Comme pour bien d'autres, la vérité de dieu est celle que chacun imagine telle...
Et puis, c'est quoi la vérité de dieu?
Bonne question, j'y pensais à l'instant.ronronladouceur a écrit : Et puis, c'est quoi la vérité de dieu?
Ah !Saint Glinglin a écrit : Jésus est né omniscient.
Dans ce cas, Dieu, c'est moi ! Mais je ne suis pas le dieu des hébreux, ni celui des chrétiens. Je suis bien meilleur.
Pas tout à fait, en un sens tu es Dieu puisque tout part de l'Un.MonstreLePuissant a écrit :Dans ce cas, Dieu, c'est moi ! Mais je ne suis pas le dieu des hébreux, ni celui des chrétiens. Je suis bien meilleur.
C'est bon ! Puisque je suis Dieu, je détiens déjà ma vérité.d6p7 a écrit :Quant à se réaliser dans la vérité il n'y a que de Dieu que vient la vérité, et de toi quand tu la deviendras.
Pas tout à fait, la vérité est le stade "ultime" de Dieu si tu préfères.MonstreLePuissant a écrit :C'est bon ! Puisque je suis Dieu, je détiens déjà ma vérité.
Pour moi, ce qui est surtout une vaste supercherie, ce sont ces personnes qui, ne croyant pas au Dieu de la Bible, s'en fabriquent un sur mesure, à leur image, puis vont dire que ce sont les chrétiens qui se bercent d'illusions, qu'ils vivent dans le déni, toussa toussaMonstreLePuissant a écrit : ↑16 mai22, 06:22En réalité, tout ça n'est qu'une vaste supercherie fabriquée par Jésus et ses disciples, et malheureusement, elle fonctionne encore 2 millénaires plus tard.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Oui, je vois beaucoup cela.Saint Glinglin a écrit :Exemples ?
Ces références au livre de Daniel dans les évangiles soulignent l'étonnement que nous ressentons lorsque nous constatons qu'aucun auteur du NT n'a eu l'idée de d'identifier clairement Jésus de Nazareth au Messie attendu par la bonne interprétation de la prophétie de Daniel 9 des soixante-dix semaines d'années.a écrit :Avec les expressions "Messie" et "fils de l'homme", ce sont des centaines de références à Daniel que nous offre le NT.
Ce ne serait pas surprenant si Dieu a donné cette prophétie et que personne n'a été capable de l'interpréter.homere a écrit :ça aurait servi à quoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 2 invités