l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 04:59

Message par vic »

a écrit :Salamùm salam a dit : faut relire Brzeziński

Sa théorie exposée dans l’ouvrage le Grand Echiquier se base sur l'idée que l'amélioration du monde et sa stabilité dépendent du maintien de l'hégémonie des États-Unis. Toute puissance concurrente est dès lors considérée comme une menace pour la stabilité mondiale. Son discours est franc et direct, ce qui n'exclut pas un certain cynisme.

Contrairement à l'unilatéralisme du président George W. Bush, il est plutôt pro-européen dans la mesure où selon lui la suprématie des États-Unis, le seul pays qui peut sauver le monde du chaos, ne peut être pleinement réalisé et atteindre ses objectifs qu'en travaillant avec l'Europe.

Selon ses propres mots : « Sans l'Europe, l'Amérique est encore prépondérante mais pas omnipotente, alors que sans l'Amérique, l'Europe est riche mais impuissante. »[réf. nécessaire] Il voit dans l'alliance américaine-européenne un axe qui permettrait à chacune des parties de devenir plus puissante tout en ayant une influence plus forte sur la paix et le développement dans le monde.

Le Plan c’est poussé la Russie vers la Chine et empêcher tout rapprochement Russie Europe et mettre l’Europe avec les USA

Le Plan se déroule comme prévue
Ils sont forts ces américains


Mais enfin , on doit se soumettre à Poutine et laisser tomber l'ukraine pour ne pas avoir l'air de se soumettre aux USA ?
Ca rime à quoi cette théorie ridicule à la Inti ? je me fout des USA et de l'otan , c'est l'ukraine pour moi qui est importante .
C'est vous qui faites de la politique politicienne qui tourne en rond .
Ta vision je la trouve affligeante , idiote .
Modifié en dernier par vic le 22 mai22, 05:03, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 05:03

Message par Inti »

Y a une nouvelle vidéo qui circule. Zelensky voit le vrai visage de l'OTAN. Prêt semble t'il à concéder le Donbass et reconnaître la Crimée avec pour condition un référendum pour avoir l'aval de la population ukrainienne.

Tiens! Il était temps qu'il s'intéresse au sort et bien être de sa population. Mais je pense qu'avec un second regard sur cette guerre Z verra son auréole de héros national pâlir.

Pour l'instant on peut dire que les USA, OTAN et Z ont provoqué une guerre et que c'est Poutine qu'il l'a déclenchée. Comme je disais trois coupables pour cette guerre inutile. La Superstructure Politique Occidentale, Zenlensky et Poutine.

Guerre inutile car il n'y avait aucun empressement à rebrasser la carte géopolitique de la région vu que neutralité de l'Ukraine et non adhésion de l'Ukraine à l'OTAN revenait au même. Le statut quo était de mise. Mais la bravade otanique a énervé Poutine.

On revient au point de départ ... De la chair à canon pour régler une tension USA et fédération de Russie. Y a eu de vraies larmes en Ukraine et des larmes de crocodile en occident.
:smirking-face:
.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 05:05

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 22 mai22, 04:59 Mais enfin , on doit se soumettre à Poutine et laisser tomber l'ukraine pour ne pas avoir l'air de se soumettre aux USA ?
Ca rime à quoi cette théorie ridicule à la Inti ? je me fout des USA et de l'otan , c'est l'ukraine pour moi qui est importante .
C'est vous qui faites de la politique politicienne qui tourne en rond .
L’Ukraine est importante
Comme la Palestine
Les ouighours en Chine
La faim dans le monde
Les SDF en France
Ce qui se passe c’est que tu ne vois pas le Plan
Le Plan bien préparé depuis longtemps pour empêcher l’Europe de se rapprocher de la Russie

« L’idée que la Russie devienne membre de l’OTAN a été proposée à plusieurs reprises par les dirigeants occidentaux et russes, ainsi que par certains experts.
Lors d'une série d'entretiens avec le réalisateur Oliver Stone, le président Vladimir Poutine lui a annoncé qu'il envisageait la possibilité pour la Russie d'adhérer à l'OTAN avec Bill Clinton lors de sa visite à Moscou en 2000. Poutine a déclaré: « Lors de la réunion, j'ai déclaré: "Envisageons une option où la Russie pourrait adhérer à l'OTAN", auquel M. Clinton a répondu: "Pourquoi pas?". Mais la délégation américaine est devenue très nerveuse ». Selon l'ancien secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, dans les premiers jours de sa présidence, entre 2000 et 2001, Poutine a fait de nombreuses déclarations indiquant qu'il était très favorable à l'idée d'une adhésion de la Russie à l'OTAN. Lorsque Rasmussen a rencontré pour la première fois le président Poutine en 2002, le dirigeant russe lui a semblé très "pro-occidental".

En 1990, lors de la négociation de la réunification de l'Allemagne à la fin de la guerre froide avec le secrétaire d'État américain James Baker, le président soviétique Mikhaïl Gorbatchev a déclaré: "Vous dites que l'OTAN n'est pas dirigée contre nous, mais simplement une structure de sécurité aux nouvelles réalités... nous proposons donc de rejoindre l’OTAN. " Cependant, Baker a écarté cette possibilité en tant que "rêve".

Wikipedia
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 05:07

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Y a une nouvelle vidéo qui circule. Zelensky voit le vrai visage de l'OTAN. Prêt semble t'il à concéder le Donbass et reconnaître la Crimée avec pour condition un référendum pour avoir l'aval de la population ukrainienne.
Mais c'est à la population de choisir de son sort , pas à toi , moi ou Poutine ou Zelensky .
Personne de l'otan ou de l'UE ne va dicter et n'a dicté quoi que ce soit aux Ukrainiens dans cette affaire .
Tu délires comme d'habitude dans ton conspirationnisme .
L'UE n'a fait qu'aider l'ukraine dans ses choix , et elle aidera l'ukraine selon ses choix , son choix libre .
Modifié en dernier par vic le 22 mai22, 05:08, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 05:07

Message par Salam Salam »

Les USA n’ont seulement pas dissous l’OTAN alors que l’URSS disparaissait mais en plus pas moyen pour la Russie d’y entrer

Ajouté 31 secondes après :
vic a écrit : 22 mai22, 05:07 Mais c'est à la population de choisir de son sort , pas à toi , moi ou Poutine ou Zelensky .
Personne de l'otan ou de l'UE ne va dicter et n'a dicté quoi que ce soit aux Ukrainiens dans cette affaire .
Tu délires comme d'habitude .
En Crimée ils ont décidé quoi?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 05:10

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Les USA n’ont seulement pas dissous l’OTAN alors que l’URSS disparaissait mais en plus pas moyen pour la Russie d’y entrer
Aucun rapport avec le sujet . Mais bon c'est ton habitude maintenant .
C'est à la population de choisir de son sort , pas à toi , moi ou Poutine ou Zelensky .
Personne de l'otan ou de l'UE ne va dicter et n'a dicté quoi que ce soit aux Ukrainiens dans cette affaire .
Tu délires comme d'habitude dans ton conspirationnisme .
L'UE n'a fait qu'aider l'ukraine dans ses choix , et elle aidera l'ukraine selon ses choix , son choix libre .
Tu confonds Poutine qui lui impose sa guerre et ses volontés à la population Ukrainienne avec l'UE et l'otan qui eux n'ont jamais rien imposé et ont parfaitement respecté ses choix .
Modifié en dernier par vic le 22 mai22, 05:14, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 05:13

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 22 mai22, 05:10 Aucun rapport avec le sujet . Mais bon c'est ton habitude maintenant .
C'est à la population de choisir de son sort , pas à toi , moi ou Poutine ou Zelensky .
Personne de l'otan ou de l'UE ne va dicter et n'a dicté quoi que ce soit aux Ukrainiens dans cette affaire .
Tu délires comme d'habitude dans ton conspirationnisme .
L'UE n'a fait qu'aider l'ukraine dans ses choix , et elle aidera l'ukraine selon ses choix , son choix libre .
Non
Reviens à la source
La place Maïdan
Les américains
Victoria Nuland

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
Intéresse toi à Zbigniew Brzeziński
Informe toi en fait
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 05:16

Message par vic »

Mais je ne vois pas en quoi l'otan ou l'UE ont imposé quoi que ce soit aux Ukrainiens durant cette guerre .
Tu fais dans le prêche religieux .
Jésus parlait dès sa naissance , ton discours sur l'ukraine et l'UE et l'otan est du même acabit religieux et ton truc des versets que tu rabache et qui ne veulent rien dire .
Modifié en dernier par vic le 22 mai22, 05:17, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 05:16

Message par Salam Salam »

Et puis ne confonds pas l’Ukraine de l’Ouest avec le Dombass
Les gens du Dombass ils sont rien pour toi?

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
vic a écrit : 22 mai22, 05:16 Mais je ne vois pas en quoi l'otan ou l'UE ont imposé quoi que ce soit aux Ukrainiens durant cette guerre .
Tu fais dans le prêche religieux .
Jésus parlait dès sa naissance , ton discours sur l'ukraine et l'UE et l'otan est du même acabit religieux et ton truc des versets que tu rabache et qui ne veulent rien dire .
Intéresse toi à Zbigniew Brzeziński
Informe toi en fait
Informe toi sur la CIA et l’Euromaïdan
La guerre vient pas de sortir mais date depuis 2014
Et le Dombass tu en fais quoi?
Des accords de Minsk non respectés?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 05:18

Message par Inti »

vic a écrit : 22 mai22, 05:07 Mais c'est à la population de choisir de son sort , pas à toi , moi ou Poutine ou Zelensky .
Personne de l'otan ou de l'UE ne va dicter et n'a dicté quoi que ce soit aux Ukrainiens dans cette affaire
Ah bien si. Z a imposé à sa population une guerre pour porter une offensive idéologique et incarner la politique étrangère des USA devant Poutine. Au service des USA pas serviteur du peuple.

Tout ça a passé inaperçu dans le branle bas de combat et guerre surprise mais viendra le temps du procès du régime politique de Z et ce qu'il a pris pour son chèque en blanc.

Un moment donné la propagande occidentale va s'étioler et laisser place à une autre transmission d'informations. :slightly-smiling-face:
Modifié en dernier par Inti le 22 mai22, 05:20, modifié 2 fois.
.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 05:19

Message par Salam Salam »

Le Plan marche comme prévu
Bien joué les USA
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 05:20

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 22 mai22, 05:16 Et puis ne confonds pas l’Ukraine de l’Ouest avec le Dombass
Les gens du Dombass ils sont rien pour toi?tant que Russe
Ben rien de plus simple . Si un Ukrainien veut habiter en Russie pour devenir Russe , la frontière étant à 10 km , inutile de faire une guerre pour ça , le déménagement ça existe .Justement je n'ai aucune compassion pour le genre de démarche guerrière des pro Russes d'ukraine .Leur demande n'est pas du tout justifiée ni légitime . Ca ne mérite pas de déclencher autant de mort et de violence . Ce sont eux les vrais responsables de cette guerre et pas l'otan ou je ne sais quoi .
a écrit :Inti a dit : Ah bien si. Z a imposé à sa population une guerre pour porter une offensive idéologique et incarner la politique étrangère des USA devant Poutine. Au service des USA pas serviteur du peuple.
C'est du conspirationnisme idiot basé sur rien , aucune preuve, aucun fondement tel qu'on en voit partout sur le net . Ton analyse ne vait pas grand chose . Moi si j'habite à 10 km de la frontière espagnole et que je veux devenir espagnole , je ne déclenche pas une guerre pour ça , je déménage en espagne .
Modifié en dernier par vic le 22 mai22, 05:24, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 05:22

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 22 mai22, 05:20 Ben rien de plus simple . Si un Ukrainien veut habiter en Russie pour devenir Russe , la frontière étant à 10 km , inutile de faire une guerre pour ça , le déménagement ça existe .Justement je n'ai aucune compassion pour le genre de démarche guerrière des pro Russes d'ukraine .
Tu sais que les russophones du Dombass se sont aussi pris des bombes depuis des années?
Qu’on leur imposait l’ukrainien pour des démarches administratives?
L’Est de l’Ukraine est russe
Ils ont pas à déménager

Ajouté 54 secondes après :
Relis l’histoire de l’Ukraine
L’Ouest a toujours été sous influence soit polonaise, austro hongroise ou lituanienne
L’Est c’est la Russie

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Et je parle d’histoire récente car si on remonte Kiev est le berceau de la Russie
C’est pour ça que c’est pas équivalant avec les autres ex pays soviétiques
Ceci dit Kiev est côté ouest je remets pas en cause cela
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 05:27

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Qu’on leur imposait l’ukrainien pour des démarches administratives?
Si tu habites en Ukraine , normal qu'on t'impose l'ukrainien pour des démarches administratives .
Ce sont des fouteurs de merde les pro Russes d'ukraine .
Si tu habites à 10 km de l'espagne et que tu veux devenir espagnol tu déménages en espagne , tu ne déclenches pas une guerre pour ça .
Leur revendication n'est absolument pas justifiée .Tous ces morts pour ça , à cause de leur caca nerveux de refuser de vouloir déménager comme n'importe qui le ferait normalement, c'est aflligeant .
A la rigueur la Russie aurait facilité leur déménagement en leur donnant facilement la nationalité russe et on en parlait plus .
Justement ça aurait été ça la position non invasive et intelligente de la Russie .
Modifié en dernier par vic le 22 mai22, 05:34, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 22 mai22, 05:34

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 22 mai22, 05:27 Si tu habites en Ukraine , normal qu'on t'impose l'ukrainien pour des démarches administratives .
Ce sont des fouteurs de merde les pro Russes d'ukraine .
Si tu habites à 10 km de l'espagne et que tu veux devenir espagnol tu déménages en espagne , tu ne déclenches pas une guerre pour ça .
Leur revendication n'est absolument pas justifiée .Tous ces morts pour ça , à cause de leur caca nerveux de refuser de vouloir déménager comme n'importe qui le ferait normalement .
Et les bombes qui se sont pris?
Démarches administratives?
Et le fait qu’ils sont historiquement russes?
Ils doivent déménager?
Non ce sont leurs terres
Ah oui comme les Palestiniens pendant la Nakba
Je reconnais en toi celui qui déménage les gens de force...

De plus tu sais très bien que l’Ukraine devait rester neutre
Car comme tu le sais très bien les USA ont pas aimé que Cuba reçoivent des missiles soviétiques
Depuis 2014 l’Ukraine est armé par l’OTAN...

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
Tu vois tu fais pas d’efforts
Tu as un parti pris
Pas moi je suis pour la négociation
Toi tu n’as pas de solution
À part la 3eme guerre mondiale

Ajouté 59 secondes après :
Allons armer les mexicains dans une alliance anti USA et tu verras...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités