Agecanonix a écrit :Descendre du ciel est métaphorique car si, comme tu le penses, on pourrait voir les anges venir sur terre, ou remonter au ciel, on en verrait tous les jours.
Ah bon ? Pourquoi ? Tu es au courant d'anges qui vont et viennent tous les jours ?
Mais dis moi ! Combien de oints a t-on déjà vu monter au ciel ? Alors c'est que là aussi, ça doit être métaphorique !
Agecanonix a écrit :Comme je te l'ai dit, le monde spirituel est une autre dimension. Il n'a rien de matériel et ne peut donc pas être défini comme loin, ou près de notre monde.
Et comment le sais tu dis moi ! Tu y es déjà allé ? Parce que ce n'est pas la Bible qui parle d'autre dimension, ni ne dit qu'il n'y a rien de matériel, ni ne prétend que rien ne peut être défini comme loin ou près comme notre monde. Mon petit doigt me dit que tu t'es inventé cette définition, mais que tu es bien incapable de prouver ce que tu dis.
Moi, je peux même me permettre de dire l'exact contraire. Le monde spirituel est très semblable au notre, avec des objets, des arbres, des animaux, de la nourriture, des maisons, etc. Et donc, aussi des distances.
Tu vois que c'est facile !
Agecanonix a écrit :Les élus ne sont donc pas au ciel, d'un point de vu matérialiste ou géographique, ils sont dans le monde de Dieu, une dimension parallèle à la notre que Dieu a appelé "ciel" métaphoriquement.
[...]
Il n'y a donc pas de déplacement littéral des oints ou de Jésus dans les verbes "descendre" ou "monter". Cela traduit simplement un changement de corporalité pour vivre dans un monde parallèle.
Mais bien sûr ! Bienvenue dans la 4ème dimension !
Tout ce que tu viens de dire, je peux affirmer le contraire puisque ça ne repose que sur l'idée que tu te fais (ton imaginaire), et non sur quelque chose qui peut être scientifiquement ou même bibliquement prouvé.
Avec ta méthode imaginaire, la trinité, le purgatoire ou l'enfer sont tout à fait réalistes. Il suffit juste d'imaginer un monde où tout cela existe.
Ajouté 8 minutes après :
Rappelons que la résurrection aussi est métaphorique. Les gens ne ressuscitent pas vraiment pour vivre sur terre, comme tu le crois, mais ils font un transit vers l'étoile Sirius, où ils sont recyclés et servent d'engrais pour les champs. Donc, quand tu crois qu'ils héritent de la terre, c'est métaphorique. Ca veut dire qu'ils vont servir d'engrais pour faire pousser les plantes.
Ajouté 31 minutes 56 secondes après :
(Matthieu 28:1-7) Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre. 2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus. 3 Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige. 4 Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts. 5 Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. 6 Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, 7 et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée : c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.
Selon Agecanonix, l'ange qui est descendu du ciel pour ouvrir le tombeau de Jésus est descendu métaphoriquement, et est donc resté au ciel. C'est donc du ciel qu'il a fait rouler la pierre, c'est du ciel qu'il s'est assis sur la pierre, et c'est du ciel qu'il a parlé aux femmes qui l'ont pourtant bien vu, ainsi que les gardes. Il faut croire que ces femmes et ces gardes avaient des super pouvoirs de héros Marvel, afin de voir et d'entendre à partir d'une autre dimension.
Grace à Agecanonix, nous savons maintenant qu'il existait à l'époque de Jésus, des super-héros aux super-pouvoirs extraordinaires.
Ajouté 1 heure 10 minutes 36 secondes après :
Je tiens aussi à signaler les pouvoirs de Jean.
(Jean 1:32-33) Jean rendit ce témoignage : J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. 33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. 34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
En effet, il a pu voir un esprit descendre du ciel, ce qui pour Agecanonix n'est ni biblique, ni intelligent. Selon Agecanonix, c'est métaphoriquement que l'esprit est descendu du ciel. L'esprit est resté au ciel, et c'est donc grâce à ses pouvoirs de vision inter dimensionnelle que Jean a pu voir cette esprit qui était au ciel et s'arrêter au ciel sur Jésus.