Le péché, son histoire, ses conséquences
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Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 25 mai22, 07:57Pour les TJ, un méchant n'est pas injuste. Il est donc juste ! Un comble !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 25 mai22, 20:10Non, un méchant est un injuste mais un injuste n'est pas méchant forcément.
Evidemment, tous les morts ressusciteront .D6P7 a écrit :D'après toi, ceux qui étaient avant le Christ ressusciteront pour le millénium
Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 25 mai22, 20:58Oui c'est très exact.agecanonix a écrit : ↑25 mai22, 20:10 Non, un méchant est un injuste mais un injuste n'est pas méchant forcément.
Un méchant est un injuste, cela va de soi, il ne pratique pas la justice du coeur puisqu'il se montre méchant.
Un injuste n'est pas méchant forcément car au contraire, il va paraitre le plus gentil du monde mais il cache son jeu, il attire à lui les gens pour faire vivre le mensonge à travers la horde de gentils qui donnent la puissance au mal car les gens les trouveront tellement gentils sans se douter qu'ils sont eux satan. Je pense naturellement aux prêtres catholiques car ce sont eux les éléments constitutifs du dragon, leurs fidèles étant eux aussi le dragon, toute cette manufacture c'est celle du mal.
Ils sont le mal car eux à l'origine n'ont pas voulu dire que leur fondateur c'est satan malgré qu'ils aient vu qu'il était porteur du nombre de la bête 666 car ils ne voulaient aucune ombre à leur tableau et ils ont fait le choix de dire que la rançon a été payée à D.IEU au lieu d'être payée au diable pour qu'il libère les otages, les gens qui étaient sous sa servitude à lui satan, à savoir sous la servitude du péché.
Mais vous TJ vous avez gardé leur outrage pour en faire votre vérité et vous aussi vous avez alimenté ce mensonge, par un homme "ce nouvel Adam" le péché est encore une fois rentré dans le monde et le monde entier a péché, puisque protestants et mormons aussi soutiennent la base de cette doctrine diabolique, et l'ancien monde est mort dans l'eau du Déluge, cette fois ci, ce sera dans le feu.
Et donc vous aussi TJ vous faites partie du dragon et vous risquez aussi de perdre la vie dans le feu, et à la seconde mort, il n'y a pas que les prêtres qui sont le diable, il y a aussi ses anges à satan, c'est à dire ceux qui le soutiennent car ils sont confrontés aux anges de D.IEU qui eux sont dans le camp du bien.
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. Romains 5 - 14
C'est du vrai feu, pas un feu symbolique, car il faut que les injustes paient, mais ces injustes là, ceux qui soutiennent comme vous le faites la doctrine de satan ce sont "les autres injustes" à savoir "les autres morts" que vous êtes, et les injustes lambda ce sont les athées car Jésus l'a dit, "paraboles pour que les gens ne se convertissent pas car s'ils se convertissent ils devront faire l'objet de mon pardon, et de pardon ils n'en auront pas puisque c'est impardonnable de soutenir la doctrine de satan".
Statue de Daniel faite de 4 règnes religieux dont témoins de Jéhovah fait partie, vous risquez gros pour vos âmes.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 25 mai22, 22:24je reviens sur un principe fondamental que l'on retrouve en Romains 6:7 : Car celui qui est mort a été acquitté de son péché
Au regard de ce texte, peut on soutenir l'idée que la mort a pour effet d'effacer les péchés ou de les acquitter ?
Nous allons tout de suite retirer de ce raisonnement le cas très particulier des péchés impardonnables, en effet, dès lors où ils sont qualifiés par Dieu d'impardonnables, débattre sur le fait qu'ils pourraient être acquittés par la mort de l'individu n'a aucun sens.
Mais qu'en est il des autres péchés, ceux pour qui le sacrifice de Jésus est tout à fait apte à apporter le pardon.
Pour répondre à cette question, il faut revenir à la cause de la mort. Paul en Romains est très explicite: la mort est la punition du péché.
Si donc vous péchez, alors vous mourez, c'est aussi simple et direct.
Mais vous mourez combien de fois ? Une fois ou plusieurs ?
Evidemment, on ne meurt qu'une seule fois pour nos péchés dit "pardonnables".
On ne comprendrait pas que Dieu applique la mort pour nos péchés, puis qu'il nous ressuscite pour ensuite appliquer la même mort pour les mêmes péchés. C'est pourtant ce que croient ceux qui pensent qu'à la résurrection les morts ne sont jugés que su leurs péchés commis avant de mourir car dans ce cas, ils seront une nouvelle fois condamnés à la même mort.
Ce n'est pas ça, la justice de Dieu d'où le texte de Paul : Car celui qui est mort a été acquitté de son péché.
D'ailleurs aucun pays, aucune juridiction humaine ne peut concevoir qu'un individu puisse être jugé et condamné deux fois pour les mêmes faits, c'est un principe fondamental de Justice.. Or, tout mort, puisque la mort est la punition du péché, a déjà été jugé et condamné à la peine capitale pour toutes ses fautes commises de son vivant. Si Dieu décide de le ressusciter, c'est qu'il aura jugé qu'aucun péché impardonnable n'a été commis, mais par contre, les péchés pardonnables n'entreront plus en ligne de compte dans un futur jugement. Le mort a purgé sa peine, il ressuscite avec un casier vierge. Il revient donc juste ou injuste.
Ce n'est pas parce que les péchés sont acquittés que l'individu devient un juste, il reste injuste et il devra s'arranger pour devenir juste.
Au regard de ce texte, peut on soutenir l'idée que la mort a pour effet d'effacer les péchés ou de les acquitter ?
Nous allons tout de suite retirer de ce raisonnement le cas très particulier des péchés impardonnables, en effet, dès lors où ils sont qualifiés par Dieu d'impardonnables, débattre sur le fait qu'ils pourraient être acquittés par la mort de l'individu n'a aucun sens.
Mais qu'en est il des autres péchés, ceux pour qui le sacrifice de Jésus est tout à fait apte à apporter le pardon.
Pour répondre à cette question, il faut revenir à la cause de la mort. Paul en Romains est très explicite: la mort est la punition du péché.
Si donc vous péchez, alors vous mourez, c'est aussi simple et direct.
Mais vous mourez combien de fois ? Une fois ou plusieurs ?
Evidemment, on ne meurt qu'une seule fois pour nos péchés dit "pardonnables".
On ne comprendrait pas que Dieu applique la mort pour nos péchés, puis qu'il nous ressuscite pour ensuite appliquer la même mort pour les mêmes péchés. C'est pourtant ce que croient ceux qui pensent qu'à la résurrection les morts ne sont jugés que su leurs péchés commis avant de mourir car dans ce cas, ils seront une nouvelle fois condamnés à la même mort.
Ce n'est pas ça, la justice de Dieu d'où le texte de Paul : Car celui qui est mort a été acquitté de son péché.
D'ailleurs aucun pays, aucune juridiction humaine ne peut concevoir qu'un individu puisse être jugé et condamné deux fois pour les mêmes faits, c'est un principe fondamental de Justice.. Or, tout mort, puisque la mort est la punition du péché, a déjà été jugé et condamné à la peine capitale pour toutes ses fautes commises de son vivant. Si Dieu décide de le ressusciter, c'est qu'il aura jugé qu'aucun péché impardonnable n'a été commis, mais par contre, les péchés pardonnables n'entreront plus en ligne de compte dans un futur jugement. Le mort a purgé sa peine, il ressuscite avec un casier vierge. Il revient donc juste ou injuste.
Ce n'est pas parce que les péchés sont acquittés que l'individu devient un juste, il reste injuste et il devra s'arranger pour devenir juste.
Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 25 mai22, 22:37Quel charabia !agecanonix a écrit : ↑25 mai22, 22:24 je reviens sur un principe fondamental que l'on retrouve en Romains 6:7 : Car celui qui est mort a été acquitté de son péché
Au regard de ce texte, peut on soutenir l'idée que la mort a pour effet d'effacer les péchés ou de les acquitter ?
Nous allons tout de suite retirer de ce raisonnement le cas très particulier des péchés impardonnables, en effet, dès lors où ils sont qualifiés par Dieu d'impardonnables, débattre sur le fait qu'ils pourraient être acquittés par la mort de l'individu n'a aucun sens.
Mais qu'en est il des autres péchés, ceux pour qui le sacrifice de Jésus est tout à fait apte à apporter le pardon.
Pour répondre à cette question, il faut revenir à la cause de la mort. Paul en Romains est très explicite: la mort est la punition du péché.
Si donc vous péchez, alors vous mourez, c'est aussi simple et direct.
Mais vous mourez combien de fois ? Une fois ou plusieurs ?
Evidemment, on ne meurt qu'une seule fois pour nos péchés dit "pardonnables".
On ne comprendrait pas que Dieu applique la mort pour nos péchés, puis qu'il nous ressuscite pour ensuite appliquer la même mort pour les mêmes péchés. C'est pourtant ce que croient ceux qui pensent qu'à la résurrection les morts ne sont jugés que su leurs péchés commis avant de mourir car dans ce cas, ils seront une nouvelle fois condamnés à la même mort.
Ce n'est pas ça, la justice de Dieu d'où le texte de Paul : Car celui qui est mort a été acquitté de son péché.
D'ailleurs aucun pays, aucune juridiction humaine ne peut concevoir qu'un individu puisse être jugé et condamné deux fois pour les mêmes faits, c'est un principe fondamental de Justice.. Or, tout mort, puisque la mort est la punition du péché, a déjà été jugé et condamné à la peine capitale pour toutes ses fautes commises de son vivant. Si Dieu décide de le ressusciter, c'est qu'il aura jugé qu'aucun péché impardonnable n'a été commis, mais par contre, les péchés pardonnables n'entreront plus en ligne de compte dans un futur jugement. Le mort a purgé sa peine, il ressuscite avec un casier vierge. Il revient donc juste ou injuste.
Ce n'est pas parce que les péchés sont acquittés que l'individu devient un juste, il reste injuste et il devra s'arranger pour devenir juste.
"Car celui qui est mort a été acquitté de son péché" ne signifie pas :"Car celui qui est mort a été acquitté de ses péchés".
Quel péché un nouveau né a-t-il commis s'il meurt à la naissance ?
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 25 mai22, 22:40Tu fais fausse route, ton chemin emprunté n'est pas le bon, ce n'est pas celui de la vérité.agecanonix a écrit : ↑25 mai22, 22:24 je reviens sur un principe fondamental que l'on retrouve en Romains 6:7 : Car celui qui est mort a été acquitté de son péché
Au regard de ce texte, peut on soutenir l'idée que la mort a pour effet d'effacer les péchés ou de les acquitter ?
....
Romains 6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; 7 car celui qui est mort est libre du péché.
Subtilité du langage dans ces versets imagés.
- Vieil homme, l'homme pécheur est mort, vive le nouvel homme, l'ancien est mort sur la Croix avec Jésus = image du renouveau chez l'homme qui désormais fait vivre le bien en éloignant le péché de sa vie.
- Nouvel homme n'est plus tributaire du péché puisqu'il a fait mourir le péché par la Crucifixion de Jésus qui lui a ouvert l'ère du bien du fait que satan est vaincu par la Croix ------ car celui qui est mort à lui même alors qu'il était pécheur est libéré du péché puisqu'il est un nouvel homme.
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 25 mai22, 22:46Aucun. Ce sera donc beaucoup plus facile pour lui à la résurrection.papy a écrit :Quel charabia !
"Car celui qui est mort a été acquitté de son péché" ne signifie pas :"Car celui qui est mort a été acquitté de ses péchés".
Quel péché un nouveau né a-t-il commis s'il meurt à la naissance ?
Et donc selon toi la mot acquitte un seul péché ? Tu peux choisir lequel ?
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 25 mai22, 22:52Le nouvel Adam c'est Jésus-Christ lui-même, mais tu ne peux pas t'empêcher de contredire la Bible, c'est plus fort que toi.prisca a écrit : ↑25 mai22, 20:58 Mais vous TJ vous avez gardé leur outrage pour en faire votre vérité et vous aussi vous avez alimenté ce mensonge, par un homme "ce nouvel Adam" le péché est encore une fois rentré dans le monde et le monde entier a péché, puisque protestants et mormons aussi soutiennent la base de cette doctrine diabolique, et l'ancien monde est mort dans l'eau du Déluge, cette fois ci, ce sera dans le feu.
1 Corinthiens 15
45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 25 mai22, 22:57Toi Canada, toi pas comprendre le François de France, moi apprendre à toi parler le François de France.Pollux a écrit : ↑25 mai22, 22:52 Le nouvel Adam c'est Jésus-Christ lui-même, mais tu ne peux pas t'empêcher de contredire la Bible, c'est plus fort que toi.
1 Corinthiens 15
45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Romains 5:14
mort spirituelle (pécheur) depuis Adam jusqu'à Moise CAR Moise les Lois donc plus péché puisque gens écoutent Lois, depuis Adam qui fait figure de pécheur comme celui qui va venir.
"va venir" = futur proche.
Futur proche
je vais venir
tu vas venir
il va venir
nous allons venir
vous allez venir
ils vont venir
Adam 1 = Adam 2 qui va venir prochainement (quelques dizaines de siècles plus tard)
Pas Jésus car JESUS est Saint.
Adam non, car celui qui fait figure de méchant injuste comme Adam qui est "figure de lui même" c'est un méchant injuste comme lui.
cqfd
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 25 mai22, 23:19Demande aux Français de France ce qu'ils pensent de tes interprétations bibliques avant de faire des affirmation xénophobes.
C'est écrit "devait venir" et non pas "va venir". C'est ça que tu appelles "comprendre le français".a écrit :Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Romains 5:14
mort spirituelle (pécheur) depuis Adam jusqu'à Moise CAR Moise les Lois donc plus péché puisque gens écoutent Lois, depuis Adam qui fait figure de pécheur comme celui qui va venir.
"va venir" = futur proche.
Futur proche
je vais venir
tu vas venir
il va venir
nous allons venir
vous allez venir
ils vont venir
À chaque jour qui passe tu t'enfonces un peu plus dans l'affabulation et l'obscurantisme.
Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 25 mai22, 23:22Celui (le seul) hérité d'Adam qui condamne à mort tous les humains (nouveaux nés y compris).agecanonix a écrit : ↑25 mai22, 22:46 Aucun. Ce sera donc beaucoup plus facile pour lui à la résurrection.
Et donc selon toi la mot acquitte un seul péché ? Tu peux choisir lequel ?
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 25 mai22, 23:24devait venir est plus affirmatif que va venir.Pollux a écrit : ↑25 mai22, 23:19 Demande aux Français de France ce qu'ils pensent de tes interprétations bibliques avant de faire des affirmation xénophobes.
C'est écrit "devait venir" et non pas "va venir". C'est ça que tu appelles "comprendre le français".
À chaque jour qui passe tu t'enfonces un peu plus dans l'affabulation et l'obscurantisme.
"devait venir" sonne comme "prophétique".
L'Adam qui fait figure du premier, idem au premier, Adam 2 = Adam 1 qui devait venir, (impossible qu'il ne vienne pas, c'était écrit).
C'est mieux que "va venir" car "devait venir" c'est inéluctable, c'est écrit, à la fondation du monde déjà le monde sait qu'il est en perdition PUISQUE encore un Adam va faire entrer le péché dans le monde une seconde fois.
1 Pierre 1:20
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
Car vous avez suivi le serpent une seconde fois en suivant le second Adam.
Modifié en dernier par prisca le 25 mai22, 23:26, modifié 1 fois.
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 25 mai22, 23:25Et comme il est question d'une résurrection des justes et des injustes, alors personne n'est exclu de la résurrection.Agecanonix a écrit :Non, un méchant est un injuste mais un injuste n'est pas méchant forcément.
Ce qui revient à dire qu'Hitler, Pol Pot, Staline, Dutrouc et Fourniret auront comme récompense la vie éternelle dans un paradis terrestre, tout comme les TJ.
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Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 25 mai22, 23:27Oui ils ne sont pas exclus, ils revivront sur une terre pour être des prêtres en gardant naturellement leur méchanceté mais dotés de la FOI raison pour laquelle il y a eu et il y a dans notre humanité des prêtres pervers criminels.MonstreLePuissant a écrit : ↑25 mai22, 23:25 Et comme il est question d'une résurrection des justes et des injustes, alors personne n'est exclu de la résurrection.
Ce qui revient à dire qu'Hitler, Pol Pot, Staline, Dutrouc et Fourniret auront comme récompense la vie éternelle dans un paradis terrestre, tout comme les TJ.
Ceux qui ne ressusciteront pas ce sont justement les prêtres qui, ayant reçu la Grâce, ne l'ont pas mise à profit en faisant mourir leurs péchés, et pourtant D.IEU les accompagne depuis l'aube du Christianisme.
Cela c'est la vérité, maintenant je laisse agecanonix organiser son mensonge.
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Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Ecrit le 26 mai22, 00:13C'est toi qui a dit "va venir". Tu ne sais plus ce que tu écris maintenant ?prisca a écrit : ↑25 mai22, 23:24 devait venir est plus affirmatif que va venir.
"devait venir" sonne comme "prophétique".
L'Adam qui fait figure du premier, idem au premier, Adam 2 = Adam 1 qui devait venir, (impossible qu'il ne vienne pas, c'était écrit).
C'est mieux que "va venir" car "devait venir" c'est inéluctable, c'est écrit, à la fondation du monde déjà le monde sait qu'il est en perdition PUISQUE encore un Adam va faire entrer le péché dans le monde une seconde fois.
Es-tu sûre que ça va aujourd'hui ?
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