Désolé mais c'est assez évident.Trivier-Fix a écrit : ↑17 mai22, 05:31 Fosse ? Déjà ce n est pas évident à prouver cela . D autre part le terme "fosse" n a pas grand chose à voir avec une "tombe" quand on sait que les abysses sont un terme biblique
Oui relis le :
Pourquoi Amos dit dans le verset 4 "Pour faire du mal et pas du bien" ?
[/quote]
(Amos 9:2-4) S’ils creusent jusqu’à la Tombe, de là ma main les prendra. Et s’ils montent au ciel, de là je les ferai descendre. 3 S’ils se cachent au sommet du Carmel, je les rechercherai, et de là je les prendrai. S’ils se dissimulent à mon regard au fond de la mer, là j’ordonnerai au serpent de les mordre. 4 S’ils sont emmenés prisonniers dans le pays de leurs ennemis, là j’ordonnerai à l’épée de les tuer. Je fixerai mes yeux sur eux pour provoquer le mal, et non le bien.
Le passage ne permet absolument pas de déduire que des gens vivants sont véritablement aller au Shéol ou au Ciel pour se réfugier et échapper au bras de la justice de Dieu. Seulement cela ne s'applique pas à des gens dans la Tombe ou au Ciel littéralement. D'ailleurs le verset me semble un peu contextuel.