Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 08:21

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 17 mai22, 07:33 Il y aurait donc des nations au Ciel ? :smirking-face:
Pourquoi pas ?

Ajouté 37 secondes après :
d6p7 a écrit : 17 mai22, 07:51Oui.
Intéressant.

Peux-tu nous raconter ton expérience ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 08:48

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 17 mai22, 07:51Oui.
Alors, c'était comment ? Raconte nous ton expérience. Mais surtout, pourquoi as tu mis fin à ton expérience de vie éternelle ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 08:51

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 17 mai22, 08:21 Intéressant.

Peux-tu nous raconter ton expérience ?
Peux-tu nous raconter ton expérience ?
Non.
Mais la vie éternelle est une chose que nous avons dès à présent.
Elle est une vie renouvelée par le Saint-Esprit.
Jésus dit que ceux qui croient en lui ne mourront pas.
Ceux qui sont nés de nouveau ont une vie nouvelle selon l'esprit.

Ces choses t'évoquent-elles quelque chose ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 08:54

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 17 mai22, 08:51 Peux-tu nous raconter ton expérience ?
Non.
Mais la vie éternelle est une chose que nous avons dès à présent.
Elle est une vie renouvelée par le Saint-Esprit.
Jésus dit que ceux qui croient en lui ne mourront pas.
Ceux qui sont nés de nouveau ont une vie nouvelle selon l'esprit.

Ces choses t'évoquent-elles quelque chose ?
Oui, enfin, ça c'est du blabla ! Prisca est Marie-Madeleine et grande prophétesse. Pollux est un ange. Et toi, tu as la vie éternelle. Félicitations !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 08:56

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit :pourquoi as tu mis fin à ton expérience de vie éternelle ?
Fin ? Comment ça ?

Ah je viens de comprendre. Tu penses que je suis mortel maintenant que j'étais immortel auparavant. Non, lol, je parlais de vie éternelle maintenant et qui est spirituelle.

Ajouté 38 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit :Oui, enfin, ça c'est du blabla ! Prisca est Marie-Madeleine et grande prophétesse. Pollux est un ange. Et toi, tu as la vie éternelle. Félicitations !
Lol.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 09:02

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 17 mai22, 06:00D'autant plus que ce pape possède de grands pouvoirs
Pas étonnant que Prisca en ait peur :rolling-on-the-floor-laughing: il est trop fort !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 09:05

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :je parlais de vie éternelle maintenant et qui est spirituelle.
Et bien, elle n'est pas éternelle alors ! :face-with-tears-of-joy: Elle est seulement imaginaire. Ce n'est pas pareil !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 09:11

Message par estra2 »

d6p7 a écrit : 17 mai22, 08:51 Mais la vie éternelle est une chose que nous avons dès à présent.
Elle est une vie renouvelée par le Saint-Esprit.
Jésus dit que ceux qui croient en lui ne mourront pas.
Ceux qui sont nés de nouveau ont une vie nouvelle selon l'esprit.
Je comprends tout à fait puisque j'ai vécu cette expérience de la nouvelle naissance, donc certes c'est une vie nouvelle mais il n'en demeure pas moins qu'une vie sans fin c'est une vie sans fin.
Le fait qu'on la voit terrestre ou spirituelle ne change rien à l'affaire.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 09:12

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit :Et bien, elle n'est pas éternelle alors ! :face-with-tears-of-joy: Elle est seulement imaginaire. Ce n'est pas pareil !
Non non elle est réelle, le spiritualité a bien plus de réalité que la réalité ordinaire.

Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
estra2 a écrit : Le fait qu'on la voit terrestre ou spirituelle ne change rien à l'affaire.
Bien c'était pour répondre à MonstreLePuissant pour pas qu'il s'imagine que je parlais de vie éternelle terrestre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 10:13

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :Non non elle est réelle, le spiritualité a bien plus de réalité que la réalité ordinaire.
Oui, c'est ce qu'on appelle l'imaginaire, c'est à dire une réalité qui n'existe que dans la tête.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 10:32

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit :Oui, c'est ce qu'on appelle l'imaginaire, c'est à dire une réalité qui n'existe que dans la tête.
Ou dans la réalité spirituelle que tu ignores parce que tu ne la vis pas.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 11:48

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 17 mai22, 10:32 Ou dans la réalité spirituelle que tu ignores parce que tu ne la vis pas.
Moi aussi j'ai de l'imagination, mais je ne la prends pas pour la réalité.

Prisca croit que Dieu lui parle. Pollux est un ange. Alors quand toi tu me parles de réalité spirituelle et de vie éternelle, je sais tout de suite où te classer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 11:58

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit :Moi aussi j'ai de l'imagination, mais je ne la prends pas pour la réalité.
Moi aussi j'ai de l'imagination, mais je ne la prends pas pour la réalité.
Et je prends les choses réelles pour ce qu'elles sont.
MonstreLePuissant a écrit :je sais tout de suite où te classer.
C'est très condescendant, mais c'est pas grave. Et je ne crois pas que tu saches où me classer. La croyance est une vie, et vouloir "classer" les gens comme pour en faire un répertoire au lieu de discuter avec en considérant leur diversité et leur différence faisant de chacun d'eux des êtres uniques, c'est très désobligeant.

Je ne m'adresse jamais à une personne de la sorte, car alors j'aurais trop l'impression de faire mon marché. Nous ne sommes pas des produits sur lesquels on colle des étiquettes même si plusieurs se comportent comme tel.

Tous avons un vécu particulier, et des raisons de croire en ce que nous croyons. Alors ce type de comportement je ne crois pas que ça mènera bien loin.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 12:44

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 17 mai22, 08:54 Oui, enfin, ça c'est du blabla ! Prisca est Marie-Madeleine et grande prophétesse. Pollux est un ange.
Et MLP est Dieu ! :cat-with-tears-of-joy:

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 17 mai22, 13:26

Message par Erdnaxel »

Pollux a écrit : 17 mai22, 12:44 Et MLP est Dieu ! :cat-with-tears-of-joy:
Aussi Dieu que moi qui crois en deux blaireaux qui ont contaminé l'espèce humaine au péché pour avoir désobéi en un Dieu aussi juste qu'un génocideur.

:thinking-face: Le problème c'est que lorsque des gens avancent qu'ils sont des prophètes, des anges, que la Bible est la parole de Dieu, que le Coran reprend verbatim la parole de Dieu etc. ils peuvent l'avancer en étant sérieux, en le croyant ou en cherchant à faire croire qu'ils le croient vraiment.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel et 13 invités