments, mais plutôt de savoir si ils sont crédibles. Si seuls les TJ trouvent que les arguments du CC sont crédibles, alors c'est qu'il y a problème.
Agecanonix a écrit :Tu dis que je ne suis pas objectif et tu n'as pas été capable de montrer une seule fois que j'étais subjectif sur un des 27 arguments que j'ai proposés ici. Pire, tu n'en as lu aucun.
Sérieusement Agecanonix ! Même quand c'est écrit devant tes yeux, tu parviens quand même à trafiquer le sens des versets. Tu fabriques un sens totalement improbable à 1 Thessaloniciens 4:15-17, tout ça pour ne pas accepter ce qui est écrit, et dont le sens est clair et évident pour tout le monde. Tu estimes que Dieu juge ses fils, alors qu'il est écrit noir sur blanc qu'il ne juge personne. Tu affirmes que seul le péché entraine la mort, mais quand on te demande quel péché a commis un nouveau né pour mériter la mort, c'est silence radio !
Je connais tes méthodes Agecanonix. Tu es incapable d'accepter un texte qui contredit la WT sans te sentir obliger de le triturer dans tous les sens pour le faire dire le contraire de ce qu'il dit. Peu importe le verset, il doit soutenir la doctrine de la WT, quitte à renier Jésus et tous les apôtres.
J'ai estimé sur cette discussion que c'était une perte de temps, car je ne crois pas que quiconque deviendra TJ sur la base de l'interprétation prophétique de la WT à propos de Daniel. Il y a des sujets moins complexes, qui n'exigent pas de se plonger dans l'histoire antique, et qui démontrent que la WT est dans l'erreur sur bien des sujets, et qu'ils sont donc très éloigné de la vérité. Donc, si quelqu'un est intéressé par
la vérité (je dis bien,
la vérité), il s'intéressera à d'autres sujets bien plus importants que cette prophétie. Et il découvrira tous les mensonges et les manipulations de la WT, sans se bourrer le crane avec 27 soi-disant arguments.
Agecanonix a écrit :Regarde combien de lecteurs sont venus sur ce sujet . 15412 vues et donc 15412 occasions de voir cette merveilleuse prophétie.
A moins que ce soit 15412 occasions de voir à quel point les TJ manipulent les textes.
Agecanonix a écrit :Je n'aurais jamais dans ma vie une occasion aussi belle de convaincre autant de personnes à la fois et c'est pour cela que je prends grand soin de proposer mes arguments pour qu'ils soient tous consultables à partir de chacun de mes messages.
Je demande à tous ceux qui ont été convaincus (hors TJ) par les arguments d'Agecanonix sur cette prophétie de se manifester.
On verra si tu pourras encore te vanter après.
Agecanonix a écrit :Je ne sais pas comment t'expliquer cela mais je dirais que si j'étais déjà convaincu à fond du côté extraordinaire de cette prophétie de Daniel 9, le fait d'avoir découvert une trentaine de nouvelles preuves a ajouté à ma conviction une extraordinaire validation.
La question est : si le CC décide que cette prophétie ne concerne pas Jésus, vas tu leur faire part de toutes tes convictions, ou vas tu gentiment t'aligner sur la nouvelle doctrine, allant jusqu'à chercher des arguments pour conforter tes croyances ?
Malheureusement pour toi, tout le monde sait déjà que tu oublieras ces extraordinaires validations, et que tu en trouveras d'autres pour confirmer la
nouvelle lumière. C'est ce qui fait que personne ne croit à ton objectivité. Tout ce qui ne va pas dans ton sens est de toute façon écarté ou trituré.
Agecanonix a écrit :Pourquoi ? C'est en observant votre incapacité générale à contrer ne serait ce qu'un seul argument que j'ai proposé. Ca, c'est un résultat objectif !!
Franchement Agecanonix, je pense que personne ici n'était intéressé à contrer tes arguments. Pour ma part, je ne les ai même pas lu. Connaissant ta méthode, comme dans le sujet
"l'intelligence humaine : une épine pour l'évolution", chacun sait que tu es totalement imperméable aux arguments des autres. Tu répètes en boucle les mêmes choses qui ont déjà été démontées et invalidées, pensant tromper le lecteur avec ton flot de répétitions. D'ailleurs, tu ne nous as toujours pas expliqué pourquoi Dieu avec sa grande intelligence, a pris 13,8 milliards d'années avant de créer l'homme. On devrait lancer le sujet :
« L'intelligence divine : une épine pour la création ». Qu'en penses tu ?
Agecanonix a écrit :Je suis triste pour vous car cette prophétie est vraiment extraordinaire et elle aurait du vous aider. J'aurais fait tout mon possible en tout cas pour vous faire réfléchir.
Mais Agecanonix, tu ne te rends même pas compte que ce que tu nous montres, c'est simplement ton fanatisme religieux.
Il n'y a personne ici qui ne soit pas TJ, et qui croit à ton objectivité. Ton plus gros défaut, c'est ton intelligence. Tu es capable d'aller fouiller pendant des heures chez tous les historiens pour prouver que la WT a raison, mais il suffit que le CC explique que la génération donc parle Jésus est élastique, et hop, ta formidable intelligence est mise au placard. Là, aucun recherche biblique pour démontrer que jamais le mot "génération" n'a eu un sens élastique dans toute l'histoire de l'humanité. En revanche, pour démontrer que 1 Thessaloniciens 4:15-17 a un autre sens que le sens évident, là tu déploies à nouveau des trésors d'intelligence. Pour prouver que le temple sanctuaire qui est au ciel, n'est finalement pas au ciel, mais que c'est un temple multidimensionnel entre ciel et terre, là encore, ta grande intelligence est en action. Les exemples où ton intelligence est sélective ne manquent vraiment pas.
Au final, chacun aura compris que ton intelligence ne fonctionne que lorsqu'il s'agit de confirmer les croyances de la WT. Elle te sert à triturer les textes dans tous les sens, au lieu de les accepter comme tels.
Donc, aux lecteurs qui seraient tentés d'accorder le moindre crédit à Agecanonix (historien, scientifique et expert en langue ancienne selon lui), lisez 1 Thessaloniciens 4:15-17, puis demandez à Agecanonix sa compréhension du texte. Admirez comment il le triture et le déforme, dans le seul but de le faire dire autre chose que ce qu'il dit, afin qu'il ne contredise pas la doctrine jéhoviste. Vous comprendrez alors, à qui vous avez réellement à faire. Si vous voulez quand même lui faire confiance, c'est à vos risques et périls, car son intelligence n'est là que pour mieux masquer la manipulation.