C est tout le problème dans lequel je étais lorsque je étais musulmanronronladouceur a écrit : ↑09 mai22, 04:19 Sachant ou te doutant bien que de grands savants, théologiens (?) ont étudié certaines questions et qu'ils se contredisent, comment discerner quand l'un et l'autre peuvent tout aussi bien être dans l'erreur?
Tu fais comment toi-même?
Je trouve le commentaire de salam salam très intéressant dans la mesure où c'est son vécu personnel qui devient critère de vérité, pas besoin d'avoir étudié l'arable à fond, etc.
Comment juger les arguments des savant musulmans et savoir qui dit vrai n ayant moi même pas les connaissance suffisante
Et ce problème ce pose aussi pour juger entre les religions
Mais aussi au sujet des science profane durant le covid nous en avons eu un belle exemple
Et surtout cela soulève la question comment accepter une religion si nous n arrivons pas a en cerner les textes qui la compose
C est ce qui m a fait renoncer a toutes les religions car je suis d accord avec l argument du coran qui dit que la pire injustice est de parlais sans science au sujet de dieu
Comprendre l arabe est essentiel pour comprendre le coran