Si tu dis que je formule mal ma question c'est que tu en as compris le sens ?
J'ai l'impression qu'on parle pas la même langue.
C’est normal on a été fait à l’image de Dieuronronladouceur a écrit : ↑20 mai22, 11:51 Toujours pareil : dans l'esprit du dieu à l'image de l'homme...
Disons plutôt une intuition, j'ai l'impression que tu es ambigu dans tes propos quand tu dis C'est quand même dommage y a pas de résurrection sinon.
Oui, et je fais parfois exprès, comme une sorte de parabole, pour laisser la place à l'autre.
Le père de l'enfant prodigue n'attend pas la confession du fils pour l'accueillir dans ses bras... La symbolique est là et parle d'elle-même. Combien plus ou moins dieu?Salam Salam a écrit : ↑20 mai22, 12:40 C’est normal on a été fait à l’image de Dieu
Après si pour toi Hitler et Staline ont reçu immédiatement à leur mort le même amour et la même chaleur que je sais pas Mère Teresa par exemple ça te regarde
Ta vertu ainsi vue n'est qu'un marchandage... Mais t'as l'option...Mais bien évidemment là il n’y aurait pas de justice
Mais bon tu veux mettre un signe d’égalité entre le plus vertueux des hommes et le plus vil...
Et pas de progrès et de rédemption pour ces tyrans sanguinaires vu qu’ils ne paieront pas pour leurs crimes
Oui, c'est exactement ça. Et j'ai jamais demandé moi personnellement pardon à Dieu. Mais j'ai senti toute ma misère, et l'amour de Dieu a suffit pour couvrir mes fautes.ronronladouceur a écrit : ↑21 mai22, 02:47 Le père de l'enfant prodigue n'attend pas la confession du fils pour l'accueillir dans ses bras... La symbolique est là et parle d'elle-même. Combien plus ou moins dieu?
La Miséricorde se fera bien sûr in fineronronladouceur a écrit : ↑21 mai22, 02:47 Le père de l'enfant prodigue n'attend pas la confession du fils pour l'accueillir dans ses bras... La symbolique est là et parle d'elle-même. Combien plus ou moins dieu?
La revue de vie dans les EMI fait comprendre où on a manqué, etc. Tout donne à penser que l'histoire personnelle est lavée dans l'amour... Tu es accueilli inconditionnellement...
Ta vertu ainsi vue n'est qu'un marchandage... Mais t'as l'option...
Les ouvriers de la dernière heure (comprendre aussi de la dernière seconde, du dernier instant ou encore du moment où l'on passe de vie à trépas) reçoivent le même salaire que ceux qui ont travaillé toute leur vie. Est-ce à toi de juger l'Amour inconditionnel de dieu, sa Bonté, sa TOUTE miséricorde? Tu voudrais que dieu fasse ta volonté?
La justice, c'est pour ici-bas... Dans l'autre dimension, c'est la règle d'amour-pas-fractionnée qui s'applique (cf. EMI)...
On comprend alors l'intercession parfaite dans l'ultime parole d'amour : « Père, pardonne-leur! » Et le Père serait moins que le Fils?
Commences-tu à comprendre l'essence du mot TOUT en son caractère inconditionnel?
Exactement
Non nombre d’athées ou d’agnostiques peuvent aussi en avoir peur
Dis tu.
C'est bien le contraire, si ce sont de vrais croyants.
Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Kapdehendel et 3 invités