Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11310
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 18 mai22, 01:18

Message par Pollux »

BenFis a écrit : 18 mai22, 01:11 Déjà l'histoire démontre qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil et que des gens soi-disant touchés par la grâce ne valent pas mieux que le pécheur lambda.
Il s'agit de faire la différence entre les gens soi-disant touchés par la grâce et ceux qui le sont vraiment.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 18 mai22, 01:27

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 18 mai22, 01:16
Pas avant le péché.
La Bible ne dit pas que le premier Adam était oint de l'esprit saint ou que l'esprit saint opérait en lui. Cela ne veut pas dire qu'il y avait en Adam, dans son être, sa chair, son sang ses os une quelconque condamnation ou prédisposition comme un sous programme qui se serait déclenché par un déclencheur externe dont il ne pouvait rien.

Idem, le dernier Adam n'avait rien de tel en lui, et l'onction en réalité de rend pas obéissant comme un robot c'est écrit ici :

(Philippiens 2:8) De plus, lorsqu’il est venu en tant qu’homme, il s’est humilié lui-même et il est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui, la mort sur un poteau de supplice

Jésus bien qu'étant oint à dû apprendre l'obéissance dans un contexte horrible, qui ne pouvait que paraître qu'être séduisant tout en étant contre-nature par rapport à sa nature non pécheresse de sa chair.

Hébreux 5:8) Bien que fils, il a appris l’obéissance par les souffrances qu’il a subies.

C'était pour nous procurer un salut pour nous alors que toute personne appelée est pécheur devant Dieu

(Romains 5:8) Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 18 mai22, 01:27

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit : 18 mai22, 01:18 Il s'agit de faire la différence entre les gens soi-disant touchés par la grâce et ceux qui le sont vraiment.
Impossible de faire la différence puisque chacun affirme ce qu'il veut sans que ça puisse être contrôlé. C'est ça l'arnaque !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 18 mai22, 01:36

Message par d6p7 »

RT2 a écrit : 18 mai22, 01:27 Cela ne veut pas dire qu'il y avait en Adam, dans son être, sa chair, son sang ses os une quelconque condamnation ou prédisposition comme un sous programme qui se serait déclenché par un déclencheur externe dont il ne pouvait rien.
Oui, prédisposition dis-tu. Moi je dis qu'Adam n'avait pas le choix dans la mesure où il se savait pas ce qu'il faisait.
Mais je crois nous en avons déjà parlé.

C'est comme si je te demandais de choisir entre une chose ou l'autre mais que tu ne savais pas entre quoi et quoi tu devais choisir. Peut-on là parler d'un choix ? Car tout choix pour être choix doit être éclairé il faut savoir entre quoi et quoi on choisit pour choisir.

Si je tenais mes mains fermés devant toi et que je te demande de choisir une main ou l'autre pour avoir ce qu'il y a dedans, peut-on dire qu'il y a choix ? Oui, mais un choix qui est un non-choix. Choisir une main ou l'autre revient au même pour toi, tu ne sais pas ce qu'il y a dedans.

Ajouté 44 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 18 mai22, 01:27 Impossible de faire la différence puisque chacun affirme ce qu'il veut sans que ça puisse être contrôlé. C'est ça l'arnaque !
A toi de faire la différence.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 18 mai22, 01:40

Message par BenFis »

Pollux a écrit : 18 mai22, 01:18 Il s'agit de faire la différence entre les gens soi-disant touchés par la grâce et ceux qui le sont vraiment.
En tout cas, pour ce qui est de leur nature humaine, cela ne fait certainement aucune différence.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 18 mai22, 01:40

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :A toi de faire la différence.
Facile ! Ce sont tous des charlatans !

Je les croirais quand ils guériront des malades et ressusciteront des morts.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 18 mai22, 01:41

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 18 mai22, 01:37 Oui, prédisposition dis-tu. Moi je dis qu'Adam n'avait pas le choix dans la mesure où il se savait pas ce qu'il faisait.
Mais je crois nous en avons déjà parlé.

Oui et Dieu lui compte alors de façon juste par rapport à ce qu'Adam pouvait comprendre
(Genèse 3:17-19) Et à Adam il dit : « Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé du fruit de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : “Tu ne dois pas en manger”, le sol est maudit à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie. 18 Il produira pour toi des ronces et des chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 Tu mangeras du pain à la sueur de ton front jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. »

(Genèse 3:22-24) Maintenant, pour qu’il n’avance pas sa main et ne prenne pas aussi du fruit de l’arbre de vie, pour qu’il n’en mange pas et ne vive pas pour toujours... » 23 Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris. 24 Il chassa donc l’homme et, à l’est du jardin d’Éden, il plaça les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie.

Apparemment Dieu a bien mesuré ce que Adam pouvait savoir dans ce qu'il faisait :thinking-face:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 18 mai22, 01:44

Message par BenFis »

d6p7 a écrit : 18 mai22, 01:16
Pas avant le péché.
Je disais que "Adam bénéficiait sans doute de la grâce divine" en parlant justement de sa période où il se trouvait encore dans le paradis terrestre.
Aurais-tu peut-être un élément tiré de la Bible qui démontrerait que ce n'était pas le cas?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11310
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 18 mai22, 01:45

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 18 mai22, 01:27 Impossible de faire la différence puisque chacun affirme ce qu'il veut sans que ça puisse être contrôlé. C'est ça l'arnaque !
On reconnait l'arbre à ses fruits.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 18 mai22, 01:45

Message par d6p7 »

BenFis a écrit : 18 mai22, 01:40 En tout cas, pour ce qui est de leur nature humaine, cela ne fait certainement aucune différence.
La nature humaine est sublimée par la nature divine normalement.

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
d6p7 a écrit :A toi de faire la différence.
MonstreLePuissant a écrit : 18 mai22, 01:40 Facile ! Ce sont tous des charlatans !
:beaming-face-with-smiling-eyes:
MonstreLePuissant a écrit :Je les croirais quand ils guériront des malades et ressusciteront des morts.
Bien dit !

Ajouté 2 minutes 49 secondes après :
RT2 a écrit : 18 mai22, 01:41 Apparemment Dieu a bien mesuré ce que Adam pouvait savoir dans ce qu'il faisait :thinking-face:
Tu veux parler que la punition qui indique la faute ?

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 18 mai22, 01:50

Message par BenFis »

d6p7 a écrit : 18 mai22, 01:45 La nature humaine est sublimée par la nature divine normalement.
La sublimation du divin peut conférer une espérance profonde de vivre (éternellement) après la mort.
Cette espérance sera-t-elle suffisante pour extirper complètement sa nature profonde? Je n'y crois pas du tout.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 18 mai22, 01:52

Message par d6p7 »

BenFis a écrit : 18 mai22, 01:44 Aurais-tu peut-être un élément tiré de la Bible qui démontrerait que ce n'était pas le cas?
Non, mais je parlais de la grâce divine relativement à être sauvé. Si tu me parles de grâce divine comme protection par son amour, là d'accord.

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
BenFis a écrit : 18 mai22, 01:50 Cette espérance sera-t-elle suffisante pour extirper complètement sa nature profonde? Je n'y crois pas du tout.
Beh en Christ oui c'est le cas. Quant à enlever toute la chair je n'y croyais pas il y a peu.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 18 mai22, 01:56

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 18 mai22, 01:50
Tu veux parler que la punition qui indique la faute ?
Je dis juste que Dieu n'a pas été injuste dans sa sentence et condamnation envers Adam. Donc Dieu a bien mesuré ce que Adam pouvait saisir de sa désobéissance et qu'il pouvait appliquer les conséquences relatives à la désobéissance de son ordre donné en Gen 2:17

Ni plus ni moins. :expressionless-face:

Le verset suivant indique que il n'y avait plus de pardon possible pour Adam :
(Genèse 3:22) . Maintenant, pour qu’il n’avance pas sa main et ne prenne pas aussi du fruit de l’arbre de vie, pour qu’il n’en mange pas et ne vive pas pour toujours

C'est vérifié par le fait qu'Adam est mort à l'âge de 930 ans hors du jardin d'Eden. :thinking-face:

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 18 mai22, 02:03

Message par Erdnaxel »

a écrit :Je les croirais quand ils guériront des malades et ressusciteront des morts.
https://youtu.be/iDrMvanFdJ4 (Magie - Résurrection d'une mouche), https://youtu.be/Kh5C8wJeY9g (Jésus Guéri un Handicapé - Juste Pour (censored) )

:rabbi: Et un croyant de plus pour la religion.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 18 mai22, 02:09

Message par d6p7 »

RT2 a écrit : 18 mai22, 01:56 Je dis juste que Dieu n'a pas été injuste dans sa sentence et condamnation envers Adam. Donc Dieu a bien mesuré ce que Adam pouvait saisir de sa désobéissance et qu'il pouvait appliquer les conséquences relatives à la désobéissance de son ordre donné en Gen 2:17
Je n'y crois pas un seul instant puisque pour moi ce n'est pas une punition.
RT2 a écrit : C'est vérifié par le fait qu'Adam est mort à l'âge de 930 ans hors du jardin d'Eden. :thinking-face:
Je pense néanmoins qu'Adam et Eve sont pardonnés. Dieu les couvre de vêtements (vêtements de justice/Christ).
On meurt quand même même quand on est pardonné.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités