Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 07 mai22, 00:32

Message par prisca »

Pollux a écrit : 07 mai22, 00:27 Je fais partie de la secte anti-priscaïenne*.

* Aussi appelée anti-désinformation
Il y a une erreur dans ton profil, il faudrait que tu demandes rectification.

A la place de "Christianisme" qui n'est pas adapté à toi, tu devrais mettre autre chose, la vérité par exemple.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 07 mai22, 00:38

Message par Pollux »

prisca a écrit : 07 mai22, 00:32 Il y a une erreur dans ton profil, il faudrait que tu demandes rectification.

A la place de "Christianisme" qui n'est pas adapté à toi, tu devrais mettre autre chose, la vérité par exemple.
Hors sujet.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 07 mai22, 00:52

Message par prisca »

Pollux a écrit : 07 mai22, 00:38Hors sujet.
Donc comme tu évites les questions dérangeantes, j'en profite pour te dire que "nous ne mourrons pas tous" c à d que tous nous ne mourrons pas spirituellement parlant car "les vivants" eux sont "vivants aux yeux de D.IEU" tandis que les "morts sont morts aux yeux de D.IEU" MAIS il n'en reste pas moins vrai que "les morts spirituellement parlant" qui ressuscitent les premiers, passeront au Tribunal du Christ qui leur dira qu'effectivement vu leurs manquements sur terre hors de question qu'ils soient accueillis au Paradis, au Paradis il n'y a que de saintes personnes, MAIS cependant ce n'est pas pour autant qu'ils meurent de la seconde mort, à savoir qu'ils revivent sur terre à partir du Néolithique car c'est par GRACE qu'ils obtiennent le Salut, la Grâce que D.IEU leur donne, ils sont "graciés" en quelque sorte, c'est une amnistie avec des restrictions toutefois, ils revivront donc non pas à dater du Néolithique mais à dater de l'époque où encore une fois Jésus aura tout accompli et eux seront au relai, en tant que Sacrificateurs, la Grâce qu'ils recevront sera agissante par la Foi qu'ils auront, la Foi qui est un Don de D.IEU qui ne vient pas de leur for intérieur, la Foi qui les poussera au Sacerdoce, car JESUS a donné à l'humanité où ils vécurent avant leur Jugement Dernier, la rédemption, le rachat des péchés, et ce rachat des péchés se matérialise par un retour sur une terre pour y être des prêtres.

Ils seront cette fois ci en prêtres rendus justes (non pécheurs) par la Foi car lorsque D.IEU parlera à ces gens là en esprit, eux soucieux d'être honorables envers D.IEU qui leur parle, car c'est un immense honneur, ils reçoivent cet immense privilège, ils se garderont du péché, c'est la moindre des choses lorsque D.IEU vous parle et ainsi ils prendront à coeur de ne pas pécher une seule fois, ils se tiendront loin du péché, ils pourront se conformer à l'agir qui consiste à se rendre "vivants pour D.IEU en CHRIST" car ils feront mourir le péché dans leur vie.

Romains 3:24
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.


Romains 6:14
Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.


Tu serais peut être choqué Pollux de voir que les Sacrificateurs Chrétiens actuels pèchent honteusement ?

Oui c'est bien pour cela que le feu leur est réservé car alors que D.IEU leur a donné son Amour eux ils ont refusé la Grâce car en faisant la sourde oreille à toute l'attention que D.IEU leur donne pour les sauver, eux ils pèchent, ils mentent, ils forniquent, ils sont homosexuels, et pire encore ils touchent à des enfants.

Etonnés qu'ils meurent dans le feu ?

D.IEU leur donne tout son Amour et eux mentent comme des arracheurs de dents ? Pèchent dans leur corps ? Sont impudiques, corrompus et pervers ?

C'est le blasphème contre l'Esprit IMPARDONNABLE.

Impossible à pardonner ce péché là, le péché contre l'ESPRIT SAINT qui vous parle, qui vous pousse dans l'église, vous donne autorité sur l'église afin que les fidèles connaissent JESUS et eux salissent le Nom de Jésus, montrent le visage de pervers etc.... des gens repoussants en somme.... pire... il n'y a pas de mots pour les qualifier, seulement des images : basilic, dragon, la bête, le bouc, des cornes, ....... D.IEU les vomit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 07 mai22, 10:59

Message par agecanonix »

Estra a écrit :Il faut toujours tenir compte du contexte, dans ce texte, Paul ne parle pas de mort spirituelle mais de mort physique.
Donc, le texte est d'une simplicité biblique, puisque tous vont ensemble à la rencontre de Christ, il faut que ceux qui sont dans la tombe ressuscitent pour revenir avec ceux qui vivent à ce moment là et qu'ensemble ils partent.
Tout dépend de l'endroit que l'on imagine être celui du rassemblement des ressuscités et de ceux qui les rejoindront.

Si vous pensez que le rassemblement se faire dans les nuées et qu'ensuite le voyage commence vers une destination céleste, ce n'est pas la même chose que de penser que le rassemblement aura lieu directement au ciel.
  • Voici en effet ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur nous les vivants restés pour l'avènement du Seigneur nous ne devancerons pas ceux qui sont morts car le Seigneur lui-même à un signal donné à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu descendra du ciel et les morts en Christ ressusciteront premièrement ensuite nous les vivants qui serons restés nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur
Ce texte peut très bien se comprendre ainsi:

Premièrement Christ ressuscitent les chrétiens morts qui se retrouvent immédiatement au ciel, puis, et seulement ensuite, ceux qui sont restés, expression qui montre bien que les morts sont déjà partis, sont tous ensemble enlevés dans les nuées pour rejoindre les morts au ciel..
Pas de RDV sur des nuages avant le grand départ.. la rencontre de tous se fait au ciel.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 07 mai22, 16:26

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Ce texte peut très bien se comprendre ainsi
Sauf à prendre les gens pour des cons et insulter leur intelligence, non, la phrase ne peut pas être comprise autrement.

Si la rencontre se fait DANS LES AIRS, alors c'est que forcément, elle se fait entre la terre et le ciel. C'est donc que les ressuscités et les vivants sont enlevés ensemble de la terre pour rejoindre le ciel. Si elle se faisait directement au ciel, parler de rencontre dans les airs et de nuage n'aurait eu aucun sens.

Je rappelle que Jésus aussi à été enlevé de la terre pour rejoindre le ciel dans un nuage. C'est donc que c'est possible, et qu'il n'y a aucune raison pour que ce verset veuille dire autre chose que ce qu'il dit et qui s'est deja produit pour Jésus, c'est à dire un enlèvement de la terre pour rejoindre le ciel.

Mais les TJ sont capables de croire qu'une génération est élastique. Ça prouve que le CC peut leur faire croire n'importe quoi, même si c'est grotesque, absurde, et que ça défie le bon sens.

Bref ! Agecanonix nous prend pour des idiots, incapables de comprendre une phrase simple. Sa mauvaise foi est evidente. Comme quoi, quand on est fanatique, on est capable de renier sa propre intelligence, et raconter n'importe quoi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 07 mai22, 20:21

Message par agecanonix »

Je vous pose une petite réflexion.

Imaginez que votre frère vous dise un jour: je vais m'installer au Canada.. Et il y va.

6 mois plus tard vous lui téléphonez et vous lui dites : je pars avec toi.

Comment allez vous comprendre l'ordre des événements ? Etes vous parti dans le même avion ? Et pourtant, vous êtes parti avec lui.

L'expression " avec lui" traduit donc l'intention finale, le but du voyage. C'est comme cela que je lis 1 Thess 4.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 07 mai22, 21:06

Message par estra2 »

prisca a écrit : 07 mai22, 00:21Tu n'es pas Chrétien, donc à quoi sert que nous parlions ensemble ?
Bonjour à tous,

Prisca fait comme si elle était, elle chrétienne alors qu'elle nie le fait que Jésus soit le Fils de Dieu, qu'elle nie qu'il soit le Christ, qu'elle nie sa mort et sa résurrection et qu'elle reconnaît le Coran comme révélation divine.

C'est son droit, sa liberté de conscience mais elle n'a aucune légitimité à juger de la foi des autres.
prisca a écrit : 06 mai22, 21:55Non Paul parle de "vivants" et de "morts" sans spécifier.
Il suffit de regarder le contexte pour savoir que Paul parle bien de mort physique et uniquement de la mort physique.

Tout est posé dès les premiers versets :
3Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; 4qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures;
Donc Paul parle bien ici de la mort physique et de la résurrection et tout le chapitre est consacré à ce sujet. Donc, lorsque Paul dit "nous ne mourrons pas tous", il parle de la mort physique mais arrêtons-nous sur un autre verset
20Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
Ce verset est particulièrement intéressant parce que Paul dit que Jésus est "les prémices de ceux qui sont morts", les prémices c'était par exemple, pour les prémices du blé, la première gerbe récoltée, les prémices sont toujours de la même nature que le reste de la récolte, les prémices du blé, c'est du blé, les prémices de l'orge c'est de l'orge etc.

Donc, si on reprend la déclaration de Paul, il ne peut en aucun cas s'agir de mort spirituelle puisqu'on parle de Christ ! Il s'agit donc bien de morts physiques qui ont l'espoir de la résurrection puisque Jésus a été ressuscité.
Jésus est le premier ressuscité ce qui ouvre la voie à l'espoir de la résurrection pour les humains qui sont décédés.

Autre preuve criante, Paul dit au verset 32 ..."Mangeons et buvons, car demain nous mourrons." où il est évident qu'il parle ici de la mort physique et en aucun cas de la mort spirituelle.

Tout ce chapitre est là pour conforter les chrétiens dans l'espoir de la résurrection, de la victoire de Jésus sur la mort.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 07 mai22, 21:41

Message par prisca »

prisca à Pollux a écrit :Tu n'es pas Chrétien, donc à quoi sert que nous parlions ensemble ?
estra2 a écrit : 07 mai22, 21:06 Bonjour à tous,

Prisca fait comme si elle était, elle chrétienne alors qu'elle nie le fait que Jésus soit le Fils de Dieu, qu'elle nie qu'il soit le Christ, qu'elle nie sa mort et sa résurrection et qu'elle reconnaît le Coran comme révélation divine.

C'est son droit, sa liberté de conscience mais elle n'a aucune légitimité à juger de la foi des autres.
Je suis Chrétienne.

Je ne nie pas que Jésus est fils de D.IEU, je nie que Jésus est fils de D.IEU comme vous vous l'entendez nuance.

Pour moi Jésus est le premier créé pour vivre sur la première planète que D.IEU crée, et à l'intérieur de Jésus l'Esprit Saint est aux Commandes.

Pour vous Jésus est fils de D.IEU comme on pourrait dire "progéniture de D.IEU" engendré comme vous dites et à l'intérieur de Jésus, il y a une âme qui lui appartient, un esprit qui lui est propre, distinct de D.IEU un autre Dieu à part entière pour vous.

Ne fais pas celui qui ne comprend pas, tu sais très bien ce que je veux dire.

Jésus est Christ je ne renie pas, Christ veut dire "oint" car Jésus est revêtu de l'onction ou huile de sainteté.

Je nie la mort de Jésus car en étant la Parole de D.IEU qui a pris chair et l'Esprit Saint exprime sa Volonté à travers la bouche de Jésus, bien entendu que Jésus n'est pas humain, et la mort n'atteint pas Jésus bien entendu.

Bien entendu si Jésus ne peut pas mourir Jésus ne ressuscite pas.

Mais comme je sais qu'il faut que les paiens sachent qu'eux humains meurent et qu'ils ont vaincu la mort par leur résurrection, je considère que D.IEU déjà invente une situation pour mettre en scène Jésus qui nait d'une humaine parce qu'eux les paiens, des gens ignorants car jamais personne ne le leur a appris encore que D.IEU est Unique Dieu, doivent avoir des étoiles plein les yeux pour abandonner leurs pratiques ténébreuses pleines d'obscurantisme sinon jamais notre humanité n'aurait pu se délier des pratiques idolatres, et ainsi ils voient Jésus comme un Dieu né d'une humaine et de D.IEU des Juifs et sont enthousiastes, ils créent eux mêmes le catholicisme.

Parce qu'il n'y a pas d'autre raison à la Crucifixion de Jésus, et si toi tu en trouves une autre, je t'écoute, mais pour l'heure jamais tu ne m'as pas dit un seul mot pour t'expliquer.

C'est facile de dire non aux autres sans jamais mouiller le maillot et s'engager dans une argumentation estra2.

Bien sur que le Coran est révélation divine puisqu'il est venu dire aux Chrétiens que ce sont des hypocrites.

J'ai toute légitimité de juger de la foi des autres car je suis à l'image des disciples de Jésus une croyante sincère et honnête.


1 Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.


Faire de la théologie au sujet de la Croix (la Crucifixion) c'est courir un grand danger car dire que c'est folie pour ceux qui, à cause de la Croix, s'aventurent dans des explications hasardeuses, c'est aller tout droit vers leur exclusion, mais pour nous, qui sommes sauvés, Paul et ceux comme lui, "vivants aux yeux de D.IEU" pas morts comme ceux qui périssent spirituellement en disant d'ignominieuses explications tellement blasphématoires sur D.IEU, pour nous c'est une puissance de D.IEU car la Croix (la Crucifixion) est venue à bout de l'obscurantisme paien.


En deux mots :

► Pour toi, la Croix (la Crucifixion de Jésus) a vaincu D.IEU

► Pour moi, la Croix (la Crucifixion de Jésus) a vaincu satan.


Tu vois bien qu'il y a un monde entre toi et moi, les chrétiens et ma foi Chrétienne avec un grand "C".

Je ne suis pas une Chrétienne de pacotille, moi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 07 mai22, 22:56

Message par estra2 »

prisca a écrit : 07 mai22, 21:41En deux mots :

► Pour toi, la Croix (la Crucifixion de Jésus) a vaincu D.IEU

► Pour moi, la Croix (la Crucifixion de Jésus) a vaincu satan.
Absolument pas et aucun chrétien en ce monde, à part dans votre esprit haineux, ne considère que la crucifixion a vaincu Dieu et encore moins moi puisque je ne suis plus croyant !

D'autre part, même lorsque j'étais croyant, je ne croyais pas en l'âme et je ne croyais pas en un engendrement !
Je vous l'ai déjà expliqué plusieurs fois mais vous vous fichez de ce que pensent les autres, vous ramenez toujours tout à votre saint catholicisme comme s'il n'existait que cette religion au monde !

On ne peut pas se dire "chrétien" si on rejette la mort et donc la résurrection de Jésus
D'autre par, si Jésus, comme vous le dites à longueur de post est l'avatar de Dieu, alors il ne peut pas être le Christ, l'oint de Dieu. Christ, oint veut dire "choisi" on ne peut pas se choisir soi même !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 07 mai22, 23:24

Message par Saint Glinglin »

Le Christ a vaincu la mort dont Jéhovah est l'auteur.

Il a donc vaincu Jéhovah.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 07 mai22, 23:28

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 07 mai22, 23:24 Le Christ a vaincu la mort dont Jéhovah est l'auteur.

Il a donc vaincu Jéhovah.
C'est une facette et je suis d'accord.

Saint Glinglin toi qui est perspicace, tu en trouves d'autres ?

Plus bas je réponds à estra2 et j'en donne une autre.

Encore qu'il faille mettre des réserves dans ce que tu dis.

D.IEU a inventé "la mort" et si l'on dit que Jésus est mort et a ressuscité, donc a vaincu la mort, JESUS a par conséquent contrecarré les plans de D.IEU en ayant défié la mort par lui même OR ce n'est pas ce que D.IEU a voulu démontrer, car ce que D.IEU a voulu démontrer c'est pour les hommes, par pour JESUS qui LUI ne peut pas mourir puisqu'IL est la Parole de D.IEU en puissance dans la chair c à d que l'Esprit Saint parle à travers la bouche de Jésus.... Mais les catholiques eux disent que D.IEU instaure la mort et que JESUS a vaincu ce que D.IEU instaure en étant défié D.IEU et en montrant le contraire : IL EST RESSUSCITE clament ils en choeur, il est vraiment ressuscité Alleluia, JESUS a vaincu ! Alors qu'il n'y a aucune raison d'en faire un pataquès, c'est tout à fait normal que Jésus soit là après la Crucifixion puisqu'IL est D.IEU en puissance, son bras armé, sa victoire sur le paganisme.



Jamais je ne me félicite de la résurrection de JESUS puisqu'il est normal que JESUS revienne puisque JESUS n'est jamais parti nulle part du fait que JESUS est instrument entre les mains de D.IEU pour APPRENTISSAGE aux hommes, les sauver de leur obscurantisme.
Modifié en dernier par prisca le 07 mai22, 23:38, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 07 mai22, 23:37

Message par estra2 »

Saint Glinglin a écrit : 07 mai22, 23:24Le Christ a vaincu la mort dont Jéhovah est l'auteur.
Il a donc vaincu Jéhovah.
Très beau sophisme Saint Glinglin :)

A ce détail près que Actes 2:32C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.

Actes 2:24Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.


Galates 1:1Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 07 mai22, 23:40

Message par prisca »

estra2 a écrit : 07 mai22, 23:37 Très beau sophisme Saint Glinglin :)

A ce détail près que Actes 2:32C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.

Actes 2:24Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.


Galates 1:1Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
Pour les paiens ignorants, mais pour les sachants que nous sommes, nous savons que JESUS est Parole de D.IEU qui est incarnée dans Jésus et donc que Jésus n'est pas humain mais tel un Archange, mais au dessus d'un Archange cependant, car Jésus est la perfection incarnée puisque D.IEU se déplace parmi les hommes en utilisant l'Avatar Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 07 mai22, 23:54

Message par estra2 »

prisca a écrit : 07 mai22, 23:40Pour les paiens ignorants
Eh oui, tout le monde est témoin, Prisca traite de païens ignorants Luc, Paul, Pierre car vous remarquerez que je n'ai fait que citer la Bible !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 08 mai22, 01:23

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 07 mai22, 20:21 Je vous pose une petite réflexion.

Imaginez que votre frère vous dise un jour: je vais m'installer au Canada.. Et il y va.

6 mois plus tard vous lui téléphonez et vous lui dites : je pars avec toi.

Comment allez vous comprendre l'ordre des événements ? Etes vous parti dans le même avion ? Et pourtant, vous êtes parti avec lui.

L'expression " avec lui" traduit donc l'intention finale, le but du voyage. C'est comme cela que je lis 1 Thess 4.
Ou l'art de prendre les gens pour des cons.

Dans le verset, il est question de gens qui partent ensemble. Si des gens partent ensemble, c'est qu'ils ne partent pas à 6 mois d'intervalle. C'est évident, même pour un enfant de 6 ans.

Quand les parents d'Agecanonix lui disait : « appelle ton cousin, et allez y ensemble », en fait, Agecanonix partait en premier, et son cousin le rejoignait 4 jours plus tard. :face-with-tears-of-joy:

Mauvaise foi et foutage de gueule, voilà ce qui caractérise les TJ, qui encore une fois, font comme si on était idiots et qu'on ne voyait pas la grossière manipulation.

Ajouté 20 minutes 37 secondes après :
Agecanonix a écrit :Tout dépend de l'endroit que l'on imagine être celui du rassemblement des ressuscités et de ceux qui les rejoindront.
Pour les gens qui savent lire et qui ont un minimum d'honnêteté intellectuelle, ce verset ne parle pas d'une rencontre entre les ressuscités et ceux qui les rejoindront, mais d'une rencontre des ressuscités et des vivants avec le Seigneur Jésus.

(1 Thessaloniciens 4:17) Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Par ailleurs, Paul est clair ! Le rencontre avec le Seigneur ne se fait pas au ciel, mais dans les airs.

(1 Thessaloniciens 4:17) Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Si la rencontre se fait dans les airs, c'est qu'ils partent tous ensemble de la terre pour monter au ciel. Si la rencontre se faisait directement au ciel, alors parler de rencontre dans les airs serait un mensonge, tout simplement.

Bref ! On assiste à un grossière tentative de manipulation d'Agecanonix, pour détourner totalement le sens de ces versets, afin de les faire coller aux doctrines jéhovistes. Quelqu'un honnête se dirait au contraire que c'est la doctrine qui ne colle pas avec la Bible, mais un TJ préfère forcer la Bible à correspondre à sa doctrine, quitte à abandonner tout honneur et tout bon sens, préférant le mensonge à la vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités