chrétien=pervers ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.05, 05:57

Message par zered »

Sur ce coup là non car Patlek dis bien "si" la lapidation est une loi divine alors ...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 déc.05, 06:10

Message par patlek »

-azuphel- a écrit : Bizarrement pas de trace du modérateur.
Pourquoi??? çà découle de la logique.

Prouve moi que la lapidation n' est pas de la barbarie... (et bon courage pour arriver a me convaincre que ce n' est pas de la barbarie)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 déc.05, 06:17

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :
Alors tu lis mal. . .ou tu fais semblant de ne rien comprendre!!

Tu me parle des Chrétiens. . .n'importe quoi!
Ils ont suivit Paul qui a complètement abolie les lois!
Voici les paroles de Jésus au sujet de la Loi. . .une preuve contre Paul. . .

Matthieu5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Et voici la LOI. . . Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
22.23 Deutéronome

S'il l'avaient surprise en flagrant délit . .pourquoi n'ont-il pas amené l'homme?. .Deutéronome prévoit la lapidation des deux coupables.

Jean8.3
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en FLAGRANT DELIT d'adultère.
8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6
Ils

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 déc.05, 06:21

Message par patlek »

A te lire marie, parfois, je e dis que tu aurais été ravie au milieu des talibans. Un vrai bonheur pour toi.

Le monde merveilleux des talibans, ou il n' y a plus rien que les textes religieux, appliquer littéralement; ou l' Humanité a disparue

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 déc.05, 06:23

patlek a écrit : Pourquoi??? çà découle de la logique.

Prouve moi que la lapidation n' est pas de la barbarie... (et bon courage pour arriver a me convaincre que ce n' est pas de la barbarie)
punaise. . . trop gnegne toi!!C'est une loi Divine que tu le veuilles ou non. . .C'est comme la MORT. . .elle est préscrite à tous!
Et que les Chrétiens ne viennent pas nous faire la morale . . .puisqu'elle est sensée être la parole du Christ :D

Deutéronome
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge,
22.21
on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
22.22
Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
22.23
Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
22.24
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
22.25
Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort.
22.26

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 déc.05, 06:26

patlek a écrit :A te lire marie, parfois, je e dis que tu aurais été ravie au milieu des talibans. Un vrai bonheur pour toi.

Le monde merveilleux des talibans, ou il n' y a plus rien que les textes religieux, appliquer littéralement; ou l' Humanité a disparue
ben c'est pas les Taliban qui ont pondu cette LOI. . .Désolée c'est l'Eternel. . .
Contre ou pas contre . . .t'a pas le choix. . .depuis Moise la LOI a été allégée. . .On ne lapide pas les fornicateurs. . .C déja pas mal. . .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 déc.05, 06:27

Message par patlek »

J' ai jamais dit que les talibans avaient pondu cette loi.
Juste qu' ils l' appliquaient, dans un effroyable déni d' Humanité.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 déc.05, 06:51

patlek a écrit :J' ai jamais dit que les talibans avaient pondu cette loi.
Juste qu' ils l' appliquaient, dans un effroyable déni d' Humanité.
t'as une rectte pour lapider plus gentiment :D

Bref. . .que ce chatiment soit barbare ou pas. . .la lapidation a été appliqué au temps de Moise et cie, bien avant l'Islam. . .celui ou celle qui dit que c'est barbare . . .C'est comme s'il traite Dieu de barbare. . .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.05, 07:10

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :t'as une rectte pour lapider plus gentiment :D

Bref. . .que ce chatiment soit barbare ou pas. . .la lapidation a été appliqué au temps de Moise et cie, bien avant l'Islam. . .celui ou celle qui dit que c'est barbare . . .C'est comme s'il traite Dieu de barbare. . .

Eh oui... là tu viens de dire une vérité:

- la loi mosaïque appliquait une telle barbarie
- aucune prescription de ce faire dans l'Evangile et le seul cas relaté -malgré toutes tes contorsions c'est la pure vérité- n'a pas été mené a bien car Jésus a fait voir clairement que personne ne pouvait se prévaloir d'être assez "clean" pour mettre la main a la pâte si j'ose dire.

Que veut dire cela ? Bon... disons c'est ce que moi je comprends:

- que la "loi" barbare antérieure est supplantée par la "loi" divine qui tout simplement s'appliquera non pas en ce bas monde mais bien lors du jugement dernier.

La loi dit en effet que l'adultère serait punissable... mais par la jugement divin, et c'est en cela que Jésus dit je ne suis pas venu pour abolir la loi mais pour l'appliquer... sauf que Jésus n'était pas un mortel lambda... et qu'il ne peut par rapport a son enseignement et évangile avoir maintenu implicitement cette pratique juste de par l'ensemble de ses dits.

Et qu'arrive t il ensuite ? Voilà que l'Islam veut remettre au gout du jour et cela perdure ... aujourd'hui 1500 ans après... une loi mosaïque car de toute évidence il copie sur Deut.

C'est un fait que bien des fois on voit Mohammed se référer et dire des choses très proches de celles que Jésus a dites... et hop ensuite comme pour se démarquer, se valoriser quelque part -sceau des prophètes...- il efface la sagesse et tempérance de Jésus la remplaçant par des choses irrecevables 600 ans après l'Evangile.

Voilà la pure vérité.....selon les textes bien entendu -je mets toujours ce présupposé pour ne pas me faire taxer d'évangeliste...prosélyte- :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 déc.05, 07:19

Message par patlek »

C' es exactement ce que je dis plus haut... donc dieu / allah n' est qu'un barbare.

Je l' affirme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 déc.05, 07:27

Message par medico »

je ne sais si c'est bon de comparer la charia avec la loi de MOISE
par exemple Sous la Loi, le transgresseur méritant la peine capitale était généralement criblé de pierres jusqu’à ce que mort s’ensuive (Lv 20:2). C’était pour ‘ balayer le mal du milieu d’eux ’. Tous les Israélites entendraient parler de la punition, et la crainte de commettre la même transgression pénétrerait leur cœur (Dt 13:5, 10, 11 ; 22:22-24). En lapidant un malfaiteur, ils démontraient leur zèle pour le vrai culte, leur souci qu’aucun opprobre ne vienne sur le nom de Dieu et leur désir de demeurer une congrégation pure.

Avant qu’un transgresseur ne soit lapidé, au moins deux témoins devaient faire une déposition concordante contre lui ; ensuite c’étaient eux qui jetaient les premières pierres (Lv 24:14 ; Dt 17:6, 7). La perspective d’être l’exécuteur incitait à peser soigneusement sa déposition et décourageait certainement le faux témoignage qui, s’il était découvert, coûtait la vie au témoin menteur. — Dt 19:18-20.

la charia applique t-elle le même principe ( deux témoins qui devait participer a la lapidation ) :wink:
salutations
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.05, 07:35

Message par jusmon de M. & K. »

A propos de la charia

Tiré de "Mohamed, annoncé dans la Bible à partir de Deutéronome 18 ?"

PS: L'islam n'est, finalement, que la branche pervertie du monothéisme pour avoir voulu revoir et corriger la loi de Moïse en lui confisquant son essence christique d'amour en tant qu'Evangile préparatoire; ne retenant que les aspects répressifs d'un système prévu...

1) pour protèger temporairement - et contre lui-même - un peuple d'Israël (en sursis depuis sa rebellion) toujours prompt à désobéir ou à s'auto-détruire spirituellement, et à s'exposer ensuite à une destruction physique inéluctable...
2) pour amener, à travers son rituel, le peuple à croire en Jésus-Christ qui viendrait donner sa vie plus tard pour les péchés du monde...

3) pour lui inculquer la notion de mort spirituelle pour certains péchés graves à travers la peine de mort physique.

Ce système sévère ne pouvait donc concerner temporairement qu'Israël en tant que peuple et Eglise après que Moïse brisa les premières tables suite à l'idolâtrie des hébreux dans le désert du Sinaï; et pour le fait qu'il ait été, collectivement, le témoin de grands miracles et d'une assistance divine quotidienne.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 26 déc.05, 10:36, modifié 4 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 déc.05, 08:41

medico a écrit :je ne sais si c'est bon de comparer la charia avec la loi de MOISE
par exemple Sous la Loi, le transgresseur méritant la peine capitale était généralement criblé de pierres jusqu’à ce que mort s’ensuive (Lv 20:2). C’était pour ‘ balayer le mal du milieu d’eux ’. Tous les Israélites entendraient parler de la punition, et la crainte de commettre la même transgression pénétrerait leur cœur (Dt 13:5, 10, 11 ; 22:22-24). En lapidant un malfaiteur, ils démontraient leur zèle pour le vrai culte, leur souci qu’aucun opprobre ne vienne sur le nom de Dieu et leur désir de demeurer une congrégation pure.

Avant qu’un transgresseur ne soit lapidé, au moins deux témoins devaient faire une déposition concordante contre lui ; ensuite c’étaient eux qui jetaient les premières pierres (Lv 24:14 ; Dt 17:6, 7). La perspective d’être l’exécuteur incitait à peser soigneusement sa déposition et décourageait certainement le faux témoignage qui, s’il était découvert, coûtait la vie au témoin menteur. — Dt 19:18-20.

la charia applique t-elle le même principe ( deux témoins qui devait participer a la lapidation ) :wink:
salutations
Il faut 4 témoins qui aient VUE l'acte pour lapider une personne . . .La lapidation se fait devant plusieurs témoins. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 déc.05, 08:55

C'est toi qui le dit. . .Jésus n'a pas abolie la LOI et les Prophètes. . .ça veut tout dire. . .relis Matthieu

Simplement moi a écrit :- que la "loi" barbare antérieure est supplantée par la "loi" divine qui tout simplement s'appliquera non pas en ce bas monde mais bien lors du jugement dernier.:

Aucun rapport. . .lolllllll
Les LOIS que Dieu a donné aux Prophètes sont destinées aux gens sur terre. . .Tu falsifis les textes sans t'en rendre compte!

Simplement moi a écrit :La loi dit en effet que l'adultère serait punissable... mais par la jugement divin, et c'est en cela que Jésus dit je ne suis pas venu pour abolir la loi mais pour l'appliquer... sauf que Jésus n'était pas un mortel lambda... et qu'il ne peut par rapport a son enseignement et évangile avoir maintenu implicitement cette pratique juste de par l'ensemble de ses dits.:

lollllll. . .tu dis n'importe quoi simplement et tu n'as pas le droit d'interpréter à ta sauce. . .Le JUgement Divin n'a rien à voir avec les Lois . . .Puisque Jésus dit JE NE SUIS PAS VENU (sur terre)pour abolir. . .

Simplement moi a écrit :Et qu'arrive t il ensuite ? Voilà que l'Islam veut remettre au gout du jour et cela perdure ... aujourd'hui 1500 ans après... une loi mosaïque car de toute évidence il copie sur Deut.:
nan. . .puisque l'Islam a abrogé la lapidation pour fornication. . .et le voleur n'est plus mis à mort. . .

Simplement moi a écrit :C'est un fait que bien des fois on voit Mohammed se référer et dire des choses très proches de celles que Jésus a dites... et hop ensuite comme pour se démarquer, se valoriser quelque part -sceau des prophètes...- il efface la sagesse et tempérance de Jésus la remplaçant par des choses irrecevables 600 ans après l'Evangile.:

Ce sont des Prophètes que Dieu a envoyé sur terre pour mission de guider les peuples . . .Jésus a allégé les lois (sabbat etc) et Muhammad a abolie le sabbat. . .chacun sa mission. . .
Ce qui m'étonne c'est que pour vous Jésus est Dieu. . .Donc je ne comprend !
Simplement moi a écrit :Voilà la pure vérité.....selon les textes bien entendu -je mets toujours ce présupposé pour ne pas me faire taxer d'évangeliste...prosélyte- :wink:
t'es juste un peu ignorant :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 déc.05, 09:19

patlek a écrit : C' es exactement ce que je dis plus haut... donc dieu / allah n' est qu'un barbare.

Je l' affirme.
Patlek. . .t'es athé. . .Je ne peux rien dire ou faire contre toi. . .hélas :oops: Que te guide avant ta mort :(

Répondre