PROSELYTISME, PROPAGANDE ET MANIPULATION MENTALE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.05, 07:40

Message par osmosis203 »

claire a écrit : J'emmerdais les gens au début, maintenant c'est plutôt eux qui m'emmerdent, difficile de manger tranquille.
Je ne ressens pas le besoin d'exhiber mon végétarisme comme d'autres exhibent leur religion. Je n'en parle que si ça me semble "pertinent" dans une conversation.
Alors je préfère que tu n'en parles plus du tout, ca me gene, (en verité non)
Modifié en dernier par osmosis203 le 26 déc.05, 07:41, modifié 1 fois.

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct.05, 10:23
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.05, 07:40

Message par claire »

osmosis203 a écrit :Si demain nous devions interdire toute viande, tu te transformeras en vampire, ou en démon, celui qui m'aime connai ma religion
Toi tu as mangé du KingOfMuayThai !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68160
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 déc.05, 07:42

Message par medico »

claire a écrit : Toi tu as mangé du KingOfMuayThai !
c'est bon ça :?: :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 26 déc.05, 07:48

Message par proserpina »

claire a écrit : Toi tu as mangé du KingOfMuayThai !
Ah ah excellent!!ImageImage

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.05, 07:54

Message par osmosis203 »

et pour mon petit déssert un éclaire au chocolat

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.05, 09:14

Message par Aubépine »

patlek a écrit :C' est pas adressé a moi, mais je vais quand meme faire quelques remarques.

Je m' en fous que tout le monde soit athée ou pas. Tu fais ce que tu veux chez toi, tu crois en tout ce que tu veux. Tu peux meme couvrir tes mrs de signes "cabalistiques", "sataniques", ou mettre des photos de la mecque sur tout tes murs ou de grandes croix sur tes murs, personellement, çà me fais ni chaud ni froid, çà m' interresse pas.

Dans la rue, tu n' es déjà plus chez toi, c' est un espace partagé; et donc déjà là, il y a des limitations, et y compris a l' expression de la foi. La rue n' a pas a devenir ni un champs de bataille "ton dogme contre les autres dogmes ou contre la raison", ni un lieu de débat permanent.

Et pour l' école, c' est encore pire, là tu n' es plus chez toi du tout. C' est reglementé.

La foi est du domaine privé.
Depuis le début, j'étais assez d'accord avec toi Patlek, là ça diffère un peu. La foi est du domaine privé, c'est ton avis à toi, je ne vois pas pourquoi tu me l'imposerais. Pour moi, je n'ai pas à m'en cacher. Pas à te l'imposer, on est bien d'accord mais pas à la cacher non plus. Ca s'appelle la liberté d'expression. Toi, tu es athée et tu revendiques aucun signe. Super, t'en mets pas ! Mais pourquoi veux tu m'imposer de ne pas en mettre (je te rassure, j'en mets pas non plus) mais si j'en vois dans la rue, je m'en fous. Ils sont libres aussi. Manifestement, tu ne crois en rien, tu voudrais donc que l'on ne voit rien, mais là, c'est déjà ta rue à toi que tu imposes.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 27 déc.05, 00:03

Message par Jupiterus »

Effectivement, pourquoi nous cacher? Comme je le disais avec les messagers de Dieu et leur message il y a obligatoirement un enseignement. Le but de cet enseignement pour le croyant est infiniment important: il s'agit de "sauver" des âmes.

L'image de l'importance de cet enseignement est comme celui d'un Tsunami: imaginez les flots s'en aller, c'est le signe précurseur de la catastrophe. Beaucoup ne connaisse pas ce signe (on dira que ce sont les Athées) et peu le connaisse (les Croyants).

Que peuvent faire les croyants:

=> Cacher la connaissance (d'un Tsunami imminent) et s'en aller s'en prévenir personne,
=> Attendre la sortie des cours d'une école de la République française pour pouvoir annoncer la catastrophe,
=> ou peut importe, l'enjeu (sauver des vies) est tellement important et la conviction de la réalité d'un Tsunami énorme qu'il faut en parler.

Aux yeux d'un croyant (et ça il faut essayer de comprendre) l'enseignement de sa religion est aussi important (voir plus) que l'annonce d'une catastrophe à grande ampleur.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.05, 00:35

Message par patlek »

Bah... j' irais a la meme sortie d'école que toi, m' installer a 5 metres de toi, dire que ce que tu racontes s' appuie sur du vide, et de ne pas t' écouter, de ne pas se laisser manipuler par ton discours.

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.05, 04:56

Message par Aubépine »

Ah ben ça c'est une rue vivante où on ne s'ennuiera pas ! Super !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Gaetan et 3 invités