Ne le prends pas mal. Je ne remets pas en cause ton unicité, pas plus que je ne remets en cause que Pollux soit un ange, ou Prisca, Marie-Madeleine. On a même Jésus qui nous rend visite sur ce forum. Donc, rien ne m'étonne !d6p7 a écrit :C'est très condescendant, mais c'est pas grave. Et je ne crois pas que tu saches où me classer. La croyance est une vie, et vouloir "classer" les gens comme pour en faire un répertoire au lieu de discuter avec en considérant leur diversité et leur différence faisant de chacun d'eux des êtres uniques, c'est très désobligeant.
Simplement, tu peux comprendre que la plupart des gens même croyants, tiennent un discours cohérent, et quand quelqu'un sort un discours incohérent, prétendant être un ange, Jésus, Marie-Madeleine, ou qui prétend vivre éternellement, ça interroge !
La croyance produit des fanatiques, des prosélytes, mais aussi des illuminés, et on peut même être tout ça à la fois. Donc, quand je parle de te classer, c'est simplement que je sais dans quelles classes de croyants te mettre.
Donc, oui, tu es un produit de la croyance, peu importe ce qui t'y a poussé.