Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 11 mai22, 09:26

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 11 mai22, 08:56 Et toi RT2 ? Vu que tu espères vivre sur terre, tu ne seras jamais avec le Seigneur. N'est ce pas ?
Et au cas où cela t'aurais échappé, on parle de cercueils, de crématorium, voir parfois de charniers ou de crématorium mobiles..
Donc on parle toujours d'une mort physique, d'une personne qui n'est plus là à tes côtés. Du coup, le titre implique une chose : que certaines personnes n'iront pas dans la fosse de la décomposition. :thinking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 11 mai22, 09:32

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 11 mai22, 09:26 Et au cas où cela t'aurais échappé, on parle de cercueils, de crématorium, voir parfois de charniers ou de crématorium mobiles..
Donc on parle toujours d'une mort physique, d'une personne qui n'est plus là à tes côtés. Du coup, le titre implique une chose : que certaines personnes n'iront pas dans la fosse de la décomposition. :thinking-face:
Mais oui, ceux qui finissent dans la mer ne vont pas dans la tombe. Mais bon ! Tout le monde finit par mourir quand même. L'endroit où le corps se retrouve n'a pas grande importance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 11 mai22, 09:39

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 11 mai22, 09:32 Mais oui, ceux qui finissent dans la mer ne vont pas dans la tombe. Mais bon ! Tout le monde finit par mourir quand même. L'endroit où le corps se retrouve n'a pas grande importance.
Mais quand tu ne meurt pas ? Donc au final tu dis que l'important n'est pas où tu te retrouves non ? Parce que là tu ne parles que des gens qui sont morts à un endroit ou un autre. Ce n'est donc pas le sujet. :smirking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 11 mai22, 09:46

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Mais quand tu ne meurt pas ?
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Tu connais des gens qui ne meurent pas toi ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 11 mai22, 10:01

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 11 mai22, 09:46 :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Tu connais des gens qui ne meurent pas toi ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
Merci MLP de confirmer que quand une personne meurt elle meurt. C'est pourquoi il existe nombre de rituels à ce sujet. Donc tu confirmes que d'après le titre du sujet, tout le monde ne sera pas fauché par la mort :smirking-face: (Rev chap 7 par exemple)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 11 mai22, 10:31

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 11 mai22, 10:01 Merci MLP de confirmer que quand une personne meurt elle meurt. C'est pourquoi il existe nombre de rituels à ce sujet. Donc tu confirmes que d'après le titre du sujet, tout le monde ne sera pas fauché par la mort :smirking-face: (Rev chap 7 par exemple)
Mais qu'est ce que tu racontes RT2 ? Si tu es capable de me citer avec certitude une seule personne qui ne va pas mourir, vas y !!! Rutherford avant toi a essayé, et ses millions de gens qui ne devaient pas mourir sont tous morts.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 11 mai22, 10:58

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 11 mai22, 10:31 Mais qu'est ce que tu racontes RT2 ? Si tu es capable de me citer avec certitude une seule personne qui ne va pas mourir, vas y !!! Rutherford avant toi a essayé, et ses millions de gens qui ne devaient pas mourir sont tous morts.
hum, rappelle moi le titre du fil Nous ne mourrons pas tous, donc il y aura des gens qui ne mourront pas. Mais pourquoi ils ne mourront pas vu que tu sembles être d'accord pour dire que les rites associés disent que la personne est morte ? :thinking-face:



Donc qui ne passera pas par la résurrection, car c'est bien ce que signifie le titre de ce fil non ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 11 mai22, 11:22

Message par MonstreLePuissant »

RT2, c'est prisca qui a initié de fil, et tu sais prisca...

Pour le reste, je te rappelle que rien de ce qui était annoncé dans l'apocalypse ne s'est produit. Donc, tu peux toujours croire que certaines personnes ne mourront pas, comme Rutherford, mais Rutherford s'est lamentablement planté. Et ce sera la même chose pour toi !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 11 mai22, 11:26

Message par RT2 »

Je peux comprendre, depuis que l'homme est homme comme il est dit souvent, la mort fait partie du cercle de la vie. Tu n'y vois pas une contradiction flagrante ?

En quoi la mort peut faire partie de la vie ? Et donc de son cercle ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 11 mai22, 13:36

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 11 mai22, 11:26 Je peux comprendre, depuis que l'homme est homme comme il est dit souvent, la mort fait partie du cercle de la vie. Tu n'y vois pas une contradiction flagrante ?

En quoi la mort peut faire partie de la vie ? Et donc de son cercle ?
Tu devrais regarder le roi lion ! Ca pourrait être instructif ! :beaming-face-with-smiling-eyes:



Sinon, personnellement, je ne vois pas le problème. Je ne m'accroche pas désespérément à une vie terrestre, comme si c'est la seule chose que je possédais. La vie, il faut simplement la prendre pour ce qu'elle est, la vivre, l'aimer, et puis, s'en dessaisir.

Personnellement, je n'ai rien perdu sur terre, qui m'obligerait ou m'inciterait à vouloir y rester indéfiniment et éternellement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 11 mai22, 22:03

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 11 mai22, 11:26 En quoi la mort peut faire partie de la vie ? Et donc de son cercle ?
Bah pourtant c'est simple ... selon les théorie foutraque de nos fondamentalistes religieux de tout poil
les animaux meurent mais ""l'homme"" serait immortel en Eden ...

Autrement dit dès l'Eden la mort faisait partie de la Vie ... et c'est Dieu lui même qui l'aurait décidé

Maintenant je soupçonne que la reflexion ne porte que sur l'homme ( j'avoue n'avoir pas tout lu m'attendant à une nieme version de
truc déjà maintes fois abordées ici ou ailleurs )


Il n'y a aucune raison biologique pour que l'homme soit différent du reste du règne animal autrement dit aucune raison pour que la mort
ne soit pas une partie de la vie ...

Par ailleurs , la vie est principalement l'expression de la transmission d'un patrimoine génétique or pour que celui ci s'exprime il faut
la mort des géniteurs
Enfin , la mort comme déjà abordé ailleurs est une condition sine qua non pour que la vie elle même s'exprime puisque c'est par l’apoptose
ou mort cellulaire que les œufs fécondés deviennent embryons puis nouveau né ... que le cerveau ensuite se forme
que les organes grandissent , qu'une brûlure guéris qu'une coupure se soude

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 11 mai22, 23:17

Message par prisca »

prisca a écrit :Pour le sujet j'ai changé d'avis, j'ai cru à tort que "les saints" ne décédaient pas mais lorsque je lis "première résurrection des heureux et saints" s'il y a une première résurrection, il y en a automatiquement au moins une seconde, et s'il y a une seconde résurrection, il y a des morts qui se relèvent, donc Paul et ceux comme lui devront aussi mourir pour ressusciter, l'un ne va pas sans l'autre.
RT2 a écrit : 11 mai22, 08:55 Tu es vraiment dans la confusion. Essaye plutôt d'imaginer un royaume dont la haute terre (le Ciel) donne la direction de la basse terre (notre planète) et pose toi juste la question de savoir si on va commencer par établir des injustes pour la direction ou des justes, puisque naturellement tu comprends qu'il faudra administrer et organiser tout cela ?

Tu vois, l'exemple du roi David, montre que Dieu va commencer par ressusciter les justes pour organiser son royaume, et il ajoutera par la résurrection forcément sur terre des injustes puisque par définition il ne peut y avoir des injustes qui sont au Ciel. :smirking-face:
Tu sais RT2 le Cheminement c'est faire un pas en avant, deux arrières, trois en avant.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changement pas d'avis.

A la lumière de certaines informations il faut se remettre en question.

Je fais marcher ma cervelle car puisqu'il y a une première résurrection automatiquement cela veut dire qu'il y en a une seconde.

Et s'il y a une seconde résurrection, elle concerne "d'autres gens".

Comme je sais pertinemment qu'il y a 2 sortes de gens "justes" + "injustes" = 2 sortes de gens, il y a obligatoirement résurrection "des justes" et résurrection "des injustes".

Comme je sais que PAUL EST SAINT et que Paul ressuscite en second puisque je sais que "les morts en Christ" ressuscitent les premiers = je sais réfléchir et dire que les seconds à ressusciter ce sont "les justes".

Par voie de fait, les premiers sont "les injustes" CQFD et donc par conséquent "morts en Christ" veut dire "morts aux yeux de D.IEU en Christ en qui ils n'ont pas cru".

DE CE FAIT tout le monde décèdera.

Car pour ressusciter, les gens doivent mourir avant.

et NOUS NE MOURRONS PAS TOUS signifie "il n'y aura pas que des injustes sur terre".

AU Paradis SEUL D.IEU est MAITRE pas besoin de gens qui soient supérieurs à d'autres gens, "des organisateurs" comme tu les appelles, car nous sommes tous égaux SAUF ceux qui insistent à faire vivre le mensonge sur terre, qui, alors que la Vérité leur parvienne insistent pour toujours avoir leurs gosiers ouverts pour dire des contre vérités, oui au CIEL ils iront, mais ils y seront considérés comme "les plus petits" à savoir des parias, et là je peux te dire qu'être paria pour l'éternité c'est très long.

Ajouté 11 minutes 2 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 11 mai22, 11:22 RT2, c'est prisca qui a initié de fil, et tu sais prisca...

...
Si tu étais chrétien j'aurais pu te dire de ne pas juger ton prochain, mais comme tu es athée et fier de l'être, je peux te dire qu'en prêtre lorsque tu reviendras revivre car tu recevras la Grâce du Salut manifestée par la Foi gratuite que D.IEU te donnera, tu seras toujours ce monstre mais la puissance tu la laisseras au vestiaire car tu en ramèneras pas large, les trous de souries feront l'affaire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 11 mai22, 23:51

Message par RT2 »

prisca a écrit : 11 mai22, 23:28 Tu sais RT2 le Cheminement c'est faire un pas en avant, deux arrières, trois en avant.
Pas forcément, ça dépend mais si tu entends par là que nous sommes tous imparfaits, que parfois on trébuche mais qu'on peut se relever et progresser au final, je suis d'accord mais sur le plan dont tu parles c'est uniquement avec la puissance qui dépasse la normale.

Sinon sur le sujet : effectivement tous le monde ne passera pas par la mort physique :smirking-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 12 mai22, 00:08

Message par prisca »

RT2 a écrit : 11 mai22, 23:51 Pas forcément, ça dépend mais si tu entends par là que nous sommes tous imparfaits, que parfois on trébuche mais qu'on peut se relever et progresser au final, je suis d'accord mais sur le plan dont tu parles c'est uniquement avec la puissance qui dépasse la normale.

Sinon sur le sujet : effectivement tous le monde ne passera pas par la mort physique :smirking-face:
Non.

Je veux dire par là que pour comprendre la Bible si nous n'avons pas en mains tous les éléments qui concourent à une bonne analyse aboutissant à un résultat probant, à savoir si nous n'avons pas mis sur la table tous les versets pour nous permettre d'affirmer certaines choses, nous comprenons à la lumière de certains versets et pas d'autres qui eux peuvent remettre en question toute l'analyse préalable que nous avions faite dans un premier temps.

En ce qui concerne les gens qui trébuchent c'est toute autre chose, il s'agit du péché et tout le monde peut trébucher effectivement sauf qu'il y a une vérité qui ne doit échapper à personne et c'est lorsque quelqu'un a reçu la Foi (avec un grand F) pas la foi du charbonnier, dès lors il l'a reçue, et D.IEU la lui a donnée, le sentiment qui le lie à D.IEU est grand car cet homme a le sentiment de la présence de D.IEU dans sa vie donc il va redoubler de précautions pour ne pas pécher, et plus il va redoubler de précautions pour ne pas pécher et moins il pèchera donc, et moins il pèchera et plus D.IEU se manifestera plus proche dans sa vie, et plus cet homme va changer encore et encore car plus encore il voudra faire de son mieux pour être digne de la présence de D.IEU et plus il sera attentif à ses actions paroles pensées omissions volontaires, et plus D.IEU encore et encore sera présent dans son être, ainsi cet homme arrive à faire volonté de se rendre parfait, et D.IEU lui fera savoir qu'il s'approche du sommet en manifestant sa Présence plus visible encore et encore.

Sinon sur le sujet : tout le monde passera par la mort physique, j'ai cru à tort le contraire, je reviens sur ce que j'ai dit en prologue de ce sujet.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 12 mai22, 00:20

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : effectivement tous le monde ne passera pas par la mort physique
:face-with-tears-of-joy: Une affirmation rutherfordienne. Mais on connait déjà la suite. :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités