estra2 a écrit : ↑08 mai22, 08:40
Prenons donc la partie du texte cité par Prisca concernant Jésus :
17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; 18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés. Hébreux 2
Prisca nous dit que Jésus n'est pas un humain mais Dieu sous la forme d'un avatar or le texte dit
"semblable en toutes choses à ses frères" Dieu a t'il des frères ? Non bien sur, ici il est question d'un humain semblable en toute chose aux autres humains.
Continuons
ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert est ce que Dieu peut être tenté ? Non, bien sur sinon il ne serait ni parfait, ni bon !
"rendu semblable en toutes choses à ses frères" (les humains) avec les mêmes caractéristiques au point de vue de l'adoration du Dieu souverain afin qu'il soit Lui Jésus à la fois "Sacrifié en offrande sur l'autel" et à la fois "le prêtre qui s'offre et qui enseigne pour servir le Dieu" a
fin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu,.
"pour faire l'expiation des péchés du peuple" dans le but d'être considéré comme l'offrande au Dieu et que le Dieu ne punisse pas les hommes pécheurs ► dans l'esprit des paiens c'est comme cela que ça se pratique --------------► dans l'esprit des croyants en D.IEU il y a une autre interprétation qui est que Jésus s'offre sur l'autel non pas à Dieu car c'est incorrect de penser que Dieu prend plaisir dans le sang versé mais Jésus s'offre pour servir la cause de D.IEU qui est justement de faire mourir le paganisme pour que ces gens incrédules abandonnent leurs pratiques et ne se consacrent qu'à D.IEU chez qui ils reconnaissent comme une ressemblance dans le rituel d'un fils demi Dieu mais avec un talon d'Achille, ce talon d'Achille étant d'être faible devant les humains qui lui font pitié et lui Jésus s'offre à la place à son Père sur l'autel du Sacrifice pour apaiser le courroux du Père qui ainsi se réconcilie avec ces gens.
Les paiens sont comme dans les péplum et bien D.IEU leur a donné du péplum.
LE BUT ► LES SAUVER.
Les sauver de quoi ?
Des péchés qu'ils commettent car ils ne connaissent pas les Lois.
Jésus leur a donné l'envie de lire la Bible et en lisant la Bible ils ont fait ce que tout le monde fait : s'y conformer ainsi d'une pierre deux coups, d'une ils ont jeté au rebus tous leurs dieux de pacotille car JESUS leur a paru tellement puissant car s'étant manifesté auprès d'eux, les paiens, Constantin et son armée n'en reviennent pas, eux qui faisaient la chasse aux chrétiens, les voilà qui changent de bord et de deux, en prenant à coeur de lire la Bible, d'instituer l'église, d'organiser tout le culte, ils rivalisent les uns les autres afin de sembler les plus éclairés qui soient et à trouver réponses aux questionnements qui découlent de la recherche analytique des versets, comme nous qui le faisons, exactement pareil. Eux écartent Arius et d'autres, et nous nous écartons TJ et d'autres par exemple. Cet engouement nous le devons à D.IEU qui a monté ce stratège pour nous donner envie de Le Connaitre.
pour faire l'expiation des péchés du peuple; 18 car, ]ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés. CAR en se comparant à Jésus les gens du peuple voient qu'il y a la part faible de Jésus, son côté humain par sa mère lui qui est à moitié humain, IL prend partie pour ses frères humains dont il possède une moitié en lui, par Marie, partie humaine qui est tenté d'aller à l'encontre du Dieu son Père en le défiant de le punir lui à la place des pauvres humains, Il (Lui Jésus) apparait comme étant Maitre de la situation car il a réussi à faire abdiquer son Père et il est mieux qu'un demi Dieu mais un Dieu à part entière qui est bien meilleur que Dieu le Père puisque la Charité le peuple le lira dans la Bible, c'est la qualité la plus supérieure à toutes les autres qualités, et la charité Jésus en a montré beaucoup plus que son Père qui Lui était prêt à punir ces humains détestables, mais le fils a su convaincre le Père de ne pas le faire. (péplum)
MAIS réalité des chrétiens catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah et ceux qui les soutiennent, les athées qui défendent leur doctrine, EUX disent vraiment que Jésus a plus de qualités charitables que son propre Père qui est D.IEU en ayant réussi à lui faire abandonner sa colère envers les humains car s'étant offert LUI à leur place (dixit toutes les messes du monde depuis toujours = antiChristisme = dragon = satan et ses anges --- ce n'est PAS UN PEPLUM mais la triste vérité de l'offense généralisée).
- 1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, 6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. 12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.
#pape#françois
#pape
#évêquesdefranceetdenavarre
#Cavachaufferpourvosfesses