Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 08 mai22, 05:44

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 mai22, 05:23 Dans les traditions anciennes le serpent symbolise celui qui apporte la connaissance, la clé des mystères de la nature et la sagesse.

Ce n'est pas étonnant que dans la Genèse il soit celui qui incite à manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Ca c'est dans ta tête et dans la tête des gens qui vivent dans l'obscurantisme : les paiens.

Chez les gens avertis, le serpent est celui qui est désigné comme l'élément perturbateur de consciences à éviter.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6694
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 08 mai22, 05:44

Message par ronronladouceur »

Trivier-Fix a écrit : 08 mai22, 04:58 Ah oui ? Vous m écrivez "c est celui qui dit qui est" comme en cour de CP ?
Il n'y a rien comme le miroir...
Sauf que comme le mentionne la page wikipedia , c est une allusion fausse , puisque au contraire les dieux de Gilgamesh ont puni de genre de pratique .
Vous ne voyez pas la contradiction?
"En réalité, nul n'a jamais retrouvé d'autre mention de cet usage dans le droit positif français, ni dans les coutumes de France, ni dans les archives publiques du contentieux civil ou fiscal. Au contraire, on trouve des condamnations de seigneurs punis pour avoir abusé de leur position d'autorité pour commettre des abus sexuels"
On en comprend que le droit de cuissage ne faisait pas partie de ces abus?

Je ne sais pas pour la France, mais vous trouverez une référence au droit de cuissage au Moyen-Âge sur la page : https://www.histoire-pour-tous.fr/dossi ... n-age.html
Quand on voit la malhonnêteté que vous manifestez à essayer de faire dire l exact opposé de la page que vous avez vous même brandie , on s aperçoit à quel point vous n êtes pas fréquentable
Ne vous reste plus qu'à être cohérent avec vous-même...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 08 mai22, 05:53

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 08 mai22, 05:23 Dans les traditions anciennes le serpent symbolise celui qui apporte la connaissance, la clé des mystères de la nature et la sagesse.

Ce n'est pas étonnant que dans la Genèse il soit celui qui incite à manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Pertinent comme souvent 👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6694
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 08 mai22, 06:04

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 08 mai22, 05:23 Dans les traditions anciennes le serpent symbolise celui qui apporte la connaissance, la clé des mystères de la nature et la sagesse.

Ce n'est pas étonnant que dans la Genèse il soit celui qui incite à manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
C'est la kundalini initiatrice...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 08 mai22, 06:15

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 mai22, 05:44 Ca c'est dans ta tête et dans la tête des gens qui vivent dans l'obscurantisme : les paiens.
Les païens comme tu les appelles ont inspiré une grande partie de la Bible (la Création, l'Éden et ses arbres, le Déluge, Job, le retour du Messie à la fin des temps, etc.).
a écrit :Chez les gens avertis, le serpent est celui qui est désigné comme l'élément perturbateur de consciences à éviter.
Le serpent n'est pas celui à éviter mais à affronter. Ce n'est pas en fermant les yeux qu'on évolue spirituellement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 08 mai22, 06:29

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 mai22, 06:15 Les païens comme tu les appelles ont inspiré une grande partie de la Bible (la Création, l'Éden et ses arbres, le Déluge, Job, le retour du Messie à la fin des temps, etc.).
Les paiens ont peuplé le monde c'est vrai.

Ils ont préféré le serpent et sont morts noyés c'est vrai aussi.
a écrit :Le serpent n'est pas celui à éviter mais à affronter. Ce n'est pas en fermant les yeux qu'on évolue spirituellement.
Ah bon ?

Quel toupet !

Quand vas tu te décider à l'affronter ? Que je sache depuis que je suis dans ce forum, je suis seule à le montrer du doigt le serpent afin que vous vous en écartiez ! Vous c'est le mutisme le plus complet et D.IEU m'en est témoin, vous le soutenez du fait de votre manque de réactivité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 08 mai22, 06:54

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 mai22, 06:29 Quand vas tu te décider à l'affronter ? Que je sache depuis que je suis dans ce forum, je suis seule à le montrer du doigt le serpent afin que vous vous en écartiez ! Vous c'est le mutisme le plus complet et D.IEU m'en est témoin, vous le soutenez du fait de votre manque de réactivité.
Tu te bats contre ton ombre.

Reviens sur Terre au lieu de jouer à l'héroïne d'un roman fantastique.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 08 mai22, 07:05

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 mai22, 06:54 Tu te bats contre ton ombre.

Reviens sur Terre au lieu de jouer à l'héroïne d'un roman fantastique.
Si tu ne crois pas en D.IEU je perds mon temps avec toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 08 mai22, 07:11

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 mai22, 07:05 Si tu ne crois pas en D.IEU je perds mon temps avec toi.
Prisca qui sort son Joker préféré quand elle est à court d'arguments: "Vous ne croyez pas en Moi donc vous ne croyez pas en Dieu !"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 08 mai22, 07:31

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 mai22, 07:11 Prisca qui sort son Joker préféré quand elle est à court d'arguments: "Vous ne croyez pas en Moi donc vous ne croyez pas en Dieu !"
L'hypocrisie est le mal de tous les siècles.

Tu as dit : Pollux a écrit :
Le serpent n'est pas celui à éviter mais à affronter. Ce n'est pas en fermant les yeux qu'on évolue spirituellement.


Est ce que tu l'affrontes toi le serpent ? Non tu n'affrontes rien même pas ton égo tu affrontes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 08 mai22, 08:33

Message par estra2 »

Est ce que Paul lorsqu'il est sur l'Aréopage dit aux grecs "voyez vos dieux ne sont rien, vos prêtres des crapules à abattre" ?
Non, Paul ne condamne pas, ne juge pas des croyances des grecs, il leur explique sa foi.
C'est ça la différence entre un message d'humilité, d'amour, d'ouverture à l'autre et un discours de haine, de stigmatisation et de menace comme Prisca nous en donne ici le triste spectacle !
Prisca est en permanence dans l'invective, la menace, les insultes, oui les insultes car elle passe son temps à remettre en cause la moralité, l'intelligence, l'honnêteté de tous les autres participants au forum !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 08 mai22, 08:38

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 mai22, 07:31 Est ce que tu l'affrontes toi le serpent ? Non tu n'affrontes rien même pas ton égo tu affrontes.
Oui ! C'est moi sur les photos:

Image

Image

Rassurez-vous, je l'ai relâché sans lui faire de mal, mais j'ai eu le dessus sur lui et il n'a pas réussi à me mordre. :)

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 08 mai22, 14:52

Message par Trivier-Fix »

ronronladouceur a écrit : 08 mai22, 05:44 Il n'y a rien comme le miroir...
Cause toujours
ronronladouceur a écrit : 08 mai22, 05:44
Vous ne voyez pas la contradiction?
Cause toujours

ronronladouceur a écrit : 08 mai22, 05:44 On en comprend que le droit de cuissage ne faisait pas partie de ces abus?
Bah non . L article dit bien que le droit de cuissage était une légende urbaine totalement inventée

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 08 mai22, 17:03

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 08 mai22, 08:38 Oui ! C'est moi sur les photos:

Image

Image

Rassurez-vous, je l'ai relâché sans lui faire de mal, mais j'ai eu le dessus sur lui et il n'a pas réussi à me mordre. :)
👍😆👌😅
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Ecrit le 08 mai22, 21:37

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 mai22, 08:38 Oui ! C'est moi sur les photos:

Image

Image

Rassurez-vous, je l'ai relâché sans lui faire de mal, mais j'ai eu le dessus sur lui et il n'a pas réussi à me mordre. :)
Je dirais que tu chausses du 40.

Tu es une petite pointure.

Ajouté 9 minutes 25 secondes après :
estra2 a écrit : 08 mai22, 08:33 Est ce que Paul lorsqu'il est sur l'Aréopage dit aux grecs "voyez vos dieux ne sont rien, vos prêtres des crapules à abattre" ?
Non, Paul ne condamne pas, ne juge pas des croyances des grecs, il leur explique sa foi.
C'est ça la différence entre un message d'humilité, d'amour, d'ouverture à l'autre et un discours de haine, de stigmatisation et de menace comme Prisca nous en donne ici le triste spectacle !
Prisca est en permanence dans l'invective, la menace, les insultes, oui les insultes car elle passe son temps à remettre en cause la moralité, l'intelligence, l'honnêteté de tous les autres participants au forum !
Mais tu oublies que les prêtres doivent lire la Bible telle que nous la lisons afin de choisir entre D.IEU et le serpent puisqu'ils sont "les morts en Christ" revenus revivre sur notre terre afin qu'en recevant la GRACE DU SALUT qu'ils obtiennent par la FOI la foi étant un don de D.IEU, elle ne vient pas d'eux, cette Foi les poussera au Sacerdoce, et ainsi dotés d'un grand amour pour D.IEU ils prendront à coeur de tout faire pour être honorables envers D.IEU et les hommes, ainsi ils se guériront eux et à leur contact, les fidèles apprendront à connaitre D.IEU ?

MAIS si après avoir connu la vérité ils retournent dans le péché, toi tu vas les gratifier de toutes tes attentions amicales ? Tu vas les avoir pour amis ? Tu vas fermer les yeux à ce comportement ? Admettons que tu sois croyant et ainsi tu vois qu'ils disent du mal sur D.IEU en faisant ce que je dis dans un sujet parallèle, des rituels pour glorifier D.IEU oui puisqu'ils ne peuvent pas faire autrement, mais en déclarant que Jésus est un fils très bon car Jésus a consenti à s'offrir lui à la mort pourvu que son Père ne demande pas aux pécheurs réparations de leurs péchés, Jésus ayant fait lui réparation à leurs péchés.

C'est comme si tu dois prendre parti et que face à toi tu as la jeunesse nazie, Hitler et de l'autre côté tu as mère Térésa.

Tu ne vas pas essayer d'éloigner les gens d'Hitler en leur disant tout le mal que tu penses du mouvement ?

Tu vas laisser ces gens partir dans l'adoration d'un homme dont il me manque les mots pour dire à quel point il est à vomir ?

Hitler salit mère Térésa par son attitude abominable, tu ne vas pas prendre parti pour mère Térésa et vomir Hitler s'il y a par exemple un forum qui est dédié aux deux personnages ?

Dans ce forum tu vas dire "je n'ai pas le droit de juger Hitler, cet homme qui est mon contemporain, je le respecte car je ne juge personne et je me garde bien de dire tout ce qu'il fait, je renie les chambres à gaz, c'est un mensonge, je renie les expériences sur les Juifs, tout cela c'est le fruit de votre imagination" ??

Les prêtres sont pire qu'Hitler puisqu'ils ont fait mourir une humanité entière, pas 5 millions de Juifs mais 7 milliards d'êtres humains.

Hébreux 6
. 7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.


Lorsque la terre est abreuvée, elle produit de l'herbe.

Lorsque la terre n'est pas abreuvée, elle ne produit rien.

Parabole pour dire que si les prêtres sont de mauvais Ouvriers de la Vigne et qu'il n'y a aucun saint qui est récolté, pas un seul juste, la terre est voué à mourir par le feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, Mic, vic et 7 invités