Hello,
VENT a écrit : ↑13 mai22, 06:40
Pourquoi le médecin chinois devrait se soumettre au cadre de la méthode CRISPR puisque la science ne se soumet pas aux lois de Dieu ?
Une fois de plus ton discours mesure la profondeur de ton ignorance.
Ignorance qui en soit , je le répète , n'est pas un problème puisque nous ne pouvons pas tout savoir.
Mais ici, elle te fait commettre une erreur assez grossière semble t il
en prenant la "méthode Crispr" pour une méthode à suivre ... alors que c'est une "méthode" dans le sens "Technique à suivre" comme un algorithme est une méthode de résolution.
Crispr est une technique d'édition du génome , pour faire simple c'est du "chercher" + "couper-coller"
on cherche une cible , ou coupe un ADN et on insère une séquence
Par ailleurs tu commets une autre erreur qui est aussi le fruit d'une ignorance , à mon sens plus grave,
car ayant trait à la mauvaise foi.
La Science est une méthode , technique d'acquisition de Connaissance.
Et elle n'a donc pas à """tenir compte""" ou se "soumettre" à quoi que se soit sinon au contrat social
de la Science elle même !
Bientot tu vas nous sortir que les livres de math, de physique; programmation doivent se soumettre aux lois de Dieu .. .donc puisque dans la Bible Pi=3 donc la géométrie doit dire que Pi=3 et non 3.14159...
Elle est connu depuis quelque années mais elle n'est pas maîtrisée, la preuve...
Encore une fois tu montre ton ignorance. Cette fois ci de l'application de la découverte.
Lorsque je dis "que le médecin chinois était hors cadre" c'est justement parce que l'on connais les limites et que ce médecin précisément les a franchis .. sur plusieurs point : sur un point éthique en expérimentant sur des embryons humains , sur un point méthodologique en utilisant CrisprCas dans un domaine qui n'est pas celui pour lequel nous avons la maitrise des connaissance
( modification du génome humain)
Pourquoi accuser ce médecin de jouer les apprentis sorciers alors que les premières transfusions sanguines ont aussi été expérimentés sur des patients volontaires tout comme les greffes d'organes ?
Parce que ce médecin a agit en dehors des cadres expérimentaux en toute connaissance !!
Les embryons des fillettes étaient "volontaire" ??? elle est trop bonne celle là bientot elle pourront se faire baptisé in utéro au stade de zygote ou de morula ... à moins que l'on ne le fasse qu'au stade blastocyste !!
Si un patient est volontaire alors il accepte les risques et signe une décharge de plus
l'expérimentation est faite dans un cadre médical et sous observations ...
Ca c'est ce que tu crois
C'est ce qui est démontré depuis les première transfusion et greffes d'organes.
C'est un fait établi et documenté
Et bah tu vois bien que des accidents arrivent, et si des accidents sont arrivés avec du sang contaminé ça arrivera aussi dans la modification de l'ADN transfusé, et on nous dira " oui mais c'est à cause de ceci ou cela, sinon ça serait pas arrivé" bref le même genre de réponse qu'Adam et Eve ont donné à Dieu en disant que c'est la faute de l'autre voir même la faute de Dieu qui a donné une femme à Adam. (Genèse 3:12)
Un accident est un accident pas un fait qui se reproduit à chaque fois.
Des organes infecté des virus existent/existaient tout autant que le sang contaminé ... et pourtant pour les greffes d'organe tu ne trouve pas cela suffisant pour interdire la greffe d'organe selon le CC entre 1968 et 1980
Donc ici , tu nous expliques le contraire de ce que tu veux illustrer en nous disans que tu obéis à Dieu et non aux directive de la WT / CC
Oh tu sais je ne cherche pas à défendre mon point de vue, je constate seulement les résultats des recherches scientifiques qui apportent aussi leurs lots de souffrances comme les transfusions contaminés que tu as évoqué toi même.
Une transfusion n'est pas de la "recherche scientifique" c'est de la science appliquée
ce qui est encore autre chose
Mais ton point de vu omet les greffes d'organes qui elles aussi peuvent être contaminés ..
donc l'argument "sang contaminé" ne peut pas être recevable pour un refus ou pour un argument
(de même que pour une greffe de moelle osseuse )
La comprehension de la génétique relativement simple ? tu plaisantes ?
Bah si tu ouvrais un livre de collège ou de lycée tu t'en rendrais compte rapidement
maintenant tu peux aussi suivre une formation libre sur des Mooc
en voici quelques uns ... et en plus c'est gratuit
https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/?limit ... 3%A9tique
Les scientifiques n'ont fait que découvrir le génome et l'ADN, ils sont loin d'en comprendre le mécanisme qui conduit à la vie.
Encore une tarte à la crème Jéhoviste
tu vaux mieux que cela poutant
la recherche génétique n'a pas pour but d'expliquer l'origine de la vie .. ça c'est le role de la discipline
abiogenèse
La génétique a pour but de comprendre comment cela fonctionne
LA Science est une méthode pour acquérir des connaissances
C'est fou d'étaler d'une façon aussi peu réfléchie ce que tu ignores !!!
Ca ne regarde que moi, tu n'es plus Témoin de Jéhovah que je sache ?
Bah à partir du moment ou tu racontes n'importe quoi sur certain sujet
il me semble bon de savoir jusqu'ou te porte la mauvaise foi et l'ignorance
Jusqu'ou ce que tu prétends être "ton sens critique" est "vraiment" un sens critique
et non un "résonnement" , une "peroqueterie" des arguments sans fondement du CC /WT
Parce que de ton discours, il semble que ce soit cela ...
tu justifies une choses par des aproximation plus que douteuse et sur une autre
là plus de justification en dehors d'un " ça me regarde" ... qui fleure bon l'absence total
d'argument , par la faute de l'absence de sens critique
En même temps ce n'est pas avec les "arguments contradictoire " de la WT
que l'on peut exercer son sens critique ou même avoir un "avis éclairé"
Tout à fait, pourquoi Raoult se priverait de faire des expérimentations sauvages alors que le corps scientifique fait peu de cas des commandements et avertissements de la parole de Dieu ?
Parce qu'il y a des règles et des lois et un contrat "social" de la Science.
Les patients ne sont pas des cobayes ...
Ni chez Raoult ni chez aucun autre scientifique ... celui qui pratique cela doit être condamné fermement
La Parole de Dieu ??? Qu'est ce que cela vient faire ici ???
Raoult promeut la chloroquine par des essais sauvage et non concluant ... et donc c'est parce qu'il n'a pas suivi la loi de Dieu ???
Du grand n'importe quoi ....
Ce médecin chinois n'est pas plus à condamner que les scientifiques qui passent outre le commandement de Dieu suite à leurs travaux de recherches dans les transfusions de sang.
????
Par contre la WT/CC qui n'ont aucune formation ni même connaissance médicale
lorsqu'ils promeuvent des traitement expérimentaux ( HBOC ) que la FDA stoppe
parce dangeureux ... la c'est parce que le CC suit La loi de Dieu ?
Lorsque le CC parle d'hémodilution en taisant que cela peut induire des hémorragie plus grave encore
c'est n'est pas condamnable parce que le CC suivrait les lois de Dieu ...
Et moi je ne parle pas ici du CC, alors STP lache moi les baskets avec le CC !
Non tu défends les "fumeuses théorie sanitaire" du CC et de la WT ...
Je ne condamne pas les TJ qui acceptent ou pas sang ou greffe
je critique ceux qui dans leur tour d'ivoire sont tellement persuadé d'avoir raison qu'ils jouent aux
apprenti sorcier, pire que des médecin et chercheurs borderline puisque eux sont scientifique,
alors que le CC est composé d'ignorant des domaines qu'ils prétendents conseiller
Nous sommes presque dans l'exercice illégal de la médecine si l'on écoute et valide ton discours
Pourquoi le CC parce que c'est le CC qui est à la tête des TJ ... et réclame une obéissance aveugle
( entre nous que toi même ne suis pas ou n'aurait pas suivi sur les greffe d'organe )
Tu veux dire que c'est une chose que l'on n'a pas encore découverte "comme le scandale du sang contaminé ?"
En effet ça n'existait pas quand la transfusion a été découverte , la contamination du sang ne devait jamais exister, jusqu'au jour où ça a existé !
Non , je dis bien une "chose qui n'existe pas" !!
Le sang contaminé c'est un virus ou des prions donc un agent pathogène qui n'est pas du sang
Il n'y a pas n'aura jamais de modification d'ADN de cette façon là !!
Pas plus que l'ADN ne modifier par une greffe d'organe !
Et zéro multiplié par du sang contaminé ça fait combien de morts ?
C'est le seul argument stupide que tu as trouvé ?
Plus je te lis actuellement , plus je pense que tu perd pieds d'une point de vu "argumentation"
Je n'invoque pas la Science pour justifier de ma foi, je te répond seulement que la science n'apporte aucune réponse pour obtenir la vie éternelle mais qu'elle transmet plutôt la mort comme dans les cas de transfusions de sang contaminé.
Mais à nouveau cela n'a rien à avoir avec la science !!
La science c'est une méthode d'acquisition de connaissance
cela n'a pas pour but la vie éternelle ...
tu accoquines 2 idées dans une même phrase pour en faire un argument
qui ne tiens pas la route et tu exposes cela comme une vérité !
C'est quand même fabuleux
Si tu ne t'interresse pas à la Science c'est ton droit ,
si tu ne comprend rien à la Science et à la démarche scientifique c'est également ton droit
Mais cesse de raconter n'importe quoi si tu ne sais pas !
Il n'y a pas de honte à ne pas savoir .. mais tu te rend ridicule à exposé des fables comme celles que tu nous sert
Tu es vraiment lourd avec ton CC !!!
C'est ta seule conclusion cette discussion, le CC ?
Il ne te vient pas à l'idée que moi aussi j'ai mon propre discernement et mon libre arbitre ?
Parce qu'un TJ qui n'obéit pas aveuglement aux directives du CC et de la WT est faible spirituellement ou malade spirituellement
Donc la conclusion , si tu es vraiment "critique" c'est que tu es comme moi dans l'assemblée
La différence principale étant que j'ai franchi le pas et mené mes conclusions à leur terme
et reconnu ce que n'est pas le CC simplement.
Tu as ton libre arbitre sur les greffes d'organes .. mais c'est facile maintenant que c'est acceptable
Par contre la question sur la validité des arguments de la WT sur le sang s'expose à une fin de non recevoir lorsqu'on te la pose et tu boucles alors sur "obéir à dieu" ...
sans jamais justifier .. puisque l'interdiction biblique est alimentaire .. et qu'une greffe pas plus qu'une transfusion n'est un acte "alimentaire" mais médical
La bible n'enseigne certainement pas de mettre Dieu à l'épreuve, je cite :
Matthieu 4:7
Jésus lui dit : « Il est aussi écrit : “Tu ne dois pas mettre à l’épreuve Jéhovah ton Dieu.” »
Et encore moins de remettre sa parole en question.
Psaume 5:5
Aucun arrogant ne peut se tenir en ta présence. Tu hais tous ceux qui agissent méchamment ;
Donc nous avons encore un paradoxe ...
puisque Dieu dit également en Malacchie 3:10 :
et s’il vous plaît, mettez-moi à l’épreuve dans ce domaine, dit Jéhovah des armées, pour voir si je n’ouvrirai pas pour vous les écluses du ciel+ et si je ne déverserai* pas sur vous une bénédiction jusqu’à ce que vous ne manquiez de rien+. »
et pareil il parle d'exercer ces faculté de discernement ... ce qui signifie bien de remettre en doute
ce qu'il dit pour l'éprouver soit même
non pas à la lumière de la WT ou du CC qui sont les "seuls canaux de Dieu sur Terre" à ce qu'ils prétendent sans l'avoir jamais prouvé mais uniquement avec sa "parole" la Bible !
Et nul par dans la Bible n'est question de "greffe d'organe" ... ou même de " transfusion" cannibale
donc par la Bible seule comment démontre tu le bien fondé de ces 2 "vérités" ?
Je serais vraiment curieux ... que tu exerces tes faculté de discernement à la seule lumière de la Bible
C'était bien tenté ton discours anti TJ mais pas de bol c'est raté...
Cordialement
Je me fiche des TJ ils peuvent bien croire ce qu'ils veulent ... ce qui est étonnant c'est que lorsqu'ils
s'autorise à dire "je suis contre telle ou telle décision du CC /WT parce que " comme tu nous l'a fait sur les greffe d'organes , tout en continuant de t'affirmer TJ
Tu refuses obstinément d'entendre le même discours "je suis telle décision du CC/WT parce que"
lorsque ce n'est plus toi ... allant jusqu'à nier que nous soyons nous même TJ et en prétendant que notre discours serait "Anti-TJ" ...
Cordialement