Encore faut il prouver la contradictionSan Sanchez a écrit : ↑05 mai22, 01:47 Enso tu dis vouloir une démonstration rigoureuse et c'est ce que j'ai fait.
Si 2 versets du Coran se contredisent ce n'est pas mon problème, ça ne me concerne pas et donc ça ne réfute pas ma démonstration. Au contraire même puisque 2 versets qui se contredisent c'est une erreur supplémentaire dans le Coran.
Si au moins l'un des 2 a été mal compris alors Dieu n'a pas été assez clair dans son prétendu livre destiné aux humains et donc c'est aussi une erreur qu'un dieu parfait ne peut donc pas faire dans un livre dont il serait véritablement l'auteur. Car il aurait ainsi échoué à se faire comprendre des humains dont il voulait se faire comprendre.
Donc dans les 2 cas ça me donne raison.
Concernant le Coran en lui-même et bien peu importe que ma première citation ait été mal comprise ou non par les hommes parce que la seconde qui semble la contredire est elle aussi bourrée d'erreur.
Pour ceux qui se demandent où sont des erreurs de la citation coranique d'Enso, lire ceci sur la formation de la Terre https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Terre et pour la voute céleste "élevé bien haut"(ce qui est également une erreur) cette phrase montre que les auteurs du Coran pensaient que la terre est plate. Puisque le ciel n'est bien haut que du point de vue de celui qui pense que la terre est plate. Dans la réalité la Terre est une planète et elle est entourée par une atmosphère qui touche sa surface c'est pourquoi la voute céleste qui n'est qu'un vieux concept astronomique erroné du passé, n'existe donc pas vraiment.
Donc oui on peut affirmer que le Coran est bourrée d'erreur puisque c'est est un fait, un fait qui suffit à démontrer que le Coran n'est pas un livre sacré parce qu'Allah(réputé parfait) ne peut pas en être auteur et donc que l'islam en tant que religion est une religion basée sur des mensonges.
Au sujet de la terre plate la encore tout dépend du point de vue le coran décrit souvent les chose sous l angle de l utilité et des bienfait pour l homme....