Pollux a écrit : ↑17 mai22, 07:04
Pour comprendre le bien et le mal il faut l'expérimenter, c'est la seule façon. La punition fait partie de l'apprentissage. Il fallait qu'il y ait faute et punition.
Je ne vois toujours pas le bien fondé de l'histoire. Pourquoi ce trip? Ça sert à qui?
Le fait de se voir nu et d'en éprouver de la gêne symbolise l'éveil de la conscience de soi et de la moralité.
Pourquoi devrait-on éprouver de la gêne surtout qu'on n'a rien comme repère, sur quelle base se fonde cette compréhension? Une projection? À mon avis, c'est du collage humain...
La faute ne vient pas seulement du parent mais c'est l'humanité au complet qui a choisi la liberté de préférence à la soumission à Dieu.
Avais-je choisi la liberté ou m'a-t-elle été imposée? Tu vois bien que ça ne colle pas...
C'est juste qu'on ne s'en souvient plus.
Avoue que c'est facile...
J'estime qu'environ ¾ des prophéties de l'Apocalypse sont déjà réalisées.
La signification de ''bientôt'' après deux mille ans d'attente, désolé mais je ne vois pas!!
Je ne vois pas de quoi tu parles.
Quand j'édite un message c'est seulement pour faire des corrections mineures.
Pas dans ce sens-là, mais dans le sens où tu avais éliminé - ou donné à penser que tu avais éliminé - les concepts de bien, de mal, fautes, punition (que tu reprochais aux religions) pour ne garder que la
connaissance...