Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 mai22, 04:27

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : 27 mai22, 04:02 Elles se sont retrouvées avec leurs amis de nouveau Exemple Actes 9:36-41 et aussi Actes 20:9-12. Tout comme Lazare ils sont morts de nouveaux par la suite. Et ceux qui sont mort fidèles ne sont pas montés au ciel avec leurs corps. Voir Actes7:60, 8:2.
Il ne s'agit là que de guérisons miraculeuses. La véritable guérison est définitive, elle ne concerne pas la chair et le sang, mais la chair avec l'esprit qui remplace le sang dans les veines pour garantir l'immortalité... comme pour Jésus.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 mai22, 04:30

Message par Pollux »

medico a écrit : 27 mai22, 01:35 Ce qui est totalement faux car Jésus et le premier en tout.
Et c'est le premier a monté au ciel .
Tu oublies Élie.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 mai22, 05:12

Message par Mormon »

Pollux a écrit : 27 mai22, 04:30 Tu oublies Élie.
Aller au ciel, ne veut pas dire forcément aller où est Dieu. Elie est monter avec son corps mortel pour revenir apporter ses clés d'autorité sur la montagne de la transfiguration, ensuite il est mort et ressuscité en un clin d'oeil après la résurrection de Jésus.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 mai22, 05:18

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 27 mai22, 03:10 La "résurrection" de Lazare n'est pas une véritable résurrection, c'est plutôt un retour à la vie, une guérison différée.

Il ne pouvait pas en être autrement avant la propre résurrection physique et définitive de Jésus.
"monsieur je suis mort, mais je parle" l'autre répond "tu n'es pas mort mais seulement malade, je vais te guérir et tu ne sentiras plus mauvais" :rolling-on-the-floor-laughing:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 mai22, 05:44

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 27 mai22, 05:12 Aller au ciel, ne veut pas dire forcément aller où est Dieu. Elie est monter avec son corps mortel pour revenir apporter ses clés d'autorité sur la montagne de la transfiguration, ensuite il est mort et ressuscité en un clin d'oeil après la résurrection de Jésus.
Les inventions religieuses non bibliques ça ne m'intéresse pas.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 mai22, 05:57

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 27 mai22, 05:18 "monsieur je suis mort, mais je parle" l'autre répond "tu n'es pas mort mais seulement malade, je vais te guérir et tu ne sentiras plus mauvais" :rolling-on-the-floor-laughing:
Si la volonté de Dieu est que quelqu'un guérisse d'une maladie ou de la mort miraculeusement en faisant que l'âme revienne dans le corps mortel rétabli, rien de surprenant, n'en déplaise aux TJ, mais ce n'est pas une véritable résurrection ; laquelle commença par Jésus qui, par le pouvoir du Saint-Esprit, repris son corps et vaincu la mort physique pour tous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 mai22, 06:30

Message par medico »

Pollux a écrit : 27 mai22, 04:30 Tu oublies Élie.
Relis bien ce passage avant d'être aussi affirmatif!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 mai22, 06:30

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 27 mai22, 05:57 Si la volonté de Dieu est que quelqu'un guérisse d'une maladie ou de la mort miraculeusement en faisant que l'âme revienne dans le corps mortel rétabli, rien de surprenant, n'en déplaise aux TJ, mais ce n'est pas une véritable résurrection ; laquelle commença par Jésus qui, par le pouvoir du Saint-Esprit, repris son corps et vaincu la mort physique pour tous.
Tu devrais relire Mormon Jean chap 11 jusqu'à Jean 12:19 :smirking-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 mai22, 06:32

Message par d6p7 »

En quoi vous n'êtes pas d'accord avec Mormon ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 mai22, 06:33

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 27 mai22, 04:30 Tu oublies Élie.
Tu veux parler de ce prophète que Dieu a fait monter dans un char céleste pour le transporter à un autre endroit sur terre ? :smirking-face:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 mai22, 06:46

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Tout le monde sera d'accord, j'espère, sur le fait que l'apôtre Paul essaye de convaincre une partie des chrétiens qui ne croient pas à la résurrection.
Ces personnes étaient sans doute influencées par les Saducéens qui rejetaient l'idée de la résurrection.

Donc voila Paul qui se débat pour faire comprendre ce qu'est la résurrection et, à aucun moment, il ne parle de Lazare !

Est ce que quelqu'un pourrait nous expliquer ce mystère ?
Est ce que quelqu'un pourrait nous expliquer pourquoi il faudra attendre environ 70 ans après cet évènement pour qu'enfin quelqu'un en parle ?

Mais bon, rassurez-vous, je n'attends pas de réponse, vous n'êtes capables que de moquerie et de mépris....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 mai22, 06:56

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 27 mai22, 06:46 Est ce que quelqu'un pourrait nous expliquer ce mystère ?
Parce que c'est un événement isolé, y avait très peu de monde ; et ce n'est pas à la manière d'aujourd'hui où on filme tout et on like.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 mai22, 06:57

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 27 mai22, 06:32 En quoi vous n'êtes pas d'accord avec Mormon ?
Tu blagues ?

(Jean 11:1-12:19) 11 Or un homme qui s’appelait Lazare était malade ; il était de Béthanie, le village de Marie et de sa sœur Marthe. 2.....6 Cependant, quand il(Jésus) apprit que Lazare était malade, il resta deux jours encore à l’endroit où il se trouvait. ...11 Après avoir dit ces choses, il ajouta : « Lazare, notre ami, s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller. » 12 Alors les disciples lui dirent : « Seigneur, s’il dort, il guérira. » 13 Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il voulait simplement dire que Lazare dormait, qu’il se reposait. 14 Alors Jésus leur dit clairement : « Lazare est mort, ...17 Quand Jésus arriva, Lazare était dans la tombe depuis quatre jours déjà. ... ...21 Alors Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort. ... 23 Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. » .... 25 Jésus lui dit : « Je suis la résurrection et la vie....31 Quand les Juifs qui étaient avec Marie dans la maison pour la consoler la virent se lever si vite et sortir, ils la suivirent : ils croyaient qu’elle allait à la tombe pour y pleurer. 32 Quand Marie arriva là où était Jésus et qu’elle l’aperçut, elle tomba à ses pieds et lui dit : « Seigneur, si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort. » ... Il dit : « Où l’avez-vous déposé ? ...37 Mais quelques-uns d’entre eux dirent : « Cet homme qui a ouvert les yeux de l’aveugle ne pouvait-il pas empêcher Lazare de mourir ? » 38 Après avoir gémi de nouveau en lui-même, Jésus se rendit à la tombe. C’était en fait une grotte, et une pierre était placée devant. 39 Jésus dit : « Enlevez la pierre. » Marthe, la sœur du mort, lui dit : « Seigneur, il doit déjà sentir mauvais, car cela fait quatre jours. » 40 Jésus lui dit : « Ne t’ai-je pas dit que si tu croyais tu verrais la gloire de Dieu ? » ... 43 Après avoir dit ces choses, il cria d’une voix forte : « Lazare, viens dehors ! » 44 L’homme qui avait été mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, et son visage était enveloppé d’un morceau de tissu. Jésus leur dit : « Déliez-le et laissez-le aller. » 45 Alors beaucoup d’entre les Juifs qui étaient venus auprès de Marie, et qui avaient vu ce qu’il avait fait, eurent foi en lui, ... ...9 Pendant ce temps, une grande foule de Juifs apprit qu’il était là, et elle vint, non seulement à cause de Jésus, mais aussi pour voir Lazare, qu’il avait ressuscité...17 Or la foule qui avait été avec lui lorsqu’il avait appelé Lazare hors de la tombe et l’avait ressuscité continuait à témoigner de ce qu’elle avait vu. 18 Voilà aussi pourquoi la foule allait à sa rencontre : parce qu’elle avait appris qu’il avait accompli ce miracle. 19 Les pharisiens se dirent donc entre eux : « Vous voyez bien que vous n’arrivez absolument à rien. Regardez ! Le monde entier l’a suivi. »

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 mai22, 06:59

Message par d6p7 »

Et alors ? c'est pas une résurrection réelle il va remourir après, Mormon vous l'explique.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 27 mai22, 07:06

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 27 mai22, 06:59 Et alors ? c'est pas une résurrection réelle il va remourir après, Mormon vous l'explique.

Et bien, je pense que je vais en rester là, parce que arriver à ce point à nier le sens des mots ça devient grave. (tombe, mort, résurrection). :neutral-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités