Celles qui voilent leurs visages. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.05, 09:54

Message par -azuphel- »

Non je n'ai pas suivi ta discussion et tu as clairement dis cela (c'est qui le menteur ?)
C'est TOI :lol:
Mais moi je m'en f**** comment vive les musulmans ! Ne vient pas me dire ça ! Si vous voulez voilez vos femmes, ne pas mangez du porc ça vous regarde !
Toi tu t'en fous peut-être, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, y compris ici même dans ce forum.
CE qui m'insupporte c'est quand on essaye de l'imposer aux autres. Compris?
Un modérateur ignorant :lol:

Si l'Islam ne provient pas de convictions fermes de l'intérieur, il n'est pas accepté par Dieu, ni ne peut aider celui qui en fait la profession

Cite moi un seul musulman ici ou ailleurs, qui t'a imposé de ne pas manger le porc ou autres :D

Les menteurs se font toujours démasquer 8-)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.05, 09:58

Message par zered »

Bon on ne va pas reprendre l'histoire de l'islam depuis le début... Si l'islam s'est propagé à ses débuts, c'est par l'épée en obligeant et oui obligeant les gens à se convertir ou à mourir (ou s'il étaient gentils jusze à payer un impôt supplémentaire). Je crois qu'on peut s'arrêter là...

Toi tu t'en fous peut-être, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, y compris ici même dans ce forum.
alors ne dit pas
Pourquoi vous, vous fourez vos nez sur la façon de vivre des musulmans?????????????????

dernière chose : il ne sert à rien de traiter l'autre de menteur quand on est à cours d'arguments, cela ne mène à rien...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.05, 10:09

Message par -azuphel- »

zered a écrit :Bon on ne va pas reprendre l'histoire de l'islam depuis le début... Si l'islam s'est propagé à ses débuts, c'est par l'épée en obligeant et oui obligeant les gens à se convertir ou à mourir (ou s'il étaient gentils jusze à payer un impôt supplémentaire). Je crois qu'on peut s'arrêter là...
D'accord en va voir qui est le menteur et surtout qui est à court d'argument:

Prouve ce que tu avances et cite moi un seul passage qui montre que le prophète Mohamed (Que la paix et le satut soient sur lui) a obligé des gens a se convertir à l'Islam.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.05, 10:11

Message par zered »

Vu la tournure que prend cette discussion je crois qu'elle ne ménera à rien. Tu as declaré des idées préconçues sur l'occident mais je ne peux t'en blâmer, ces problèmes existe réelement mais pas au point où tu l'as cité (le plus dérangeant est le fait que tout est soi-disant imputables aux chrétiens)... Enfin bref j'y suis peut-être allé un peu loin de mon côté, si je ne m'interressais pas aux autres religions je ne serait pas sur ce forum, aussi je tiens à m'excuser de quelques propos un peu (trop ?) virulent que j'ai pu prononcer. Sur ce bonne soirée Azuphel

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.05, 10:14

Message par zered »

-azuphel- a écrit : Prouve ce que tu avances et cite moi un seul passage qui montre que le prophète Mohamed (Que la paix et le satut soient sur lui) a obligé des gens a se convertir à l'Islam.
Ca par contre c'est une autre histoire (ange) peut-être qu'on ne trouve pas de passages, mais on trouve des faits. (cela dit les autres religions, à certaines époques, n'ont pas fait beaucoup mieux)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.05, 10:35

Message par -azuphel- »

zered a écrit :Vu la tournure que prend cette discussion je crois qu'elle ne ménera à rien. Tu as declaré des idées préconçues sur l'occident mais je ne peux t'en blâmer, ces problèmes existe réelement mais pas au point où tu l'as cité (le plus dérangeant est le fait que tout est soi-disant imputables aux chrétiens)... Enfin bref j'y suis peut-être allé un peu loin de mon côté, si je ne m'interressais pas aux autres religions je ne serait pas sur ce forum, aussi je tiens à m'excuser de quelques propos un peu (trop ?) virulent que j'ai pu prononcer. Sur ce bonne soirée Azuphel
Je ne peux que m'incliner face à un tel discoure, sans rancune j'espère zered, et bonne soirée a toi aussi.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 déc.05, 10:47

Message par El Mahjouba-Marie »

zered a écrit :Bon on ne va pas reprendre l'histoire de l'islam depuis le début... Si l'islam s'est propagé à ses débuts, c'est par l'épée en obligeant et oui obligeant les gens à se convertir ou à mourir (ou s'il étaient gentils jusze à payer un impôt supplémentaire). Je crois qu'on peut s'arrêter là...

..
Tu te trompe d'époque et de Prophète. . .C'est Moïse :D
Exode, DEutéronome etc. . .les infidèles n'avaient pas le choix. . .ni impot ni rien. . .chassés ou tués. . .(passés à l'épée)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.05, 18:34

Message par ahasverus »

abdelilah a écrit :C'est donc nouds qui avons envoyé des millions d'africains en Amerique et en Europe? Vous cherchez a reecrire l'histoire ou quoi?

L'Islam a prevu que pour chaqye pêché qu'on vx effacer on doit libere un esclave, c omme ca qu'il a disparu depuis longtemps chez nous alors que chez vous il a persisté jusqu'a tres tres tres tres recement!

Aux USA l'ouragan Catherina a ouvert les yeux du monde fac au racisme!

Bientot vous affirmeraient que le klukluxklan sont des musulmans!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D (il y a surement un lien vers un site qui le dit non????)
nb: vous trouvez ou tous ces liens ? mensonge.com ?
Tu demande si c'est vous qui avez envoye les noirs en Amerique, la reponce est oui, absolument.
Sans les arabes, le commerce triangulaire n'aurait jamais marche.
PLus tard, apres le commerce triangulaire, le traffic d'esclaves etait toujours florissant dans la mer rouge et ca jusque tres recement.

Ah bon l'Islam parle de liberer des esclavespour effacer les peches. Mais pour ca il faut en avoir des esclaves :lol:

L'Arabie Saoudite a officialement renonce a l'eslavagisme en 1968 et c'est depeche de remplacer les escaves Africains par des Asiatiques.
Amnisty International considere l'Arabie au plus bas de l'echelle des droits humains pour cette raison seulement.
Alors arrette donc de traiter toutle monde de menteur. Tu es ridicule.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.05, 18:49

Message par ahasverus »

azuphel a écrit : Cite moi un seul musulman ici ou ailleurs, qui t'a imposé de ne pas manger le porc ou autres
Je suppose que les lois d'Arabie, d'Iran, de Kuweit, de Libye, du Soudan, de Qatar, de Mauritanie, de Somalie ne pourront pas te convaincre.
Alors a quoi bon repondre a une anerie pareille.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.05, 19:17

Message par ahasverus »

Prouve ce que tu avances et cite moi un seul passage qui montre que le prophète Mohamed (Que la paix et le satut soient sur lui) a obligé des gens a se convertir à l'Islam.
Alors ca c'est tellement facile que c'est ridicule.
Juste comme ca, a ton avis quelles sont les causes des guerres d'apostasie qui ont suivi la mort de Mohammed.
Al-Ghazali (died AH 505, that is AD 1127) who earned the title "hoggat al-Islam, meaning rock of Islam", some five centuries after the time of Mohammad, is not apologetic in stressing the use of force in the preservation and progress of Islam:

"After the death of Mohammad, the man of the miracle [the Qur'an] and the apostle of truth and the companions, fearing the weakening of Islam, the decrease of the number of its followers, and the return of masses to their previous infidelity, saw that holy war and invading other countries for the sake of Allah, smashing the faces of the infidels with the sword and making people enter the religion of Allah as the most worthy of all tasks and better than all sciences."[14]

What al-Ghazali referred to in this quotation is known as the wars of apostasy (hurub ar- Riddah) which occurred in the time of Abu Bakr when the Arabic masses rejected Islam, and had to be brought back by the sword. These wars (not one war) lasted almost two years (632-634 AD). This is a fact of history. Some modern writers want us to believe that those wars were economical and political in nature, but historians tell us otherwise. The historian Ibn Ishaq quoted 'A'isha the wife of the Prophet who said:

'when the Prophet died the Arabs rejected Islam and drank Judaism and Christianity and the Star of Nifaq'".[15]

Besides, the word riddah that describes the wars means "apostasy", and thus the wars are recognisable as being religious in origin because of this use of religious terminology. If those Arabs accepted Islam willingly, why did they reject it when the Prophet of Islam died? A contemporary writer admitted that the Arabs were forced to embrace Islam. He wrote,

"It is important to note that the inhabitants of the Arabic peninsula initially did not accept Islam willingly and sincerely. This explains the force of the apostasy (riddah) after the death of the Prophet ... the Arabs on the perimeter of the peninsula who were recent converts to Islam refused to pay the tax, some rebelled against the Islamic rule while others rejected Islam. The people of Mecca were about to reject Islam, yea they wanted to, until 'Attab Ibn Osayd threatened them ... and if it was not for Sohayl Ibn 'Amr who coerced them they would have not turned back to Islam"[16]
It is a historical fact that except for these wars, those tribes that rejected Islam would have remained non-Muslims. Were these wars an act of religious tolerance? These wars stand in history as the supreme example of religious intolerance by Islam.
http://debate.domini.org/newton/tolerance.html
Maintenant tu peux toujours traiter al Ghazali de menteur,mais ca c'est a tes propres risques.

Une excellent etude du niveau de tolerance du "saint prophete"
http://answering-islam.org.uk/Shamoun/b ... erance.htm
C'est pas un passage, mais des dizaines, sans compter un bon paquet de haddiths.

NB. C'est pas les traducteurs automatiques qui manquent sur le net. Alors pas d'excuse de ne pas comprendre l'Anglais

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.05, 19:22

Message par ahasverus »

Tu te trompe d'époque et de Prophète. . .C'est Moïse
Exode, DEutéronome etc. . .les infidèles n'avaient pas le choix. . .ni impot ni rien. . .chassés ou tués. . .(passés à l'épée)
Ah bon, les juifs avaient des Dhimmis, ils obligeaient les non juifs a payer la jizyah, ils massacraient ceux qui ne voulaient pas se convertir.
Tu dois parler d'une autre Bible. :lol:
Tu aurais la reference sur Amazon? J'ai envie de rigoler un peu.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.05, 21:45

Message par abdelilah »

ahasverus a écrit : Tu demande si c'est vous qui avez envoye les noirs en Amerique, la reponce est oui, absolument.
Sans les arabes, le commerce triangulaire n'aurait jamais marche.
PLus tard, apres le commerce triangulaire, le traffic d'esclaves etait toujours florissant dans la mer rouge et ca jusque tres recement.

:D :D :D :D :D :D :D
C'est pathetique, pa the tique !
(je ne vais rien dire c mieux)
L'Arabie Saoudite a officialement renonce a l'eslavagisme en 1968 et c'est depeche de remplacer les escaves Africains par des Asiatiques.
Amnisty International considere l'Arabie au plus bas de l'echelle des droits humains pour cette raison seulement.
Alors arrette donc de traiter toutle monde de menteur. Tu es ridicule.[/quote]

Mais tu ne dis pas la verité, tu es quoi alors? en arabie personne n'avait d'esclave depuis des centaines d'années, c'est la terre d'islam en plus c'etait l'un des pays les plus pauvres en toutes ressources au monde!!!, amnesty et compagny n'avaient pas encore vu le jour!, et les asiatiques ils viennent de leur gré travailler car c mieux que Calcuta!

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 00:35

Message par ahasverus »

Mais tu ne dis pas la verité, tu es quoi alors? en arabie personne n'avait d'esclave depuis des centaines d'années, c'est la terre d'islam en plus c'etait l'un des pays les plus pauvres en toutes ressources au monde!!!, amnesty et compagny n'avaient pas encore vu le jour!, et les asiatiques ils viennent de leur gré travailler car c mieux que Calcuta!
L'histoire de l'esclavagisme arabe est tellement connue que l'ignorer c'est faire preuve d'un negationisme crasse.

Pour ce qui est de la "pauvrete Arabe", tu devrais te renseigner sur la "noblesse mecquoise". Tu risques des petites surprises.
Tu devrais aussi lire les livres de Henry de Montfeid qui a bourlingue pendant 50 ans en Mer Rouge.

Que les asiatiques viennent travailler, pas de problemes. Tout ce qu'on demande c'est qu'ils recoivent le salaire et les conditions promis sur le contrat et soient traite en etre humain et non en animaux.
L'Arabie a reinvente l'esclavage sous d'autre noms

Si tu crois que toute l'arabie est comme le haram pendant le hajj, confitte dans l'eau de Zamzam, tu te trompe serieusement.

En 2005, l'arabie est un des 10 pays les plus bas au monde au niveau droits de l'homme.
Modifié en dernier par ahasverus le 27 déc.05, 18:06, modifié 1 fois.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 déc.05, 04:05

Message par muslim06 »

en islam on ne doit obliger personne à se convertir, ceux qui le font ont tord! vous êtes capable de mentir sur le passé des hommes qui ont vécu autrefois, mais vous êtes incapables de changer ce qu'ils ont été vraiment!
le prophète(que la grâce et la paix) n'a jamais obligé quelqun à se convertir, c'est le principe de base en islam, on ne va pas vers Dieu sous la contrainte! contraindre à croire ne produit pas le fidèle croyant!

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 18:20

Message par ahasverus »

muslim06 a écrit : en islam on ne doit obliger personne à se convertir, ceux qui le font ont tord! vous êtes capable de mentir sur le passé des hommes qui ont vécu autrefois, mais vous êtes incapables de changer ce qu'ils ont été vraiment!
le prophète(que la grâce et la paix) n'a jamais obligé quelqun à se convertir, c'est le principe de base en islam, on ne va pas vers Dieu sous la contrainte! contraindre à croire ne produit pas le fidèle croyant!
Ce n'est pas ce que dit l'histoire.
Ce n'est pas nous qui mentons sur les musulmans du passe, c'est eux meme qui racontent leurs faits et gestes.
Les archives sont tellement abondante qu'il est incomprehensible que des gens continuent a vivre dans le negationisme.

Répondre